Citations sur Morwenna (126)

Si vous aimez suffisamment les livres, les livres vous aimeront en retour.
C'est curieux comme ce qu'il y a à dire de mes vacances est insignifiant. Ca n'a duré qu'une semaine, mais il s'est passé tant de choses que, comparé à une semaine d'école, cela paraît avoir duré un an.
quand j'ai eu besoin de quelqu'un, le filet de sécurité de la famille sur lequel je comptais pour rebondir comme sur un trampoline avait disparu et, au lieu de rebondir, je me suis écrasée par terre
Le style, c'est comme la magie. Il n'y a là rien sur quoi on puisse mettre le doigt, ça s'envole si vous essayez de l'analyser, mais c'est réel et ça affecte le comportement des gens et ça a des conséquences.
(...) J’ai ma canne et mon regard furibond, et j’ai commencé à leur raconter des histoires de fantômes après l’extinction des feux. Qu’elles me craignent, du moment qu’elles me laissent tranquille. Qu’elles me détestent, du moment
qu’elles me craignent. C’est une bonne stratégie dans une pension,(...).
Ils passent maintenant un disque de chants de noël en bas, je peux les entendre à travers le plancher. Qu’est-ce que je fais ici ?
Mais c’est pire en Afghanistan où roulent les tanks.
Marx est comme Platon, il a des rêves qui ne peuvent se réaliser tant que la nature humaine est ce qu'elle est.
Puis, hier, j’ai trouvé la bibliothèque. J’ai obtenu la permission d’y passer le temps quand les filles sont sur le terrain de sport. Soudain, être estropiée commence à sembler un avantage. Ce n’est pas une bibliothèque extraordinaire, mais c’est tellement mieux que rien que je ne me plains pas. J’ai fini tous les livres que mon père m’a prêtés. (Il avait raison pour le roman accompagnant Empire Star, mais Empire Star lui-même est un des meilleurs livres que j’aie jamais lus.) Ici, j’ai trouvé Le Taureau sorti de la mer et un autre Mary Renault dont je n’avais jamais entendu parler, L’Aurige, plus trois romans de SF pour adultes de C. S. Lewis. Les murs de la bibliothèque sont recouverts de boiseries et les chaises sont en vieux cuir craquelé. Jusqu’ici elle semble désertée par tout le monde sauf moi et la bibliothécaire, Miss Carroll, avec qui je suis scrupuleusement polie.
Frodo avait perdu un doigt et toute possibilité de bonheur. Tolkien avait compris ce qui se passe après la fin. Parce qu'alors, c'est tout le nettoyage de la Comté, il faut apprendre à vivre en un temps qui n'était pas censé arriver après le dernier baroud d'honneur.
J'ai mes règles depuis deux ans. J'avais peur que ça m'empêche de voir les fées, mais ça n'a rien changé, quoi que pense C. S. Lewis de la puberté.