AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 55 notes
5
28 avis
4
17 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Manhattan Marilyn est un excellent thriller, dont l'écriture est fluide, addictive.

Kristin Arroyo est un personnage fort et fragile à la fois ; ancienne militaire, elle cherche à retrouver un New York tel qu'elle l'aime, un New York qui ne rejette pas ses anciens combattants. Nous découvrons donc, dès les premières pages, une jeune femme engagée dans une lutte militante ; un personnage avec des convictions. C'est vrai que c'est comme ça que je les aime, avec des combats importants et la tête remplie d'idéaux, et Philippe Laguerre m'a comblée sur ce point.

Chaque autre personnage est très poussé aussi. le photographe, le milliardaire, et même Marilyn qui nous gratifie d'un beau prologue : ni trop forcée ni trop dérisoire, elle apparaît aussi réelle que les autres. Je me suis tout de suite prise d'affection pour chacun, même pour les « méchants » qui sont eux aussi décrits de manière experte par l'auteur…

Le cadre est également très intéressant puisque les 335 pages se passent entièrement dans Manhattan ! Alors je ne sais pas si vous connaissez la ville (moi pas du tout), mais si vous avez vu des séries (comme moi), on s'y retrouve, on s'y voit, on s'y promène. le parc où se trouvent les militants, les grandes rues et leurs taxis, les magasins… D'ailleurs, la scène sur le Pont de Brooklyn est digne d'un véritable film d'action (en mieux écrite) !

A mon sens, Philippe Laguerre a trouvé le parfait équilibre entre les temps calmes et les scènes plus musclées. le rythme est très important, surtout dans un thriller, et là, c'est gagné. le découragement face à de trop longues descriptions n'existe pas, et l'essoufflement causé par trop d'action non plus.

Oui, j'ai adoré ce roman. Il se lit vite, facilement, on n'a pas envie de le lâcher. A mon sens, c'est excellent !
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Kristin Arroyo est une femme déterminée, prête à tout pour aller au bout de ses convictions.
Après une jeunesse difficile dans les rues de Brooklyn, et dix années passées dans l'armée sur divers théâtres d'opérations, elle se retrouve dans un pays, une Amérique qu'elle ne reconnaît plus.
Aussi s'engage-t-elle à fond dans un mouvement spontané Occupons Wall Street, dont le slogan est Nous sommes les 99 %,un mouvement qui pointe du doigt un monde aux mains d'une poignée de privilégiés, alors que l'immense majorité souffre de la crise ou meurt de faim.

C'est au cours d'une manifestation d'OWS que Kristin se fait repérer par un photographe professionnel, Nathan Stewart. Subjugué, celui-ci lui promet d'être le sujet de sa prochaine exposition. Conquise par l'intérêt que lui porte Nathan, Kristin lui montre des clichés hérités de son grand-père, lui-même photographe professionnel renommé. Ce sont des photos exclusives, méconnues, voire intrigantes de Marilyn Monroe. Nathan a alors l'idée de monter une double exposition : OWS avec Kristin ,et Marilyn Monroe. Deux femmes, deux personnalités totalement différentes mais qui se rejoignent, deux rebelles qui se battent contre le système.
Kristin souhaite que le battage médiatique autour de l'exposition rejaillisse sur le mouvement. Tous les moyens sont bons pour donner de la visibilité à leur action.

Le soir même de l'inauguration, deux tueurs font irruption dans la galerie déserte, tuant Nathan et dérobant toutes les photos. Kristin est loin de s'imaginer que les photos divulguées de Marilyn la mettent en grand danger, pourchassée par les sbires d'une organisation criminelle et les membres d'une organisation secrète surnommée le Triangle de Fer.

