Un premier tome pas mal niveau scénario et assez captivant, le tout avec un mélange de drame et d'humour.
Je me demande ce que nous réserve le tome suivant.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman et ce malgré les petits défauts du début qui ont cependant très vite laissé place à une lecture très agréable et addictive. J'ai hâte de pouvoir me procurer le tome 2 pour continuer à suivre les aventures de cette famille royale.
Un vrai page turner cette saga, je ne l'avais pas vu venir. C'est la RARE de Rome qui a déclenché ma lecture, j'en ai alors profité pour me faire dédicacer le premier tome en VO. Est-ce qu'on peut d'ailleurs prendre une minute pour pleurer sur la couv' française ?

* une minute *

Si j'avais apprécié le style d'Elle Kennedy et plus qu'adoré le premier tome d'Off Campus, la suite ne m'avait pas laissée un souvenir mémorable. Alors quelle surprise d'enchainer ces 3 tomes, le duo Kennedy-Frederick cartonne, quand bien même elles usent et abusent des retournements de situations et parfois de façon pas très subtiles, on enchaine et on engloutie.

L'héroïne a 16-17 ans, elle a déjà vécu pas mal de chose, ce qui lui donne une maturité et des réflexions qu'on suit sans peine. Elle fait face de front aux insultes et aux brimades quotidiennes. Pas toujours de façon réaliste ou un peu trop théâtrale à mon goût, je regrette parfois qu'il n'y ait pas eu de demi-mesure, il me fallait un peu de meurtrissures pour donner un peu plus de consistance au personnage.

La famille Royal apporte son lot de complots, d'intrigues et un monde pas si merveilleux que ça, mais c'est aussi avant tout une fratrie et là, c'est de l'amitié, de l'humour et des moments câlins. On a du mal à imaginer qu'ils ont moins de 20 ans, ils ont un quotas de nanas/sexe qui colle difficilement aux lycéens. Mais bon, on accepte et on suit parce que le suspens nous tient et qu'il nous faut savoir le fin mot, jusqu'à enchainer le tome suivant.

Les deux premiers tomes je les ai dévorés, le troisième je me suis un peu lassée, j'ai vu venir la résolution et il m'a donc paru très long, pas mal de longueurs que j'ai fini par lire en diagonale. Je regrette surtout que le duo d'autrices n'aient pas amené l'intrigue des tomes suivants, elles auraient du lancer quelques pistes et nous faire rencontrer la futur nana de l'un des frères. Ça n'enlève en rien au fait que c'était ultra addictif, c'est une saga que je recommande vraiment, elle se lit facilement et les deux plumes se mélangent sans qu'on y voit la moindre différence.
J'ai vu ce livre partout mais je n'avais pas envie de l'attaquer dès sa sortie. J'ai attendu quelque temps et au final j'ai beaucoup aimé ce premier tome. On suit vraiment Ella dans toutes ses péripéties, et sa relation quoi que très difficile avec les différents Royal est assez touchante.
Je vous préviens tout de suite : ne commencez pas ce livre le soir. C'est ce que j'ai fait et j'ai du sacrifier une bonne partie de ma nuit pour le finir. Impossible de m'arrêter. Je l'ai lu d'une traite, chose rare pour moi ! Vous vous doutez bien que j'ai adoré ma lecture du coup !

Ella, malgré son jeune age n'a pas été épargnée par la vie. Pour subvenir à ses besoins, elle fait du strip-tease la nuit. Mais l'arrivée du mystérieux Callum Royal, qu'elle ne connait pas et qui assure pourtant être son tuteur légal, va changer sa vie de façon radicale. Car Callum est riche. Très riche !
Mais il a surtout 5 fils, tous populaires et canons (même si les 2 plus jeunes m'ont plus laisser indifférente qu'autre chose…). Je vous vois venir, derrière vos écrans… une fille pauvre qui arrive dans une famille riche pleine de testostérone…STOP ! Effacez tous vos préjugés et laissez vous embarquer dans cette histoire !

