C'était juste sublime !
Pour l'instant, c'est le tome que j'ai le plus aimé. L'ancienne vie de Zadiste m'a profondément émue et j'ai été touché par cette âme torturée. C'est un livre riche en émotions qui , je le reconnais, m'a fait pleurer.
Lors d'une panne livresque, j'ai eu le plaisir de plonger dans le premier tome, histoire d'enrayer ce souci. Bien entendu, si vous avez lu cette chronique, vous savez que ce fut un remède très efficace pour le coup. L'univers apporté par la romancière m'avait complètement passionnée. Ce n'était pas mon premier bouquin en bit-lit mais il y avait un petit ingrédient qui a fait la différence. Cette petite chose a propulsé cette série sur le devant de la scène, expulsant Mercy Thompson ainsi que Les soeurs de la lune.

Par la suite, j'étais littéralement pressée de lire le tome 2 afin de rencontrer Rhage. Ce guerrier semblait plus fougueux que Kolher. A la fin de cette lecture, je ne m'étais pas trompée. La présentation de cet amant éternel m'a cloué sur place. Ce fut un tome - comment dire - plus chaud quoi ! Désolée, mais je crois que je manquerai de vocabulaire pour décrire ce que j'ai ressenti. Il vous suffira de lire ma chronique pour parer mes problèmes. En tout cas, ce second volet a marqué définitivement mon addiction à cette saga.

Depuis que le premier tome, un guerrier se détachait des autres. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Je l'avais dans le collimateur. Je me sentais attirée sans réellement en connaître les raisons. Et, vous devez imaginer à quel point j'avais hâte de découvrir ce mystérieux Zadiste. Maintenant, je peux affirmer qu'il m'a tué tout simplement. Je suis en amour pour lui ! Je l'avoue au moins pour ma défense.

Au sein de cette saga, je distingue toujours deux éléments : l'intrigue avec les éradiqueurs et l'histoire où on découvre un guerrier plus en profondeur.

De mon point de vue, je ne trouve pas qu'on avance dans l'intrigue. Oui, ils sont toujours méchants, oui ils continuent à traquer la Confrérie. Mais à part ça ? Toujours est-il qu'un d'entre eux se détachent des autres. Je ne sais pas trop pourquoi il est mis en avant. En tout cas, il est différent. Il n'entre pas dans l'idée qu'on se fait de ces morts vivants. C'est comme si c'est un mutant ou quelqu'un luttant contre ce qu'il est devenu. Bref, je cache volontairement son nom mais ce dernier est réellement présent. Peut-être aura-t-il de l'importance dans les autres tomes ?

A contrario, je constate que j'avance dans la découverte des membres de cette Confrérie. Dans le premier tome, je faisais la connaissance de Kolher. Parallèlement, l'auteur amenait l'histoire d'un autre guerrier à savoir Rhage. Dans chaque tome, J.R. Ward approfondit un personnage, tout en amenant un autre. Ici, j'ai eu le plaisir de me retrouver en tête avec mon Zadiste. Sans surprise, à la fin, nous amorçons la venue d'un homme... Je ne m'attarde pas sur ce dernier car je préfère me concentrer sur l'amant furieux.

Ce troisième volet a été lu en lecture commune avec Manie. Je ne suis même plus étonnée de remarquer qu'on a adoré les mêmes choses dans cette histoire. Mon amie ne chronique pas cette série mais on éprouve beaucoup de bonheur à la lire ensemble. Surtout qu'on ressent les mêmes émotions. Donc, le plaisir de partage est encore plus fort, je trouve. Bref, excusez-moi, je m'égare toute seule...

Après cette dégustation, je comprends mieux le côté mystérieux et inaccessible de Zadiste. Bizarrement, cela lui donne encore plus de charme je trouve. Déjà qu'avant, il me plaisait, mais là c'est le summum quoi. Son parcours se révèle difficile. Je n'ai pas eu pitié pour lui, j'ai ressenti une profonde tristesse, et des envies de le protéger. Oui, j'étais carrément à fond dans la lecture, c'est pour ça. Son histoire est bouleversante, il est impossible de ne pas être touchée. Tout ce qu'il a enduré, explique et conforte bien son caractère - notamment sa fureur constante.

