Un thriller psychologique assez convenu mais auquel on se laisse prendre. Rapide et efficace !
La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware.

Laura Blacklock , journaliste pour un magazine de voyage, part une semaine à bord d' un yacht de luxe à sillonner les eaux du Grand Nord. le départ tient toutes ses promesses mais dès le premier soir, réveillée en pleine nuit, elle voit la passagère de la cabine adjacente être passée par dessus bord. le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. le drame? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord.

Le démarrage est long mais une fois les 100 premières pages passées je ne pouvais plus le lâcher, je voulais connaître le fin mot de cette histoire...
J'étais complètement tenue en haleine dans ce huis-clos angoissant. L'auteure a réussi à installer une vraie intrigue et ce livre se lit comme un puzzle... et quand toutes les pièces sont assemblées le switch final est juste wwwaaowwhh!
En bref, un thriller psychologique au titre prometteur ! Néanmoins, je ressors plutôt sceptique de ma lecture : cette fameuse disparue est loin d'être le point central de l'intrigue et paraît presque anecdotique face à la paranoïa de Lo, l'héroïne. le dénouement remet les choses en place et conclut le roman d'une façon que j'apprécie cependant particulièrement.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Alors comment expliquer mon ressenti par rapport à ce livre. Eh bien mi ti gée... du début jusqu'à la moitié j'ai eu du mal car beaucoup de personnages différents, beaucoup de prénoms et noms à retenir et à savoir "relier" . Par moment j'étais carrément perdue a devoir remonter quelques pages pour me dire "ah oui c'est lui" lol. Par contre à partir du tête à tête victime et "bourreau" l'histoire devient plus palpitante, plus vivante, plus vibrante. Jusqu'à une fin espérée, attendue et surtout réalisée. Top donc topissime et bof. Mitigé quoi
Laura, journaliste, doit remplacer une collègue, va devoir passer une semaine sur l'Aurora, un yacht somptueux. Une occasion en or qui pourrait faire évoluer sa carrière, sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Elle a entendu quelque chose d'étrange venant de la cabine voisine dans la soirée. Elle en parle au responsable de la sécurité, qui va lui même enquêter, pour se renseigner s'il manque quelqu'un à l'appel. Il récolte aussi des informations sur Lo, avec son addiction à l'alcool et la prise des médicaments, qui ne va pas aider à avancer sur la mystérieuse disparition de la voisine de Lo.

Cette histoire me fait penser au film "mort sur le Nil" sur un bateau. Un thriller angoissant dans un huis clos sur un bateau en pleine mer, sans réseau pour contacter les proches. Un vrai cauchemar ! J'ai suspecté plusieurs membres de l'équipage et l'auteur m'a bien eue, je me suis trompée.

Une bonne lecture addictive, palpitante, qu'on ne lâche pas pour découvrir la vérité.

Très bon Thriller, une Journaliste nommée Laura Blacklock plus communément appelée Lo, doit partir en croisière une semaine pour remplacer sa collègue Rowan sur le point d'accoucher. Il y a 10 cabines mais seulement 9 sont occupées. Dès le premier soir Lo entend un son ressemblant à un Plouf, quand elle ouvre sa cabine elle voit du sang sur la balustrade.. hors personne n'a rien entendu, le sang a disparu et surtout personne ne manque à l'appel. Elle va mener sa propre enquête car personne ne l'a croît...
On est dans l'histoire Dès le début ! Captivé par l'histoire, envie de lire d'un seul coup, chaque fin de chapitre nous persuade de continuer à lire !
Je conseille vivement ce Thriller
A défaut des nombreux avis négatifs sur ce livre, personnellement j'ai bien aimé. Je l'ai lu en 3jours, j'avais envie de connaître la suite, la fin.

Laura, journaliste fait un voyage pour parler du Nouveau Yatch l'Aurora. Elle pense assister à un meurtre. Et je trouve que Ruth WARE nous a bien fait douter, entre alcool et médicaments même le lecteur ne sait plus ce qui est vrai.