Philippe Laguerre parvient à rendre cette histoire captivante par des révélations certes imaginaires et un scénario bien ficelé autour du mythe de la mort inexpliquée de Marilyn Monroe, de l'assassinat des frères Kennedy, et d'une organisation secrète politico-industrielle plus puissante que le FBI.
Les personnages principaux que sont Kristin, Nathan, et par la suite Michael, sont attachants et suscitent énormément d'empathie. Quant à Marilyn même, son histoire est aussi passionnante que celle de Robert Langdon dans sa recherche du Graal (Da Vinci Code) et suscite de l'émoi quand l'impensable se réalise.
Pour ma part, je me suis laissé entraîner sans difficulté dans ce thriller qui tient en haleine jusqu'au bout, aidé par des chapitres courts qui donnent du rythme au récit et en font un véritable page-turner.

Un thriller distrayant qui ne manque ni d'action, ni de suspense, et ce côté émouvant qui fait qu'on s'y attache.
Commenter  J’apprécie          10
Un excellent roman noir au suspens soutenu et si c'était vrai ?
Commenter  J’apprécie          10
Manhattan. 2011. Elle avait besoin de donner du sens à sa nouvelle vie. Quitter les Marine et se retrouver seule dans New York ne favorise pas l'allégresse. Ainsi, Kristin Arroyo décide de rejoindre le mouvement de contestation pacifique Occupons Wall Street (Occupy Wall Street). Sa rencontre fortuite avec un photographe va déclencher un tourbillon de violence. Mais que vient faire Marilyn Monroe dans cette affaire ?

Philippe Laguerre n'est autre que Philippe Ward, auteur et directeur de collection des éditions Rivière Blanche qui publie des romans de science-fiction et de fantastique. Il a délaissé son nom de plume pour signer, chez Critic, un thriller qui, s'il passe la surmultipliée - pour faire moins pépère Penny me suggère « ça envoie grave du turbocompresseur » - et n'oublie pas les scènes d'action, s'appuie sur un fait historique qui a laissé des traces et a engendré de nombreuses hypothèses. Ainsi l'auteur utilise la fiction pour nous proposer sa version.

C'est en septembre 2011 que les manifestants se sont installés dans le parc Zuccotti. Ils dénoncent les abus du capitalisme financier et c'est dans ce contexte que s'ouvre le roman - après le prologue qui revient sur la célèbre soirée de Marilyn au Madison Square Garden. L'oeil du photographe qui déambule dans le parc a remarqué Kristin au milieu de ses camarades de lutte. Bien sûr, elle a cette longue balafre sur le visage mais c'est surtout son charisme qui l'a attiré. C'est en faisant connaissance qu'il apprend que Kristin était la petite-fille d'un photographe de renom avec qui elle n'avait pas eu de contact. Et elle découvre qu'il a côtoyé Marilyn. Comment aurait-elle pu imaginer que ses recherches dans les archives du grand-père, que l'exposition de photos - où elle est mise en évidence - dans la galerie de son nouvel ami allaient tourner au vinaigre ? (...)
La suite sur : http://bobpolarexpress.over-blog.com/2017/01/happy-birthday-to-you-manhattan-marilyn-philippe-laguerre.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie chaleureusement Philippe Laguerre de m'avoir confié Manhattan Marilyn contre un avis honnête via la plateforme SimPlement.pro. Ma culture cinématographique est plutôt pauvre. Je connais Marilyn Monroe surtout de nom et par son visage représenté par les artistes à travers leurs oeuvres. C'est le speech de départ qui m'a interpelée.

Le prologue du livre nous plonge directement au coeur de l'intrigue puisqu'il décrit les dernières heures de Marilyn Monroe avant qu'elle ne découvre malgré elle un terrible secret. Elle comprend vite que les révélations faites sur l'oreiller risquent de lui coûter la vie. Elle décide alors de tirer elle-même sa révérence.

