C'est l'histoire de Kristine Arroyo ancienne marine en Irak et depuis son retour milite pour le mouvement occupons Wall Street, elle va faire la rencontre de Nathan Stewart un photographe qui tient une galerie et ils vont sympathises. Elle va lui parler de son grand père qui était photographe et des découvertes qu'elle a trouver dans ces affaires des photos de Marilyn et Nathan va lui proposer de faire une exposition avec les photos de Maryline Monroe et de Kristine et elle va accepter. Mais ils auraient pas du faire cette exposition car tout va aller de travers.J'ai adorée ce livre car l'auteur nous raconte la vie de Marilyn Monroe et pas que car ensuite sa part dans une intrigue,du suspense et jusqu 'a la fin qu'on veut plus quitter le livre pour savoir la fin.L' auteur c'est nous tenir en haleine jusqu'à la fin
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Critic, ainsi que l'auteur pour m'avoir permis de lire ce roman. Étant une grande fan de thriller et surtout de Marilyn, je ne pouvais qu'accepter de lire ce roman en échange d'une chronique. C'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans le roman.

On débute donc l'histoire avec Marilyn en personne, le 19 mai 1962. On y découvre une jeune femme sensuel, très consciente de son charme et de son pouvoir sur les hommes, n'hésitant pas à en jouer pour arriver à ses fins. C'est-à-dire, partager une dernière fois le lit de John Kennedy. C'est dans ce lit, qu'elle va apprendre un terrible secret, secret qui lui fait peur pour sa survie, elle du prendre une décision, elle devait mourir, pour ne pas mourir.
Par la suite, nous nous retrouvons Kristin, à notre époque, en pleine protestation sur Wall Street. Nous en apprenons sur son passé, découvrant qu'elle est une ancienne Marine, et que sa vie n'a jamais été des plus faciles du fait qu'elle soit métisse. On rencontre par la suite Nathan, le photographe cité dans le résumé, qui veut publier des photos de la manifestation dans une galerie. Il souhaite photographier Kristin, qu'il trouve juste fantastique, pour l'ajouté à son exposition. Par la suite, notre héroïne va découvrir les photos de son grand-père et les montrer à Nathan, ce dernier, ravi, va les montrer à un ami qui est un grand fan de la star pour les identifier et ils vont monter l'exposition. À partir de la, tout va s'enchaîner et l'action démarre enfin, pour tout vous dire, elle commence dans les 100 premières pages, rendant le roman encore plus captivant. Surtout, que l'auteur prend bien soin de nous donner le moins d'information possible, pour qu'on soit au même niveau que notre héroïne. On sait juste que tout tourne autour d'une photo de Marilyn.

Du coté des personnages, j'ai bien entendu adoré Marilyn, même si on ne l'a voit vraiment que, pendant le prologue, mais le fait de la retrouver, en photo, tout le reste du roman, on a le sentiment qu'elle vie avec les autres personnages. J'ai beaucoup apprécié Kristin, qui est une jeune femme brisée par son expérience en tant que soldat, elle est courageuse et fait tout son possible pour ne pas baisser les bras. On se rend vite compte que finalement, c'est une femme forte, courageuse, intelligente et réfléchi, bien que sensible. Nathan est un personnage des plus agréable, il m'a redonné l'envie de ressortir mon appareil photo et de me relancer dans la photographie, tellement il parle de son métier avec passion, cependant, j'aurais aimé le voir plus. Michael est mon personnage masculin préféré, même s'il s'est battu pour la place avec Ian ? C'est un homme intelligent, droit et bon, prêt a tout pour sa famille.

Pour ce qui est de l'auteur, c'est la première fois que je le lis, et j'ai été séduite par sa plume. Elle est légère, agréable et fluide. Il nous embarque dans son roman avec facilité, nous tenant dès les premières pages, en haleine. Chaque fin de chapitre est écrit de sorte à nous donner envie de continuer, de nous forcer à ne pas lâcher le roman, et je dois dire que seul mon obligation de travailler, ou de dormir, me forçait à stopper la lecture.

