Cory Smith (Autre)Sophie Campbell (Autre)Dave Wachter (Autre)Mateus Santolouco (Autre)Mike Henderson (Autre)Benjamin Viette (Traducteur)Mathieu Auverdin (Traducteur)
HiComics (21/02/2024)
La meilleure histoire de la série phénomène de la Pop-Culture ! Reprenant les fondements de l`histoire des personnages cultes des années 1980, Kevin Eastman et Tom Waltz nous embarquent dans les bas-fonds et égouts de Manhattan, aux côtés de quatre Tortues mutantes bien connues, d`un rat géant et du terrible Shredder. Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello ont commencé leurs aventures dans un laboratoire avant de devenir les héros que l`on connaît, destinés à ... >Voir plus
Que lire après Les Tortues Ninja - Intégrale, tome 3Voir plus
Bon dieu ce que j'adore les TMNT !

Je ne vais pas en faire des tartines parce que ce que je n'aime pas raconter une histoire et que je préfère laisser les gens la découvrir.

En gros ce tome est centré sur la prise de pouvoir du clan Foot sur la ville de New York, avec son lot de rebondissements, tout un tas de personnages secondaires et les manigances tout azimut de Shredder.
Une des tortues est manipulée, les autres sont un peu paumées et doivent faire une alliance un peu contre nature pour la sauver.
Tous les clans de Big Apple doivent se ranger au côté des Foot ou en subir les conséquences.
Casey doit lutter pour sa vie mais aussi contre un être proche qui fait un retour fracassant.
Les personnages secondaires sont légions et tous bien traités, des flics ripoux au paumés du coin en passant par les divers mutants. Tout s'enchaîne à merveille et on suit ça avec bonheur.
C'est sombre, tendu, haletant et débordant d'action tout en n'étant pas dépourvu de réflexion et de psychologie des personnages.
Nos quatre tortues sont vraiment reconnaissables, outre la couleur de leur bandeau, à leur caractère vraiment très différents et très bien rendu.

Et bien sûr entre en scène sur la quasi totalité du tome, le merveilleux Mateus Santolouco et punaise ce que c'est bon.

Si vous n'avez pas attaqué les tortues franchement c'est à lire si vous aimez, dans le désordre, les mutants, l'action, le japon médiéval (en tout cas son image en occident), les héros urbains, les sentiments forts, les bonnes histoires et les tortues bien sûr :D