Zadiste est mon guerrier préféré, celui que j'attendais avec le plus d'impatience. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue ! le personnage principal de ce tome est un être en souffrance qui a été torturé pendant la moitié de sa vie. Il est aujourd'hui réputé pour sa violence et son absence total de sentiments, proche de la folie, mais en réalité, c'est surtout un homme qui ne vit pas, qui est comme mort, mais qui va renaître grâce à l'amour d'une jeune femme. JR Ward nous offre donc un personnage riche et profond, à la psychologie torturée, mais très travaillée par l'auteur.
On retrouve ensuite tous les éléments qui caractérisent la saga : de l'action, de l'amour, de nouveaux personnages et du sexe. J'adore !

C'était un point négatif dans le premier tome, qui s'était un peu estompé dans le deuxième, mais qui revient en force dans le troisième. L'auteur a sans doute voulu donner un peu plus de réalisme à ses dialogues, ses guerriers étant des combattants avant d'être des intellectuels. Zadiste est même carrément illettré, d'où la profusion de phrases extrêmement familières. A l'absence de négation, s'ajoute ici l'élision des pronoms personnels.
"T'es trop belle" ou "T'as pas à te retenir, je sais que t'en as envie !"
L'intention n'est bien entendu pas mauvaise, d'autant qu'à l'oral, la formulation passerait très bien, mais cela rends le récit très difficile à lire, en tout cas pour moi.

Cela ne m'a pas empêchée de profiter pleinement de mon guerrier. Et des autres puisqu'on en apprend aussi un peu plus sur Fhurie dont l'histoire est forcément liée à celle de son frère. On suit toujours John, notre mignon petit apprenti vampire, qui découvre peu à peu le monde de la Confrérie et on fait la connaissance d'un petit nouveau qui attise énormément ma curiosité. Autant dire que j'ai toujours hâte de lire la suite.

Le couple que forme Bella et Zadiste est très beau, très émouvant. le héros est forcément touchant de par ses souffrance, mais la jeune femme aussi est très intéressante. Pour une fois, le lecteur n'est pas face à une héroïne qui se sort de tous les dangers ou qui a survécu à la mort. Oui, je dois avouer que je ne n'étais pas fan de Beth et Mary. Et je crois que je ne serais pas fan non plus de Marissa. Bella est donc le premier personnage féminin de cette série qui me plait vraiment, pour la simple et bonne raison que je l'ai trouvée simple, naturelle et totalement à l'écoute de son amant. Son attitude envers la souffrance de Zadiste est tout à fait celle que le lecteur attend. Il n'y a pas d'héroïsme mal placé, de volonté d'être forte, juste l'envie d'aider l'homme qu'elle aime. Et malgré le fait que Belle soit un vampire, c'est un personnage dont je me suis sentie très proche, au niveau du caractère et de ses réactions. Peut-être aussi parce que je voulais être à sa place...

Dommage que la fin soi si gnangnan. Je dois avouer que je suis un peu déçue par le dénouement de la relation entre Bella et Zadiste que je trouve bâclée. Elle n'est pas à l'image du reste du roman. Quand à la grande tragédie de ce troisième tome, je l'ai trouvé trop rapide, pas très émouvante. Et pourtant j'ai la larme facile !

Un très bon roman, mais qui a encore des défauts qui l'empêche d'être parfait.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
J'ai adoré cette saga et particulièrement ce tome-ci car Zadiste est le plus à l'écart de la confrérie. Où y apprend beaucoup de choses sur lui car l'histoire de Zadiste on ne la connaît pas dans les tomes précédents - il a été esclave de sang, il ne supporte pas les rapports sexuels " normaux " - et on découvre qu'il n'est pas mort, il a encore une âme même si le combat que va livrer Bella pour le sauver est périeux. Une superbe surprise à la fin du tome, vraiment super !
je ne pensais pas que ce tome me toucherait autant! ce livre est dédié à Zadiste, dont les premiers tomes nous montre que c'est un personnage froid et cruel. mais voilà que ce tome nous révèle tout le contraire, il peut se montrer très protecteur et doux envers les gens qu'il aime.

au début du tome, Zadiste est un personnage détruit et au fur et à mesure, on comprend pourquoi il repousse les gens même son frère jumeau, il a en effet un passé très lourd à supporter (il a été esclave de sang).

