AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Morwenna (126)

Une des premières questions qu'elles m'ont posée, c'était le type de voiture de mon père. "Une noire" n'est pas trop bien passé.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois je désire tellement courir que mon corps souffre plus de cette envie que de ma douleur à la jambe.
Commenter  J’apprécie          20
La fête d'hier chez Leah était bizarre. Il y avait de la sangria, faite avec du vin rouge, du pamplemousse et des boîtes de cocktail de fruits, et plus tard on y a ajouté de la vodka. C'était dégoutant et je crois que nous nous sommes tous bouché le nez en buvant. J'étais ivre et je suppose qu'il valait mieux voir un peu flou que trop net, mais ça m'a rendue simplement stupide. Les gens font ça pour avoir une excuse, afin de pouvoir nier la responsabilité de leurs actes le lendemain. C'est horrible.
Commenter  J’apprécie          20
Il se passera des évènements que je ne peux imaginer. Je changerai et grandirai dans un futur inimaginablement différent du passé. Je vivrai. Je serai moi. J’apprendrai tant que je vivrai.
Commenter  J’apprécie          20
Cette école rendrait n'importe qui communiste.
J'ai lu Le manifeste du parti communiste aujourd'hui, il est très court. Vivre dans cette société serait comme vivre sur Anarres. Je suis partante tout de suite.
Commenter  J’apprécie          20
Le prêt entre bibliothèques est une des merveilles du monde et une gloire de la civilisation.
Les bibliothèques sont vraiment géniales. Mieux même que les librairies. Parce que les librairies font des bénéfices en vous vendant des livres, alors que les bibliothèques attendent tranquillement de vous prêter des livres par pure bonté d'âme.
Commenter  J’apprécie          20
Les souvenirs sont comme des tapis, je les garde empilés dans ma tête et n'y fait guère attention, mais si je veux je peux revenir en arrière, marcher dessus et me souvenir.
Commenter  J’apprécie          20
Mes lectures avaient été une consolation et une addiction, mais personne ne m’avait jamais félicitée pour ça.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'aime pas non plus la crème renversée, mais j'ai parfois assez faim pour en manger. On ne peut pas trouver pire nourriture, ni plus détachée de la nature, même en essayant. Si vous mangez une pomme, vous êtes connecté à un pommier. Si vous mangez un plat de crème renversée et une demi-cerise confite, vous n'êtes connecté à rien.
Commenter  J’apprécie          20
Assise sur le banc près des saules, j'ai mangé mon gâteau au miel en lisant Triton. Il y a des choses affreuses dans le monde, c'est vrai, mais il y aussi des livres magnifiques. Quand je serai grande, je voudrais écrire quelque chose que quelqu'un pourra lire sur un banc par une journée pas trop chaude et qui lui fera complètement oublier le lieu et l'heure. J'aimerais écrire comme Delany, Heinlein ou Le Guin.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (955) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}