Encore une romance qui a su me transporter. J'ai beaucoup aimé... Une histoire qui démarre avec une hostilité entre voisins. Après une rupture difficile, Chelsea va se rapprocher de Damien. Cependant, même s'ils ressentent une attirance, l'un pour l'autre. Damien fera tout pour éloigner Chelsea d'une relation amoureuse avec lui. Il ne peut pas lui offrir ce qu'elle attend.
J'avais hâte de lire ce livre afin de connaître l'histoire de Chelsea. J'ai appris un peu à la connaitre dans le livre Step Brother puisque Chelsea était la petite amie d' Elec, le personnage principal de ce livre. Ah ce moment là, on pouvait déjà s'apercevoir que Chelsea était une personne attendrissante et je voulais vraiment savoir ce qui lui était arrivé.

On retrouve Chelsea, un an après sa séparation avec Elec. Ne supportant plus de rester dans son ancien appartement qu'elle partageait avec lui. Elle décide de déménager. C'est comme cela qu'elle va se retrouver a vivre en face de l'appartement de Damien. Chelsea et lui vont partager beaucoup de chose ensemble: entraide, amitié, protection…mais la barrière de l'amour sera difficile à traverser. Damien est intriguant. Ce personnage cache un secret qui nous tient en haleine une bonne partie du roman. Mais une fois les révélations faites, tout s'enchaîne et on ne s'attend pas à ce que nous réserve l'auteure.

Justement, parlons de l'intrigue que l'auteure nous a confectionné pour ce roman. Comme vous dire qu'elle est vraiment travailler et qu'elle nous arrive en plein visage au moment où on s'y attend le moins. Cela rend cette histoire tellement addictive que l'on ne peut pas lâcher ce livre sans connaître le fin mot de l'histoire. Les personnages sont très attachants et l'auteure nous propose même une ouverture sur une future histoire entre Jade, la soeur de Chelsea et Tyler, le frère de Damien…enfin j'espère qu'il y aura une histoire entre eux.

Tout ça pour vous dire, que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. L'histoire est intense et touchante tout comme le thème abordé à un certain moment de l'histoire. Je ne peux que vous conseiller de lire Step Brother et The boy next door car ces deux livres sont magnifiques!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
« The boy next door » est une histoire indépendante de « Step Brother » du même auteur, mais elles sont malgré tout liées entre elles.
En effet, nous allons suivre l'histoire de Chelsea, l'ex-fiancée d'Elec qui est le héros de « Step Brother ». Elle ne s'est toujours pas remise de sa séparation avec ce dernier. Pour elle, tout allait bien entre eux et elle n'avait pas vraiment vu venir cet évènement.
Pour tirer définitivement un trait sur cette histoire, elle a déménagé de l'appartement qu'elle partageait avec lui.
Lorsqu'elle rencontre son nouveau voisin de palier, Damien, elle tombe immédiatement sous son charme. Malheureusement, ses deux gros chiens sont invivables et ne font qu'aboyer. Alors, même si elle est agacée par le comportement de Damien, elle ne peut s'empêcher d'éprouver une irrésistible attirance pour lui.

Autant je n'ai pas aimé « Step Brother », autant j'ai adoré « The boy next door ».
Ce livre est un savant mélange entre une comédie romantique et un drame. On alterne entre des scènes d'un humour horripilant à des instants d'une intense émotion.
J'avoue, j'ai eu peur au début de cette alternance, mais j'ai finalement succombé à ce récit.
Même si je n'ai pas apprécié « Step Brother », je vous conseille de lire ce livre avant de plonger dans « The boy next door ». Vous comprendrez mieux pourquoi Chelsea est si bouleversée et certains petits passages de l'histoire.

Chelsea est une héroïne qu'on ne peut qu'adorer.
Généreuse, drôle, maladroite malgré elle, elle a un petit côté enfantin qui fera fondre les coeurs les plus durs. Comme celui de Damien. Lui est un peu difficile à cerner, plein de mystères. Il vit la vie au jour le jour alors qu'elle, elle aime planifier les choses.
Entre eux, l'attirance va être immédiate, même si Damien la repousse. On ne connaît pas ses raisons et ce mystère va planer pendant une grande partie de l'histoire. On ne comprend pas, on a juste envie de le secouer pour qu'il réalise ce qu'il perd à ne pas être avec elle, mais lorsque la vérité éclate on comprend enfin.

