Citations sur Morwenna (126)

Une des premières questions qu'elles m'ont posée, c'était le type de voiture de mon père. "Une noire" n'est pas trop bien passé.
Parfois je désire tellement courir que mon corps souffre plus de cette envie que de ma douleur à la jambe.
La fête d'hier chez Leah était bizarre. Il y avait de la sangria, faite avec du vin rouge, du pamplemousse et des boîtes de cocktail de fruits, et plus tard on y a ajouté de la vodka. C'était dégoutant et je crois que nous nous sommes tous bouché le nez en buvant. J'étais ivre et je suppose qu'il valait mieux voir un peu flou que trop net, mais ça m'a rendue simplement stupide. Les gens font ça pour avoir une excuse, afin de pouvoir nier la responsabilité de leurs actes le lendemain. C'est horrible.
Il se passera des évènements que je ne peux imaginer. Je changerai et grandirai dans un futur inimaginablement différent du passé. Je vivrai. Je serai moi. J’apprendrai tant que je vivrai.
Cette école rendrait n'importe qui communiste.
J'ai lu Le manifeste du parti communiste aujourd'hui, il est très court. Vivre dans cette société serait comme vivre sur Anarres. Je suis partante tout de suite.
Le prêt entre bibliothèques est une des merveilles du monde et une gloire de la civilisation.
Les bibliothèques sont vraiment géniales. Mieux même que les librairies. Parce que les librairies font des bénéfices en vous vendant des livres, alors que les bibliothèques attendent tranquillement de vous prêter des livres par pure bonté d'âme.
Les souvenirs sont comme des tapis, je les garde empilés dans ma tête et n'y fait guère attention, mais si je veux je peux revenir en arrière, marcher dessus et me souvenir.
Mes lectures avaient été une consolation et une addiction, mais personne ne m’avait jamais félicitée pour ça.
Je n'aime pas non plus la crème renversée, mais j'ai parfois assez faim pour en manger. On ne peut pas trouver pire nourriture, ni plus détachée de la nature, même en essayant. Si vous mangez une pomme, vous êtes connecté à un pommier. Si vous mangez un plat de crème renversée et une demi-cerise confite, vous n'êtes connecté à rien.
Assise sur le banc près des saules, j'ai mangé mon gâteau au miel en lisant Triton. Il y a des choses affreuses dans le monde, c'est vrai, mais il y aussi des livres magnifiques. Quand je serai grande, je voudrais écrire quelque chose que quelqu'un pourra lire sur un banc par une journée pas trop chaude et qui lui fera complètement oublier le lieu et l'heure. J'aimerais écrire comme Delany, Heinlein ou Le Guin.