Bon, j avoue que l été me donne envie de quitter un peu l univers sombre des thrillers pour me pencher davantage sur des bad romances, des choses plus légères avec des hommes sombres et beaux, d apparence froide mais qui se révèlent être des amours lorsqu ils rencontrent la bonne personne. J avais besoin de phrases courtes, de dialogues drôles, d histoire dont on connaît déjà les ficelles mais pour lesquelles on se dit qu'on va quand même se plonger dans l aventure.

"The boy next door" raconte l histoire de Chelsea, une petite blonde toute fine qui vient de se faire larguer par son mec, qui a choisi de la quitter pour sa demi soeur. Olé, on est déjà plongés dans un drôle de truc. La jeune femme décide d emménager dans un appartement plutôt agréable pour se retrouver et rester à distance de son ex. Après quelques jours, il s avère qu un de ses voisins à deux chiens qui ne cessent d aboyer le matin, et lorsqu elle va le trouver, il a beau être sexy, il n en est pas moins désagréable et lui propose même d aller râler chez le propriétaire. Évidemment, lorsqu'elle frappe à la porte de ce dernier, le proprio n est autre sur son voisin aux deux chiens aboyeurs.

S en suit finalement une amitié ambiguë, où le voisin, Damien, ne cesse de la friend zoner. Il veut bien ressembler à un couple, être meilleurs amis, mais pas de rapprochement physique ni d engagement. Pourtant, il semblerait que la petite blonde maladroite et sensible ne le laisse pas indifférent. Dès lors, quel secret cache t il ? Chelsea arrivera t elle à lui faire céder sa carapace ?

J ai souri en lisant le roman, parfois j ai trouvé certains passages "abusés" en me disant "Mouais bien sûr !", mais globalement c était une lecture feel good, avec le type d héroïne qui plaît à beaucoup de lectrices car elle se retrouvent en elle : maladroite, trop honnête, naïve, jolie mais sans être dans les clichés imposés par Kardashian et compagnie, j ai aimé le virage que prenait le livre au 3/4 car je ne m y attendais pas, les extraits "osés" n étaient pas trop hard-core comparé à ma jauge qui reste: " 50 nuance".

