L'auteur a eu l'idée farfelue (ou non) de laisser la vie à Marilyn Monroe. Mais pourquoi, comment , et que se cache t'il là derrière?

C'est piégée et sa vie en danger que la jeune Kristin va plonger la tête la première pour résoudre ce mystère. Elle sera pour cela aidée par pas mal de valeureux chevaliers servants.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Tout d'abord l'héroine principale , qui malgré un fort caractère est emprunte de nombreux doutes, ce qui la rend parfois agaçante ( au début du roman) mais surtout c'est ce qui l'a rend très humaine à mon sens.
Les personnages masculins et amis de Kristin sont aussi très travaillés et on leur donne assez facilement notre amitié.

Le scénario se tient, même si il y a quelques petits détails qui rendent parfois les choses peu crédible. Il faut reconnaître que le suspens se tient et est assez prenant. La curiosité du lecteur est bien titillée et c'est ce qui compte dans ce type de roman.

Le seul bémol que j'émettrais réellement c'est un manque d'homogénéité du récit. Je m'explique : j'ai souvent surfé sur des vagues ascendantes et descendantes en lisant ce roman.. c'est a dire que sur certains passages j'étais comme dans un page turner, a lire avec frénésie et l'envie de savoir et d'avancer dans l'histoire. Et puis a d'autres.. j'étais dans l'attente que cette vague revienne...pour enfin reprendre un certain intérêt au roman. Pour conclure j'ai donc eu un petit soucis de rythme, mais rien qui a dérangé en soi réellement ma lecture.

Je recommande donc avec plaisir ce roman qui se lit bien et qui nous ressuscite une icone.

Et si Elle n'était pas morte le 5 août 1962 ……
2014 . Kristin Arroyo a quitté les Marines depuis peu . Elle y est restée 10 ans , a réussi à se faire apprécier et respecter , son grade de Lieutenant en poche elle n'a pas voulu renouveler son contrat . La voici revenue à New-York , sa ville , elle est fière d'en être native , elle a du se battre pour s'imposer malgré ses origines à moitié hispaniques et les modestes revenus de ses parentsI Elle s'est installée à Chelsea , dans l'appartement hérité de son grand-père un célèbre photographe .
Au cours d'une manifestation du mouvement des Occupons Wall Street , elle fait la connaissance de Nathan Stewart, photographe, qui lui propose d' organiser une exposition consacrée à ce mouvement . Très vite une relation de confiance s'instaure , Kristin lui confie des photos et des négatifs retrouvés dans les affaires de son grand-père . Il y a entre autre des clichés inédits de Marilyn Monroe . L'exposition va les mettre an avant ….. Et là tout bascule pour Kristin , son ami photographe , cette exposition dérange à priori beaucoup de monde . Quel secret est à l'origine de ce mouvement de panique . Police, FBI et Plus haut encore , tous sont à la poursuite de Kristin…
Un thriller original, des personnages représentatifs d'une Amérique qui se cherche sans vraiment se trouver. Obama est aux commandes mais la pauvreté est là . Les souterrains de la Pomme grouillent de pauvres; y trouvent refuge beaucoup de Marines rentrés au pays complètement abandonnés par l'armée sans aucun moyen de ressource ; corruption , intimidation ,lobbies ….
Une histoire , une vraie, un thriller, un vrai, et en arrière plan un pays, une ville . Philippe Laguerre, aussi connu sous le nom de Philippe Ward, nous offre un superbe roman où affleure son amour de NY et son admiration pour Marilyn .. Que du plaisir merci à lui pour cette très belle découverte .
Supposons un instant, que vous soyez Marilyn Monroe… C'est peut-être difficile pour vous de vous imaginer en Marilyn, mais faites un effort pour vous plonger dans un rêve où vous seriez Marilyn… Voilà ! Vous y êtes ? Supposons qu'après vous avoir larguée pour d'autres conquêtes (et pour calmer Jackye) supposons qu'après avoir chanté le célébrissime Happy Birthday, Mister President, celui-ci vous fixe rendez-vous dans son hôtel, et qu'après que vous l'ayez épuisé par des séances d'amour torride, complètement lessivé, avant de s'endormir, il vous confie sur l'oreiller un secret d'état… Un truc tellement énorme que vous comprenez que quand le Président émergera de ses rêves érotiques, il faudra qu'il vous fasse disparaître… Même s'il aime faire des cabrioles avec vous, vous représentez désormais un danger inacceptable pour lui… Et, plutôt que d'attendre qu'il vous fasse disparaître, vous qui n'êtes pas seulement belle mais aussi très intelligente, vous décidez d'organiser votre disparition… Oh, pas seulement une disparition comme ça du jour au lendemain… Pfff ! Plus de traces ! Non ! Vous êtes bien plus maline que ça…