« Elle devait mourir pour ne pas mourir. Comme une mort de cinéma. »

Kristin Arroyo est une ancienne militaire. D'origine hispano-américaine, elle s'est battue toute sa vie contre les stéréotypes et le racisme pour se faire une place dans la société en vain. Après s'être engagée suite au 11 septembre 2001 et avoir combattu en Orient, elle quitte l'armée et rejoint New York. Elle tente de trouver un sens à sa vie quand elle décide de rejoindre le mouvement Occupons Wall Street qui dénonce les inégalités économiques des USA. A l'automne, Kristin manifeste dans les rues de Manhattan quand un photographe l'aborde. Nathan Steward lui demande l'autorisation d'utiliser son visage pour une exposition centrée sur OWS. Malgré quelques réticences, elle accepte de l'aider pour promouvoir leur lutte. Retrouvant des photographies de Marilyn Monroe dans de vieux cartons, Kristin décide de les montrer à son nouvel allié pour en apprendre davantage sur celui qui les a prises : son grand-père. Jubilant à la vue des clichés, Nathan propose de juxtaposer les deux femmes côte à côte dans une exposition originale. Aucun des deux ne pouvait se douter qu'une simple photographie vieille d'une cinquantaine d'année réveillerait un tel monstre.

Philippe Laguerre joue avec le mystère de la mort de Marilyn et les hypothèses qui en découlent, pour nous servir une histoire d'action américaine, non seulement par les scènes mais également par ses protagonistes. Assassinat louche, chasse à l'homme (ou plutôt à la femme), fusillade, …tous les ingrédients des films d'action servis par Hollywood se retrouvent dans ce roman. le déroulement de l'intrigue reste assez classique. Les éléments de l'histoire se devinent assez aisément. Seul, le fameux secret reste insondable avant sa révélation. C'est un peu dommage que l'auteur dévoile à la fin certains comportements qui auraient pu devenir de bons retournements de situation et apporter un point d'orgue palpitant à la bataille finale.

Si le livre se lit facilement, je n'ai pas ressenti d'excitation ou de sentiments forts lors de ma lecture. Cependant, je note des points intéressants. Au-delà des grandes valeurs visiblement défendues par l'auteur au début du thriller, il fait preuve d'originalité dans certains aspects avec les exemples utilisés pour dénoncer des comportements odieux, mais aussi dans l'approche de l'exposition et la manière dont il présente Marilyn. Il nous montre le visage d'une femme qui, ne pouvant échapper à l'image de la blonde pulpeuse que l'industrie cinématographique lui a conféré, joue de ses atouts à sa manière. L'approche de l'exposition est également originale. Etant muséologue de formation, je ne peux que saluer l'idée, qui pourrait paraitre incongrue à certains, de rapprocher les deux femmes comme symbole de rébellion. le dénouement de l'histoire nous montre que Nathan a raison d'opérer cette comparaison.

Typique des genres d'action, le développement psychologique des personnages est peu mis en avant. Kristin est la seule à vraiment être détaillée mais il n'y a pas de réelle évolution entre l'ancienne militaire du début et de la fin. La romance, car oui il faut que j'en parle, entre Michael et elle est stéréotypée et me fait l'effet d'être là pour coller au moule. Dès leur rencontre, on sait à quoi s'attendre et on sait comme ça va finir. Leurs brefs moments de passion ne m'ont pas fait vibrer.

L'auteur possède une plume simple et recourt plus au dialogue qu'à de longs descriptifs. Il a opté pour un style qui convient à ce genre de livre. Et c'est sans doute l'une des raisons qui fait que je n'ai pas lâché le livre en route (en plus de vouloir connaître le fameux secret) même si je m'attendais à un thriller plus historique et typé enquête sur les traces de Marilyn que succession de combats à la sauce américaine.