Je recommande pour les amateurs du genre.
Je fais partie des rares personnes – à ma connaissance – à n'avoir pas aimé Step Brother. Chose encore plus étonnante, j'ai beaucoup aimé les autres romans de l'auteure (Room Hate et Cocky Bastard co-écrit avec Vi Keeland). A tel point qu'honnêtement, hormis le pitch de base et le prénom du personnage principal, Elec, j'avais tout oublié de Step Brother.
Du coup, en commençant ma lecture de The boy next door, j'ai tiqué mais sans plus. Chelsea a bien du mal à se remettre de sa rupture avec Elec (vous voyez où je veux en venir ?). Elle a donc tourné la page et emménagé dans un nouvel appartement, bien décidé à avancer tranquillement. Enfin c'était sans compter Damien, son sexy voisin et ses deux chiens. Une belle amitié débute entre eux. Mais les sentiments s'en mêlent et Chelsea ne comprend pas les distances que lui imposent Damien.
Alors avant d'entre dans le vif du sujet, si vous comptez lire Step Brother, mieux vaut commencer par lui et ensuite découvrir The boy next door. Si vous ne comptez pas le lire ou que vous l'avez déjà lu, n'ayez aucune crainte, vous ne manquez rien puisque l'histoire est centrée sur Chelsea et sa nouvelle vie. Seules de brèves petites anecdotes font référence à Step Brother.
La première chose que je tiens à dire, c'est que je suis toujours aussi fan du style de Penelope Ward. Sa plume est très addictive mais surtout l'humour y est présent du début à la fin. C'est de suite rafraîchissant et plaisant à lire.
Chelsea est une héroïne attachante et d'une générosité à toute épreuve. Bien sûr, dès le départ, on sent bien que son attirance pour son voisin mystérieux causera sa perte. Là où l'auteure m'a surprise c'est dans son personnage masculin. Damien. Drôle, mystérieux et vraiment très attachants, il se montre en véritable ami au début de The boy next door. Il vient en aide à sa voisine dont le coeur est brisé et se montre à la fois patient et très taquin. C'est cette facette de son personnage qui m'a d'ailleurs le plus plu. Pas leur attirance évidente l'un envers l'autre mais bel et bien ce petit jeu entre eux, ces taquineries, ses phrases salaces qui pimente un peu leur histoire.
L'intrigue de The boy next door, réside principalement dans le fait que Damien, malgré ses sentiments de plus en plus évidents, continue de garder ses distances avec Chelsea. Un secret parfaitement bien gardé qui m'a totalement soufflé ! D'ailleurs tout ce qui en découle m'a rappelé plusieurs romans dont je tairais les noms et les détails pour garder le suspense total.
The boy next door a donc bien relevé le niveau et si je dois le comparé à Step Brother, je dois dire qu'on est à des kilomètres de celui-ci. Il m'a manqué les émotions aux moments clés pour que cette lecture en soi des plus mémorables pour contre balancé les scènes de sexe mais j'ai passé un très bon moment !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai adoré ce roman ! Pour ceux qui ne le savent pas, The boy next door s'inscrit dans la continuité de Step Brother puisqu'il met en avant un personnage clé de ce dernier. Et je l'ai trouvé vraiment bon. On sent que entre les deux romans, il s'est passé un peu de temps, la plume gagné en maturité, elle s'est étoffée. Ma lecture s'est avérée hyper additive puisque je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter tellement j'ai été plongée dedans. J'ai retrouvé dans ce roman ce qui m'avait plu de la plume de l'autrice dans son quatre main avec Vi Keeland.

Nous retrouvons Chelsea, qui était un personnage secondaire majeur dans Step Brother, puisqu'il s'agit de l'ex petite amie d'Elec. Depuis sa rupture avec lui, elle a beaucoup de mal à remonter la pente. Elle a placé énormément d'espoir et d'attente dans son couple si bien que lorsqu'Elec l'a quittée pour aller retrouver Greta, Chelsea a vu son monde s'écrouler. Pourtant, la vie continue et elle essaye de prendre un nouveau départ dans un nouvel appartement. Mais son voisin de palier la rend dingue avec ses deux chiens qui passent leur temps à aboyer.

Dans Step Brother, Chelsea n'a pas le "beau rôle" puisqu'elle est en couple avec Elec qui est le love interest de notre précédente héroïne. Pourtant, elle est loin d'être détestable. Ainsi, lorsque j'ai commencé The boy next door, j'avais hâte de la connaître un peu plus et de savoir comment elle allait trouvé une issue à sa rupture. Vis à vis d'elle, je n'avais qu'une seule attente : qu'elle trouve le bonheur dans les bras d'un autre parce que c'est vraiment le personnage qui n'a pas eu de chance en tombant amoureuse d'un homme qui en aimait déjà une autre. J'ai donc découvert une jeune femme sensible, l'âme en peine, brisée par sa rupture, mais qui essaie malgré tout de remonter la pente de toutes ses forces malgré sa détresse émotionnelle. On est tous passé par-là à un moment ou un autre, et à travers ce roman, Penelope Ward nous offre un angle de départ intéressant à exploiter. On en vient à se questionner sur les différents degrés d'amour que deux personnes peuvent se porter. Finalement, il n'y a pas de recette miracle sur la façon dont on se remet d'une rupture, et Chelsea l'apprend à travers ses séances visios avec une psychologue, et aux côtés de Damien, son pas si terrible voisin.

Si Chelsea nous présente Damien comme un voisin imbuvable, mais finalement, il s'avère bien plus sympathique qu'il ne l'est réellement. C'est un personnage haut en couleur qui possède un côté bad boy assez séduisant, mais lorsqu'on creuse un peu, on découvre qu'il a une histoire assez surprenante. Une part de mystère plane autour de lui, et certaines de ses réactions sont assez incompréhensibles. Mais lorsque la vérité nous est dévoilée, on comprend enfin pourquoi il se montre très contradictoire dans ses gestes.