Kristyn Aroyo, c'est vous ? Vous voilà à New York après avoir servi 10 ans dans les Marines. Vous les avez quittés avec le grade de lieutenant… Et vous n'êtes pas contente ! Pas contente du sort réservé aux vétérans par ceux qui les ont envoyés dans les merdiers d'Irak, d'Afghanistan et d'ailleurs… Pas contente du tout des conditions de vie des invalides de guerre ! Pas contente de l'individualisme de vos concitoyens ! Pas contente de voir que le parti républicain a accouché d'un Tea Party affligeant, composé d'hommes et de femmes intransigeants qui ne pensent qu'à eux-mêmes, se repliant sur leur petite vie, sur leur petite ville et rejetant tout ce qui est pauvre ou étranger, défendant des valeurs à l'opposé de celles dans lesquelles vous croyez ! Ces conservateurs ultra-religieux et racistes qui défendent la suprématie de la race blanche ont rapidement gagné du pouvoir pendant que vous, au loin, risquiez votre peau et votre âme. Décidément, vous n'aimez pas cette Amérique du fric qui multiplie les laissés-pour-compte.
Voilà donc pourquoi vous avez rejoint spontanément le mouvement Occupons Wall Street ! Là, vous êtes repérée par un photographe, Nathan, qui a une galerie et qui vous propose de poser pour lui. Il a une idée géniale, afficher vos photos de manifestante à côté de celles de Marilyn, LA Marilyn Monroe ! Deux époques, deux femmes rebelles ! Or, il se fait que votre grand-père, photographe professionnel éminent vous a légué des photos, dont une série inédite sur Marilyn. Ces photos valent une fortune, mais elles vont aussi vous mettre en danger de mort…

Critique :

Manhattan Marilyn est un roman haletant, où les événements s'enchaînent sans perte de temps. On s'y prend de sympathie pour Kristyn Aroyo, mais aussi pour Marilyn qui fut un jouet entre les mains des hommes, un jouet que d'aucuns n'auraient pas hésité à casser si elle devait compromettre leurs intérêts. Plus étrange, le lecteur va sympathiser avec Michael Pear, un jeune et beau millionnaire qui a tout pour lui… Tout ? Non ! Il a couché avec les plus belles femmes mais ses idylles n'ont jamais dépassé une semaine. Il cherche LE grand amour ! Vous voyez où je veux en venir…
On s'intéresse également au sort de ces soldats revenus des combats meurtris dans leur chair et dans leur esprit et que l'Amérique abandonne dès la cérémonie d'accueil terminée et ses flonflons enterrés. le parcours de Ian Fountain, ancien marine sous les ordres de Kristin Arroyo, jambe arrachée par une mine et qui fait la manche à New York, tout en gardant sa fierté, en est un exemple.

A la fin du récit, deux « incongruités » m'empêchent de décerner 5 étoiles à ce thriller fort bien mené, qui, comme la plupart, offre une fin, certes inattendue, mais pas facilement acceptable pour un esprit analytique ne croyant pas aux miracles. Seul bémol à propos d'un livre qui plaira aux personnes qui aiment l'action.

PS : A la fin du récit, l'auteur laisse entendre qu'il y aura une suite… Je l'attends avec gourmandise.

Présentation éditeur :

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

📓

Je remercie l'auteur d'avoir pris contact avec moi, car, n'étant pas particulièrement fan de Marilyn Monroe, je ne m'étais pas intéressée à ce livre. Et pourtant...

L'écriture est efficace, acérée. le style est vif. Les chapitres sont très courts (66 chapitres en 334 pages), ce qui fait que l'on se dit que l'on peut encore lire un chapitre. Dans mon cas, cela m'a emmenée à lire jusqu'à quatre heures du matin.😀 J'ai lu ce livre en moins de deux jours.

Pour être sincère, je ne m'attendais pas être autant embarquée dans ce thriller. Cependant, je ne l'ai pas lâché. L'histoire est très rythmée. Marilyn est le point de départ de l'intrigue, mais le livre ne parle pas que d'elle. On découvre le New York d'aujourd'hui : les pauvres, le traitement des anciens soldats par l'Amérique, les théories de complot, le FBI, la mafia, etc. L'histoire est portée par Kristin, une héroïne très attachante. J'ai éprouvé énormément d'empathie pour elle. Sa personnalité et sa vie sont décrites de façon détaillée. Elle est courageuse, elle a des valeurs, elle a aussi des souffrances. Et comme tous les êtres humains, elle est faite d'ambivalences.