C'est un homme meurtri qui retrouvera le chemin vers la lumière
dans les yeux de Bella.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est la cohérence de l'histoire. Il y a une évolution mais elle n'est ni nette ni franche. Bien au contraire, Zadiste évolue à son rythme. Cela ajoute une touche de magie pour moi. Si cela en avait été autrement, j'aurai été profondément déçue. En effet, vu ses blessures, il n'était pas envisageable de bâcler son tome entre guillemet. Niveau sexuel, il est très très loin de ressembler à Rhage même s'il n'a rien à lui envier. Cependant, ce que je souhaite expliquer, c'est qu'il était impossible qu'il conclu directement avec une femelle. A mes yeux, il y avait un processus à respecter, et le pari est tenu... Cette façon de présenter Zadiste, je suis sous le charme !

Manie et moi-même avons trouvé que le récit est lent mais nettement plus intense. Nous sommes montés d'un cran comparé à Rhage. C'est vrai que nous avons avancé comme des escargots car le passé de Zadiste est riche. du coup, la romancière a pris le temps de distribuer toutes ses cartes pour qu'on apprécie davantage cet homme. J'aurai tant de choses à raconter sur ce tome mais je ne le ferai car je n'ai pas envie de spoiler. Mais il se passe tant de choses. Au-delà de la découverte de cet amant, nous avons un oeil sur les éradiqueurs, nous restons toujours en relation avec les membres de la Confrérie, compagnes y compris - Beth et Marie.

Ah la la la, sachez simplement que J.R. Ward n'épargne ni ses protagonistes, ni ses lecteurs. Tout le monde souffre, je pense. En tout cas, j'ai souffert à la lecture car même s'il y a du bonheur, il y a aussi de la tristesse. L'auteur te lâche des bombes dans le récit. Pour notre défense, on s'y attendait pas, et ce fut un choc quoi.

Je ne mens pas mais j'ai eu l'impression qu'on serrait
mon coeur à deux mains.

Le sentiment qui ressort beaucoup de cette aventure, c'est l'amour avec un grand A. Je n'arrive pas à sortir de cette lecture. C'était si fort et intense. Si je n'étais pas raisonnable, j'aurai enchaîné tous les autres tomes à la suite afin de rester dans cet univers. Entre les révélations, les changements, les bouleversements, j'ai des questions qui fourmillent dans ma tête. C'est normal de vouloir les réponses. Si je ne me suis pas jetée dessus pour l'instant, c'est que j'ai envie de savourer ma série favorite. Je prendrai le temps de la déguster pleinement.

Par ailleurs, j'aime les liens qui s'établissent entre les individus. Au sein de la Confrérie, l'histoire avance plutôt bien. Des nouveaux personnages entrent en action, cela donne envie d'en apprendre davantage, de connaître leurs rôles également. Sincèrement, je trouve que cet univers est riche, complet, et passionnant. Dans l'ensemble, j'ai envie de découvrir tout le monde mais il y a deux personnages qui ont toute mon attention pour l'instant. Tout d'abord, il s'agit de Tohr puis Teherreur - ce dernier titille beaucoup mon petit coeur. Très hâte de voir son évolution. Maintenant que j'ai percé le mystère entourant Zadiste, il faut bien que je trouve une autre équation non ? Attention, Z reste mon guerrier favori (pour le moment) mais il y a un petit truc chez Teherreur qui m'attire. A ce propos, il me tarde de le retrouver... (Bientôt, je l'espère !)

De plus, je suis intriguée par le passage du bouquin, amenant le personnage suivant. Il subit quelque chose qui se révèle à mes yeux, un peu frustrant. En faite, je m'interroge sur le pourquoi du comment. Cela laisse place à l'imagination c'est vrai. Mais c'est pénible de ne pas savoir aussi. Fin', vous me direz, je n'ai qu'à lire le tome 4 pour comprendre. Et je vous répondrai que je le ferai après l'été. Je suis pressée mais pas désespérée non plus. Niveau lecture, j'ai largement ce qui faut pour m'occuper. du coup, je me garde cette suite pour la rentrée, quand les jours seront plus courts. Histoire d'avoir du réconfort en retrouvant mes guerriers d'amour.

N'empêche ce fut un régal !