Zadiste repousse également Bella même s'il l'aime car il pense ne pas la mérité à cause de son passé et de sa cicatrice mais Bella ne va pas le laisser tomber. elle va lui montrer son amour et le persuader qu'il est fait pour elle. malgré des disputes, il se rend compte qu'il n'arrive plus à vivre sans elle. j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des sentiments de Zadiste (ses doutes, ses peurs, son amour pour Bella, sa culpabilité...) ainsi que sa maladresse et j'ai adoré la fin, elle est très émouvante !!!

en parallèle, on suit l'évolution de John qui devient un personnage important et très interessant et j'avoue avoir hâte de lire le tome qui y sera dédié !

le prochain tome est dédié à Butch

Voici une série ne m'ayant pas totalement convaincu. Un tome 1 m'ayant laissé de glace voir sceptique malgré la présence de personnages secondaires ayant attisés ma curiosité. Puis vint le tome 2 radicalement différent et totalement captivant. Qu'allait-il en être avec ce 3eme opus? Devais-je me préparer à un effet montagne Russe?

Dès le premier chapitre nous rentrons dans le vif du sujet, l'action et l'histoire reprend là où nous l'avions quitté dans le tome précédent. Zadiste dévasté par l'enlèvement de Bella n'est plus que l'ombre de lui même. Traquant sans relâche nuit après nuit les Eradiqueurs, afin d'obtenir des informations sur leur captive et laissant toujours derrière lui un bain de sang. Déjà 6 semaines que la jeune aristocrate est portée disparue et toujours aucun indices qui pourraient le mener au repère. à défaut de pouvoir la retrouver saine et sauve, Zadiste s'emploie à venger chaque soir Bella en torturant et détruisant chaque Eradiqueurs ayant la malchance de croiser sa route. Bella la jeune civile survit comme elle peut. Entre violence physique, psychologique et humiliation subit par son bourreau l'Eradiqueur O, la jeune vampire résiste et profite des failles affectives de son kidnappeur afin de ne pas s'effondrer psychiquement. Bella chérit le secret espoir d'être secourue par celui emplissant toutes ses pensées depuis sa rencontre, Zadiste.