En conclusion, ce thriller se dévore. Il n'y a pas un temps mort. Je ne peux pas vous dire si les thèses évoquées dans ce livre sont plausibles, ne connaissant pas assez l'histoire de Marilyn et des Etats-Unis, mais le temps de ma lecture, j'y ai cru. L'intrigue est très forte, mais la photographie sociale de l'Amérique apporte à Manhattan Marylin, la touche humaine, qui nous fait trembler pour les personnages.

Je remercie sincèrement, Philippe Laguerre pour son service presse, qui m'a offert une belle découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Val..
Philippe Ward est le nom de plume sous lequel Philippe Laguerre publie ses romans et nouvelles fantastiques. Je le remercie chaleureusement car il a eu la gentillesse de m'envoyer son roman : Manhattan Marilyn.
J'aime énormément Marilyn Monroë, donc un roman où on parle d'elle, je prends :)
Nous sommes en 2014, Kristin Arroyo est une ancienne Marine qui a travaillée en Irak. Elle fait partie du mouvement des Occupons Wall Street , et c'est lors d'une manifestation qu'elle fait la connaissance de Nathan Stewart, photographe. Celui-ci lui propose d' organiser une exposition consacrée à ce mouvement.
Peu après, elle découvre dans les affaires de son grand-père, un célèbre portraitiste décédé, des clichés inédits de Marilyn Monroë. Aidée par le photographe, elle décide de monter une exposition mettant en parallèle Occupons Wall Street et Marilyn Monroë.
Mais ces nouvelles photos de Marilyn dérangent de nombreux personnes, aussi bien la police que le F.B.I mais pas que... D'autres personnes, plus puissantes encore, sont dérangées par ces clichés et se lancent aux trousses de Kristin...
Marilyn Manhattan est un excellent thriller, qui m'a captivé. Il est très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai aimé tout ce qui concerne l'actrice disparue, et le fait que la question : "Et si elle n'était pas morte le 5 août 1962 ? " se pose.
Les personnages sont très intéressants, notamment Kristin, mais pas seulement. J'ai apprécié Michael, le riche ami de Nathan.
L'ambiance aussi m'a plu.
En fait, c'est simple, tout mais alors tout m'a plu dans ce thriller :)
Je vous invite à le découvrir à votre tour et je lui mets un grand cinq étoiles.
Voilà un scenario bien ficelé. L'histoire tourne autour de la star hollywoodienne et de Kristin Arroyo. Tout est réuni pour satisfaire les amateurs de livres d'action, du complot, des organisations plus ou moins gouvernementales, des gentils et des méchants. Une intrigue qui vous tient en haleine avec de nombreux rebondissement tout en maintenant une ligne directrice pour tenir l'intrigue.

Kristin, le personnage principale est une femme amochée par la vie ce qui lui procure des ressources pour sortir de ce marécage dans lequel elle est empêtrée. J'ai bien aimé le personnage du milliardaire. de nombreux autres personnages viennent agrémentés ce duo, pour certains j'aurais apprécié qu'ils aient un peu plus de profondeurs, mais je m'emballe car ils ne sont que secondaire.

Voilà un autre point fort de ce roman, la ville New York. L'auteur nous fait visiter la ville dans ses moindres recoin avec une aisance qui nous permet de plonger dans le grande pomme.

J'ai aimé ce livre. Les chapitres courts donnent de la nervosité à l'histoire. l'auteur à une très belle plume. Il est juste suffisant dans ses descriptions et cela est appréciable. Les passages historiques sont également très intéressants et coupe sublimement l'histoire j'ai passé un agréable moment dans cette aventure.

un gros j'ai adoré cet histoire :)
Je remercie énormément l'auteur pour m'avoir permise de découvrir son roman. Je peux déjà vous dire que j'ai appris pas mal de chose sur une grande femme au grand coeur. En effet, j'ai beaucoup aimé ma lecture j'ai passé vraiment de très bons moments. Je connaissais Marilyn Monroe de nom en effet comme beaucoup de personnes mais comme dit ce n'était pas vraiment mon époque.

Mais ce roman m'a permis de vraiment en apprendre beaucoup sur cette star, de faire comprendre qu'elle était importante pour beaucoup de personnes, de fans. J'ai bien aimé toute la fiction qui s'est tissé autour du mystère de la mort de la star. Mais en même temps l'auteur nous donne plein de réelles informations sur Marilyn ce qui était vraiment très enrichissant pour ma culture personnelle.

Le personnage principal de Kristin est une femme de caractère, d'ambition, d'honneur. J'ai adoré ce personnage, elle était vraiment intéressante. Quant au personnage du milliardaire, il était très intéressant. En effet, au premier abord on pense que c'est un personnage arrogante et imbus de sa personne mais finalement c'est un homme au grand coeur et qui se soucis beaucoup des autres.