Au cours de ma lecture, j'avais annoté un extrait qui est mignon. C'est le premier baiser entre Zadiste et Bella. C'est beau et romantique. Ma chronique est une tartine, je m'en excuse. du coup, je vous épargne cet extrait sauf si vous insistez en commentaire. Il se trouve à la page 229. Ils me font rêver ces deux-là. Afin d'être pardonnée, je vous livre un autre qui me parle beaucoup. N'avons-nous pas rêvé qu'on nous dise de tels mots ?
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Encore un tome de la confrérie que j'ai dévoré. Mais pour celui-ci, j'ai battu tous les records: il m'a fallu une après-midi pour le lire. J'ai un véritable coup de coeur pour Zadiste. Franchement il m'a fait littéralement fondre et son histoire m'a beaucoup touché. Zadiste rencontre Bella, une jeune fille qui est d'abord prise au piège par les éradiqueurs. Il n'est pas insensible à sa beauté mais il refuse qu'elle l'aime et surtout de l'aimer à son tour. Bella lui montre clairement son attirance pour lui dès le départ ce qui n'est pas du gout de Zadiste qui la repousse de toutes ces forces. Furieux en permanence, parfois cruel, Zadiste semble pourtant dissimuler un coeur meurtri. Blessé, torturé et réduit en esclave par une diablesse; il se considère comme un monstre difforme et ne supporte pas qu'on le touche. Pourtant Bella le trouve beau, attirant, fascinant...et elle est déterminée à lui faire comprendre. Peu à peu, la carapace de Zadiste se fissure et dévoila sa vrai nature; ce qui nous amène à de magnifiques moments avec sa bien aimée. Petite parenthèse, les scènes de sexe s'avèrent très...renversante. Bien que le roman se termine en happy end, il y a des moments qui m'ont vraiment bouleversé; par exemple quand on découvre par flashback le passé de Zadiste et quand Tohr perd Wellsie, la femme qu'il aime. En tout cas, ce 3e tome me donne envie de me plonger dans le 4e très vite. Bref un 5/5 !
★☆★ Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette série est tellement encensée sur la blogosphère...

Un récit insipide, lourdingue. Une romance convenue et mièvre.

Bref, rien pour me plaire. Ce 3ème tome clôturera la série pour moi. ★☆★

Note : 0/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Quel plaisir de retrouver nos chers guerriers vampires, et plus particulièrement Zadiste pour ce tome.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, on peut même dire que j'ai dévoré le livre. Et je dois avouer que ce tome-ci est pour le moment mon préféré.

Zadiste est un personnage torturé, en colère, cruel, violent et j'en passe. On ne peut pourtant pas s'empêcher de s'attacher à lui et d'essayer de comprendre pourquoi il met tant de distance entre lui et le reste du monde, on a envie d'essayer de l'apprivoiser car on sent bien qu'au fond, il n'est pas vraiment ce qu'il parait.
On avait déjà eu un aperçu de son caractère dans le second tome avec quelques scènes qui m'avait mis à l'eau bouche et j'ai adoré en apprendre plus sur lui, sur son passé et ce qui l'a rendu aussi vide et agressif.

Tout au long du livre, l'auteure nous livre des bribes de son passé, que l'on vit à travers les souvenirs de Zadiste et de son frère jumeau Fhurie. On apprend donc qu'il a été esclave de sang pendant longtemps, torturé et violé, et que durant cette période il a appris à se "détacher" de son corps afin de ne plus ressentir ce qu'on lui faisait subir. Aujourd'hui il ne supporte donc pas qu'on le touche et Bella va en faire plusieurs fois les frais. Elle ne va pourtant pas baisser les bras si facilement, elle va persévérer bien que Z. la repousse chaque fois qu'elle essaye de percer sa carapace.

J'ai apprécié le fait que leur histoire ne soit pas gagnée d'avance, qu'elle soit en constante évolution, avec des hauts et des bas. C'est souvent deux pas en avant, un pas en arrière, ce qui donne envie d'en lire toujours plus.

Dans ce tome Fhurie est plus présent et on apprend aussi à mieux le connaître, ainsi que John, dont on suit l'évolution depuis le second tome. Je pense toujours que ce personnage a du potentiel et j'attends d'en apprendre encore plus à son sujet et surtout de le voir devenir un vampire.

L'histoire avec les éradiqueurs est toujours prenante et O va de plus en plus loin dans sa folie, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner dans les tomes suivants.

La fin est vraiment surprenante, on ne s'attend pas du tout à ce qui arrive et même si sur le coup j'ai été déçue de la tournure que prenait les évènements, après reflexion, je pense que ça donnera matière à écrire sur un des autres guerriers de la Confrérie, et je suis impatiente de voir ce qui va en ressortir.

