Lorsqu'elle reçoit cet mail innatendu, Nora a du mal à y croire. Cela fait 10 ans qu'elle n'a plus de nouvelles de son ancienne meilleure amie, et elle est soudainement invitée à son enterrement de vie de jeune fille. Nora s'y rend, non sans appréhensions, et découvre que tout se passera dans une grande maison au milieu des bois enneigés. Et très vite, le malaise va se faire sentir.
J'ai bien aimé ces personnages tous différents même si j'en ai trouvé un très agaçant. Malgré le fait que j'étais sous tension en me posant mille questions, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sensationnel, mais j'ai quand même eu l'esprit torturé pendant une bonne partie du roman et certaines scènes m'ont fait retenir mon souffle, j'étais tellement déterminée à savoir le fin mot de l'histoire que j'ai faillis sacrifier mon sommeil pour finir ce livre ! On alterne entre le présent où Nora est hospitalisée, tentant de se souvenir de cette soirée meurtrière, et le passé où on suit l'enterrement de vie de jeune fille. Même si j'ai trouvé le final assez prévisible c'est un thriller agréable à lire qui nous tient en haleine.
Lien : https://onceuponabookweb.wor..
La couverture est alléchante ainsi que le titre et on se doute bien que cet enterrement de jeune fille va mal tourner surtout pour Nora qui n'a pas revu celle qui l'invite depuis 10 ans . Nora arrive dans une maison de verre au milieu d'une forêt et elle est reçue par Flo , une fille étrange , meilleure amie de Clare , la future mariée . Même si la trame est un peu transparente , j'ai pris du plaisir à lire cet ouvrage
Pour commencé, j'ai bien aimé ma lecture. le lecteur entre dans le vif du sujet dès les premières pages et très vite j'ai compris qu'un drame allait en découler. A partir de là, l'auteure à mis en place une alternance de temps entre passé et présent, ce qui a aiguisé ma curiosité. L'auteure nous a lâché quelques information par ci par là, dans l'avant, dans l'après, mais, pour moi, jusqu'au bout il a été impossible de les remettre en ordre et de construire seule ce qu'il s'était passé.
L'idée est sympa, l'ambiance est parfaitement travaillée. Un enterrement de vie de jeune fille, en tout petit comité, qu'avec des personnes qui ne voulaient pas venir, au milieu de nul part, complètement isolé, en hiver, au moment où la neige tombe. En terme d'ambiance angoissante, légèrement stressante et carrément oppressante on pouvait difficilement faire mieux. J'ai fini par tourner les pages à une vitesse monstrueuse, j'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteure et le rythme qu'elle a su mettre en place tout au long de ce livre.
En bref, j'ai vraiment aimé ma lecture, avec une histoire très bien ficelé, un bon rythme tout au long de ma lecture et une ambiance très bien développé.
Un thriller laissant place aux doutes, l'intrigue est bien gardée.
Après une telle lecture, je peux vous dire que 1- j'ai vérifié 2 fois toutes les serrures portes/fenêtres 2- je ne ferais jamais mon EVJF (pas de risque en même temps vu qu'il n'y a pas de mariage en vue) Sous la forme d'un huis clos, cet EVJF est très angoissant!
Un premier thriller qui embarque son petit monde. Un jeu de flashback pour planter le décor qui perd malheureusement le lecteur.
Une idée intéressante mais des longueurs inutiles qui donnent le sentiment que l'auteur a brodé pour remplir le contrat du nombre de pages.
Dommage car en soi, l'ensemble est prometteur. Je me suis posée la question de savoir si la traduction n'y était pas pour quelque chose. Il m'a fallut relire certains passages pour une meilleure compréhension.
Si l'on est habitué à ce genre de livre, le meurtrier est vite démasqué et de fait, l'intrigue perd tout son intérêt lorsque l'on se rend compte que oui, on avait vu juste.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Suspens jusqu'au bout on se prend au jeu de découvrir la vérité.
Un livre léger très bien écrit, qui nous tiens en haleine, avec un lieu totalement propice au thriller. J'ai adorée et surtout je suis restée sur le qui-vive ...
Pour ma part, j'ai bien adhéré à ce presque huis clos. Assez flippée de nature, je n'aurais pas supporté le quart des aventures des protagonistes : maison de verre, isolée en pleine forêt... avec des gens inconnus ou perdus de vue depuis 10 ans, très peu pour moi !!Le coté thriller psychologique a donc bien fonctionné avec moi. L'intrigue tient la route et fait froid dans le dos. Lecture addictive.
L'histoire n'est pas rocambolesque ou tonitruante mais bougrement efficace puisque vous passez les 3/4 du livre avec cette seule question en tête : mais que s'est il passé ce fameux week-end ?