Sinon que dire de plus... J'ai adoré l'idée qui se trame derrière tout ce roman. le pire c'est que je ne peu même pas vous en parlez, sous risques de vous faire un gros spoil. Donc si jamais quelqu'un l'a lu, dites le moi qu'on puisse en parler. Pour ce qui est du secret, en le découvrant, je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu déçue sur le moment. Je m'attendais à autre chose. Pourquoi tant de secret, de mort pour ça ? Puis je me suis rappelé à quel genre d'homme on avait affaire et oui, en effet, c'est un secret assez gros. En tout cas, ne vous attendez pas à un thriller sombre, gore et angoissant. Il y a du suspense, on ressent de l'angoisse pour les personnages, mais pas assez pour qualifier ce roman de réellement angoissant.

Conclusion : un véritable coup de coeur. Un thriller passionnant, prenant et haletant, sous un font de complot, de marine et de Marilyn. le mélange parfait pour un roman exceptionnel. Les personnages sont attachants et bien construit, de plus, l'auteur ne les épargnes pas dans leurs aventures, les humanisant au maximum. Une plume juste prenante, fluide et passionnante. Bref un parfait thriller pour toute personne aimant le genre, sans aimer le côté sombre, gore et angoissant.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Philippe Laguerre c'est inspiré de faits réels pour nous replonger durant quelques instants, dans les tumultes de la vie de Marilyn Monroe et d'y tisser tout autour une enquête policière contemporaine au suspense haletant.
De simples photographies vont être l'élément déclencheur de cette intrigue policière et vont mettre le feu aux poudres en plein coeur de Manhattan. A travers cette chasse à l'Homme, aux raisons assez sombres, l'auteur nous emmène aux quatre coins de la ville dans un rythme trépident du début à la fin où le temps semble suspendu.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
2014, Kristin Arroyo, ancienne marine a travaillé en Irak. Elle fait partie d'un mouvement "Occupons Wall Street". Lors d'une manifestation, elle fera la connaissance de Nathan Stewart, il est photographe. Il va lui proposer d'organiser une exposition qui serait exclusivement dédiée au mouvement.

En farfouillant dans les affaires de son grand-père, elle va tomber nez-à-nez sur un célèbre portraitiste, des clichés inédits de Marilyn Monroe ! Et oui, rien que ça ! Nathan va lui proposer de monter une expo autour de Marilyn et d'Occupons Wall Street. Sauf que voilà, les photos de la défunte dérangent de nombreuses personnes, que ce soit la police, le FBI mais pas que... D'autres personnes naviguant dans les hautes sphères sont touchées de bien plus près qu'on ne se l'imagine de prime abord par ses clichés... Une course poursuite va s'engager contre Kristin. Quelles vérités se cachent derrière les clichés de Marilyn ?

Kristin est un personnage attachant, courageuse malgré ses souffrances, qui n'a pas froid aux yeux, qui a de belles valeurs.

C'est un thriller qui a su me captiver et bien plus que je ne me l'imaginais au départ ! L'auteur donne le ton et nous amène à nous demander "et si Marilyn n'était pas réellement morte le 5 août 1962 ?"...

La plume de l'auteur est simple, belle, agréable. Les chapitres sont courts ce qui fluidifie la lecture et nous amène à tourner les pages rapidement même lorsque je me suis dite un dernier chapitre et puis j'arrête, c'était comme une drogue, je n'ai pu me résoudre à fermer mon livre qu'à la fin... Je ne vous raconte pas les cernes du lendemain !

