Usborne (29/09/2015)
4.5/5   2 notes
De jolies scènes de Noël à peindre à l'aide d'un feutre magique. Il suffit de tremper le feutre dans un peu d'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour faire apparaître les couleurs. Les enfants seront captivés par les couleurs qui surgissent... comme par magie.
Que lire après La peinture magique : NoëlVoir plus
Superbe idée d'activité pour occuper vos enfants pendant les vacances de Noel avant vendredi,c'est peinture magique une belle initiative des éditions Usborne qui enchantera les jeunes enfants entre 5 et 10 ans.

Le feutre magique c est bien fait je trouve : il faut tremper la mine du feutre dans l eau et cela donne une couleur différente à chaque motif du dessin (il fait retremper la mine à chaque fois que tu changes de motif). Bref, l'effet de surprise est garanti lorsque les bambins voient apparaître une multitude de couleurs en peignant de jolies scènes avec le feutre magique.Il suffit de tremper la pointe du feutre dans un peu d'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître la couleur… comme par magie. et vous savez qu'on a un magicien dans la famille et une petite soeur qui reve de l'imiter ..

Les enfants seront captivés par les couleurs qui surgissent... comme par magie.

Oui c est donc une bien belle initiative : on n'a pas à sortir toute la trousse de feutre donc c'est très pratique et .on ne peut que conseiller ce cahier de coloriage à tous les enfants de plus de 5 ans,

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Je ne connaissais pas encore ce genre d'activités mais j'adhère complètement ! Et je ne suis pas la seule, ma fille a bien du mal à lâcher ce cahier.

Comme c'est si bien expliqué en début d'ouvrage, pour utiliser ce cahier correctement, on a juste besoin du feutre magique fourni avec et d'un verre d'eau ! En mouillant la pointe du feutre, il suffit de passer sur les motifs noirs des différents dessins pour faire apparaître les couleurs, en veillant bien à rincer le feutre dès que l'on change de motifs puisqu'un motif est égal à une couleur.

Ce cahier est sur le thème de Noël, idéal pour faire patienter les enfants à l'approche des fêtes (ou même les parents, car c'est très addictif pour tout le monde !). On retrouve donc tout ce qui est lié à cette fête : maison en pain d'épices, cadeaux, sapins, décorations, etc...
C'est un ouvrage très bien pensé : pour ne pas que la peinture traverse la feuille et tache le dessin suivant, non seulement il n'y a rien sur les pages de gauche mais il y a aussi un volet à la fin que l'on peut glisser derrière chacune des feuilles ! de plus, le feutre est très facile à nettoyer, quelques secondes dans l'eau et le tour est joué. Et l'on peut faire tout le cahier sans problème car même quand la mine est tachée, les couleurs sur le papier restent nettes.

Un excellent cahier d'activités qui émerveillera petits et grands grâce aux différentes couleurs qui apparaissent comme par magie, c'est complètement addictif (on a toujours envie de savoir quelles couleurs se cachent derrière les motifs !). de plus, il peut apprendre aux enfants à faire bien attention de ne pas dépasser, sinon le résultat serait forcément moins joli !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..