L'auteur nous embarque avec lui dans ce mystère qui entoure la mort de Marilyn. La lecture va de révélation en révélation, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Peut être un peu le début qui tire en long mais l'action rattrape vite ce petit faux pas. L'auteur emporte avec lui le lecteur dans cette enquête énigmatique. Jusqu'à la fin on a des doutes sur ce qui va se passer. Bravo à l'auteur.

Un style d'écriture parfait qui plonge très rapidement le lecteur dans l'histoire. Une histoire énigmatique.

Pour conclure, une lecture que je conseille les yeux fermés. Un voyage à travers le temps et les époques. Merci encore à l'auteur pour ce thriller palpitant !
Avec simplement pro – un service presse pour les blogs qui n'ont pas encore atteint le graal des abonnés qui ouvre les portes des grands services de presse ! – j'ai pu lire quelques romans. le dernier en date lu est Manhattan Marylin de Philippe Laguerre. L'auteur m'a aimablement expédié son roman mais dans l'attente d'un retour honnête et c'est ce que je me propose de faire dans les lignes ci-dessous.
Pour commencer, voici la traditionnelle présentation de l'éditeur :

Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son défunt grand-père des photographies inédites de Marilyn Monroe. Son associé est tué. Dès lors, pourchassée par des inconnus, elle s'efforce de reconstituer les derniers jours de l'actrice pour changer le cours de son propre destin.

J'ai beaucoup aimé le point de départ : et si Marylin Monroe, ce mythe du cinéma américain, n'était pas morte… Tout d'abord, je trouve que le personnage de Marylin est toujours un personnage intéressant car auréolé de mystère. Après tout, encore aujourd'hui les questions sur sa mort sont nombreuses et Marylin interroge autant qu'elle fascine ! Ensuite, ce personnage est une belle entrée dans la politique américaine et cette dernière est bien présente dans le roman de Philippe Laguerre.
J'ai été portée par le roman, du moins par son intrigue. Même si parfois les ficelles sont un peu grosses – notamment le coup de foudre entre le milliardaire et l'héroïne, l'aide de l'ancien militaire amputé.. – l'histoire se laisse lire.
L'auteur aurait pu creuser les soubassements politiques et géopolitiques qui constituent son hypothèse de départ car finalement plus que l'intrigue de Kristin Arroyo c'est les hypothèses complotistes qui pour moi sont le vrai point fort de ce roman.
En résumé : une lecture agréable pour commencer ces vacances d'été ! et toujours autant intéressée par le mythe de Marylin !

Lien : https://dubonheurdelire.word..
Une manifestation. Un photographe. Une exposition.

Qui pourrait croire que cela pourrait être le début d'une folle aventure?! et pourtant : intrigue de base d'une histoire bourrée de rebondissements, de surprises, de suspens et de découvertes...

Marilyn. La grande, sublime et fameuse Marilyn... mystérieuse, si troublante et si secrète! Quelle(s) révélation(s) a t-elle bien pu oublier de livrer avant sa disparition?

Mafia, Fbi, militaire, milliardaire... le trouble vous guettera tout au long des pages! Qui croire? en qui avoir confiance? Où est le danger?

Du suspens, du suspens et encore du suspens grâce au super style d'écriture de l'auteur !

Un vrai plaisir à lire, et surtout maintenant je n'ai qu'une question : À quand l'adaptation cinématographique?

Et soyez prévenus : Une fois ouvert vous ne pourrez pas lâcher ce livre ! Préparez également vos petits coeurs, les chocs seront nombreux au fil des pages!

Superbe histoire qui vous tient en haleine du début à la fin , que vous soyez ou non grand admirateur de Marilyn ! J'ai tout de suite adoré la façon dont sont amenées les choses , le côté » historique » ( avec cette fameuse soirée d'anniversaire de Kennedy ) du roman et tout le secret qui entoure Marilyn . Enorme empathie avec Kristin qui se retrouve prise dans une course effrénée dans les rues de New-York à la recherche de la vérité ! le mythe de Marilyn restant le point central de la lecture … Magnifique ! Un style très addictif , prenant et surtout, le point fort de ce livre : AUCUN temps morts ! Et dieu que çà fait du bien ! Un roman que je conseille donc grandement aux fans de Monroe, mais aussi aux autres qui recherchent un roman à suspense très dynamique, sans aucune longueur et captivant du début à la fin ! Ce fût en tout cas pour moi une agréable surprise que ce roman ! Je recommande !
Lien : http://www.ilestbiencelivre...