J'ai trouvé cela bien fait. Peu probable pour certains passages, mais c'est un livre... 😉

J'ai pu vivre les émotions en même temps que Laura, peur joies craintes doutes.

Je le recommande.
Les avis sont très mitigés concernant ce thriller psychologique, pour ma part je dois dire que j'ai bien aimé, que l'intrigue est prenante et que in fine j'ai passé un bon moment de lecture.
Lo, journaliste pour un magasine de voyage doit passer, pour écrire son article, une semaine à bord d'un yatch de luxe. Il y a très peu d'invités et tous ont été triés sur le volet. La 1ère nuit, elle entend un cri et assiste à un meurtre : on vient de jeter un corps, celui de la femme de la cabine 10, par dessus bord. Sauf que voilà... personne n'a jamais pris possession de la cabine 10 et qu'il ne manque aucun invité ! Pire : personne ne croit Lo lorsqu'elle lance l'alerte.
Dans un huis clos étouffant, écrit à la 1ère personne, on navigue sur le fjord jusqu'au coup final.
Je n'ai pas compris pourquoi avoir fait du personnage principal, Lo, une alcoolique notoire. Elle est suffisamment anxieuse et sous anti dépresseur pour semer le doute dans l'esprit du lecteur. de l'alcool ok mais à ce point..
SIMPLE ET TERRIBLEMENT EFFICACE !!!

J'adore ce type de thriller où l'auteur vous fait rentrer directement dans l'histoire !!

Vous allez faire connaissance avec Laura, surnommée « Lo », pour elle en ce moment c'est pas la joie, il lui arrive pas mal de mésaventures au début de l'histoire mais heureusement, elle a ce reportage sur ce bateau de luxe qui l'attend, elle se dit qu'elle va en profiter pour souffler un peu…Évidemment , ça ne va pas être aussi simple !!

J'adore les huis clos, et le cadre de celui ci est juste somptueux au delà du luxe du bateau et de cette croisière…Le grand Nord…mon rêve !!Autant vous dire que j'étais dans de très bonne disposition pour rentrer dans cette histoire.

Il se lit beaucoup trop vite ce livre !! En une soirée, j'étais déjà à 200 pages . Un vrai bon thriller psychologique où l'auteur nous balade comme il faut, nous lecteur pensions avoir toutes les cartes en main pour résoudre ce mystère…eh bien non !!

Le petit plus : en chaque fin de partie, des échanges de messages ou des coupures de journaux qui sont datés de 2/3 jours après la partie que vous venez de lire…qui vous font automatiquement enchainer avec la partie suivante !!Du bon gros rebondissement à chaque fois !!

BREF … un thriller classique en huis clos, sans gore, massacre ou violences gratuites.Un bon moment de lecture.
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Embarquée dès les premières pages, j'ai été entraînée dans ce thriller psychologique au point d'avoir du mal à le lâcher.
Nous découvrons Laura, journaliste, récemment victime d'un cambriolage qui l'a fragilisé avant d'enchaîner avec une dispute avec son petit ami, embarquer à bord d'un bateau pour le travail. Une croisière dans un yacht de luxe qui va tourner au cauchemar.
En effet, un soir, Laura est témoin de ce qui lui semble être un meurtre. le lendemain, elle se met à la recherche de la fille de la cabine d'à côté qui s'avère introuvable. Pire encore d'après l'équipage, personne ne manque à l'appel.

Qu'a donc vu Laura ? Folie ou réalité ? Que se passe t-il dans ce bateau ?
A travers ce huis-clos prenant, Ruth Ware crée ici un roman intrigant qu'on a du mal à lâcher. J'ai adoré ce roman bien qu'un peu déçue à la fin par la découverte du pourquoi et du comment mais il n'en reste pas moins une très bonne découverte.