Je viens de terminer le tome 3 de la Confrérie de la Dague Noire, et j'adore. Vraiment, j'adore !

Dans cet opus, c'est Zadiste qui est en premier plan. Zadiste le plus effrayant d'entre eux, à la réputation cruelle. Dans la fin du 2eme livre, Belle a disparut mais un lien s'est créé entre Zadiste et elle, ce qui le pousse à partir à sa recherche. Bella est tombée entre les mains d'un éradiqueur, et évidemment, parmi les plus cruels il a fallut que ce soit lui. Donc lorsque l'on commence le 3ème volet, Z. est toujours à la recherche de la femelle. Je vous la refais pas, mais c'est rempli d'éléments perturbateurs. La première partie du récit m'a bouleversé et ce au moment où Bella est retrouvée et qu'on lève le voile sur ce qu'elle a subit. Mais aussi, lorsqu'on en apprend plus sur l'histoire de Z.. J'ai été profondément touché, les souvenirs sont profonds, suivent une suite logique. On compatit à la douleur du personnage principal. Je me suis demandé à certains moments comment on pouvait faire subir ce genre de chose. Et j'ai comprit son dégoût de lui-même, comme le fait qu'il ne pouvait pas vraiment aller vers Bella, surtout dans les moments intimes. J'ai comprit comment ça pouvait lui être dur d'être ce qu'il était, sa souffrance lourde de conséquences.

Bella y met tout son coeur lorsqu'elle veut l'aider, mais l'aider vraiment et pleinement. Et d'une certaine façon, elle m'a touché également. Elle a beaucoup subit avec l'éradiqueur et se sent en sécurité avec Z. Elle veut non seulement surmonter sa peur mais également apporter à Z. une sorte de soutien. Lorsqu'elle comprend ce que Z. a subit avec la Maîtresse, elle est effrayé mais bien décidé à l'aider de son mieux.

On en apprend également un peu plus dur John, et j'ai été agréablement surprise de savoir de qui il est le fils et par conséquent qui était sa soeur le personnage de Flhéau par contre, je ne l'apprécie pas trop. Il est trop arrogant, il s'y croit un peu trop. Son personnage est méthodique je pense. Toutefois, j'ai bien rit lorsque Z. vient un peu à la rescousse de John.

La fin du récit m'a beaucoup impressionné et je ne m'attendais pas du tout à un tel bouleversement. Je ne suis pas ravie du sort de Wellsie, je m'y étais un peu attaché et Thorn qui disparaît ne présage rien de bon. A un certain moment, j'ai crains le sort du couple Zadiste/Bella. Mais finalement, nous avons une très belle fin, tout à fait épique ...

Evidemment, c'est un gros coup de coeur. Depuis le temps que je voulais lire l'histoire de Zadiste. Dès le départ, il m'avait fait un peu peur, je n'avais aucune confiance en lui. Et finalement, c'est celui auquel je suis le plus attaché. Il s'est beaucoup sacrifié, il a énormément subit, il a aussi beaucoup fait souffrir son jumeau et à la fin, il exprime pleinement ses émotions envers ses frères, il s'investit plus dans les relations. Il est devenu meilleur tout simplement.

Merci pour cette très belle lecture ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..
J'attendais ce tome avec impatience puisqu'il parlait d'un de Z, un membre de la confrérie qui m'intriguait.

Je suis un peu mitigée quand au verdict final, j'hésite entre wouah et grrr...

Wouah car c'est beau et touchant, l'auteur a réussi a tourner l'histoire sans trop de douleur et de brutalité mais grr car parfois c'est long et on a envie qu'il se mette des coups de pied aux fesses pour réagir.

Cependant je ne suis pas déçue de l'avoir lu et je l'ai également dévoré en peu de temps comme le tome 2!

J'attaque le trois bientot et j'ai hate!
Pour rappel, à la fin du tome 2, Bella, la voisine vampire de Mary Luce, se fait inviter chez les Frères. Là, elle succombe à son attirance irrésistible pour Zsadist et lui fait comprendre qu'elle le veut. Il cherche d'abord à l'effrayer en feignant de la prendre au mot, mais quand il s'aperçoit qu'elle le veut vraiment, il panique, s'effondre et finit par aller vomir. J'avoue que j'avais trouvé cela assez fort… LOL. le mec qui dégueule à l'idée d'avoir des relations sexuelles avec toi, ça casse sévère…

Après ce désastre, Bella se fait enlever par un lesser qui lui trouve une ressemblance avec sa femme décédée : c'est ce qui va la sauver de l'habituel combo torture + meurtre qui attend la plupart des vampires. Évidemment, Zsadist conçoit l'idée fixe de la retrouver et de la venger, et c'est à ce moment-là que s'ouvre le tome 3, Lover Awakened.

