Cette histoire commence de façon très bizarre. Directement. Bam. le personnage principal de ce livre, Rowan Caine, est en prison pour quelque chose qu'elle n'aurait, à priori, pas commis. Et elle commence à nous conter son histoire sous forme de lettre qu'elle adresse à son potentiel futur avocat. Voilà, elle découvre une offre d'emploi en tant que Nurse plus qu'intéressante et décide donc de passer un entretien.
Vous vous en doutez certainement, elle a été embauché mais bien sûr, dès le début, des événements étranges surviennent. Digne d'un film paranormal américain, il n'y a pas vraiment de scène d'horreur mais des passages surprenants, un peu étranges ou l'on retient son souffle. Lecture idéale, donc, pour la période d'halloween.
Pour ne rien vous cacher, je suis mitigé sur la fin... certes on apprend ce qui s'est réellement passé mais j'aurai voulu qu'on connaisse peut-être le sort de "Rowan", une sorte de suite à cette histoire tragique. En tout cas, on ne s'attend pas à ce genre de dénouement, si on peut appeler ça comme ça !
Ca reste une bonne lecture, un bon souvenir.
Rowan tombe par hasard sur une annonce très alléchante sur internet : un riche couple cherche une nounou pour ses 4 filles.
Pas d'hésitation, Rowan postule et se retrouve vite dans cette étrange demeure et surprise dès les premiers jours les parents partent et la laisse seule avec les enfants.
La maison très moderne est truffé d'électronique et notamment de caméra. Rowan va donc avoir du mal à se détendre et ne va pas être aidé par l'attitude très hostile des filles.
Et très rapidement, des événements mystérieux vont ajouter à l'atmosphère pesante de la demeure.
Ce livre est terrifiant. Je crois que c'est la première fois que je ressent vraiment de la peur en lisant. Mieux vaut le lire en journée et pas le soir quand il fait nuit avant d'aller se coucher. Je n'ai pas mis plus sur ma note, car il y a un détail que je n'ai pas compris mais sinon le livre est très bon. La façon de raconter l'histoire (lettres écrites à un avocat) est originale et nous permet d'être totalement immergé dans l'ambiance.
Ce livre est une petite pépite les premiers pages je n'était pas sure d'accrocher et au final en quelques pages je n'arrivais pas à le lâcher. l'autrice nous donne envie d'en savoir toujours plus , il est addictif. On se pose pas mal de question on réfléchi et ce questionne et la fin tout ce que je peut dire c'est que je ne m'y attendais pas.
Une famille fortunée recherche une nurse expérimentée pour s'occuper de quatre enfants à domicile avec de très bons appointements à la clé. Les parents dirigent ensemble le cabinet d'architecte familial.

•'Une proposition alléchante pour Rowan mais est-elle prête à vivre dans cette demeure sur laquelle règne des légendes ? Et de surcroît complètement domotique.

•'je découvre la plume de Ruth Ware au travers de cet excellent thriller psychologique. J'ai beaucoup aimé sa façon d'embarquer l'histoire. Je ne me suis pas embêtée une seconde et ne m'attendais pas du tout à cette fin !

•'j'ai beaucoup apprécié Rowan elle est tenace et volontaire ainsi que la petite Ellie de 5 ans, elle me touche par sa candeur.

•'L'on se met à soupçonner tout le monde. Un je ne sais quoi qui plane tout au long de la lecture. L'angoisse monte au fil des pages qui se tourne avec avidité.

•'Pourquoi je vous le conseille sincèrement ? Un très bon rythme, pas de sentiments de longueurs et les dernières pages font l'effet d'un soufflet. Un livre tout en puissance et une écriture machiavélique.

Dans ce livre, on suit Rowan Caine qui a décroché un poste de nurse assez incroyable : la maison dans laquelle elle travaillait est juste superbe et le salaire hyper intéressant ! Mais dès le début du livre, on comprend que cela n'a pas été pas aussi idyllique : elle est en prison car considérée comme coupable par certains… mais on ne sait pas de quoi. Au début en tout cas…

La façon dont l'histoire est racontée est très originale car Rowan décrit son histoire à quelqu'un (je vous laisserai découvrir qui !). L'histoire est donc racontée à la première personne.

