Je viens de terminer ce magnifique tome. Je crois que pour l'instant c'est le meilleur de la série. Zadist est vraiment un personnage complexe tel que l'on n'a jamais rencontré. En effet, ce guerrier est tout sauf "attirant" et tout juste "repoussant" même si c'est lui au premier abord qui nous fait ressentir ça. Mais en fait Zadist est tout sauf répugnant et repoussant, au contraire, cet homme est un homme sensible, dont son coeur n'est pas si en pierre que ça même au contraire : tout au long du livre on le sent attaché à ses frères de la Confrérie et surtout à son jumeau même si c'est seulement à la fin que
cela confirme nos hypothèse. le couple Bella/Zadist est vraiment très beau, je pense que c'est la première fois que c'est homme qui porte se malheureux fardeau et le chemin qui parcourt le laisse confus en même temps qu'il fait tout pour devenir cet homme fort et aimable pour Bella. Il y a de très beaux passages émouvants (Dont lapremière fois ou ils font l'amour tendrement. le moment de la mort de Wellsie et l'annonce de cette terrible nouvelle (j'en ai eu les poils tout hérissés ). Lorsqu'elle le découvre à la bibliothèque en train de lire et l'annonce de l'arrivé de bébé. Et bien entendu les souvenirs horribles de Zadist. )C'est vrai qu' il est parfois dérangeant de certaines tournures de phrases entre les échanges de Bella et Zadist. Pour ce qui est de Bella je suis d'accord avec Karen cela ne fait pas très distingué encore moins Glymera cependant de ce qui est de Zadist, je trouve que cela accentue le fait de son désarroi. (Ainsi que son ancienne position d'esclave et le fait qu'il soit illettré.(Le passage où Bella a ses chaleurs m'a fait vraiment rire : lorsque Kôhler et Rhage emportent le Shellanes m'a fait explosé de rire.)
Une lecture plus qu'agréable que je conseille vivement
Nous retrouvons dans ce troisième tome nos vampires, regroupés au sein de la mystérieuse confrérie de la dague noire afin de mieux se défendre contre les éradiqueurs, des êtres sans vie et sans âme prêts à tout pour les exterminer.
Le premier tome avait fait la part belle à l'histoire d'amour entre Kolher, roi des vampires et Beth, la sang-mêlé.
Dans le tome 2, c'était au tour de Rhage de tomber amoureux de Mary, une humaine atteinte d'un mal incurable.
Place maintenant à Zadiste, dont on remarquera au passage le nom beaucoup moins évocateur.

À la fin du tome 2, monsieur O, devenu le chef des éradiqueurs, avait capturé Bella, la seule femelle vampire ayant été capable de toucher le coeur de Zadiste. Car ce guerrier vampire, ancien esclave de sang, est le plus effrayant et sauvage de tous les membres de la confrérie. Incapable de se lier à qui que ce soit, la peur et la souffrance sont devenues ses seules compagnes au fil des siècles. du moins jusqu'à ce que Bella lui avoue ouvertement son attirance.
Mais comment oublier ? Comment calmer ce dévorant désir de vengeance ? Si Zadiste est prêt à tout pour tirer Bella des griffes de son bourreau, il est également bien décidé à la protéger de lui-même.

Avec beaucoup moins de torrides scènes de sexe – mais je vous rassure, il y en a encore – et un héros beaucoup plus sombre, ce troisième tome gagne en intérêt et en force. D'autant que les éradiqueurs prennent eux aussi une plus grande place.

La suite de la chronique en suivant ce lien : http://bd-livres.psychovision.net/punbb/viewtopic.php?pid=29472#p29472
Lien : http://web.me.com/sylvie.alb..
je viens de le finir, je l'ais avalé en une journée, juste pour information. Une vision vraiment poignante de la définition de la vie. Je sais, je suis dure de commencer ainsi mais c'est ce que je ressens. Bien sur, nous sommes dans une relation qui leur semble évidente et l'on se doute de la fin. L'évolution de Zadhiste n'en est pas moins poingnante et semble réelle. Elle n'apparaît en effet pas comme par un coup de baguette magique. le processus et lent et jamais gagné. Autre bon point, pour une fois, nous ne sommes pas en présence d'une mijorée sexuelle et l'inconnu vient du mec. Bon ok, on s'en doutait, mais change au moins. Certains rebondissements dans l'histoire générale de la confrérie sont surprenant et poignant. Une évolution dans la série qui nous entraine encore plus loin dans l'envie de la connaître, de découvrir tous les personnages, leurs relations entre eux, dans leur univers comme avec les humains.

Et voici le troisième tome de la Confrérie de la Dague Noire, de J.R. Ward : L'Amant Furieux. Ce tome continue dans le même sens que les deux premiers mais présente d'après moi une belle évolution, notamment au niveau de l'intrigue.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
- Dernier tome publié à ce jour, l'Amant furieux porte son intérêt sur un autre membre de la confrérie : Zadiste. Je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit là de mon tome préféré. Il est encore plus fourni que le précédent point de vue contenu. Bien que l'intérêt principal soit centré sur Zadiste et les relations qui se nouent entre lui et Bella, on a aussi le plaisir de découvrir davantage et de s'avancer plus avant dans l'aventure personnelle des autres personnages de l'histoire. Zadiste est sans conteste le personnage le plus "noir" de la confrérie, il a le passé le plus douloureux et mon coeur d'artichaut ne peut que succomber à cet être tourmenté. A la fin du récit, on se retrouve avec plusieurs "trames/intrigues" en cours et il va de soi que le tome 4 n'arrivera pas assez vite.
Enfin un tome où le sexe n'arrive que dans la seconde partie du roman, quel soulagement ! Ce roman tranche par rapport aux autres, même s'il est dans la continuité directe du deuxième : cette fois, c'est le point de vue de Zadiste que l'auteur explore. Zadiste est un personnage bien plus fouillé que ceux des tomes précédents.En fait, l'auteur semble gagner en maîtrise au fil des tomes, et crée des personnages beaucoup plus réalistes et intéressants. Zadiste est un personnage tourmenté, au lourd passif, et les tentatives de Bella pour atteindre son coeur sont beaucoup plus agréables que la déplaisante tendance à ouvrir les jambes qu'avaient les héroïnes précédentes. Ces deux-là forment, oui, j'ose le dire, un couple charmant.

L'intrigue avec les Eradiqueurs est de plus en plus prenante à mesure qu'est dépeinte la folie meurtrière de O. L'auteur ose, sans pour autant être inutilement choquante dans ses propos, elle ose, à grand renfort de non-dits, n'hésitant pas à jouer avec la mort de certains personnages que l'on pensait intouchables, la torture, la détention.

En somme, un livre nettement plus agréables que les deux précédents. D'ailleurs, chaque tome semble meilleur que le précédent, ce qui constitue une très bonne surprise. En revanche, l'on déplore l'épilogue, décidément trop happy end, et qui n'était vraiment pas nécessaire.