Les secrets que cachent Damien sont un peu la clef de toute cette histoire.
C'est beau et difficile à la fois et Penelope WARD emmène parfaitement le sujet. On comprend alors les doutes et les peurs de ce personnage masculin qui a finalement le coeur tendre.
Pas une seule fois j'ai trouvé que les choses allaient trop loin, que c'était trop exagéré. Je pense que certaines personnes n'apprécieront pas forcément ce côté un peu dramatique de l'histoire, mais tout est tellement fluide et parfaitement mené qu'on y croit.

Les personnages secondaires sont tous parfaits.
Il est rare que je le dise, que je ne trouve rien à redire dessus. Il y en a beaucoup, mais ils ont tous chacun une utilité à l'histoire. Ils évoluent et ont une vraie personnalité qui justifient leur présence.

La fin est magnifique.
Les derniers chapitres sont tellement beaux que je me suis retenue plus d'une fois de ne pas pleurer. Franchement, ce final est juste parfait pour cette histoire et clôt comme il faut les aventures de Chelsea et de Damien.

En conclusion, « The boy next door » est une lecture qui va vous faire ressentir énormément d'émotions. Penelope WARD alterne humour et drame sans nous ennuyer et nous offre de ce fait un récit d'une rare émotion.
Je me suis vraiment attachée aux personnages, à leurs histoires. J'ai ressenti leurs doutes, leurs peurs, mais aussi l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre.
Avec ce livre, l'auteur a finalement réussi à me charmer et à me convaincre.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'ai adoré ce livre. Une pure merveille. Chelsea m'a fais vibrer et toucher au fond du coeur. C'est un personnage très attachant et à qui ont peu s'identifier facilement. Damien est plus mystérieux et ca nous donne envie de le découvrir tout au long de ce livre.
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime les romans que l'auteure écris en général. Et franchement, je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette sublime lecture...

L'histoire est celle de Chelsea, qui déménage pour prendre une nouveau départ après sa rupture avec Elec, qui l'a trompée... Elle va alors faire la rencontre de son voisin, un artiste talentueux et sexy qui peint sur l'immeuble, mais qui possède aussi deux chiens très bruyants. Mais ils vont finir par s'entendre, vivant sur le même palier, ils entendent facilement la vie de l'autre à travers leurs murs. Rapidement, ils vont devenir meilleurs amis, mais Chelsea en veut plus, même si Damien la met en garde sans dire vraiment pourquoi il ne veut pas aller plus loin dans leur relation...

Je dois dire que j'ai adoré cette histoire, qui se situe entre rigolades et émotions fortes et c'est le genre d'histoires qui fait du biens. le rythme n'est ni trop rapide, ni trop lent, il est juste ce qu'il faut pour rendre l'histoire réaliste et appréciable du lecture. J'ai vraiment adoré suivre Chelsea et Damien, dans leur rencontre, dans leur relation amicale, puis amoureuse, ainsi que dans leur futur côte à côté. J'ai littéralement été plongée dans cette histoire pour mon plus grand plaisir.

La fin est d'une certaine qualité que l'on retrouve rarement, pour moi, dans les romances et surtout dans les one-shots. Je trouve qu'elle est posée et on comprend comment ils vont pouvoir vivre côte à côte et j'ai vraiment adoré cela...

Chelsea est une jeune femme qui sort d'une rupture compliquée. Elle ne pense plus pouvoir aimer et n'a plus vraiment confiance en elle. Quand elle fait la rencontre de Damien, elle va d'abord le détester, mais rapidement, elle va tomber sous le charme de ce voisin mystérieux. Je dois dire que j'ai aimé cette jeune femme, mais je la trouve vraiment un peu trop niaise par moment. Je m'explique : au début, j'ai trouvé qu'elle ne regardais que lui ou que son ex. Elle est trop amoureuse de lui dès les premières pages, je trouve cela dommage, car j'ai l'impression qu'elle ne réfléchit que par Damien... Mais au fil des pages, elle pense un peu plus à elle, à ceux qui l'entourent - autres que Damien. Et du coup, j'ai appris à l'apprécier au fil de ma lecture.

Damien est un voisin, artiste et très mystérieux. Dès les premières pages, ces réflexions m'ont énormément fait rire. Il est tellement nature et appréciable. J'ai adoré son comportement envers Chelsea, surtout que l'on voit dès le départ qu'il l'adore et qu'il veut plus. Mais il cache quelque chose et refuse de le dire à Chelsea par peur qu'elle part. Je trouve cela tellement généreux, que j'ai vraiment apprécié ce personnage. En fait, il avait tout pour me plaire : il est drôle, gentil, aimant, charmant et tellement adorable avec Chelsea. Puis, j'ai adoré la garde alternée de ces chiens avec son ex, je crois que c'est la situation la plus drôle que j'ai lu. J'ai tellement rigolé de cette situation. Enfin, en bref, ce Damien est un vrai #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est descriptif, fluide et entraînant. L'auteure fait tout pour nous plonger dans son histoire. le seul regret est de ne pas avoir le point de vue de Damien, mais seulement celui de Chelsea.