Ce n'est pas le style de thriller avec un rythme très rapide. On est plutôt sur un thriller angoissant. Certes, on veut savoir ce qu'il s'est passé mais on s'imprègne à chaque page de l'ambiance pesante.

En plus, on comprend vite que Rowan a aussi des secrets mais ils ne sont pas non plus dévoilés tout de suite ce qui ajoute au suspense.

C'était mon premier livre de l'autrice même si j'ai « La Disparue de la cabine numéro 10 » et « Les Cinq règles du mensonge » dans ma PAL. J'ai bien hâte de les lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel excellent thriller!

Une autrice que je redécouvre et qui a encore su me tenir en haleine et me balader jusqu'au dénouement brillant et malin!

On frissonne, on s'interroge, on tergiverse, on s'apitoie…pas de répit dans ce huit-clos intrigant et inquiétant à l'atmosphère oppressante et angoissante.

Le tout dans une construction originale en un chapitre unique puisque écrit de façon épistolaire.

Je vous recommande donc vivement ce récit prenant auréolé de mystères jusqu'au twist final!

Un très bon huis-clos dans une belle demeure écossaise avec des enfants inquiétants, et plein de bruits suspects surtout la nuit.
La maison est truffée de robotique en tout genre, mais cela ne suffit pas à apaiser le malaise de l'héroïne.
Dès le début, on sait qu'il s'est passé un drame puisque l'héroïne est en prison.
Mais, c'est sans compter sur le rebondissement des dernières pages où tout est révélé.
Merci aux éditions Fleuvenoir de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller . Rowan Caine découvre une petite annonce où l'on recherche une nounou pour s'occuper de quatre filles dans un environnement idyllique pour un salaire énorme et ne met pas longtemps à comprendre qu'il faut qu'elle décroche cet emploi et quitte sa crèche londonienne .Et elle est retenue à sa grande joie mais va vite se rendre compte que sa tâche va être compliquée .Frissons garantis .
Un bon p'tit thriller psychologique qui nous fait perdre nos repères. Il nous entraîne dans une atmosphère malaisante au sein d'une maison pleine de surprise et d'une famille composée de membres difficile à cerner.

En lisant cette histoire, cela m'a beaucoup fait penser au film "Les autres". le comportement de la mère de famille qui souhaite garder un oeil sur tout, celui de Maddie la fille cadette de 8 ans ayant déjà un caractère bien trempé et semble diriger Ellie sa jeune soeur. Et puis cette propriété ayant un passé sombre toujours bien présent.

Les révélations quant à elles sont surprenantes sans être dingues mais elles ont l'avantage d'être inattendues, je n'ai pour ma part rien vu venir imaginant un tout autre scénario, c'est donc une belle réussite et une excellente lecture !
Un thriller psychologique réussi, qui tient en haleine du début à la fin.
Dans ce huit-clos oppressant, conçu comme une longue confession, le lecteur découvre les faits au hasard des révélations faites par Rowan, au rythme qu'elle choisit. C'est elle qui mène la danse et elle nous entraîne dans une histoire aux rebondissements inattendus.
Contrairement à trop de romans britanniques où l'héroïne irrite par sa mollesse et ses réactions hors de toute logique, La clé du sang offre le point de vue d'une femme normale. Portée par un objectif que l'on découvre sur le tard, Rowan s'accroche, malgré les embûches. Même les moments où l'on a envie de la secouer un peu et de lui dire de s'en aller trouvent leur explication dans le dernier tiers.
Dans cette maison où la domotique est reine, l'ambiance se fait de plus en plus oppressante, flirtant avec le surnaturel. Avec justesse, Ruth Ware utilise la course au "tout connecté" pour enfermer encore plus sûrement les protagonistes dans une prison technologique. Ce qui est censé faciliter la vie finit par la rendre plus compliquée et augmente la paranoïa ressentie.
Je regrette juste une fin un peu rapide, un peu "expédiée" à la va-vite, où le devenir des écrits de Rowan m'a semblé rester obscur.