Ce roman c'est le genre d'histoire déroutante et dérangeante qu'on ne peut pas lâcher. C'est un livre assez jeunesse que j'ai beaucoup appréciée.

Avec ce roman on peut voir une porte grande ouverte à la diversité. Il regroupe tellement d'éléments différents. Enquête, policier, fantastique, jeunesse etc... Il regroupe plusieurs genres en un et tous ces genres sont parfaitement bien traités. Il y a du suspense, de l'action, des émotions etc...

Dans cette histoire on va faire la rencontre d'Elizabeth qui se réveille le jour de son anniversaire sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Seulement quelque chose d'étrange se passe. Personne ne l'entend ou la voit. C'est quand elle voit son corps flotter à la surface de l'eau qu'elle comprend qu'elle est morte. Elle va revoir Alex un garçon de son lycée décédé un an plus tôt. Et de là s'ensuit une histoire palpitante et addictive.

J'ai adoré le concept. C'était super original. Être spectateur de sa propre mort, un fantôme qui doit comprendre ce qu'il fait là et ce qui s'est passé. En dehors du spitch de base déjà très intéressant on va pouvoir voir les personnages évoluer. de base Elizabeth est un personnage assez superficiel. Petit par petit on va voir son personnage changer et comprendre pas mal de chose sur la vie.

C'est très mystérieux, on se pose mille et une questions sur ce qui a bien pu se passer et sur pourquoi ces deux jeunes se trouvent tous les deux là.

Mise à part quelques longueurs j'ai tout aimé dans ce livre. C'était une histoire vraiment superbe
Reste avec moi est un roman pour adolescent et jeunes adultes et en m^eme temps j'ai pris plaisir à le lire.
Liz est morte, elle se réveille « fantôme" accompagné par Alex décédé un an auparavant, en atant quasiment perdu la mémoire des derniers mois et sa
Ns savoir pourquoi alex est présent auprès s'elle. En effet tout les oppose lui le discret issu d'un milieu populaire. Elle petite fille riche reine du lycée .
Ce roman est « mignon" je pense que c'est le terme qui li correspond le mieux. J'ai deviné le lien entre nos deux personnage a la moitié du roman, comme je devinais qui était vraiment le méchant de l'histoire.
J'ai trouvé intéressant l'accent mis sur la reproduction des comportements parentaux et l'influence et les dégâts que peuvent avoir ces comportement sur le développement des enfants
J'ai juste regretté parfois le manque de crédibilité de cette histoire… les âmes soeurs adolescentes ( est ce que je ne prendrais pas un coup de vieux moi ? ) et ce fameux personnage qui se révèle avec une belle psychopathie sans aucun signe avant coureur.
Bref une mignonne histoire facile et plaisante à lire.

Je ne m'attendais pas à une histoire aussi drôle avec un fil conducteur aussi triste. C'est une belle decouverte.
Roman qui offre de nombreux rebondissements et une fin surprenante. A découvrir absolument !
Une histoire moyenne d'habitude j'aime ce genre de livre mais celui la m'a un peu déçu
Dans ce livre on va faire la connaissance d'Elizabeth, Liz pour les intimes, une jeune lycéenne, riche, superficielle, populaire, amoureuse du beau gosse de l'école et qui a des amis « super sympas ». Elle a tout pour être heureuse jusqu'au jour où elle meurt noyée alors qu'elle faisait la fête sur le bateau de son père avec ses amis. Suicide ? Accident ? Meurtre ? C'est ce que Liz va essayer de savoir. Car oui, elle est peut-être morte mais son fantôme continue d'errer sur Terre et en plus de cela, elle n'est pas seule. En effet, juste après la découverte de son corps, elle va faire la rencontre d'Alex, un jeune garçon de son lycée mort un an plutôt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite. Tous deux errent sur Terre à la recherche de réponses et c'est ensemble qu'ils vont essayer de résoudre ces mystères.

L'histoire démarre assez rapidement et de façon brutale si l'on peut dire. Elizabeth se réveille après une soirée plutôt arrosée et elle découvre son propre cadavre dans l'eau. C'est donc le fantôme d'Elizabeth que nous allons suivre dés la première page du roman. J'ai trouvé assez intéressant le fait que l'auteure commence son histoire de cette façon. Cela plonge le lecteur tout de suite dans l'ambiance. L'action, le suspense et les mystères sont présents dès les premières pages et la couleur est annoncée. On ne tourne pas autour du pot, du moins au début.

Je ne vais pas blablater durant des heures, j'avoue avoir un avis assez mitigé sur l'intrigue. En lisant le résumé, l'histoire me paraissait très palpitante et très intéressante. Or, pas du tout ! Je ne dirai pas que je me suis ennuyée, loin de là, mais disons que je suis un peu déçue du contenu de ce bouquin. Cette histoire est remplie de clichés, surtout au niveau des personnages, qui m'ont un peu hérissé le poil et en plus elle est assez prévisible.