En général, une romance autant drôle qu'émouvante entre deux personnages totalement charmant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai A-DO-RÉ. Je ne regrette absolument pas de ne pas l'avoir lu à la suite de 𝑆𝑡𝑒𝑝 𝐵𝑟𝑜𝑡𝒉𝑒𝑟 parce que j'étais bien trop attaché aux personnages et je n'aurais pas autant aimé Chelsea et Damien. ⁣
Et j'en suis d'autant plus convaincu que malgré les mois qui ont séparés mes deux lectures, j'ai beaucoup de mal à accepter que l'on fasse passer Elec pour le méchant dans ce tome 2 😅 je comprend la situation mais... le peu de fois où il a été mentionné m'ont été très désagréable 😅.⁣
Ça ne m'a pas arrêté et j'ai vraiment adoré ma lecture ! Un super moment ! ⁣
Une très bonne romance sans prise de tête, avec de l'humour, des rires et des larmes.

C'est le second Penelope Ward que je lis et je n'ai pas été déçue. Par contre j'ai appris
après ma lecture que ce livre est une suite indirecte d'un autre livre de l'auteure,
"Step brother" que j'ai lu et honte à moi je ne m'en suis pas rappelée.

Je me suis tout de suite attachée à Chelsea. Se faire larguer du jour au lendemain et
de manière totalement inattendue par celui qu'elle considérait comme l'amour de sa vie, Elec,
l'a détruite. Enfin elle le croyait.... jusqu'à sa rencontre avec son voisin, Damien et ses chiens.
Leurs échanges sont piquants, drôles, malicieux et plein de répartie.
Ils se plaisent et sont attirés, mais lui insiste pour que la relation reste purement amicale.
Chelsea ne peux pas s'en contenter et surtout, elle veux en savoir davantage sur Damien,
cet artiste dont telle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.

Chelsea est adorable et est une personne aimante et dévouée aux autres, en atteste son travail
auprès des ados.
Damien à été honnête tout le long de l'histoire et j'ai aimé son comportement envers Chelsea,
surtout quand on voit que dès le départ il veut plus que de l'amitié mais se retient par
respect
Des scènes tendres et mignonnes, des passages émouvants et des discussions à en pleurer
de rire, cette histoire a vraiment su me plaire.
Elle a pris le temps de s'installer,pas comme certaines, rien n'est précipité entre nos
deux héros , et c'est ce qui m'a plû.
Mon seul petit regret provient des personnages secondaires.
J'aurai aimé voir une histoire entre Jade et Tyler, et peut-être aussi Elec.
Ils auraient pu beaucoup à apporter au récit si l'auteure avait pu mettre une histoire
entre eux.