En conclusion, ce thriller se laisse lire. Vous vous laisserez entraîner par le tempo infernal de ce récit. L'intrigue est intéressante et tient la route. Fan de thriller, vous devriez apprécier ce livre.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un roman très agréable à lire avec ces chapitres très courts et une intrigue bien menée. Mais une petite déception sur la fin et certaine chose « trop convenue » à mon goût.
Le point fort de ce roman c'est avant tout son héroïne, Kristin. Hispano-Américaine, ancienne marine et militante de Occupy Wall Street. On s'attache vite à elle puisqu'elle exprime une vraie palette de sentiments et d'humeur, sait se défendre et se tenir droit dans ces bottes sans être un mur insensible. Je note quand même le manque d'autres personnages féminins (hormis Marilyn bien sûr) utile à l'intrigue. Mais on pardonne devant la qualité d'écriture de Kristin.
Ce qui m'a chagrinée un peu, c'est qu'on voit venir à des kilomètres la romance avec Michael le millionnaire. Même si au début elle le remet à sa place vu ces convictions Occupy Wall Street, tout s'envole rapidement. Tout comme Occupy Wall Street d'ailleurs. Une fois lancée dans la poursuite, plus un mot dessus, même à la fin. Kristin n'en parle plus du tout alors que ça représentait tout pour elle au début. Un peu dommage. Alors certes elle a d'autres priorités (comme celle de ne pas se faire tuer) tout au long de l'intrigue, mais un petit point sur sa participation future ou autres aurait pu être utile (même si c'était pour dire qu'elle laissait tomber pour éviter de faire flinguer les autres membres du mouvement). On voit aussi venir gros comme une maison la possible suite dès l'évocation du voyage du frère de Michael, et la fin nous la laisse plus que sous-entendre. le pire reste quand même (pour moi) la sortie du chapeau de Tesla. Arrivée un peu tardive et surtout un peu « facile » sur le mystère. Je ne m'attarde pas dessus pour ne pas spoiler, mais j'ai trouvé ça un peu trop tombé du ciel, même si le fond de l'affaire est bon.
Un roman que j'ai bien aimé, mais avec quelques faiblesses qui je gène en rien une lecture fluide et trépidante !
C'est un livre que j'ai reçu en SP, franchement au début j'avais des doutes et puis voilà, que je suis devenue totalement addict à ce livre, pas fan de Marylin Monroe, je me suis laissé porté par l'histoire. On ne peut pas dire, c'est captivant et on pourrait facilement s'imaginer d'autre célébrité à la place d'elle.
L'écriture est tellement fluide et les chapitres sont si court, qu'on ne se voit pas tourner les pages. Il y a sept parties qui se lisent très vite. Je me suis forcé pour la lecture à l'étaler sur quelques jours aussi non c'était vite lu.
Je le recommande vivement, à lire pour les amateurs de thriller par trop sordide. En plus Kristin est attanchante
Lien : http://beauty-and-beauty.ove..
Tout commence autour de la mort de Marilyn dans les années, puis nous sommes emportés dans une série de morts de nos jours. Kristin va découvrir, malgré elle, les dessous du complot lié à la mort de Marilyn. Les années ont passé et le culte du secret continue. Heureusement l'aide précieuse de son nouvel ami va lui permettre de lutter face à cet inconnu de l'ombre.
Une historie envoûtante, très bien écrite, inspirée d'une personne réelle et transformée en un thriller détonant, tous les éléments sont réunis avec brio. Des péripéties et rebondissements très efficace. le lecteur est tenu en haleine jusqu'au dénouement final. Sur fond de manipulation et de complot ce livre a été une excellente découverte de la plume de l'auteur et de cette histoire.

Lien : https://www.facebook.com/les..
Un thriller d'une originalité folle! Ou comment l'auteur m'a donné envie d'en savoir plus sur Marilyn Monroe, en se basant sur le mystère qui entoure sa mort.

En effet ce dernier nous propose de découvrir la mort de Marilyn, à sa façon.

J'ai énormément aimé comment l'auteur à mis en place son histoire.

Malgré le symbole qu'elle représente, Marilyn n'apparaît que très peu dans le roman.

C'est donc à travers les yeux de Kristin Arroyo que nous allons percer les mystères de sa mort.

Cette femme très caractérielle m'a tout de suite plu, tout comme ses compagnons de route. Les personnages sont tous traités avec justesse par l'auteur, et celui-ci est absolument sans pitié avec notre petit coeur!

Un autre gros point positif: la mise en page du livre! Effectivement, les actions sont découpées en tout petits chapitres, qui sont eux-mêmes dans des parties, ce qui rend la lecture hyper fluide! de plus, chaque chapitre nous indique le lieu dans lequel nous nous trouvons et la date! (j'adore ce genre de livre).

De plus, cela nous permet de suivre plusieurs point de vue.

En effet, même si je vous ai parlé de Kristin Arroyo précédemment, ce n'est pas la seule que nous allons suivre (et heureusement, car l'histoire perdrait beaucoup de son intérêt!).

C'est donc de cette façon que nous allons suivre (durant quelques instants, très bien choisis) les points de vu des ennemis de Kristin Arroyo.