Commençons par le personnage de Liz, je ne l'ai tout simplement pas aimé. Je n'ai pas accroché mais alors pas une seconde. C'est une snobinarde superficielle avec un petit pois à la place du cerveau. Son passe temps favoris, hormis le shopping bien entendu, c'est de rabaisser les gens qui ne sont pas issus de la même classe sociale qu'elle et ses potes. Ce qu'elle pouvait être stupide à certain moment ! Même morte, elle se soucis encore de son apparence et continue de croire que le monde tourne autour de sa petite personne. Ce n'est qu'à partir de la moitié du bouquin qu'elle commence à prendre un peu conscience de son comportement et qu'elle devient agréable, j'ai envie de dire HEUREUSEMENT ! Alors oui ok, au fil de l'histoire on finit par comprendre pourquoi elle est comme ça mais le chemin est long avant d'en arriver là croyez-moi. Même si son histoire est « tragique », qu'elle a eu des problèmes etc… je n'ai pas pu ressentir de la compassion pour elle et je n'ai pas réussi à m'attacher non plus, dommage ! J'ai largement préféré le personnage d'Alex, qui m'a touché par sa bonté, sa foi et sa gentillesse. C'est un garçon vraiment attachant et son histoire m'a beaucoup plus intéressée que celle de Liz. Concernant les autres personnages, les amis de Liz sont tous aussi inintéressants les uns que les autres, bourrés de clichés et tout aussi superficiels qu'elle. Pour ce qui est de Richie, le petit ami de Liz, c'est le personnage qui est le plus travaillé je trouve, il est loin d'être parfait mais il est honnête, d'une certaine façon, et ça fait du bien dans une lecture où 80% des personnages sont des hypocrites. Sa relation avec Liz était sympathique et agréable à suivre.

Ensuite, parlons un peu de l'intrigue en elle même. Je l'ai trouvé tout simplement prévisible et il n'y a rien de très palpitant. Au fil des pages on comprend rapidement le pourquoi du comment du coup c'est une fin sans surprise qui nous attend, en tout cas ça l'a été pour moi. Ce n'est pas grave en soi puisque mine de rien ce livre aborde des thèmes plutôt intéressants. Dans son livre, Jessica Warman aborde la question de l'anorexie qui occupe une grande place dans cette histoire. Elle y parle également de harcèlement scolaire, de l'image et de l'apparence, au final chacun montre que ce qu'il a envie que l'on voit. Riche ou pauvre on a tous des problèmes. Tous ces sujets sont d'actualités et abordés de manière intelligente ce qui fait que ce roman est, malgré ses personnages insupportables, quand même intéressant. La fin, quoique sans surprise, est plutôt pas mal. Je l'ai trouvé simple mais je l'ai beaucoup apprécié car elle comporte quand même une jolie morale sur le pardon.

Enfin, parlons de l'écriture. Alors oui, ce n'est pas de la grande littérature, le style de l'auteure n'est pas révolutionnaire mais sa plume relativement simple fait de cette lecture, une lecture sans prise de tête. C'est un livre qui malgré ses 464 pages se lit très facilement et très rapidement, ce qui est plutôt un bon point.

En conclusion je dirai que Reste avec moi est une lecture sympathique dans l'ensemble. Une lecture sans prise de tête malgré un personnage principal quelque peu agaçant au début. Personnage agaçant oui mais j'ai envie de dire nécessaire pour la suite des événements et la compréhension de l'histoire. C'est un livre qui se lit rapidement. Cela dit pour un thriller, si vraiment on peut qualifier ce livre ainsi, il n'y a pas d'enquête à proprement parler, ni de suspense, ni de rebondissements à vous en faire palpiter le coeur. C'est même une intrigue assez prévisible avec peut-être une ou deux révélations intéressantes mais sans plus. Malgré tous ces petits bémols j'ai quand même passé un bon moment de lecture, cette dernière est loin d'avoir été catastrophique je vous rassure.
Lien : https://carolinabouquine.wor..
Elizabeth a 18 ans le jour où elle meurt, le jour de son anniversaire. Elle ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé durant les 1 ans qui a précédé sa mort et les circonstances de sa mort. Elle a un père, une belle-mère et une demi-soeur qu'elle considère comme sa meilleure amie ainsi que sa vraie soeur. Elle sort avec Richie de son vrai nom Richard. Lors de sa mort sur le yacht de son père qui porte son nom, elle fêtait son dix-huitième anniversaire avec ses amis.

Ce roman est d'une incroyable justesse. Même si il y a beaucoup de descriptif pour nous mettre dans le contexte, l'histoire se laisse lire avec son lot de questionnement. Elizabeth semble être une jeune femme bien dans ses chaussures ainsi que très sportif. Sauf que quand on commence notre lecture, Elizabeth vivait un calvaire mais elle n'arrive pas à mettre la main sur ce qui a pu se produire et c'est pour cette raison qu'on la suit après sa mort avec Alex Berg qui est mort environ un an avant elle.

En tant que lecteurs, on comprend que le destin des deux jeunes sont entremêlé mais par quoi ? Comme vous pouvez le comprendre, Jessiva Warman a mis au point un thriller assez surprenant sur la mort entre deux adolescents qui n'ont rien en commun et que tout oppose. Les personnages différents vont apprendre à se connaître grâce à ce qu'ils sont. En tant que fantôme, ils leur restent avec des choses à régler. Mais par où commencer ?

Les autres personnages du roman qu'on suit et qu'on découvre prouve qu'Elizabeth cachait quelque chose et pour que elle-même se souvienne elle devra aller de souvenir en souvenir pour comprendre. On découvre sa complexité ainsi que ce qu'elle dégage. Jessica Warman a fait de ce personnage une force mais qui a du mal à se remettre en question. Au fur et à mesure du roman, on découvre qui elle est même si à certains moments elle mériterait qu'on lui remette les idées au clair.

En ce qui concerne Alex Berg qui est auprès d'Elizabeth, on découvre un jeune homme qui cache qui il est. Ce qui est normal car pour qu'on puisse le comprendre, il faut que Elizabeth se souvienne. Ce personnage complexe ouvre un nouvel axe grâce à ce qu'il cache mais aussi par sa différence. Son aide est la bienvenue surtout lorsque l'ont découvre le fin mot de l'histoire. Un puzzle qui mêle deux fantômes pour qu'éclate une vérité qui est dur à révéler.

La complexité de l'amnésie des morts m'ont fait découvrir un univers vraiment intéressant. Les autres personnages que je ne cite pas comme Richie, le petit-ami de Elizabeth, et Josie, la demi-soeur de Elizabeth, qui sont bien plus au centre de l'histoire qu'il n'y parait et nous offre une multitude de questionnement mais aussi de réponse. le portrait fait d'Elizabeth pourrait bien se fissurer par les découvertes qu'on fait à son sujet. Puis, la fin du roman, où on découvre vraiment la vérité ne nous laisse pas vraiment de surprise même si j'avais pu avoir un doute sur un autre personnage.

Reste avec moi m'a fait imaginé le pire sur Elizabeth mais le bouleversement que j'ai eu à la fin montre que l'auteure a su maîtriser son sujet sur les fantômes et également sur son thriller qui est organisé à la perfection.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Je suis tombé sur ce livre par pur hasard dans les rangées de la bibliothèque. le livre mal rangé, mais yeux ont accrochés au titre et la couverture.

Ce fut une belle lecture malgré quelques petits points négatifs.

Le thème est parfait. le problème est que l'intrigue manque de suspense et surtout de surprise. le début est trop lent et dès que nous commençons à devenir accro, nous avons tout compris. C'est regrettable car il y a un très beau potentiel. Ceci enlève rien au fait que le livre est quand même très bien.

Pour ce qui est des personnages ont si attache que vers la fin, car on voit un peu plus qui ils sont.

Vue le sujet du livre je me serais attendue a un meilleur suspense mais aussi a de plus forte émotion, une fille de 18 ans est morte, j'aurais aimé ressentir la peine des personnages dès le début de la part de ces amis et de sa famille. Ressentir le deuil, la panique de Liz. L'auteur a probablement voulu montrer le coté bourgeois des personnages mais ceci n'était pas toujours nécessaire car on perdait les sentiments a mon avis. J'avais très bien compris dès le début le style de jeune qu'ils étaient, après je voulais plus vivre l'émotion et ceci se produit seulement vers la fin.

Je suis contente de l'avoir lu mais ceci n'est pas un coup de coeur comme je m'attendais. Probablement parce que je m'attentais a un livre plus adulte et mature.

Je vais probablement lire un autre livre de cette auteure car son écriture est simple et assez fluide alors j'aimerais tester un autre roman, histoire de voir si j'accrocherais plus.
On retrouve, dans ce livre au suspens addictif, des personnages certes un peu clichés mais que vous apprécierez. Elizabeth et ses amis, tous des adolescents populaires, beaux et riches à craquer. Ils sont tous profondément superficiels, et pourtant sous leur masque se cachent des secrets sombres dont personne n'aurait pu se douter. Vous les adorerez comme vous les détesterez. L'histoire est bien montée, si ce n'est que quelques petits détails ne concordent pas, et la fin est surprenante, difficile à deviner. "Reste avec moi" est un roman qui se lit très bien, une enquête que l'on suit avec intérêt et un dénouement qui nous laisse sans mot. Par contre, ce n'est pas un coup de coeur, et loin de là, mais j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages et de l'ambiance sinistre dans laquelle ils évoluaient.