C'est peut-être bizarre, mais j'étais un peu déçue que l'histoire de Zsadist et Bella ait commencé dans le tome précédent. Pour moi, cela fait une différence. J'ai l'impression qu'on nous vole quelque chose dans ce tome-ci, sous prétexte qu'on nous l'a déjà donné à un moment où ne le demandait pas… Une série, surtout en romance, n'est pas une sorte d'équation mathématique ou de budget où tant que ça balance (en bon français : tant que c'est équilibré), tout va bien. J'ai besoin de mes unités de thèmes, même si elles peuvent paraître artificielles : dans “artifice” il y a “art”.

Par exemple, je reconnais que Zsadist est un héros plutôt original et intense. Mais j'ai regretté que l'un de ses actes les plus originaux et intenses (vomir après avoir constaté que Bella mouillait pour lui) se trouve justement dans un autre livre. Au début du tome 3, on a déjà compris qui il était : quelqu'un de gentil, au fond. Pour les personnes qui n'ont jamais lu un livre de la Confrérie, Zsadist et Phury sont de vrais jumeaux, mais ils ne se ressemblent plus. En effet, Z a été enlevé à sa naissance et, en grandissant, est devenu l'esclave sexuel d'une vampire diabolique. Phury a fini par le retrouver, mais leur échappée ne s'est pas faite sans dommage : Z s'est retrouvé avec une grande balafre en travers du visage et des lacérations dans le dos, Phury avec une demie-jambe en moins.

Depuis, Zsadist a rejoint les rangs de la Confrérie, mais il reste esclave (LOL) de son passé, prisonnier de tendances masochistes, et plein d'une rage et d'un désespoir qui ont rendu ses yeux noirs (euh… mon chum a les yeux noirs ; c'est très beau !). Lorsqu'il n'en peut plus, il demande à son jumeau de le battre, et d'une manière générale, il s'astreint à un régime qui le maintient dans un état de malaise constant. Contrairement à la plupart des Frères qui sont très baraqués, il est donc plutôt maigre, quoique musclé. J'ai lu Lover Awakened juste après avoir fini Fifty Shades of Grey, et les ressemblances entre Zsadist et Christian m'ont amusée…

D'une manière générale, tout de même, c'est assez différent, comme du reste l'univers de Ward par rapport à l'univers (qui manque de profondeur) de James. Je ne trouvais pas le mot la semaine passée pour désigner les Brothers, mais je l'ai : badass. Même si sa manière n'est pas toujours exempte de cheese (elle écrit quand même la romance !), J. R. Ward aime nous emmener dans des petites rues sombres, dans des bars mal famés, dans des bagarres de rues, parmi les putes et les dealers de drogue. Chez E. L. James, au contraire, on est dans le décor froid et épuré d'une tour de milliardaire qui domine toute cette jungle.

Pour revenir à notre livre, attention, Lover Awakened est loin d'être un raté ou une déception : mais il n'est pas extraordinaire non plus par rapport au reste de la série. J'ai du mal à dire que je préfère le tome 3 au 2, par exemple. Et si je le préfère, c'est plutôt pour le reste du cast que pour le couple Zsadist/Bella. Je l'ai déjà dit, mais je le répète : ce qu'il y a de mieux dans cette série, c'est tout ce qui entoure l'histoire d'amour principale. Il y a par exemple cette scène adorable après que Phury, Vishous et Butch se sont pété la gueule avec des red smokes pour résister à l'appel du sexe provoqué par la période de needing de Bella (toute une affaire, ça aussi, mais je ne spoile pas)…

When he heard a groan, he shoved himself up, turned his head around—and came face-to-face with one of Vishous's feet. Beyond the size-fourteen was Butch's thigh.
Phury had to laugh, and that brought the cop's groggy gaze up out of a pillow. The human looked over himself and then Phury. He blinked a couple of times, like he was hoping to wake up for real.
“Oh, man,” he said with more gravel than voice. Then he glanced at Vishous, who was passed out next to him. “Oh… man, this is too weird.”
“Get over yourself, cop. You're not that attractive.”