La romance entre Chelsea et Damien est prenante. Si j'ai tout d'abord cru qu'on serait sur un ennemies to lovers, j'ai finalement découvert qu'on était davantage sur un friends to lovers car une fois que Chelsea se rend compte que Damien est loin d'être aussi terrible qu'elle ne le croit, la bonne entente s'installe rapidement entre eux. En général, je ne suis pas friande de cette trope, mais je dois bien avouer que là, j'ai été conquise. Damien est tout simplement parfait. Pour aider Chelsea à remonter la pente de sa rupture, il met les mots là où il faut, et il sait se montrer présent lorsqu'elle en a besoin. Autant dire tout de suite qu'il est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui, et c'est précisément ce qui arrive à Chelsea. Leur attirance mutuelle n'est un secret pour personne, pas même pour eux. Et pourtant, Damien s'obstine à mettre une barrière entre eux en lui affirmant qu'il ne pourra jamais lui offrir une relation stable et durable. Les raisons ? Elles sont un secret qu'il garde bien au chaud, mais au fil des pages, Chelsea s'inscrit de trop dans sa vie pour pouvoir les garder secrètes indéfiniment... La connexion physique entre eux prend progressivement une tournure sentimentale qui ne m'a pas laissé indifférente.

J'ai adoré la façon dont Penelope Ward décrit les sentiments de Chelsea, ainsi que ses différents états d'esprit. Que ce soit au début avec sa peine et sa détresse suite à sa rupture, puis progressivement les sentiments qu'elles éprouve pour Damien, j'ai trouvé tout cela à la fois poignants et émouvants. Surtout lorsque ses sentiments prennent un tournant contradictoire à chaque fois que Damien souffle chaud, puis froid la seconde d'après. A diverses reprises, elle se retrouve les fesses entre deux chaises et ne sait plus ce qu'elle doit ressentir ou non pour lui. C'est un véritable maelstrom d'émotions. Et puis, les scènes heureuses entre nos deux personnages ont finalement réussi à faire naître des papillons dans mon ventre.

The boy next door relève très largement le niveau laissé derrière Step Brother. D'ailleurs, à mon sens, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu ce dernier pour comprendre celui-ci car l'autrice en dit suffisamment, sans rentrer dans les détails, pour comprendre ce qu'il s'est passé précédemment. D'ailleurs, j'ai failli commencer The boy next door avant de lire Step Brother avant de me rendre compte qu'ils font partis du même univers et qu'ils sont deux tomes compagnons. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'est pas passé loin. le roman alterne entre la comédie romantique et le drame, entre les scènes drôles et celles d'une intensité émotionnelle. Penelope Ward maîtrise son histoire à la perfection. C'est le genre de roman qu'on n'a pas envie de voir se terminer, mais dont la fin nous laisse le coeur ravi.
Une jolie histoire qui se poursuit après "stepbrother" et qui suit Chelsea suite à sa rupture avec Élec. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et avoir de ses nouvelles ! le roman est bien construit, j'adore la plume de l'auteure que je trouve addictive. On boucle le roman en se disant que chaque personnage a son happy end. Ça n'a pas été un coup de coeur comme avec "stepbrother" mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
Sans avoir été une lecture addictive pour moi, je dois dire que j'ai vu les pages défiler plus vite que ce que je n'aurais anticipé. On passe clairement un agréable moment de lecture : c'est touchant et plein de bons sentiments,... J'ai également beaucoup apprécié qu'après le dénouement principal, l'auteure prenne le temps de nous emporter encore pour quelques généreuses pages dans "la construction de la vie d'après" de nos personnages.