J'ai adoré Ella. C'est un personnage au fort caractère. C'est une battante qui n'a pas sa langue dans sa poche même si elle essaie de cacher sa vulnérabilité derrière une répartie cinglante. Malgré les épreuves, elle ne baisse pas les bras et reste optimiste. C'est avec beaucoup d'appréhensions qu'elle accepte de suivre Callum avec un seul objectif : travailler dur pour entrer à l'université pour pouvoir avec un boulot qui lui permette de vivre correctement. Elle se retrouve propulsée dans un monde diamétralement opposé au sien ce qui ne changera néanmoins pas sa vision des choses. Elle reste fidèle à ses principes et est bien décidée à rester indépendante.

Son plus gros défi sera d'être acceptée par les 5 frères et plus particulièrement Reed et Eaton. Persuadés qu'elle en veut à l'argent de leur père, ils vont lui faire vivre un enfer. Car ce que Reed veut, Reed l'obtient ! C'est lui le leader, il mène la danse à la maison mais aussi au lycée. Et Reed veut qu'Ella sorte de leur vie.
Reed est un personnage qu'au départ j'ai adoré détester. Arrogant, sûr de lui, il se croit tout permis. Mais il aura une adversaire de taille. Sombre et mystérieux, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner mais au fur et à mesure, au contact d'Ella, sa carapace se fissure… Et je sens que la suite va complètement me faire fondre…
Mais des 5 Royal, mon préféré reste Eaton. Complètement sous l'emprise de son frère, il lui obéit au doigt e à l'oeil. Mais ce sera le premier a accordé le bénéfice du doute à Ella et à lui faire confiance. La méfiance va laisser place à de la complicité et je pense qu'une belle relation d'amitié verra le jour.

La psychologie des personnages n'est pas en reste. Ella, surtout, analyse très bien les comportements et cible les failles de chacun. Chaque personnage est plus complexe qu'il n'y parait.

Enfin, la plume des auteurs est très fluide et légère. Ce roman à 4 mains est une très belle réussite. L'intrigue est très prenante et le dénouement est juste … AFFREUX ! Heureusement à l'heure où j'écris ces mots, le tome 2 est sorti et je compte bien me jeter dessus.

Un dernier mot pour la fin ? LISEZ LE DE TOUTE URGENCE !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Un roman que je n'avais pas prévu d'acheter. Et puis à force d'en entendre parler, j'ai fini par craquer. Mais j'ai acheté les deux premiers tomes. Et j'ai bien fait vu la fin du 1 !!

L'histoire débute alors que Ella rencontre Callum Royal. Ce dernier prétend être son tuteur légal et propose qu'elle vienne vivre dans sa maison. Elle est totalement contre mais Callum n'est pas du genre a se voir opposer un refus. Il va donc l'embarquer et elle va devoir s'adapter a une toute nouvelle vie. Autant dire que les péripéties ne manquent pas surtout qu'Ella est carrément pauvre et qu'elle se retrouve dans une famille de riches. Toute sa vie va changer. Mais est-ce vraiment pour le mieux ?

Ella est un personnage que j'ai adoré. Elle a fait du strip-tease pour s'en sortir et vivre toute seule jusqu'à sa majorité comme elle est orpheline. Elle sait se débrouiller toute seule. Alors forcement elle n'est pas du genre a se laisser marcher sur les pieds. Et heureusement parce que pour encaisser la famille Royal il faut avoir les épaules solides. Mais, même si elle est indépendante, elle a envie de croire à cette nouvelle famille. Elle voudrait un peu de tranquillité, qui lui permettrait de terminer le lycée et mettre son ancienne vie derrière elle. Mais elle est carrément dépassée par les richesses des Royal. Et je peux le comprendre, elle n'a pas du tout connu ça de toute sa vie. Je suis vraiment curieuse de voir ce qu'elle va devenir par la suite.

Callum a cinq fils tous plus insupportables les uns que les autres. Ils souffrent d'avoir perdu leur mère et font payer a leur père cette absence. Ils se comportent comme des gosses de riches insupportables qui auraient un droit de vie ou de mort sur Ella.