Après ce tome 3, je dois dire que je comprends d'où sort toute la fanfiction “Vutch” (V/Butch). Sérieux, les auteurs ne peuvent pas ne pas s'en douter lorsqu'ils écrivent des trucs pareils… Les passages centrés sur John Matthew étaient aussi plus sympa que dans le tome précédent. Il commence enfin l'entraînement, qui se passe plutôt mal pour lui, et rencontre Blaylock. J'aime bien cette interaction entre les générations de vampires et, plus précisément, de guerriers vampires.
Lien : http://romanceville.wordpres..
Il fallait absolument que j'enchaîne avec ce tome ci après avoir fini le précédent, il fallait que je sache ce qui allait arrivé à Bella et comment Zadiste réagirait à tout ça. J'ai donc dévoré ce tome le plus vite possible en faisant même une nuit blanche car je n'arrivais pas à lever les yeux du livre, il fallait que je sache comment ça finirait car tout on long de l'histoire on ne peut pas dire comment ça va fini, il y a tellement de rebondissement, entre la traque de David - l'éradiqueur qui avait enlevé Bella - pour la récupérer, le passé de Zadiste qui l'empêche de trouver la paix, ce qui gâche sa "relation" avec Bella et les sacrifices que fait son frère jumeau en essayant de toujours le protéger quoiqu'il arrive. Franchement même si cette histoire est assez triste, j'ai complètement adoré. Je crois que c'est l'une des mes sagas préférées, elle est tellement émouvante, à chaque tome on tombe sur une histoire très touchante. J'ai hâte de poursuivre ma lecture des autres tomes.
(4,5/5) encore une fois un excellent tome, encore meilleur que les deux premiers. Zsadist étant un personnage très complexe fait que sa romance avec Bella est également complexe et du coup il y a plus de contenu. le personnage le plus torturé est en en général le plus touchant et Z ne déroge pas à la règle. on a vraiment de la peine pour lui, on se met à détester les autres lorsqu'ils sont contre lui alors qu'ils ne savent pas ce qu'il a vécu, et dès qu'il touche le bonheur on est vraiment content pour lui. la fin est vraiment adorable, un beau happy end. Un vrai bon et beau roman !
Cette série me réserve bien des surprises. Alors que j'étais prête à arrêter après le premier tome qui ne volait pas très haut mais dont le côté décalé et absurde était très drôle, je suis contente d'avoir poursuivi. Chaque nouvelle histoire, j'accroche un peu plus à cette série.

Cette fois c'est Zadiste qui est mis en avant. Ses apparitions dans le tome précédent m'avaient laissée un peu de glace et je craignais de lire ce livre. Mais c'est avec plaisir que j'ai découvert un personnage touchant par son ignorance, sa sensibilité, ses « premières » fois, ses douleurs et son passé. Je l'ai suivi avec grand plaisir, ressentant ses émotions qui m'ont parfois vraiment prise aux tripes. Après j'ai beaucoup rigolé sur les passages où il parle de sa chose, franchement ça atteint des sommets XD

Le couple qu'il forme avec Bella est charismatique tant par la présence particulière et torturée de Z. que part la personnalité de sa compagne. Bella change beaucoup des autres héroïnes. Elle est plus naturelle, plus humaine même (ce qui est étonnant pour une vampire). Je l'ai tout de suite apprécié. Sans compter son comportement vis-à-vis de son guerrier qui m'a touchée malgré son côté un peu trop « rentre dedans » parfois.

La relation entre Zadiste et son frère jumeau est aussi mise en avant. J'ai aimé ce que j'ai découvert sur eux, même si Fhurie m'a agacée plusieurs fois. Mais le lien qui les unit est fort et unique, il prend une place très importante dans la vie des deux guerriers.

Je ne peux que féliciter l'auteur pour la création de ce nouveau couple, attachant et original, même s'il ne détrône pas le Rhage et Mary que j'adore particulièrement!

Côté histoire, j'ai apprécié de ne pas me retrouver avec trop de passages sur les éradiqueurs puisque je ne suis pas du tout amie avec eux :P Ca m'a évité de m'ennuyer trop souvent. Parce que bon toute la partie avec O. ne casse pas deux pattes à un canard…

Maintenant, une fois de plus, je dois admettre que plusieurs éléments m'ont posé problème.