Quelques éléments m'ont cependant un peu déstabilisée :

Premièrement, la psychologie fine des personnages : ils ont non seulement une connaissance très approfondie d'eux-mêmes et des leurs relations. Mais, en plus, ils arrivent à en parler à l'autre avec une aisance qui m'a rendue sceptique. Ou alors, l'aspect "torturé/immature" des malentendus, ambiguités et non-dits qui peuvent enflammer un récit m'ont un peu manqué, j'avoue... (enfin, la gamine en moi, avoue!).

Un autre aspect qui m'a perturbé c'est le ton assez cru des premières scènes érotiques. Ca ne me dérange pas en soi mais j'ai trouvé qu'il dénotait fort avec le style d'écriture du reste du livre. Cela dit, je m'y suis vite habituée.

Et enfin, le dernier point est purement subjectif, le livre m'est apparu comme un mélange juré de 2 romans que je venais de terminer (un peu trop récemment que pour ne pas en ressentir de la confusion personnelle) à savoir "ugly love"(pour le côté voisin) et "Sex not love" (pour un élément de l'intrigue que je ne peux dévoiler) . Bref, je serais curieuse de le relire en dehors de ce contexte ou de lire un autre des romans de l'auteure pour me faire un avis plus précis.

Chelsea essaie de se remettre d'une rupture douloureuse. Elle pensait que c'était enfin le bon. L'homme de sa vie. Mais il part. Elle se doit de tourner la page malgré elle. En emménageant dans son nouvel appartement, elle fait la rencontre de son voisin de palier. Damien est un artiste, un bellâtre et taquin à souhait.

Dès leur rencontre, Chealsea est attiré irrémédiablement par lui. Une amitié se forme, mais à quel prix ? Pourquoi la repousse t-il si ardemment alors que tout pourrait être différent ?

Damien a ses secrets et Chelsea un coeur brisé.

Mon avis

⚠️ Attention Spoil pour ceux qui n'ont encore lu le livre "STEP BROTHER" ⚠️

J'ai adoré retrouvé Chelsea. On comprend vraiment pourquoi Elec s'est attaché à elle et l'impact que ça a eu sur Chelsea. J'ai ressentie tellement d'émotions. Passant de la tristesse, à la colère, du rire à la chaleur. J'aime beaucoup le côté sombre de Damien. Il garde longtemps sa part de mystère. En tout cas bien assez pour nous tenir en haleine. Un magnifique duo.

L'avez-vous Lu ?

Un préférence entre Step Brother et The Boy Next Door ?

Que vos lectures vous accompagnent dans votre quotidien, vous offrant un instant de tranquillité.
Lien : https://lesaventureslivresqu..
Honnêtement, j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu très peur en apprenant un élément essentiel ! L'histoire est originale, et très bien écrite.

J'ai d'ailleurs appris que l'histoire d'amour de l'ex du personnage féminin principal, Chloé, est un autre tome : Step-Brother. Vu comment je suis attachée à Chelsea, je sais que je ne lirais pas ce livre, mais ceux qui souhaitent commencer par le début faites le !

C'est mignon, drôle, tendre, et en même temps complexe et du à la fois. le seul "défaut" que je trouverais, c'est l'enchainement un peu rapide des évènements vers la fin du livre, ainsi qu'un de ces événements pour le moins.. surprenant (SPOIL et que je trouve peu crédible : ils appellent leur enfant ("accidentel") comme le père... C'est-à-dire Damien. FIN SPOIL)

Je m'attends presque à une histoire entre Jade la soeur de Chelsea et le frère de Damien, mais quelque part j'espère que non, j'aime bien la copine du frère de Damien.

Bref, une lecture super intéressante qui tient au coeur et fait vibrer malgré tout ! On comprends les sentiments des personnages, et certains sujets sensibles abordés sont très importants ! Sans oublier une très bonne écriture.
Je ne me doutais pas que le récit serait construit sur une trame pareille. Alors que la première partie s'articulait autour du thème de la confiance, de la reconstruction, du « Carpe Diem », celle-ci s'ouvre sur l'avenir. L'auteure ne se contente pas d'un happy end où les héros se mettent enfin en couple. Elle imagine l'après avec d'autres questions à l'appui.