Le pire est sans doute Reed. Il est arrogant, pense que tout le monde est a son service. Il veut qu'Ella parte parce qu'il pense qu'elle est une fille des bas-fonds qui est juste venu prendre leur argent… il se fait une image d'elle uniquement sur des préjugés et ne prend pas la peine de la connaître. Il m'a passablement énervé et en même temps a de rare occasions il laisse entrevoir le garçon merveilleux qu'il pourrait être si jamais il parvenait a surmonter la mort de sa mère. Je n'ai donc pas réussi à le détester pleinement. Je déteste ce qu'il fait (et franchement, y a des choses vraiment affreuses qui m'ont bouleversée) mais en lui-même c'est surtout un personnage qui souffre.

Le second fils que l'on connaît un peu c'est Easton. Il suit un peu Reed mais en même temps il a l'air super sympa et il sait aussi très bien se fourrer dans les ennuis…. J'aimerai beaucoup en savoir plus sur lui.
Quant a Gideon et les jumeaux on ne sait presque rien sur eux et pourtant les jumeaux ont l'air trop cool. L'histoire m'a rendu totalement accro. Mais ce premier tome soulève aussi pas mal de question sur la famille Royal. Entre Callum qui est trop bizarre (je sais pas s'il est vraiment aussi naïf qu'il y parait ou s'il cache un truc et surtout Gideon dont on ne sait presque rien est aussi très mystérieux...)

Entre l'ambiance électrique qu'il y a dans la famille mais aussi tous les problèmes sous jacents il y a énormément de rythme et j'ai dévoré ce roman très rapidement. D'ailleurs je vais me jeter sur le tome deux parce que non mais cette fin et absolument terrible. J'ai encore le coeur qui bat la chamade… J'étais loin de voir venir un truc pareil….
Il y a par contre certains passages qui m'ont exaspérés dans le style d'écriture. Ella, dans certaines de ses réponses parait carrément être une ado rebelle insupportable... Alors que le personnage n'est pas comme ça... Je sais pas si les auteurs ont voulu ça ou si c'est un effet de traduction mais ça m'a parfois un peu agacée. Pour le reste, cela reste une merveilleuse histoire.

En bref, un récit addictif dans une famille totalement barjo qui m'a rendu accro de la première à la dernière page. Je suis totalement fan !

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Cette saga me fait envie depuis sa sortie en VO et je suis bien contente qu'Hugo en ait acheté les droits. Erin Watt est une combinaison de deux auteures dont l'une d'elles n'est autre que Elle Kennedy, connue entre autre pour sa saga The Deal.

-- Royalement addictif --

On est ici dans une romance Young Adult mais écrite à la manière d'un New Adult. Ella est une jeune fille de dix-sept ans qui vit seule suite au décès de sa mère quelques mois auparavant. Ella n'a jamais connu son père qui fut une aventure d'un soir pour sa mère et tente donc de se débrouiller seule pour subvenir à ses besoins. Un jour, Callum Royal débarque dans sa vie et lui apprend qu'il est son tuteur légal, il était le meilleur ami de son père. Callum est un homme riche, très riche, puissant et propose donc à Ella de l'emmener et de subvenir à ses besoins jusqu'à sa majorité car c'est ce que son père souhaitait. Ella va donc devoir s'habituer à la vie de riche, à une école prestigieuse et surtout à ses cinq nouveaux frères qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Si l'histoire n'est pas très originale en soi, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture. le roman est très addictif, les personnages attachants même si un peu cliché par moment et j'ai beaucoup aimé suivre l'acclimatation de Ella dans son nouvel univers. Ce tome se termine sur un sacré cliffhanger et je compte bien lire la suite le mois prochain dès sa sortie !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une nouvelle saga qui vaut la peine, pour son univers intéressant, ses personnages attachants et pour la plume des auteures, très addictive.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'ai vu des avis positifs, j'ai vu des avis très négatifs. Ayant lu le tome 1 de Fallen Crest de Tijan, et ne l'ayant pas apprécié, on m'avait dit que La Princesse de Papier avait une histoire quasi semblable, alors j'avais un peu peur du résultat. Un peu, beaucoup, peur ! Et finalement, j'ai été agréablement surprise ! Bon, ce n'est pas non plus LA lecture de l'année. Je pense qu'au stade de lectrice où je suis rendue, La Princesse de Papier n'est pas une lecture transcendante qui m'a faite vibrer et vivre milles émotions, mais j'ai passé un bon moment !