Plusieurs thèmes sont abordés ici, la reconstruction après une séparation douloureuse et surtout
la maladie.
Quoi qu'il en soit j'ai tout de même passé un moment de lecture très agréable en
compagnie de cette jolie romance.
C'est sans avoir lu le résumé que je me suis plongée dans cette romance. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai (rapidement) fait le rapprochement. Chelsea n'est autre que l'ex d'Elec (du roman Step Brother) et sa soeur Jade est l'ex de Justin (du roman Room Hate). C'est donc le sourire aux lèvres que je me suis plongée dans cette histoire, impatiente d'en découvrir un peu plus sur Chelsea.
On découvre alors une jeune femme fragile, encore blessée par le choix de son ex. Pensant ne jamais pouvoir se remettre de cette rupture, elle va déménager afin d'oublier un peu le souvenir de son ex, beaucoup trop présent encore. Après une énième matinée à devoir supporter les aboiements des chiens de son mystérieux mais non moins séduisant voisin, elle va décider de se confronter à lui. Ce jour là, jamais elle allait imaginer qu'elle se lierait d'amitié avec Damien, et que quelque chose de fort allait se passer entre eux. Devenus meilleurs amis et inséparables, Chelsea se remets lentement de sa rupture. Mais progressivement, elle ne va plus regarder Damien comme un simple ami. Mais pourquoi s'obstine-t-il tant à ne pas vouloir tenter quelque chose ? Alors qu'il semble éprouver la même chose pour la jeune femme ?
Le jeu du chat et de la souris que Damien va entreprendre aurait très bien pu me taper assez vite sur le système si je n'avais pas devinée (ou espérée) que son refus cache un lourd secret. Et je n'ai pas été déçue de la raison de l'obstination du jeune homme. J'ai adorée, encore une fois, la plume de l'auteure, de quelle manière elle nous conduit à travers l'histoire de nos deux personnages. C'est beau.. Il y a un mélange de douceur et de passion, de hargne et un goût de vivre qui m'a emportée. Et puis cet épilogue.. C'est un peu la boucle qui est bouclée.
Comme d'habitude l'écriture de cet auteur est Trans portative, magnifiquement fluide avec beaucoup de traits d'humour, de passion et de profondeur ! J'ai adoré découvrir l'histoire de Chelsea après sa rupture tragique, de son point de vue de l'histoire, avec Elec de « Step Brother »… Lorsqu'on lit l'histoire d'Elec et Greta, on aperçoit Chelsea que brièvement, et d'une part on est heureux du dénouement de Step Brother, mais pour le coup, après avoir pu lire ce livre et en apprendre davantage sur Chelsea, je dois reconnaître que par moment j'étais dans l'hésitation sur le fait de détester ou non Elec pour ce qu'il lui avait fait… Damien est un véritable ras de marée à lui tout seul, par son honnêteté, sa beauté autant intérieure qu'extérieure, c'est un mec parfait en tout point pour Chelsea !!! Leur histoire est complètement émouvante et époustouflante sur tout un tas de point de vue et elle est vraiment à découvrir !!! Pour moi c'est un nouveau coup de coeur pour cette année 2018 !!! Et la couverture est aussi très belle !!! Même si je ne suis pas trop pour le fait qu'il y ait tout le temps des mecs torses nus sur les couvertures de romans, je dois reconnaître que là c'est un plus vue la manière qu'est décrit Damien dans ce livre par bien des aspects… N'hésitez pas à découvrir cette nouvelle histoire que Pénélope Ward nous a concocté mais si vous ne l'avez pas encore lu, c'est tout de même préférable de découvrir « Step Brother » avant si vous voulez tout comprendre sur l'attitude de Chelsea.
Lao Tzu écrivait que "les nouveaux débuts sont souvent déguisés en douloureuses fins". Cette phrase prend tout son sens avec The boy next door. Chelsea tente comme elle peut de prendre un nouveau départ après sa rupture amoureuse. Mais pourra-t-elle seulement guérir de ses douloureuses blessures du passé? Pourra-t-elle aimer à nouveau?

Ce nouveau départ prend la forme d'un déménagement. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu car son chemin va croiser celui de Damien, et de ses deux chiens.
Damien, c'est le voisin que tout le monde rêverait d'avoir! C'est un artiste,beau, drôle, et mystérieux à la fois.

Damien, je savais que j'allais l'adorer dès notre première rencontre. C'est typiquement le genre de personnage que j'aime dans une romance! Sa répartie à toute épreuve m'a achevée à de nombreuses reprises! Son histoire m'a énormément touchée, même si un de ses secrets m'a un peu dérangée car j'ai l'impression que les auteurs utilisent de plus en plus ce thème, qui n'est pourtant pas anodin. Son histoire reste tout de même émouvante et la manière dont Chelsea va l'aider m'a mis les larmes aux yeux.

Chelsea est un personnage auquel j'ai eu du mal à m'attacher au départ. N'ayant jamais vécu de rupture, je pense que cela a beaucoup joué car j'avais envie de la secouer. Puis, j'ai compris. Et dès cet instant, j'ai adoré ce petit bout de femme si sensible, mais forte à la fois.

La relation qui va se développer entre nos deux personnages est juste incroyable! Voir leur amitié se transformer d'une si belle manière est vraiment ce que j'ai préféré dans ce roman.
J'ai adoré le coté très addictif de ce roman. J'avais envie d'en découvrir plus sur eux, de les voir évoluer encore plus vite. The boy next door est un véritable page-turner qui m'a maintenue éveillée quasiment toute la nuit.
Ce roman était le premier que je lisais de l'auteure, et j'ai dores et déjà hâte de découvrir ses autres romans!

The boy next door est le roman qu'il me fallait à ce moment-là: une belle romance, feel good, qui se lit autant qu'il se savoure.

En conclusion, j'ai adoré ce roman que je trouve très beau, avec une romance bien amenée et des personnages attachants. Ca aurait pu être un beau coup de coeur, mais malheureusement, j'ai trouvé que le dernier tiers trainait un peu en longueur. Néanmoins, je le recommande vivement!
Lien : https://the-little-red-readi..