L'auteur dès le commencement de sa série à réussi à éveiller ma curiosité sur certain guerriers de la confrérie et à me désintéresser d'autres. En ce qui me concerne, Zadiste faisait partie de la seconde catégorie ainsi que son jumeau Fhurie mais, à partir de ce volume la donne a bien changé à mon grand étonnement. Zadiste s'est avéré dès le premier tome assez froid, désagréable et violent. Ce personnage inspirant la méfiance, l'effroi à nous lecteurs mais également à ses frères de la Confrérie. Homme redouté de tous car impitoyable cruel et imprévisible. Avec un constat aussi négatif, l'empathie et l'affection pour ce personnage n'était pas gagné et pourtant l'auteur est parvenue à l'impossible, me faire apprécier Zadiste. Déjà dans le tome 2, certaines de ses attitudes m'ont intrigué comme son comportement avec Rhage lors de la scène de torture ainsi que les faces à faces avec Bella.
Ce volume 3 s'avère bien plus sombre et noir que les deux précédents opus, le 2 étant déjà très dur et émouvant. Nous découvrons l'effroyable, insoutenable et révoltant passé de Zadiste en tant qu'esclave de sang ainsi que sa personnalité d'avant.....une face fragile qui réapparaitra au contact de Bella. Un homme étant assez maladroit, timide, attendrissant et sentimental en la présence de sa Nalla. Un couple qui se découvrira lentement et de la plus belle manière qu'il soit. Zadiste se sentant sale de part tout ce qu'il a subit ne veut qu'une chose le bonheur de Bella et surtout ne jamais lui faire de mal. Malgré ses résolutions quant à s'éloigner d'elle, son attirance ainsi que son besoin d'être auprès d'elle et de la protéger ne cesseront de croitre. Bella quant à elle fera tout pour soigner les blessures de Zadiste. Pourvu d'un fort caractère, cette jeune vampire courageuse fera preuve de beaucoup d'affection de patience afin qu'il accepte de lui faire confiance et de s'abandonner. Un duo très émouvant, tendre et poignant.
Les frères seront également présents pour notre plaisir, apportant également des passages assez hilarants avec le seul humain de la confrérie Butch ainsi que Viszs. Fhurie a également beaucoup attiré mon attention car dévoilant un visage très torturé de part son amour à sens unique pour Bella, et surtout son impuissance quant à ce qu'à subit Zadiste dans le passé. Une relation puissante et fusionnelle entre les deux jumeaux tapis dans l'ombre fera enfin surface arrachant quelques larmes aux plus émotives d'entre nous. Zadiste et Fhurie faisant preuve de sacrifices et d'abnégation l'un envers l'autre. Des passages assez bouleversants et marquants au fer rouge ce tome. Un volume glauque et noire de part les jumeaux, le calvaire de Bella mais également une tragédie qui frappera la Confrérie et qui changera l'un des guerrier à jamais.......
En parallèle nous poursuivons toujours l'évolution du jeune John s'approchant de sa transition, ses rencontres avec de nouvelles connaissances amicales et son contraire. Les Eradiqueurs seront surtout présent par le personnage de O ou comme il se plait à s'appelé David. Cet homme fera preuve d'ignominie comme à son accoutumé mais ici plus par désespoir et folie. Obsédé par Bella il sera prêt à tout pour la récupérer et dépassera toutes les limites. Un personnages pervers, monstrueux et totalement déséquilibré. Un nouveau protagoniste fera son entré en la personne de Vhengeance le frère de Bella. Un vampire à double face que je me languis de découvrir dans les tomes à venir.

J.R Ward avec ce volume est parvenue à m'accrocher pour les tomes suivants. Une auteur vraiment très audacieuse n'hésitant pas à prendre des risques quant aux thèmes délicats abordés: Viols, prostitution, drogues, violences.....
Parlons à présent du point qui fâche, la traduction. Elle s'est avérée ici assez calamiteuse et m'a fortement exaspéré de part l'absence de négation m'ayant beaucoup gêné lors de ma lecture. J'ai pu constater que beaucoup de lectrices s'en sont plains et Je ne comprends pas pourquoi l'Éditeur campe sur ses positions et s'obstine quant à continuer de traduire cette série ainsi. Pourquoi un tel sort réservé à cette oeuvre?

Pour conclure et comme vous l'aurez deviné j'ai été totalement transporté par ce volume malgré les soucis de traduction. L'évolution et la rédemption de Zadiste étant tout bonnement émouvante. Un sublime dénouement à la hauteur de ce personnage si charismatique et humain.
En toute fin du tome précédent, nous restions sur un rebondissement de dernière minute qui heureusement trouve son issue dans celui-ci mais cela ne sera pas sans conséquences pour Zadiste et Bella. Dans ce tome l'intrigue devient plus sombre et bien moins prévisible que dans ses prédécesseurs, ce qui apporte un univers encore plus recherché, plus riche pour notre plus grand plaisir. Plusieurs rebondissements et retournements de situation, nous font passer par différents stades et la fin m'a laissée sans voix. La romance est une fois encore bien présente bien qu'elle soit aussi particulièrement complexe par rapport aux personnages suivis.

Cette fois, nous suivons Zadiste ou Z, le guerrier le plus dangereux et torturé de la confrérie. Il porte un très lourd passé d'esclave de Sang, ce qui fait de lui un personnage totalement brisé et sans émotion. Sa rencontre avec Bella mais surtout ce qui est arrivé à cette dernière vont provoquer en lui des réactions qu'il ne connaît et ne maîtrise pas. Bella (si si je vous jure) est une vampire civile, elle est forte et particulièrement entêtée. Etant la voisine de Mary, on avait déjà pu l'apercevoir dans le tome précédent sans toutefois approfondir son caractère. Je dois dire qu'elle et Z sont pour le moment mes personnages préférés de cette saga. On en apprend également un peu plus sur John, le jeune homme muet et attachant introduit dans le tome précédent. Cette fois aussi un nouveau personnage arrive, il s'agit de Vhengeance, le très protecteur frère de Bella.

