Une étrange nurse qui écrit depuis sa cellule, qui demande à un avocat de l'aider, de la sortir de prison, qui clame son innocence. Elle délivre par courrier ce qui l'a amené à être emprisonnée et son incompréhension de la mort d'une petite qu'elle avait en garde.
Un roman un peu flippant, un brin angoissant mais dont le suspense est tempéré par la divulgation (au compte-goutte) de certains mystères et j'ai trouvé cela dommage. Quelques longueurs agaçantes m'ont fait lire quelques passages en diagonale. Au final, un peu déçue mais j'ai tenu jusqu'à la fin.
iche couple d'architectes cherche nurse expérimentée pour ses quatre filles. Un salaire plus que généreux, la promesse d'une somptueuse demeure en Écosse, comment résister ?

J'ai eu du mal avec le début que j'ai trouvé un peu longuet, le temps que l'autrice mettre son intrigue en place.

Mais la suite m'a beaucoup plus, il y a ce côté angoissant que j'aime tant en plus, on ne sait pas où on va allez, ce côté mystérieux donne encore plus d'addiction.

Oui, c'est malaisant entre les petites filles qui se braquent contre cette nurse et l'homme à tout faire : Jack, qui arrive toujours au bon moment, comme par hasard.

Et aussi les passages de Rowan qui raconte qui est en prison, augmente l'intensité du récit.

C'est mon deuxième livre de l'autrice et franchement, j'aime beaucoup ce qu'elle propose, entre le thriller et l'angoisse d'un livre d'horreur, je trouve que les deux font un beau mélange et ça marche vraiment bien.

De plus, elle nous offre une conclusion dingue, jamais, j'aurais pu imaginer une telle fin. Donc c'est sûr que je lirai à nouveau cette autrice.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Tout ça, pour ça.
Un déroulement peu interessant, pour une fin incohérente et peu originale.
Je voulais du frisson.
Je voulais des émotions.
Rien de tout ça n'est arrivé.
J'ai lu le roman d'une traite (je n'avais rien d'autre à faire), et ma réaction a la fin du récit fut "ah."

Une lecture pas ouf, même si la forme du récit met bien en évidence la personnalité du personnage principal.

Y'a pas de chapitres, c'est perturbant.
Et je comprends pas pourquoi ce titre. Une incohérence de plus sans doute.
Un roman psychologique au titre et au résumé énigmatique. Un thriller efficace et rythmé dont j'ai apprécié la lecture mais qui ne m'a pas emporté autant que j'aurais aimé. Il m' a manqué un peu d'intensité pour me donner envie de m'y plonger en abandonnant tout le reste. Néanmoins c'est bien mené et on a envie de connaître le dénouement.

📖Rowan accepte un poste de nounou en apparence idyllique. Mais les déplacements professionnels constants des parents obligent Rowan à être seule avec les fillettes, hostiles à son arrivée. Quand elle apprend que les 3 nurses précédentes sont parties précipitamment la jeune femme s'inquiète…
Bon, me voilà une nouvelle fois déçue par Ruth Ware... La couverture et la 4ème font de belles promesses qui, pour moi, ne sont pas tenues. C'est vraiment dommage car le propos me paraissait accrocheur, l'idée de l'intrigue était bonne, l'intro sous forme de courriers inachevés m'a happée dès le début mais ensuite ... j'ai trouvé beaucoup trop de longueurs dans le texte que j'ai fini par lire en diagonale, ce que je déteste faire. Bref, je pense que ce gentil thriller plaît et plaira probablement à nombre de lectrices qui n'aiment pas trop les polars trash. Quand, comme moi, on aime lire Franck Thilliez, Cédric Sire ou Antoine Renand parce que l'on sait que l'on va être "bousculé", on passe son chemin devant La clé du sang.
Avec Ruth Ware…c'est soit j'accroche …ou pas….malheureusement cette fois….j'accroche pas .

Pourtant ça commençait bien , on découvre Rowan qui est incarcérée qui écrit une lettre à un éminent avocat pour le convaincre de prendre sa défense, on comprend vite qu'elle est ai coeur d'un procès médiatique où tout l'accuse. Dans cette lettre elle raconte sa version de l'histoire, une annonce pour un emploi de rêve, une belle demeure en Écosse…vraiment tout pour me plaire…

Puis j'ai décroché…je n'ai réussi à adhérer à la proposition de l'autrice concernant la famille qui emploie Rowan, je n'ai pas cru à leur fonctionnement, à leur histoire…j'ai décroché face à la modernité de la maison, moi j'étais partie pour lire une histoire sur une vielle demeure…pas une vieille demeure transformée en maison de hautes technologies.

Il y a plusieurs passages prenants surtout ceux qui se passent la nuit, mais à chaque fois je décrochais quand on repassais sur des séquences avec Rowan et les enfants.

La fin est plutôt pas mal et bien amenée.

BREF…UN LIVRE EN DEMI TEINTE POUR MOI

Que devient l héroïne du roman ?? l'histoire bien écrite.un revirement de situation exceptionnelle on a du mal à se détacher du roman. Il m a manqué une fin plus claire.,................,.,....................................... .....................
Une ambiance qui nous emporte dès les 1ères pages, mais une intrigue qui nous endormirait presque tellement c'est long… Heureusement, la claque des 20 dernières pages ne nous fait pas regretter d'avoir tenu jusqu'au bout! Je ne suis pas certaine que je pourrais offrir ou conseiller ce livre, mais je suis tout de même contente de l'avoir lu: j'ai passé un bon moment.