J'ai eu peur d'un rebondissement dramatique. J'ai franchement été tentée d'aller lire directement la fin pour en avoir le coeur net. ..

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Tout d'abord je tiens à remercier Marie, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai commencé ce livre et même pas 24h plus tard il est déjà terminé, tout ça parce que je l'ai emmené avec moi en allant au lit, et que je n'ai pas réussi à me coucher avant de connaître le fin mot de l'histoire. Résultat j'ai des petits yeux mais c'est pour la bonne cause, il faut dire que D.H. Hennessey est extrêmement tentant.

Si vous avez lu Step Brother qui a été publié il y a presque deux ans, vous connaissez déjà un des deux personnages principaux. ici il ne s'agit de nul autre que Chelsea Jackson l'ancienne petite amie de Elec O'Rourke (le protagoniste de Step Brother) puisqu'on peut dire que « The boy next door » est un peu comme une suite (mais qu'on peut lire sans avoir lu le précédent, on ne connait pas forcément tous les détails de l'histoire de Chelsea dans ce cas là), mais ce n'est pas nécessaire à la compréhension puisque ceux-ci sont présents dans le nouveau roman, il y est fait référence d'Elec à de nombreuses reprises.

Le livre commence alors que Chelsea Jackson s'est séparer de son petit ami Elec, elle a du mal à tourner la page et à oublier cet homme qui lui a brisé le coeur. Chelsea a besoin de changement immédiat, mais elle aime son travail de directrices dans le centre pour enfants qu'elle dirige, alors elle s'installe dans un nouveau logement pour changer de décor. Les choses commencent à changer pour la demoiselle quand elle rencontre son voisin énigmatique et mystérieux qui semble être le voisin le plus exécrable qu'elle n'a jamais rencontré.

Damien est sexy mais surtout sarcastique. Ils ne semblent pas s'aimer beaucoup lors de leurs premières rencontres (merci aux double d'pour cela, qu'est-ce que je les ai apprécié ces deux-là) mais au fil du temps Damien finit par apprendre les secrets de Chelsea, il en profite donc en lui donnant quelques conseils, avant de devenir peu à peu amis. Chelsea est très attirée par Damien, mais celui-ci fait savoir dès le début à Chelsea qu'il ne cherche pas une relation, croyant qu'il n'est pas l'homme idéal pour elle. Mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas attiré ou que l'alchimie n'est pas explosive entre eux.

J'ai aimé la manière dont ces deux personnages deviennent d'abord amis, mais la transition d'amis à amants est juste parfaite. J'ai aimé la façon dont ils sont si à l'aise l'un avec l'autre, j'ai apprécié les moments drôles et doux entre eux et leurs plaisanteries qui m'ont fait sourire plus d'une fois. Ils sont attachants chacun à leur manière aussi bien en tant qu'individu qu'en tant que couple.

The boy next door est un roman doux, drôle, sexy mais aussi émotif, intense et si réconfortant par moments mais le plus important de tous, c'est que c'était tellement différent de ce que je pensais que ce serait, mais différent d'une très bonne manière parce que j'ai vraiment aimé la seconde partie de l'histoire qui était émotionnellement touchante.

Si vous n'avez encore rien lu de Penelope Ward, cet auteur au talent incomparable, je ne peux que vous conseiller de vous lancer !!
Lien : http://thereadinglistofninie..
« The Boy Next Door » est un livre qui se lit facilement. Ce n'est pas le livre de l'année, n'est pas une histoire unique, mais plutôt un roman ‘feel good', une romance douce (et passionnée), qui parle de guérir d'un coeur brisé et de retomber amoureuse. """ Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, et avec ce couple que je crois bien avoir préféré à celui du premier, et que je conseille pour ceux aimant ce genre !
Lien : https://lamagiedeshistoires...