Enfin dans ce tome on trouve un peu moins de sexe, ce qui n'est pas déplaisant vu la quantité présente dans le second tome. Ici les sentiments comme l'amour, la loyauté, l'honneur et l'amitié prennent le dessus sur les scènes de sexe, ce qui m'a fait apprécier encore un peu plus ma lecture.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Malgré mes critiques peu amènes pour cette série je n'ai rien contre cette saga ! La preuve je continue à lire (non pas pour le sexe, s'il vous plait)

Donc quand j'ai su que ce troisième opus serait sur Zadiste, le plus secret des membres de la Confrérie j'en frétillais d'avance ! le découvrir un peu plus, même si je savais que l'auteur allait le transformer en amoureux, me donnait envie de le lire.
Zadiste c'est le personnage dont tout le monde a peur, qui est handicapé socialement (pas de mauvaise idée, ce n'est méchant ni pour les personnes handicapées ni pour le personnage, c'est réellement un inadapté social) et qui n'est jamais mis en avant. Il a une réputation de fou dans le monde des vampires et seul son frère semble disposer à croire en lui…alors quand il le définit comme détruit ça en dit long…
On découvre son histoire, son passé, et on comprend mieux son comportement ! Ça en aurait détruit plus d'un, et lui à réussit à survivre et à se battre pour la Confrérie. C'est donc une petite victoire en soi.

Dans le tome 2, il avait rencontré Bella, une amie de Marie la liée de Rhage, et avait découvert qu'il pouvait ressentir des choses, même s'il était incapable de l'analyser. Aussi lorsqu'elle fut enlevée par les éradiqueurs, il n'a eu de cesse de la chercher. Dans tout le roman nous assistons à cette valse du je t'aime-moi non plus entre le guerrier et l'aristocrate.
Il tremble pour elle, mais est tellement persuadé d'être sale, d'être un monstre, qu'il la repousse sans cesse.
Et bien…ça m'énerve ! Je ne sais pas si c'est le cas en anglais aussi (Tan, je devrais lire ton avis maintenant) ou si c'est la traduction (on a changé de traducteur) mais ça m'a profondément agacée ! le comportement de Zadiste m'a paru incohérent de long en long et pourtant j'ai fait des efforts ! Bella en revanche est parfaite ! Ce personnage m'a vraiment beaucoup plu, et même si j'aurai aimé un peu plus de niaque de sa part, j'ai adore son comportement et son attitude dans les différentes circonstances dans laquelle la plonge l'auteur.
Dans ce tome aussi, on regrette que l'auteur ait enfin mis l'accent sur le reste de l'histoire ! Dommage pour une fois qu'un personnage m'intéressait ^^ On suit plus les éradiqueurs, la famille aristocratique, on retrouve Bella, on sort du manoir. Bref les choses commencent à bouger !
Et la fin ! Crénomdidjiu ! Sortez vos mouchoirs, moi j'avais les larmes aux yeux ! L'auteur maltraite ses personnages sans discontinuer, et je suis très impatiente d'en savoir plus sur Thor et John (John est toujours mon chouchou de toute façon !)

Bref, si on excepte ma déception face à Zadiste, j'ai trouvé ce troisième tome très bon sur le plan de l'intrigue ! Fhurie est incompréhensible à mes yeux, mais il aura surement son propre tome, du moins je lui souhaite parce que bon quand même…ce n'est pas du beurre ! Moins de sexe (alléluia !) ce qui est aussi rafraichissant.

