Les Mystères de Roubaix tome 2 sur 6

Philippe Waret (Autre)
Pôle Nord éditions (10/05/2019)
La petite main des longues haies

Chroniqueur au journal Le Populaire, Arnaud Dupin enquête dans le quartier roubaisien des Longues Haies. Il y fait la connaissance d'un pickpocket, qui va l'aider à déjouer une tentative d'attentat, à sauver la victime d'un enlèvement et à mener une chasse au fantôme.

Sur le modèle des Nouveaux Mystères de Paris de Léo Malet, Philippe Warel a relevé le défi de consacrer douze romans populaires au Roubaix... >Voir plus
Que lire après Les Mystères de Roubaix, tome 2 : La petite main des longues haiesVoir plus
Rue des Longues Haies, le bruit et l’ambiance semlaient redoubler d’intensité : on s’interpellait de la rue aux fenêtres, on s’adressait des signes d’amitié, quelques manifestants enthousiastes entonnaient le chant du Lion de Flandre, le Vlaamsche Leone. Etait-on à Roubaix, à Gand, ou à Anvers ?
Donc Clémentine restera Clément, et pour longtemps !, demande Arnaud à son compagnon d’aventure. – Je ne sais pas. Mais pour l’instant, je crois que ça vaut mieux. Que puis-je espérer en tant que fille dans ce monde de brutes et d’exploiteurs.
Un quartier populaire : de grandes usines, un labyrinthe de courées, la solidarité et les luttes ouvrières, des estaminets et des commerces, le Mont de Piété, les bains municipaux, le Gazomètre.