Premièrement le retour de l'absence de négation. Alors que cela ne m'avait pas choqué dans le tome 2 (étais-je trop obnubilée par Rhage?), dans celui-ci cela m'a à nouveau dérangé! J'ai dû relire certains passages tellement ils me déstabilisaient, c'était comme si je loupais un élément de compréhension.

Autre point problématique: l'élision des pronoms. Je ne sais pas si ce type de langage est aussi présent en anglais, mais si c'est un choix de traduction, je le trouve inadéquat. Il amène une telle familiarité dans les échanges, que les guerriers passent carrément pour des nases à certains moments au lieu d'être les vampires charismatiques qu'ils sont censés être… Après ce n'est que mon avis.

Au delà de ces deux petits coups de gueule, j'ai apprécié cette lecture et je me réjouis déjà de lire la suite de cette série et de retrouver ces chers guerriers hors normes (sur tous les points XD).
Voilà mon tome préféré de la série.
Nous retrouvons Zadiste et Bella présentés dans le tome précédent.
Vous souvenez-vous, de la fin du tome 2 ?
Bella, grande et belle vampire de la noblesse, habitant seule pour fuir son monde et son frère trop protecteur, avait rencontré par hasard le terrible Zadiste. Il est celui qui est considéré par ses frères comme le plus dangereux, le plus incontrôlable. Ne répondant à aucune règle, il refuse de se lier d'amitié, refuse de se nourrir comme les autres, c'est un véritable marginal. Seul son frère jumeau Fhurie a une influence sur lui. La rencontre Entre Bella et Z avait eu lieu au domaine, et le tout avait très mal commencé puisque ce dernier ne trouvait rien de mieux que de la repousser à la limite de l'intimidation et de l'humiliation. Cependant, Bella était restée véritablement envoûtée par ce personnage atypique. Quant à lui il était ressorti bouleversé par cette rencontre imprévue. C'est au travers de cette histoire d'amour inattendue que nous découvrons le personnage de Z.

Si Z repousse la belle vampire, ce n'est pas sans raison, paradoxalement c'est car elle lui plait! Aucune logique, si ce n'est de la protection, Z veut éloigner Bella de sa personne, de ses cicatrices trop présentes. L'éloigner de son visage ravagé, de son corps tatoué, de ses plaies invisibles, de tout ce qui fait de lui un ancien esclave de sang.

Sauf que finalement lorsque Bella est en danger, les barrières tombent et il se démènera pour la retrouver, la soigner, la protéger. Entre les deux une passion s'installe. Il est celui qui l'a sauvé. Elle est celle qui peut le libérer. C'est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de survie. le lecteur découvre, grâce à des retours en arrière narratifs, ce qui est arrivé à Z. C'est une seconde histoire tragique, un véritable choc émotionel, pour le lecteur.

Mais au delà de tout cela, ce qui fait la force de ce tome, c'est incontestablement le lien entre les deux frères jumeaux. Ce qui les rapproche, ce qui les sépare... L'amour fraternel est ici magnifique, par tant de douleur, de culpabilité, de protection. le lien particulier entre les deux frères nous explose en pleine figure, notamment sur la fin. J'en ai été bouleversée.

En bref, ce tome est beaucoup plus fouillé. On n'est plus du tout dans une simple histoire d'amour très charnelle, mais dans trois histoires différentes, le passé de Z, son histoire d'amour avec Bella, et l'histoire entre les jumeaux, (ou peut être entre les trois).

Si vous croyiez encore que l'auteur se contentait d'écrire de simples romances paranormales, détrompez-vous, vous allez plonger dans de la psychologie et des sentiments bien plus tourmentés.
De plus, il y dans ce tome un personnage qui prend de plus en plus d'ampleur, John. A travers son parcours, on sent se profiler, une autre rame de cette intrigue qui s'avère sacrément riche.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'avoue que Rhage m'avait fait tomber dans ses filets mais après avoir ce tome 3, il est incontestable que Zadiste est le guerrier pour qui mon coeur bat ^^.
Zadiste est le guerrier, soltaire, froid, terrifiant. Il ne veut que mort et reste à bonne distance de ses amis malgré la dévotion qu'il leurs voue. Il est torturé, par un passé qui l'a détruit et qui aujourd'hui encore est encré et présent dans sa vie.