Bon, la suite maintenant ?
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
toujours aussi bien ! Centré sur Zadiste et aussi sur Fhurie, ce tome est assez sombre et les rebondissements émouvants (sachant que l'on s'est attaché aux personnages). Par contre, je regrette que la scission soit si nette entre les tomes, que l'on ne voit pas plus les autres personnages, ou que l'on ait pas la vision du "héros du tome" sur les évènements précédents et les autres personnages..
Autant te prévenir tout de suite ami lecteur, ma bonne note n'est pas justifiée par de bonnes raisons, rien de pragmatique, rien d'objectif. Pour être franche, la série est quand même assez répétitive. Un guerrier qui a un lourd passé se refuse à succomber aux charmes de la gent féminine. Sauf qu'une héroïne apparaît et contraint le beau rétif à surmonter ses malédictions pour mieux tomber dans les bras de l'amûr. Si tu te lances dans cette saga je te conseille de ne pas les lire les uns après les autres pour apprécier les aventures de la Confrérie. Là, tu vas me demander pourquoi je n'ai pas fait baisser ma note en conséquence. Ben, en fait, c'est parce que le personnage de Zadiste est mon préféré. Même dans le premier tome où le garçon nous fait grave flipper, j'étais fasciné par ce mec -je te rappelle que mon personnage préféré dans Anita est Edward, tu pourras donc te poser quelques questions sur mon équilibre mental-. Alors oui rien de neuf dans ce troisième opus mais la présence du BMMP -Beau Mâle Musclé Psychopathe- me rend particulièrement indulgente. Que veux-tu, je suis faible...
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'ai beaucoup aimé ce tome. Je n'en doutais pas vraiment car Zadiste fait partie, si je puis dire, de mes guerriers favoris, mais il y a toujours cette appréhension de savoir si l'histoire sera à la hauteur de nos espérances. du point de vue de notre guerrier, je n'ai rien eu à redire. J'ai dévoré le roman de J. R. Ward en à peine deux jours. Il n'y a que la mort d'un personnage que j'aimais beaucoup qui a assombri ma lecture. Heureusement, cette mort est "courte". Pas de détail, pas de torture... Elle est très abrupte et son annonce comme ses conséquences m'ont beaucoup peinée, et même si je ne l'approuve pas, je garde espoir que l'auteure sera rebondir comme il se le doit après cela.

Mais revenons un peu à Zadiste et Bella. Nous savions déjà un petit peu ce que Zadiste avait pu subir en tant qu'esclave de sang, mais grâce à ce tome, et aux explications que J. R. Ward nous fournit sur son passé, le guerrier vampire s'ouvre aux lecteurs et pour ma part, il n'a pas été très difficile de l'aimer encore plus. Bien sûr, la violence qui habite Zadiste est un poison qu'on voudrait voir disparaître et il est difficile en même temps de se dire que c'est ce qui fait tout de même partie du personnage et donc des raisons qui font que l'on apprécie Zadiste. Mais avant toute chose, les secrets sur son passé nous aident à le comprendre. Il n'excuse pas forcément ses actes, mais il est plus facile de saisir pourquoi il ne montre que cette violence et cette haine sans faille.

Puis, revient Bella. le second tome de la confrérie de la Dague Noire nous avait déjà un peu donné un avant goût de la relation tumultueuse que ces deux-là allait poursuivre. Et c'est avec joie, qu'on se rend compte que Bella n'a pas du tout renoncer à son homme. Loin d'être aussi naïve qu'une autre Bella que vous connaissez sûrement tous, notre héroïne se montre comme ses prédécesseurs (oui, visiblement, on utilise la même orthographe pour le féminin !) courageuse et déterminée. Et de tout façon pour faire face à Zadiste, ces deux qualités devaient absolument être présentes chez la jeune femme. La présence de Bella nous permet donc de connaître Zadiste en douceur, de comprendre le personnage, ses douleurs, ses cauchemars, l'horreur qu'a été sa vie. On ne pourra d'ailleurs pas dire que Bella n'est pas patiente, elle est même merveilleuse à bien des égards, un peu comme Mary en somme. Elles ne sont d'ailleurs pas amies pour rien, à bien y réfléchir...

Zadiste se transforme ainsi petit à petit sous nos yeux. Les efforts qu'il fournit sont incroyables et il est très satisfaisant de le voir reprendre vie, comme si on lui donnait une seconde chance après toutes ces horreurs. Les dernières pages de ce tome sont très émouvantes d'ailleurs. Et je ne peux qu'affirmer de nouveau qu'il reste dans mon top trois de mes guerriers préférés. Ce qui me fait peur cependant, c'est qu'avec un tel homme, un revirement malheureux pourra se produire, un jour ou l'autre. Je ne l'espère pas, c'est juste une petite crainte. Tout comme voir Fhurie sombrer petit à petit. Il n'est pas forcément l'un des guerriers qui "m'intéressent" le plus, mais on finit tout de même par s'attacher. Et pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un peu peur pour lui. Il est si près du gouffre qu'un rien le fera sombrer. Et j'espère me tromper sur ce point-là.