En bref, Manhattan Marilyn est un roman d'action qui fait passer le temps. Il se base sur des faits et des hypothèses historiques pour construire une histoire qui se laisse lire sans pour autant sortir des sentiers battus. Il a le mérite d'offrir une autre vision de l'actrice aux non initiés comme moi.
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
Commenter  J’apprécie          00
Kristin Arroyo, ancienne Marine découvre dans les affaires de son grand-père décédé des clichés inédits de Marilyn Monroe. Un photographe la décide à monter une exposition.
Une mystérieuse organisation s'intéresse à ces photographies. La femme se retrouve alors traquée par plusieurs organisations. Elle trouve refuge auprès d'anciens militaires et d'un milliardaire. La femme va devoir reconstituer le nébuleux puzzle autour de la mort de Marilyn Monroe pour comprendre les motivations de ceux qui veulent sa mort.

Scenario :
Voilà un scenario bien ficelé. L'histoire tourne autour de la star hollywoodienne et de Kristin Arroyo. Tout est réuni pour satisfaire les amateurs de livres d'action, du complot, des organisations plus ou moins gouvernementales, des gentils et des méchants. Une intrigue qui vous tient en haleine avec de nombreux rebondissement tout en maintenant une ligne directrice pour tenir l'intrigue.

Les personnages :
Kristin, le personnage principale est une femme amochée par la vie ce qui lui procure des ressources pour sortir de ce marécage dans lequel elle est empêtrée. J'ai bien aimé le personnage du milliardaire. de nombreux autres personnages viennent agrémentés ce duo, pour certains j'aurais apprécié qu'ils aient un peu plus de profondeurs, mais je m'emballe car ils ne sont que secondaire.

Les lieux :
Voilà un autre point fort de ce roman, la ville New York. L'auteur nous fait visiter la ville dans ses moindres recoin avec une aisance qui nous permet de plonger dans le grande pomme.

Avis
J'ai aimé ce livre. Les chapitres courts donnent de la nervosité à l'histoire. l'auteur à une très belle plume. Il est juste suffisant dans ses descriptions et cela est appréciable. Les passages historiques sont également très intéressants et coupe sublimement l'histoire j'ai passé un agréable moment dans cette aventure.
Je recommande !

Commenter  J’apprécie          00
Clouée à mon livre !
Manhattan Marilyn, ou quand l'histoire d'une étoile Hollywoodienne rencontre les folles idées d'un auteur au style émoustillant... Si l'on ressent une nouvelle fois sa délicieuse langueur, son style se fera de plus en plus discret au fil des chapitres pour revêtir une figure beaucoup plus vive, à l'image de notre narratrice : Kristin !

Le fait qu'une grande partie de l'histoire se déroule via son regard, ses pensées.. est très agréable mais surtout emballant ! Engagée et déterminée... Elle a la tête sur les épaules. Et son personnage ne souffrira d'aucune incohérence - tout comme le fond de l'histoire - contrairement à ce que je craignais au tout début de ma lecture, et plus encore lors de l'apparition de Mikael, personnage masculin - milliardaire et bien bâti - à l'idéologie, et au train de vie, totalement opposée à la sienne,...

Se rendre compte qu'aucun ne prend le pas sur l'autre au fil du récit
est un petit bonheur ! Leur relation étant parfaitement équilibrée.

Cette narration a un autre point positif - lorsque l'on apprécie le personnage de Kristin, elle est immersive. Nous ne restons pas un simple et vulgaire spectateur, à suivre bêtement le décor des yeux, non ; on se demande et on recherche tout comme elle une issue, se creusant les méninges, essayant de comprendre comment une simple exposition - comment de simples photographies ont pu provoquer un tel baroud... ? On parcourt et on se cache dans cette immense et impressionnante ville, grouillante d'activités et de secrets nauséabonds... Une lecture active !

Des secrets, et des retournements de situations inattendus,
Que nous allons découvrir à un rythme mené tambour battant...