Pour finir, même si le sujet de base est la mort de Marilyn, on suit d'autres histoires à côté (grâce aux points de vu multiples) et on a donc une fin qui surprend beaucoup,car je ne veux rien vous dire, mais... LA FIN EST GENIALE!!! (bien qu'extrêmement surprenante).

Mod/Suppr
Si Marilyn n'avait connu un si tragique destin, l'aura dont elle jouit encore de nos jours serait-elle aussi brillante ? La question mérite d'être posée, mais vous n'aurez jamais la réponse.

Quoi qu'il en soit, Philippe Laguerre revient sur ce drame, ce destin brisé, mais également sur tout ce et ceux qui ont entouré cette étoile filante du cinéma.

Née d'un père émigré mexicain et d'une mère new-yorkaise, Kristin Arroyo milite au sein du mouvement Occupons Wall Street, avec pour slogan Nous sommes les quatre-dix neuf pour cent. A trente-quatre ans et dix années passées comme Marine en Afghanistan, elle vit seule et sans ami(e)s. Elle n'a pas eu une jeunesse facile, suivant des études à l'Université où elle était rejetée à cause de son côté Hispanique, puis l'enchaînement de petits boulots et enfin son engagement à l'armé deux mois après les événements du 11 septembre. Elle a obtenu le grade de lieutenant, profitant de ses permissions pour voyager puis elle a décidé de regagner New-York, vivant de son pécule et de l'héritage immobilier de ses parents.

A son retour elle se retrouve dans les mêmes dispositions d'esprit qu'à son départ, et sa solitude ne l'empêche pas d'analyser la situation de son pays. Elle avait compris que les lobbies pesaient toujours plus sur la société, au pont de devenir plus important même que le bulletin de vote des citoyens américains. Et c'est ainsi qu'elle s'engage dans ce mouvement dénonçant une Amérique malade de la crise économique.

En ce 12 octobre, parmi la foule qui défile dans le parc Zuccotti, elle percute un homme qui photographie les participants de cette manifestation. Il se présente, Nathan Stewart, photographe professionnel, et il aimerait réaliser plusieurs clichés d'elle et sur le combat qu'elle mène. Au départ réticente, elle cède devant les arguments de ce quinquagénaire sympathique et une semaine plus tard elle se rend dans sa galerie afin de sélectionner les photos susceptibles d'être intéressantes pour figurer dans une exposition.

En discutant avec Nathan, elle se souvient qu'elle possède une malle héritée de son grand-père, Edward Pyle, lui même photographe. Or ce qu'elle ignorait c'est qu'il était connu et reconnu dans la profession, et parmi les nombreux clichés qu'elle déniche, figurent des portraits de nombreux artistes des années 50 et 60, dont quelques tirages représentant Marylin Monroe. Nathan examine soigneusement les tirages et est interloqués par certaines d'entre elles. L'une d'elle représente Marilyn dans le désert, avec en arrière-plan une fusée. Un détail anachronique, mais d'autres photos présentent elles aussi des détails troublants.

Aussitôt Nathan décide d'organiser une autre exposition mettant en parallèle Kristin et Marilyn et lors de ce que l'on peut appeler le vernissage, elle s'aperçoit que cette rétrospective attire du monde. Notamment Michael Pear, un jeune homme qui travaille à la Fondation Monroe, un ami de Nathan. Michael, un golden boy, représente tout ce que Kristin combat, l'argent gagné facilement. Deux mondes qui s'affrontent, mais si les atomes ne sont pas crochus à leur première rencontre, bientôt ils vont tisser une complicité qui ne demandera qu'à s'exprimer plus amoureusement. Nathan n'a pas exposé toutes les photos et alors qu'il en montre certaines à Michael, un homme s'approche et sans vergogne les compulse. C'est le début d'une aventure dans laquelle Nathan va perdre la vie, et à laquelle Kristin est mêlée à son corps défendant. Car ces photographies attisent la curiosité et n'auraient jamais dû sortir de leur cachette recélant un secret d'état.
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Un livre que je recommande à tous les passionnés de thriller. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un très agréable moment.
Des descriptions justes tant au niveau des personnages, de l'environnement que dans les situations (pas de superflu).
L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout.