Coucou les Lieblings 🖤

👓 54/2023
📖 Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie.
🖋 Ruth Ware.

👄 C'est comme dans les vrais contes, rien n'est rose. L'accroche est efficace, j'avais envie de dire " Mais n'y vas pas ! Il y a un loup !" mais il fallait bien qu'il y ait une histoire.
La future demoiselle d'honneur de cette histoire était loin d'imaginer ce qui l'attendait, elle se doutait que c'était une erreur mais pas qu'elle deviendrait une demoiselle en détresse.
Une belle intrigue, des personnages très hétéroclites et une maison isolée, comment ne pas s'attendre au pire. C'est efficace, les retours dans le passé sont bien placés, la solution est très alambiquée. Cela reste tout de même classique.
J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️🌙/5
C'est un livre qui nous brûle les mains dès les premiers mots, il nous prend en otage il faut à tout prix qu'on le lise même si il est assez conséquent quasi 400 pages. Mais l'intrigue est tellement envoûtante qu'il faut qu'on sache. le personnage principal Nora est sympathique mais un peu naïve ou instable. Cette histoire est vraiment passionnante elle est très bien tournée et nous laisse jusqu'à la fin sur qui a fait quoi ? le seul petit bémol c'est qu'à la fin on a envie d'entrer dans le livre secouer le personnage principal et lui dire mais enfin ouvre les yeux. La vérité est devant toi, donc je trouve qu'une cinquantaine de pages en moins aurait peut-être été plus judicieux mais je parle juste pour la fin. Autrement tout le reste de l'histoire est juste génial.
En bref, un huis clos en pleine forêt qui s'avère rapidement captivant. Il n'y a rien d'original dans ce thriller, mais il se lit comme on regarde un téléfilm de l'après-midi : sans aucune prétention, si ce n'est de passer un moment agréable.

Ce n'est clairement pas le thriller du siècle, mais Ruth Ware a le mérite de réussir à nous tenir en haleine sur une intrigue plutôt basique et à poser une ambiance assez angoissante grâce à ce huis clos en pleine forêt.

Si vous aviez l'habitude des romans à suspense publiés chez France Loisirs, on est en plein dedans, c'est facile à lire sans devenir inoubliable...
Malgré tout, on se laisse prendre au jeu et, surtout, on veut savoir quel est le secret derrière cette invitation surprise.

Les personnages sont assez caricaturaux, mais fonctionnent bien ensemble. le suspense joue énormément sur leurs relations passées et présentes et sur les non-dits qui flottent autour d'eux.

Le dénouement est à la hauteur du reste, classique et assez prévisible, mais efficace avec une pointe d'émotion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime bien Ruth Ware, et à lire les avis sur ce bouquin, j'avais un peu peur de le commencer… mais bon, ce fut une bonne surprise. Peut-être parce que j'en attendais pas beaucoup. Mais bon… Pour un enterrement de vie de jeunes filles, 5 personnes se réunissent dans une maison au fin fond des bois. L'ennui, c'est mis à part leur lien avec la future mariée, elles ne se connaissent pas tous. Et d'autant plus que notre personnage principal, ça fait des années qu'elle n'a pas vu la fêtée. Elle ne sait pas trop ce qu'elle y fait, et regrette sa décision d'avoir répondu oui à ce week-end. Et avec raison… parce que rien ne se déroulera comme prévu. Un huis-clos très captivant. J'ai tourné les pages, afin d'avoir le fin mot de l'histoire. Bref, une bonne surprise, vu ma crainte de le commencer.
Deuxième roman de l'autrice que je lis, le premier m'avait un peu déçue car trop prévisible.
L'intrigue de celui-ci est assez prenante, bien que le résumé ne m'ait pas spécialement emballée. Les descriptions permettent de parfaitement s'immerger dans le décor et l'ambiance, un peu oppressante.
Malheureusement, ce suspense explose en plein vol car les indices semés par l'autrice mènent clairement à une résolution sans surprise.
Les personnages sont pluton bien construits dans l'ensemble mais aucun n'est véritablement attachant, même la protagoniste principale a fini par me taper sur les nerfs.

Pour conclure, c'était une lecture plutôt agréable avec un début de roman prenant mais une facilité de scénario qui casse toute la tension.
J'ai trouvé le début un peu longuet car j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer à ce fameux enterrement de vie de jeune fille. Une fois que l'on est plongé dans cette maison en verre, on ressent une ambiance oppressante qui monte crescendo, où tout le monde peut être coupable de ce qui va arriver sans que l'on sache encore quoi, car le coup fatal arrive au moment où l'on s'y attend plus.
Entre temps, nous suivons également Nora qui est à l'hôpital essayant de se remémorer ce qui s'est déroulé car elle a un trou de mémoire. Ainsi, on s'interroge si elle est coupable ou innocente. D'ailleurs, elle fait une suspecte idéale auprès de la police.
Ruth Ware nous offre un policier vraiment bien écrit et qui se lit vite. Bien que je n'ai pas forcément trouvé l'intrigue bien originale, il y a quand même certains rebondissements qui nous donnent envie de connaître le dénouement… dénouement qui est plus ou moins inattendu.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture même si je doute tout de même de me souvenir de celle-ci longtemps car dans le genre, il y a quand même mieux.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Si ce livre ne m'avais pas été prêter, il est presque probable que je ne l'aurais jamais lu.

Et bien, je vous avoue que j'ai plutôt bien apprécié de petit thriller à huis-clos ou j'ai bien aimer le cadre.

Nous allons suivre Nora, une jeune autrice qui va s'embarquer dans un enterrement de vie de jeune fille. Un événement va bousculer les différents protagoniste. Quoi ??? Behhh ça, je vous le laisse découvrir. Il faut savoir que ce fameux drame, qui est expliqué dès le début du livre va surgir seulement vers le milieu du livre.

Pour ma part, ce livre est divisé en 2 parties. La première est vraiment centré sur l'ambiance assez intense par moment. Et la seconde je dirais le côté thriller.

La plume de Ruth Ware est très agréable à suivre. le livre fait franchement son taf, c'est à dire nous divertir. Bien sûre ce n'est pas un gros thriller glauque, donc ceux qui cherche une histoire soft, sachez qu'il est très accessible.

Pour ma part, il sera malgré tout vite oublié mais c'est un livre que je ne regrette pas d'avoir pris le temps de lire.
Remarquable thriller psychologique, nous évoluons dans cette histoire avec la plus grande inquiétude. Avec ce roman Ruth Ware sait nous tenir en haleine. Nous y découvrons des personnages aussi troublants et secrets les uns par rapport aux autres. L'auteur nous embarque dans une intrigue à l' atmosphère pesant et inquiétant. Véritable sensation d' enfermement, nous souffrons de claustrophobie avec les acteurs de ce thriller. C' est avec une écriture fluide et brillante que l' auteur réussit à nous cloitrer dans cette maison de verre. Et elle nous balade de fausses pistes en fausses pistes jusqu' au dénouement final que l' on se prend en pleine tête sans le voir venir. C' est mon premier de cette auteure, mais surement pas le dernier. Une très bonne lecture.
Le roman démarre très bien...
Une femme se réveille à l'hôpital, complètement désorientée, , pleine d' ecchymoses , d'égratignures et coupures... Elle se souvient de son prénom, mais les dernières minutes avant son accident sont floues.
Elle était invitée dans une maison de verre, perdue dans les bois, dans la campagne anglaise. C'était un enterrement de vie de jeune fille, mais elle avait perdue de vue la future mariée, ancienne meilleure amie. Que faisait-elle là ? Pour quelles raisons avait-elle accepté ? Une invitation douce amère qui a mal fini ..
Les histoires d'amnésie partielle, des maisons isolée, des jeunes femmes un peu seules , j'adore. ! J'étais à fond jusqu'au deux-tiers du livre , tournant les pages avec fébrilité. Dés le début, on a envie de lui crier que cette invitation qu'elle a acceptée par erreur était une bien mauvaise idée... Que les amies qu'on a perdues de vue , ben , souvent il y a une bonne raison, et ça marche dans les deux sens...
Dommage que les dernières pages ne soient pas aussi stressantes que le début. L'autrice aurait pu amener plus de "failles" dans le personnage " méchant". Les caractères des uns et des autres ne sont pas assez travaillés pour qu'on s'identifie ou qu'on parie sur tel ou telle coupable.
Promenez-vous dans les bois , le loup n'est pas celui que vous croyez !
Nora se trouve invitée à l'enterrement de vie de jeune fille de Clare sa meilleure amie de Lycée avec laquelle elle n'a plus de contact depuis 10 ans. C'est Flo, la meilleure amie de Clare qui organise cette fête et elle veut que cette fête soit la meilleure fête possible pour sa meilleure amie.
Les invités se retrouvent donc dans une maison un peu isolée pour cet enterrement de vie de jeune fille qui va se déroulé pas forcément comme Flo, l'aurait voulu.
Dès le début du livre j'ai été happée par cette histoire. L'ambiance angoissante ce crée et le suspense est entrenu dans ce huit clos avec les chapitres du présent. J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique même si on devine assez facilement une partie de l'intrigue avant la fin. C'est le deuxième livre que je lis de cet auteure et j'aime beaucoup son écriture très fluide et son style, et ça tombe plutôt bien car j'en ai d'autres dans ma PAL.