La confrérie de la Dague Noire est une saga qui se vit et qui met nos sens en éveil. L'odorat est un des sens les plus importants avec nos guerriers car beaucoup d'émotions se sentent et trahissent ce que les mots ne disent. En particulier dans ce tome où Z est dans le déni vis-à-vis de ce qu'il ressent.

Pour lire l'intégralité de mon avis, rdv sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Ah la la, Zadiste... Un tome à lire pour ceux qui ont déjà apprécié les 2 premiers, absolument !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
C'est dans le cadre d'une lecture commune entre blogueurs que j'ai eu la chance de retrouver nos amis de la confrérie de la dague noire.
Comme à son habitude, l'auteur commence ce tome avec le lexique du vocabulaire vampirique. de nouveaux mots apparaissent et cela nous permet de nous replonger dans leur univers.
Une fois n'est pas coutume, on reprend vraiment l'histoire là où on l'a laissé dans le tome précédent, même si quelques mois ce sont écoulés.
Bien que ce tome soit consacré à Zadiste, on en apprend aussi un peu plus sur Fhurie, John et quelque peu sur Thorment.
Dans ce tome, Zadiste va évoluer de façon importante grâce à Bella, une vampire femelle qui ne le laisse pas indifférent, rencontrée dans le tome précédent. Pour une fois, tout au long de la lecture, on n'est pas certain que Bella et Zadiste vont réussir à vivre leur histoire. Comme je le disais, nous allons apprendre à découvrir Zadiste et plus précisément son passé ce qui nous permet de mieux comprendre son comportement. En découvrant son passé, on découvre aussi un peu celui de son frère jumeau. J'ai bien envie d'en savoir plus sur ce dernier.
Il n'y a pas que Zadiste qui évolue. John aussi commence à prendre réellement ses marques dans sa nouvelle famille, commence son entrainement et en apprend un peu sur ces origines.
Les scènes de sexe sont toujours aussi présentes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les premiers rapprochements de Zadiste et Bella qui sont très différents des premiers rapprochements entre les autres couples.
Bien que les autres membres de la confrérie soient plus présents dans ce tome-ci que dans le précédent, j'ai vraiment du mal avec le fait qu'on ne continue pas à suivre ce qui se passe avec les autres membres.
Deux points m'ont un peu gêné. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'évolution de Zadiste était certes intéressante mais trop brutal et trop prononcé. On dirait deux personnages totalement différents. Ensuite, j'ai trouvé la fin vraiment trop rapide. On fait un bon dans le temps de vingt mois alors qu'on vient d'apprendre deux nouvelles importantes. Je pense que l'auteur aurait eu intérêt à soit arrêter le tome sur ces deux nouvelles soit à donner la suite mais pas à faire ce tel bond temporel. En fait, il y a un troisième point qui m'a dérangé. On découvre un point important sur la lignée de John mais l'auteur ne le détaille pas. J'espère qu'il y aura un tome sur ce nouveau vampire afin qu'on en sache plus.
Ce livre est un vrai coup de coeur, une fois commencé, plus moyen de s'arrêter, on le dévore.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Suite à l'enlèvement de Bella , le guerrier Zadiste se livre à une enquête violente et musclée qui confine au désespoir : la fureur à l'état pur.
Il faut dire que Zadiste est instable, imprévisible et ses frères sont inquiets. Il semble que Zadiste ne trouvera le repos que lorsqu'il aura mis la main sur l'éradiqueur responsable de cet enlèvement et aura libérer Bella ou récupérer son corps...
Ce personnage tout aussi mystérieux que dangereux, à la nature torturée aurait-il trouvé sa Shellane ?

Après Kohler et Rhage, voici venu le tour de Zadiste.
Frère et guerrier de la Confrérie que le lecteur a déjà croisé dans les précédents tomes ; un personnage au physique effrayant, dont le comportement fait froid dans le dos et à la réputation morbide.
Bref un "vrai taré", ce sont les mots qui me sont venus à l'esprit à la fin du tome 2 lors de sa première entrevue avec Bella.
Autant le dire, j'étais donc assez sceptique en ouvrant ce tome centré sur ce personnage peu attirant (et puis passer après Rhage, le pauvre !).

Et pourtant non. Zadiste dans sa souffrance et sa détresse a finalement quelque chose de touchant.
Il lutte finalement plus contre lui-même et son passé traumatisant que contre les éradiqueurs.

De plus, on est plongé par moment dans ce passé douloureux d'esclave, ce qui nous permet de mieux comprendre son état actuel et ses réactions. Et c'est bien pire que ce que je pouvais imaginer...
Tout comme il éclaire sa relation avec son frère jumeau Fhurie, qui pour le coup est bien moins ambiguë.
Au final on s'attache vraiment à ce personnage (même si bon, parfois je l'avoue on a un peu envie de le baffer pour certaines de ses réactions) et surtout on le suit dans cette lutte vers la guérison, guérison qui passe par Bella.

[Mon avis complet dans la suite...]
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Nouvelle incursion au pays des vampires sexy avec ces second et troisième opus de la Confrérie de la Dague Noire ! Cette fois, on fait connaissance avec le dragueur de service, Rhage, grand, blond et sexy en diable, qui va tomber amoureux de Mary, une humaine condamnée par une maladie incurable... (sortez les mouchoirs !...) Et puis, dans l'Amant Furieux, la lectrice fait la connaissance de Zhadist, entraperçu dans le volume précédent qui lui, est tout sauf sexy, mais dont le passé plein de souvenirs horribles va vous donner envie de le serrer fort fort fort dans vos bras pour lui faire plein de câlins...

Le style s'améliore heureusement dans ces deux volumes, avec le retour en fanfare de la négation, et un soupçon de vulgarité en moins, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les clichés sont, eux, malheureusement toujours aussi présents, la fin est courue d'avance, mais que voulez-vous, on craque quand même à chaque fois et on se laisse emporter par l'histoire.

Plus que la confrérie en elle-même, c'est surtout la société des éradiqueurs - ennemis jurés des vampires - qui m'a le plus intéressée. Ses magouilles hiérarchiques, ses petites vendettas personnelles, ses séances de tortures en règle, avec à leur tête un obscur et perfide Mr. X toujours aussi diabolique, et un nouveau Mr. O (remarquez l'utilisation constante des initiales...) dont la personnalité est nettement plus approfondie que celle de nos héros. (étrange comme les méchants inspirent toujours plus les écrivains...)

Les dames sont toujours aussi palotes et insipides, les mâles toujours aussi sexy et virils, bref, l'équilibre - quel qu'il soit dans le monde de J. R. Ward - est respecté...

Le scénario est sensiblement le même que dans le premier tome, et sert d'excuse à une ribambelles de scènes brûlantes et dégoulinantes, où des dames échevelées subissent orgasmes après orgasmes les assauts de leurs ténébreux amants. (ah non ! ténébreux c'était le premier, ceux-là sont éternel (???) et furieux !)

Le troisième tome est sans conteste le meilleur des trois grâce à la présence de Zhadiste, sorte de anti-héro défiguré et hyper antipathique dont le passé remonte parfois à la surface, et qui va devoir se remettre totalement en question au fil du livre afin d'être capable d'accepter l'amour de sa belle.

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Zadiste… Ah la la !
Voilà, c'est le moment de le découvrir. Ainsi que son jumeau, Fhurie. C'est le very bad boy du groupe. Beaucoup de rumeurs courent à son sujet, et il ne cherche pas à les démentir. Il inspire la peur auprès de tout le monde, même de ses frères. Il est incontrôlable.
Lien : http://read-iql.over-blog.co..