Il sauve Bella des Eradiqueurs et elle tombe sous son charm, elle veut être avec lui. Il la protègera pour pas qu'on lui fasse du mal mais surtout il la protègera de lui.

L'histoire de Zadiste est captivante, poignante, on pleure et oui dans ce tome j'ai pleuré.
Il nous énerve par moment avec trop de doute, de fuir, Bella. Elle résiste, veut y croire mais il l'a repousse san cesse, je l'aurais étranglé pendant ma lecture. Et puis cette douceur, ce désir que l'on découvre de lui, petit à petit, c'est prenant.

Dans ce tome là, on joue avec nos sentimenst comme si on était sur des montagnes russes.

Il ya aussi les autres membres, que l'on apprend à connâitre mieux et surtou un moent encore de grande tristesse pour triste pour Tohr. On a aussi la réaction de butch envers marissa qui nous donne envie de savoir la suite. Autre personnage charismatique V., on est pleins de questionnement sur lui, on sait qu'il y a son tome bientôt, alors arrivera t il à nous faire ouiblier Z.

Cette saga est grandiose, je suis conquise au plus au point, j'attends la suite de leur aventure avec grande impatience ...
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Bon, on ne va pas revenir là-dessus, la couverture est moche et je reconnais que je me sentirais peu à mon aise de lire ce livre dehors ^^ à moins de cacher la couverture mdr !

Toujours le même principe, nous découvrons dans ce tome l'un des guerriers et comment il va rencontrer l'amour. Sauf que ce tome a une saveur particulière, puisqu'il s'agit de Zadiste, ce guerrier terrifiant qui s'automutile, s'affame et ne s'accorde aucun plaisir, pas même celui de dormir dans un vrai lit. Nous avions eu un aperçu de l'amour naissant entre lui et Bella dans le tome précédent, cette dernière étant toujours retenue prisonnière à la fin du tome par un éradiqueur psychopathe.
Ici nous en apprenons donc plus sur Z. Ancien esclave de sang, son entrée dans la vie de vampire a été souillée et dégradée par cette vampire qui l'utilise comme esclave sexuel. Au bout de tout ce temps, difficile de voir son corps comme autre chose qu'un ennemi, voire pire, et il se punit chaque jour, se refusant tout. C'est un homme d'apparence cruelle et monstrueuse mais qui cache une immense douleur comme on le découvrira. Grâce à Bella et l'amour qu'elle lui porte, il va réussir à sortir tout ce qui est bon en lui. Bien sûr, ce genre de chose ne se fait en 2 jours, et heureusement, l'auteur a eu l'intelligence de ne pas tomber dans la facilité, et il faudra des mois à Z pour commencer à se reconstruire et enfin pouvoir se sentir digne des sentiments qu'il porte à Bella.
Dans ce tome, on en apprend aussi un peu plus sur son frère jumeau, Fhurie, et le récit de la libération de Z des mains de cette vampire est passionnant et déchirant. J'ai hâte de connaître d'avantage Fhurie et son histoire. Mais celui qui m'intrigue le plus, c'est le flic. Il se passe une scène assez troublante nous laissant deviner la suite, et je suis impatiente, mais d'un autre côté, je n'aime pas Marissa, donc j'appréhende un peu ma lecture du tome suivant leur étant consacré. le tome que j'attends fébrilement est celui sur Viszs, il est super troublant et intrigant ce type !
Pour en revenir à ce tome, l'action est très présente, et les flashback sur la vie de Z, vraiment intéressants. Il y a moins de scènes de sexe, même si quand il y en a, tout est décrit dans les moindres détails ^^ à ne pas lire en pleine canicule, ça c'est sûr ^^ et l'histoire n'est plus centrée que sur les deux personnages, mais s'étend agréablement aux autres, notamment John, le futur guerrier vampire, qui devient lui aussi de plus en plus intrigant. C'est sûr, l'auteur sait y faire pour titiller notre curiosité et nous donner envie de connaître la suite.
Suite qui est déjà dans ma PAL, maintenant, je n'ai plus qu'à convaincre Ludivine pour qu'on le lise rapidement ^^
Ma note, sans surprise, cette série est pour l'instant à elle seule un coup de coeur : 5/5

Lien : http://www.inmybookworld.com..
Un tome bien sympa avec des personnages beaucoup plus approndis. La rencontre avec Zadiste a été plus agréable que je l'aurais cru.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..