C 'est un livre divisé en sept parties ,qui contient des chapitres, chacune est une évolution dans l 'histoire.
Au tout début du livre dans le prologue nous sommes le 19 mai 1962 , jour où Marilyn chante pour l 'anniversaire du Président des Etats Unis , le président Kennedy , on y retrouve une description complète de ce moment. La lecture est si facile qu'elle nous emmène agréablement . La description de Marilyn en femme forte , mais aussi sa douceur que l 'on ressent dans l écriture , nous transporte intégralement . de plus , les détails sur la robe que Marilyn portait m 'ont étonné agréablement .
Et puis dès la première partie nous sommes transportés dans notre époque à New York . Tout est là , la description de l 'atmosphère qui y règne , on a juste l 'impression d 'y être , merci à l 'auteur pour cela . J'avais vraiment l 'impression de m 'y promener !
Sont présents aussi tous les grands moments de l 'Amérique : Marilyn, Vietnam, 11 septembre, Barack Obama .....

Nous faisons la connaissance de Kristin Arroyo , personnage principal du roman . On apprend tout de la jeune femme , son passé et ses pensées . On ressent sa colère , on sait quelle musique elle écoute . Elle nous parle des différences entre la misère et les milliardaires . L'intrigue se met en place et nous sommes absorbés , Philippe Laguerre par son écriture nous parle de meurtre sans même le décrire , juste dans la supposition mais tellement réel ! La course à la vérité est captivante , kristin est attachante , on s'identifie complètement et je dois avouer que l'histoire naissante entre elle et Mickael est la cerise sur le gâteau !
Alliances improbables, rebondissement à la fin du livre , trahison, et décrire toute la grandeur et la douceur de Marilyn Monroe est digne d 'un "petit bijou" que j 'ai adoré lire .
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Etant fan de Marilyn Monroe, le résumé m'a fortement intrigué. Je me suis demandais de quelle façon l'auteur avait-il bien pu mettre en scène cette icône dans un thriller.
Ce que je peux vous dire c'est que je n'ai pas été déçu et vous recommande ce livre, que vous soyez fan ou non de Marilyn.
Vous passerez de rebondissements en découvertes, le tout agrémenté de suspens. Vous serez plongé dans une traque où s'entremêle présent et passé, faits réels et fiction. le tout fait subtilement.
Quant au personnage principal, Kristin, j'ai été convaincu. Elle est forte, indépendante, intelligente; et sait garder la tête froide, ce qui lui permet d'avoir un coup d'avance face à ses ennemis. Un personnage féminin ''badass'' comme j'aime les lire - certainement mon côté féministe -, sans tomber dans les clichés de la nana qui en fait trop ! Bon certes sa romance avec Mickaël est un peu rapide à mon goût - quoique les coups de foudre existent à ce que l'on dit ! -, mais l'auteur a su faire en sorte qu'elle ne prenne pas le dessus sur le reste de l'histoire. Disons que l'attirance entre les deux permet de justifier le fait qu'ils veulent se protéger l'un et l'autre. Ce qui ne vient donc pas entaché l'histoire.

Une ancienne lieutenant de l'armée, un photographe, un milliardaire, une organisation secrète, la mafia, le FBI…qui sont les méchants, qui sont les gentils ?
La plume de l'auteur, Philippe Laguerre, est simple et efficace. La lecture se veut fluide et rapide. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la façon dont il décrit les scènes d'action, où l'on passe d'un personnage à l'autre en temps réel. Ce qui nous permet d'imaginer la scène très facilement, comme si nous faisions nous même, partis de l'histoire.

Merci à l'auteur pour ce SP et cette lecture agréable .
Lien : http://anthealareine.blogspo..
Je ne sais pas trop par où commencer cette chronque,j'avoue! C'est mon premier thriller,et je suis pas déçue. Ce roman m'a fait découvrir le monde des thrillers avec une intrigue qui ne s'essouffle pas jusqu'a la dernière page et des personnages plus qu'attachants. L'histoire autour de Marilyn Monroe est bien réalisée,contrairement à d'autres,elle est bien ficelée et totalement plausible,ce qui rend le roman plus immersif et plus crédible. Les différents théorie du complot entremêlées sont abordée facilement,pas de manière incongrue,elles ont leur place dans l'histoire. Les personnages,quant à eux,sont attachants et géniaux! On voit leur évolution énorme du début a la fin,leurs relation(haha sous entendu) naître,tout en restant dans la thématique principale! Après,j'avoue,il y a quelques passages que je n'ai pas compris,je crois que mon cerveau n'était pas connecté à ce moment la haha. Un thriller français génial,mais qui est très peu connu malheureusement,et je pense qu'il est aussi bien que des grands thrillers très médiatisés! C'est pour moi,un livre a lire,au moins pour découvrir beacoup beacoup de choses vachement intéressantes.
Je suis un peu mitigée vis à vis de ce roman... D'un coté, il possède de très bons points, et m'a permis de passer un très bon moment de lecture, mais d'un autre coté, quelques petites choses m'ont un peu posé problème..

Je vais commencer par les points négatifs, et aborderait les points positifs ensuite.

Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages un peu trop stéréotypé à mon goût. L'héroïne est une ancienne militaire et du coup elle se retrouve à savoir tout faire, elle ne se laisse jamais prendre en défaut. D'ailleurs, des défauts, elle n'en a aucun.. Et même si j'étais heureuse de voir en personnage central une femme forte et capable de se débrouiller seule (loin des habituelles potiches quoi), j'ai regretté qu'elle ne soit pas un peu plus réaliste. Oui, je sais, tu vas me dire que je ne sais pas ce que je veux, et tu auras sans doute raison...

Le deuxième personnages un peu trop stéréotypé à mon goût c'est le personnage de Michael Pear. le gars, il est beau gosse, milliardaire, gentil, attentionné, courageux, etc... Bref, aucun défaut.. A quel moment ça existe dans la vrai vie un mec pareil ?

C'est vrai que ce n'est pas grand chose. Avoir des personnages qui ne sont pas hyper réaliste ça se retrouve très souvent. Mais j'ai du mal à me mettre à la place des personnages, car ils sont beaucoup trop parfait. Et du coup, je ne me suis pas autant plongé dans l'histoire que je l'aurais voulue...

Le deuxième bémol que je souhaiterais soulevé c'est l'écriture en elle-même. Ce n'est pas aussi fluide que ce dont j'ai l'habitude. Ce qui m'a donné quelques difficultés de lecture.. Et j'ai mis un peu de temps à m'immerger totalement dans l'histoire.

Par contre, une l'immersion faite, difficile pour moi de remonter à la surface. Et c'est là que je te parle des points positifs.

Le plus gros point positif de ce roman, selon moi, c'est son intrigue ! Alors oui, des intrigues en mode théorie du complot sur la mort de Marilyn Monroe ce n'est sans doute pas la seule. Mais pour le coup je l'ai trouvée très bien ficelée. Et comme je suis une fan des théories du complot, il ne m'en fallait pas plus ^^

Une fois le récit lancé et que l'on se retrouve dans l'action à proprement parler, tout s'enchaîne très vite ! Et l'auteur à une manière très intéressante de nous montrer différents points de vue à quelques minutes d'intervalles. Il lui arrive même de nous montrer une même scène d'action, vu par différents protagonistes. Et il fait ça, sans que ce soit brouillon, ou qu'on soit perdu ! J'ai adoré !

Quant aux personnages, même s'ils sont trop parfait pour être réaliste, ils n'en restent pas moins attachant. Et je dois bien avouer que j'ai versé une petite larme à 1 ou 2 reprise au cours de ma lecture.

Dernier petit point, les chapitres sont très court, ce qui permet d'ouvrir le livre même si l'on a que 5 minutes devant soi. Personnellement j'aime beaucoup quand les chapitres sont courts, ça me permet vraiment de lire n'importe quand, sans avoir besoin de me caler un moment de lecture.
Lien : http://www.decouvertesdedezi..
Kristin Arroyo, suite à sa rencontre avec le photographe Nathan, exhume d'anciens clichés pris par son grand-père, également photographe professionnel, parmi lesquels elle découvre des photos inédites de Marilyn Monroe, notamment un cliché où la star posait sur le quai d'une station de métro avec en arrière plan un homme lisant son journal, ou cet autre pris devant Cap Canaveral alors qu'à cette date tout le monde, y compris son agent, la croyait à Los Angeles.
C'est alors que Nathan propose à Kristin de monter une exposition originale: réunir les deux expositions sur OWS et une autre sur Marilyn à New-York en une seule sous le titre "Deux femmes rebelles à New-York": "Mon idée n'est pas tant de produire deux expositions que de trouver une angle original pour les deux. D'arriver à ce que l'une pousse l'autre vers le haut, et vice versa. Réfléchissez-y: quel meilleur moyen de promouvoir OWS que de lui attacher une figure comme Marilyn?" (Page 57).
Pourtant, rien ne se passe comme prévu: par un malheureux concours de circonstance, Kristin est recherchée par la police pour le meurtre de Nathan, retrouvé assassiné dans les locaux de sa galerie, toutes les photos de l'exposition ayant disparu. Qui a assassiné le photographe et surtout pourquoi? La seule solution pour la jeune femme est de se rendre invisible afin de mener son enquête pour se disculper.

Assurément, Manhattan Marilyn est un roman intelligemment construit autour d'une hypothèse très audacieuse mais si bien amenée qu'elle se tient, bien qu'une Fondation telle que décrite dans le roman n'existe pas. Les liens avec des événements historiques du passé sont tout à fait crédible sans sombrer dans la théorie gratuite du complot.
"Le Triangle de fer" n'existe pas, tout au moins officiellement, bien que de nombreuses rumeurs au fil des années y aient fait allusion, rumeurs intelligemment relayées par le roman: Philippe Laguerre donne au lecteur des pistes de réflexion qu'il lui appartiendra ensuite de creuser ou non, ce qui est le propre des fictions, n'est-il pas?
Le petit +: chaque chapitre commence par une petite note qui précise le lieu et le moment, très pratique pour s'y retrouver !! Les scènes d'action sont bien construites; les personnages crédibles; l'intrigue bien ficelée. Manhattan Marilyn constitue le moyen de vivre par roman interposé une passionnante enquête et de faire connaissance avec une New-York inédite, parfois déroutante, en compagnie d'une des plus grands stars américaines, ce qui ne gâte rien, bien au contraire!

Vous voulez en savoir plus? Cliquez sur le lien ci-dessous.
Lien : https://legereimaginarepereg..