J'ai été surprise, c'est indéniable... ! Comment ne pas l'être... ? Tout ce qui est envisageable... l'est également par notre protagoniste - elle nous coupe l'herbe sous le pied !, ne nous laisse aucun train d'avance. Et pour ça, l'auteur est un petit sadique... On pense avoir acquis un indice avant elle, ou du moins en même temps qu'elle, on pense avoir un bout du fin mot de l'histoire ! Quelle naïveté... On rame, on rame droit dans un épais brouillard, ou tout prend une dimension incertaine : rien n'est prévisible, même pas la survie de nos protagonistes...

Et même si j'ai été surprise - jamais, mais alors jamais je n'aurais pu être capable de deviner la fin ! - La révélation finale m'a fait autant d'effet qu'un pétard mouillé ! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins tendre. C'est bien le seul point négatif de ce thriller, qui se révèle être un excellent petit page-turner...

Travaillé et critique politique, il a piqué ma curiosité et m'a poussé à accomplir quelques recherches pour compléter les informations données : ce fut une très très bonne lecture ! Malgré le flop du secret dévoilé.

Je le compte dans mon petit top-thriller !

Lien : https://lheritagedesmots.blo..
Commenter  J’apprécie          00
« Manhattan Marilyn », un livre de Philippe Laguerre – Ward.
Comme j'aime beaucoup lire et que j'adore partager mes points de vue sur les lectures, je me suis dit qu'il serait sympa de proposer une parenthèse sur le site, un coin lecture, où je publierai les chroniques qu'on me commanderait.

Philippe Laguerre – Ward m'a soumis « Manhattan Marilyn » via SimPlement.pro, première chronique effectuée depuis une version papier (avec en bonus un marque-page sur lequel l'auteur me souhaitait une bonne lecture avant de signer), la puriste que je suis a adoré pouvoir tourner des pages bien réelles avec cette odeur propre aux livres encore neufs !
Reste à savoir ce que j'ai pensé du livre, en voiture Simone Kristin !

Manhattan Marilyn : la présentation officielle.
Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé – un célèbre portraitiste – des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

Ma réaction à la présentation.
Marilyn Monroe
Plus qu'un personnage, une véritable légende, dont l'ombre planerait sur une histoire endiablée à nous tenir hors d'haleine ?
Etant donné mon goût prononcé pour les romans d'enquête, il était évident qu'en me vendant le mariage du thriller avec l'image d'une icône incontestée de l'Histoire, j'allais avoir hâte de le lire.
Encore un jour à être comme une enfant devant les cadeaux de Noël.

Manhattan Marilyn : qu'en penser après la lecture ?
Aïe.
Je crois que j'ai vécu le plus grand ascenseur émotionnel du monde avec ce roman.
C'est à la fois profondément triste et totalement intriguant, en fait ça a remis en question ma vision entière de la littérature pour ne rien vous cacher.

Mais avant de rentrer dans les détails, j'aimerais apporter une précision qui vous permettra de prendre ma critique du livre avec un recul important, celui de mes références en matière de thriller.

Pour moi, il existe 2 grands types de thriller : celui qui colle exactement à la définition du genre (de la première à la dernière page, on a de l'action, du suspens, encore un peu des deux, du flashback bien négocié sur un plan littéraire, bref, de quoi tenir en haleine à vous en faire crever d'une apnée) et celui qui est un poil plus permissif (l'enquête est prenante mais vous avez des moments de répits, un peu comme les polars américains nous le vendent à la télé).
Je suis fan de ces deux types de thrillers et la plupart de mes lectures entrent dans le style permissif, notamment depuis que j'ai lu Fred Vargas (qui enrichit ce style de vérités anthropologiques en médiéviste et archéozoologue qu'elle est) et Minette Walters (pour cette signature caractéristique de ses livres qui débutent toujours pas l'annonciation d'un coupable pour un crime précis qu'un tiers – enquêteur ou journaliste – aidera à dévoiler comme innocent avant de nous amener sur les traces des vrais coupables).

