EAN : 9782915920185
Warum (21/02/2008)
Les aventures amorales d'un jeune homme sans scrupule.
Fresque épique réalisée en gravure sur bois pendant cinq longues années, ce livre est un récit d'aventure faisant la part belle aux poncifs du genre : pirates, désert, amour, méchant nazi, croisière, bagarres et marins.
Que lire après Les Pages NoiresVoir plus
Cela fait un peu mal au coeur de noter aussi sévèrement une bd dont l'auteur a mis 4 ans de maturation et de finition à la réaliser. Il la définit lui-même comme un recueil de gravures réalisées aux Arts Décos de 2003 à 2004. Ce fut édité en 2008.

Elle met en scène un marin pris dans un tourbillon de péripéties : abordage en sous-marin, crimes, arnaque, traversée du désert, amours... Une petite saga autour d'un anti-héros sympathique mais cynique.

On sent diverses influences dont celle d'Hugo Pratt et d'un autre célèbre marin aventurier... La comparaison s'arrêtera là. le graphisme n'est pas ma tasse de thé. Par ailleurs, je trouve cette histoire assez décousue. Il manque une maîtrise narrative et quelque chose qui ferait qu'on s'intéresserait au destin de ce héros sans vergogne.

Les aventures amorales d’un jeune homme sans scrupules.