Comme dans le second tome, deux événements ont attisé ma curiosité. John encore une fois qui reste un mystère même si mon hypothèse émise dans ma critique du tome deux semble être la bonne (oui, je sais que ce n'est pas ce qui est dit mais il faut lire entre les lignes !!). Sa relation avec Tohr aussi. J'espère qu'elle se poursuivra, que J. R. Ward ne va pas la laisser s'éteindre. Et puis il y a Venghance, le frère de Bella ! Chose incroyable, lorsque à la fin J. R. Ward nous révèle qui il est vraiment, je suis tombée sur le c**. Je m'y attendais pas du tout. En même temps, j'étais surtout focalisée sur la relation Zadiste/Bella. Mais cela m'a bien fait rire et j'ai hâte de voir si un tome lui sera consacré (je crois que oui, si mes souvenirs sont bons mais pas pour tout de suite en France).

Le tome quatre est consacré à Butch. Je vais enfin savoir comment il va bien pouvoir continuer à vivre dans cet univers, même si le tome trois nous laisse plus ou moins un petit indice.
Un coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis très longtemps. Pour moi, c'est le meilleure tome de la Confrérie que j'ai lu jusque là. J'ai été littéralement transportée dans cette lecture. Emue parfois jusqu'au larmes, ce volume m'est rester longtemps dans la tête de sortes que la lecture qui a suivit a été très difficile à démarrer tellement les personnages de l'Amant furieux restaient présent dans mon esprit.

J'étais déjà curieuse au sujet du personnage de Zadiste, que je trouvais jusqu'alors relativement troublant, effrayant mais néanmoins intriguant, il m'a véritablement séduite dans ce tome ci. J'avais déjà commencé à entrevoir, bien que de loin, ce personnage énigmatique qui jusqu'alors demeurait le guerrier balafré de la Confrérie, un peu détraqué et flippant sur les bords, que tous, ses « frères » y comprit, définissaient comme étant une bête sauvage dénué du moindre sentiment. Comme Bella, j'avais été frappée par la description que Fhurie fait de son jumeau dans le tome 2 : « Il est détruit, pas cassé », il avait souligné également qu'il n'existait aucun espoir de reconstruction. Que Zadiste était un cas désespéré, une âme en perdition. Et comme la jeune femme, je n'avais pas envie d'y croire. Elle et moi avons eu raison semble-t-il ! J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir Zadiste, et particulièrement son passé. Ce qui a fait de lui le vampire qu'il est aujourd'hui, l'origine des marques qu'il porte sur le corps, de la balafre qui lui barre le visage etc. J'ai également apprécié de voir la relation entre lui et son frère jumeau, le tout aussi énigmatique Fhurie, s'étoffer. Leur fraternité, la fidélité l'un envers l'autre, l'amour qu'ils se portent m'a beaucoup touchée. J'ai aimé également être témoin de sa résurrection, le voir se redécouvrir lui-même, faire des efforts. On s'aperçoit au final que s'il est resté dans ce mutisme pendant tant d'année, c'est parce que quelque chose, de pourtant banal, l'empêchait de sortir. le chemin sera long pour lui, mais délicieux pour nous. C'est un personnage troublant auquel on s'attache à coup sur.