J'ai donc l'habitude suivante : un livre peut attaquer très posément pour graduellement monter en puissance jusqu'à faire éclater des événements – historiques ou non – à la lumière du jour avec de l'action, beaucoup de place pour l'imagination, la volonté de faire chercher au lecteur qui tire les ficelles, qui a encore du jeu à dévoiler, etc.

Et donc avec Manhattan Marilyn… j'ai commencé par un bon bain chaud et douillet avant de prendre une douche froide.

Le prologue de ce livre relève du pure génie !
Après une petite mise en garde de l'auteur qui précise qu'il s'agit bien d'une oeuvre de fiction, même si elle se base sur quelques événements ayant réellement eu lieu, on plonge directement dans l'Amérique de Marilyn Monroe, avec un chapitre éminemment connu de sa vie.
Et la dernière ligne de ce prologue vous crie littéralement « lisez la théorie la plus folle sur une face cachée de l'Histoire de l'Amérique, ne perdez pas une seconde pour ne pas en perdre une miette ».

Tout cela s'inscrit dans une transcendance du temps, Manhattan Marilyn est aussi un splendide voyage entre l'Amérique de l'une des plus célèbres femmes de l'Histoire et notre époque, de quoi ajouter en suspens…

Puis on attaque le roman.
Et sincèrement, je l'ai « attaqué » une vingtaine de fois.
Je n'ai jamais autant eu de mal à lire un livre.

Et pourtant, ce livre est excellemment bien écrit.
Il est articulé en parties et en chapitres (64, sans compter le prologue ni l'épilogue) avec indication des lieux et dates, à la manière dont on tient un journal de bord.
La lecture est aérée, le vocabulaire parfaitement accessible, vraiment ce roman est accessible au grand public sans aucune réserve.

Pourtant j'ai eu beaucoup de mal à le lire et je devais mettre le doigt sur le pourquoi.
Et la cause, c'est un mélange de rythme et de personnages.

D'abord le rythme : à mon goût, le prologue est excellent, le premier chapitre beaucoup trop mou.
Pour vous figurer mon ressenti, imaginez-vous avoir débuté aux côtés de James Bond ou à l'attribution d'une nouvelle « Mission Impossible » et qu'au moment de plonger dans l'action… vous vous retrouviez assis face à Colombo ou l'inspecteur Derrick.
Soit vous êtes fan de James Bond et vous vous dites qu'il devrait prendre sa retraite… soit vous êtes fan de Colombo et vous allez nager en plein bonheur après un prologue qui vous aura peut-être un poil effrayé.

Ensuite, les personnages : trop fades.
Honnêtement, je pense que c'est même ce qui fait qu'on ressent trop le rythme.
Là, c'est totalement subjectif, on est d'accord et peut-être que vous adorerez les personnages et que donc ce livre vous plaira beaucoup.
Moi je ne les ai pas détesté (Philippe Laguerre – Ward écrit clairement trop bien pour que cela puisse arriver) mais ils n'ont pas réussi à attirer ma sympathie.
Et le problème d'une histoire c'est qu'on la vit pleinement que si on peut au moins s'identifier à l'un des personnages.

Finalement, c'est un peu comme la notion d'existence : il y a ceux qui survivent et ceux qui vivent.
Là, clairement, il y a les livres qu'on lit et les livres qu'on vit… et celui-ci je l'ai seulement lu.
J'ai essayé de lire autre chose pour changer d'humeur, d'écouter de la musique, de le lire en étant triste, en colère, joyeuse, neutre… rien n'y a fait, c'est pas ma came.

J'aime… un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?
Du coup, j'aime… un peu.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé du tout parce que l'intrigue et la trame du roman sont vraiment excellentes.
Et même si j'ai beaucoup reposé ce livre, je l'ai repris autant de fois que nécessaire à le terminer, principalement pour savoir où toute cette histoire allait nous conduire.