Ella est une ado de 17 ans orpheline qui doit se débrouiller seule pour survivre. Elle s'en sort à peu près bien jusqu'à ce que Callum Royal débarque dans sa vie en lui annonçant qu'il est son tuteur et qu'il prend en charge son bien-être. Fini la vie de pauvreté et bonjour la vie de princesse. Mais c'est sans compter les cinq fils de Callum qui ne voient pas l'arrivée d'Ella d'un très bon oeil et qui sont déterminés à la faire repartir d'où elle vient à vitesse grand V. Somme toute une contexte assez basique où tout est prévisible, mais l'écriture fluide d'Erin Watt est fluide et légère si bien qu'on n'a pas trop de mal à faire défiler les pages et à avaler ce joli petit pavé de presque 500 pages.

Ella est une demoiselle qui possède un caractère assez affirmé et elle n'hésite pas à user de sa répartie naturelle pour tenir tête aux frères Royal qui lui mènent la vie dure. Si certains la laissent pourtant relativement en paix, Reed et Easton se font un plaisir de la malmener autant que possible. Et pourtant, Ella les affronte, parfois avec la boule au ventre et parfois sans crainte. Malgré les vacheries qu'ils lui font vivre, Ella se sent parfois concernée par leurs malheurs, ce qui prouve qu'elle possède un grand coeur.

Les frères Royal sont charmismatiques, un poil mauvais garçons et un brin mystérieux. Des mystères planent autour d'eux si bien qu'on a du mal à les cerner réellement, et lorsqu'on croit avoir mis le doigt sur quelque chose, Erin Watt nous prouve qu'il ne faut pas trop se baser sur nos acquis car on peut vite être très déçus. Dans ce tome 1, Reed et Easton se distinguent particulièrement. Des deux, Easton est celui qui s'ouvre le plus rapidement à Ella et il en devient très vite attachant car il possède en lui une certaine fragilité qui aurait tendance à nous faire fondre. Un lien se crée rapidement entre eux, probablement parce qu'ils ont le même âge. Reed, quant à lui, est un peu plus âgé (il est le second de la fratrie) et dès le début, avec Ella, c'est électrique. Il possède ce quelque chose qui fait frémir notre héroïne. Il devient vite évident qu'une alchimie puissante règne entre eux mais cela va être très difficile de l'admettre, aussi bien pour l'un comme pour l'autre, mais aussi pour l'ensemble de la famille. Gideon, l'aîné, Sebastian et Sawyer, les jumeaux et derniers de la fratrie, sont un peu laissés de côté, si bien qu'on ne les connaît pas vraiment, et je trouve dommage qu'ils ne soient pas suffisamment développés. Surtout Gideon dont le comportement m'interroge, mais j'espère bien en savoir plus par la suite.

Le seul point négatif que je trouve, c'est la façon dont les personnages masculins percoivent Ella pendant une bonne partie du roman. C'est super cliché et sexiste. Il n'y a pas de juste milieu : les filles méchantes sont des sal*pes, les strip-teaseuses sont des p*utes, et si elles sont amoureuses d'un homme riche, elles sont vénales. Bien sûr, Ella est là pour leur faire comprendre que ce ne sont que des préjugés et que les frères Royal sont très loin de la réalité, mais ce n'est pas très concluant... Quant à nos personnages masculins, ils sont hyper sexualisés... à croire qu'ils ne pensent qu'à ça et n'ont pas d'autre passe-temps. Tout tourne un peu trop autour de ça. Cela peut rebutter certains à continuer leur lecture, mais personnellement, j'ai réussi à passer outre et à apprécier ma lecture au point que je me lancerai prochainement avec plaisir dans la suite de cette saga car je ne peux décemment pas rester sur ce cliffhanger de malade !
Encore une romance qui a très bien fonctionnée avec moi. J'ai adorée du début à la fin. Je me suis veŕitablement attachée à Ella et aux frères Royal. Et j'avoue que Reed et Easton sont mes deux coups de coeur masculins de cette belle histoire. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome deux pour pouvoir m'y plonger rapidement et savoir ce qu'il va se passer au vue de la fin du premier tome.