Passons maintenant au personnage de Bella que nous avions précédemment rencontrée dans le tome 2. C'est une vampire aristocrate qui, malgré son désir d'indépendance assez fort, est trop habituée à la surprotection de son frère ainé pour réellement s'envoler dans ses propres ailles. Elle a horreur d'être sous son commandement, mais n'a pas suffisamment de courage, ou peut-être trop de respect pour s'insurger. Malgré tout, elle aime son frère et la seule chose qu'elle regrette c'est qu'il ne lui laisse pas suffisamment d'air pour respirer comme elle l'entend. Nous avons affaire ici à une jeune femme bouillonnante de vie mais qui ne demande qu'à laisser sortir tout ce qu'elle a en elle. Ce qu'elle désire plus que tout, rencontrer un mâle qui saurait tenir tête à son frère, rien que pour elle. Dès le début, elle est obnubilée par Zadiste et est persuadée qu'il est le genre d'homme qui ne reculera pas devant son ainé trop protecteur et possessif. Seulement voilà, Zadiste la repousse et pourtant, Bella sent bien qu'elle ne le laisse pas si indifférent qu'il le prétend. Comme nous, lectrices, elle veut apprendre à le connaître, mais lui ne lui laisse entrevoir que la carcasse. Bella tombe d'abord sur un mur, puis deux, puis trois et ainsi de suite. Puis vint le moment où elle est enlevée par un éradiqueur dérangé et amoureux transi. Bella lui rappelle son amour déchu et le chasseur de vampire veut la garder pour lui. Ici, Bella nous démontrera son courage car, bien que fourrée dans une situation plus qu'hasardeuse, elle parvint à manipuler M.O, son ravisseur, dans le but unique de rester en vie. Elle lui dit ce qu'il veut entendre, le caresse dans le sens du poil tout en nourrissant intérieurement l'espoir qu'un jour, on viendra la délivrer de ce traquenard odieux. Et pourquoi pas Zadiste ? Finalement secourue après des semaines de captivité par son preux chevalier en cuir, Bella se retrouve au manoir de Confrérie. C'est là qu'elle entrevoit une éclaircie dans sa relation avec Zadiste. Là aussi, ce ne fut pas facile, une route semée d'embuches que le guerrier plaçait lui même sur la chaussée, mais au final, avec la dextérité et la tendresse qu'on lui connaît, Bella parviendra à adoucir le coeur de pierre du vampire.

Leur romance m'a beaucoup touché, déjà de part sa complexité, mais aussi et surtout pour la relation presque fusionnelle qu'ils vont construire ensemble, parfois même à leur insu. Un autre élément qui m'a séduite, c'est que l'intrigue principal et intrigue amoureuse se mêle. Les deux protagonistes prennent par à l'action puisqu'ils sont directement concernés, un point que j'ai beaucoup apprécier.

Du côté des éradiqueurs, là aussi on se régale. M.O est un personnage que j'ai aimé voir évoluer, déjà de part sa différence qu'il semble vouloir entretenir : il se teint les cheveux, refuse de perde son identité et n'apprécie pas tout à fait l'Oméga (grande puissance maléfique que les éradiqueurs ont juré de servir), de fait, il n'est pas un éradiqueur ordinaire. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas un gentil pour autant, loin de là. Il vient puisez sa cruauté et sa folie dans une vieille psychose amoureuse et en cela, il est dangereux. Persuadée que Bella est sa femme, il utilise d'ailleurs ce terme à plusieurs reprises dans le roman, il tentera de se l'accaparer en la dérobant aux siens, en la séquestrant puis, même après sa libération, il continuera d'être obnubilé par elle, allant jusqu'à oublier son rôle d'éradiquer qui est celui de chasser les vampires. Un point de vue intéressant que j'avais aperçu dans le second tome et que j'ai beaucoup aimé voir se développer dans celui ci.

Beaucoup de point positif pour ce tome ci, comme je l'ai dit plus haut, c'est un véritable coup de coeur, néanmoins, je lui trouve également quelques défauts notables. Tout d'abord, le même que dans le second tome : les personnages qui ont déjà eu leur tome sont mit à l'écart et relayé au rang de personnage secondaire, comme ici Kohler (qui pourtant occupe un place importante dans la Confrérie puisqu'il est devenu le roi), Beth, Rhage et Mary, ce que je trouve vraiment dommage. J'aurais aimé savoir ce qu'ils deviennent ensuite et si J.R. Wards parvint à mettre en scène les autres personnages, je parle notamment de Viszs, Butch, John, Thor et tout les autres qui n'ont pas encore eu un tome consacré à leur personnage, pourquoi ne pas continuer avec ceux dont on déjà entendu parler dans les volumes précédent ? C'est une question qui, pour moi, demeure sans réponse.

Un deuxième point sur lequel j'ai un peu tiqué, bien que ce ne soit pas totalement un point négatif. La fin me laisse perplexe, en effet, je me demande comment J.R. Wards va rebondir pour ma suite. Comment elle compte enchaîner les évènements, autant du côté des guerriers que de celui des éradiqueurs. Néanmoins cela annonce un renouveau dans l'intrigue qui promet d'être intéressant. Je ne demande qu'à voir cela de plus près.

Un bilan très positif pour L'Amant furieux, cependant, j'appréhende de m'attaquer à L'Amant Révélé, par peur d'être déçue après ce coup de coeur. D'un autre côté, je brûle de connaître la suite.
Lien : http://lilibouquine.blogspot..