Mais je reste persuadée que ce roman comporte deux défauts.
L'un majeur : sa catégorisation en thriller et suspens.
Polar, forcément, parce qu'il y a une enquête.
Mais je trouve qu'il ne cultive pas assez l'empressement et l'urgence pour qu'on puisse parler de thriller.

A choisir entre un changement de style et de catégorie, je dirais que mieux vaudrait le changement de catégorie car la narration est subtile et délicate, à l'image d'une fleur rare et – en ce sens – il serait dommage d'envisager de la presser.
Il faudrait surtout que cette fleur retrouve sa place, comme un camélia égaré parmi des fleurs sauvages.
Peut-être que la déclarer en fiction historique aurait été un bon point, parce que c'est ce dont il s'agit ici, évitant ainsi une sensation de « tromperie » quand on est fan d'un autre genre, mal exploité ici.

L'autre problème, mineur, c'est l'affiliation à un personnage.
Même si certains éléments nous font adhérer à (ou rejeter) la cause des personnages (dont le mouvement Occupons Wall Street), c'est à leur cause et non à eux-mêmes que nous devenons fidèles et je pense que c'est l'une des sources du problème.

Encore une fois, cet avis est forcément subjectif dans la mesure où le poids de mes lectures passées influe inéluctablement mon regard sur cet ouvrage qui reste, malgré tout, un petit bijou de littérature.

Remerciements et autres infos utiles
Un énorme merci à Philippe Laguerre-Ward pour cette opportunité, j'espère ne pas trop le décevoir par mon scepticisme.
Je suis toujours triste quand je trouve un livre bon mais pas à mon goût pour autant car je m'interroge sur le fait de devenir trop exigeante (voire vraie chieuse indécrottable) et cela me conduit à repenser mon univers littéraire pour ne pas risquer de laisser place à une subjectivité issue d'un manque de culture littéraire (pas du tout mon domaine d'étude).

Je ne peux que vous engager à lire ce livre, qui a été noté par mes confrères chroniqueurs 4.5 / 5 sur une moyenne de 54 chroniques; sans doute n'est-il pas fait pour moi et vous convaincra davantage 😉

Cette chronique vous laisse curieux ou vous donne matière à penser que ce roman vous plairait ?
Vous pouvez le trouver sur Amazon, pour 12.99 € au format Kindle (numérique) ou 19 € au format Broché.
Lien : https://multi-scope-studio.f..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une fois, me voilà avec une chouette lecture, une belle découverte faite grâce au site simplement Pro. Un livre qui mérite que l'on parle plus de lui.
Manhattan Marylin, c'est quoi ?
C'est une jeune femme forte et indépendante, ancienne lieutenant de l'armée, qui se retrouve dans une salle histoire malgré elle.
Ce livre, c'est aussi un photographe assassiné, un milliardaire, une société secrète et une famille mafieuse. Tous, ils essayent de cacher un secret, mais est-ce le même ?
Véritable page-turner, ce livre est un régal pour ceux qui aiment l'action, les complots et les fusillades en cascade. En gros, ce livre ferait un très bon scénario de film à gros budget américain. Surtout avec ce fond d'intrigue, qui tourne autour de JFK et Marylin.
D'ailleurs, nul besoin d'être fan de Marylin et de connaitre sa vie par coeur. L'auteur ne nous perd pas en route, même si nous ne sommes pas des fans ultimes de l'égérie de l'Amérique.
Un dernier petit mot pour vous parler de la plume de l'auteur. Son écriture est fluide, tout en simplicité, ce qui est parfait pour ce genre de roman. L'alternance entre les personnages durant les scènes d'action nous permet une immersion totale dans l'histoire.
Ce livre mérite que l'on parle plus de lui car sa lecture vous permettra de passer un très agréable moment. Et puis, on ne va pas se mentir, les histoires de complots fomentés par le gouvernement, nous adorons ça !
Lien : https://steffymcanard.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2901 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}