Quelle saga ! du lourd comme dirait Gaelle.
Nous replongeons dans l'univers du lycée dans lequel Ella n'a toujours pas sa place.
Jalousie, complots, mesquineries, manipulations en tout genre sont toujours au rendez vous.
Les frères Royal ne sont pas des Anges mais dans ce lycée de dingue, ils sont loin d'être les seuls et l'anarchie règne quand la fratrie ne joue plus son rôle et qu'elle ne montre plus un front solidaire
Dans cette faille s'engouffre les plus téméraires dont Jordan. Un démon parmi les démons.
Un tome bien plus addictif que le premier et pourtant...
Les auteures nous offre des rebondissements inattendus et des réactions surprenantes.
Vous croyez avoir tout vu ?
Vous êtes loin du compte. L'arrivée d' Ella a fichu une drôle de pagaille et que dire de sa fuite ? Elle perturbe plus que jamais la petite vie bien réglé de la famille Royal. Easton est plus perturbé que jamais et se comporte de manière ignoble, mais fait vibrer votre petit coeur. On aimerait faire quelque chose pour ce petit et le lecteur lui pardonne même ma façon dont il traite Ella en public.
Erin Watt nous en révèle davantage sur les secrets de famille tandis que les 5 frères se déchirent et perdent pouvoir et contrôlé au sein de lycée et de leur propre groupe.
Ella aurait-elle fissuré la carapace de la petite bande ?
Encore ici, les auteures brosse un portrait très caricatural de ces gosses de riches et dénoncent le pouvoir de l'argent qui efface ainsi bien des délits. A partir de là comment peut-il avoir de limites à ce qui peut être fait ou dit ?
La candeur et le caractère bien trempé de notre héroïne parvient à toucher le coeur de pierre des jeunes Royal, même des jumeaux dont on ne sait toujours pas grand chose. En effet le lecteur cherre toujours à comprendre la drôle de relation qu'ils entretiennent avec Helen.
Quant à Gideon son secret est effet dévoilé. Autre rebondissement de taille concerne Callum, ce pseudo père et nous scotche au moment où l'on s'y attend le moins.
Mais le lecteur n'est pas au bout de ses surprises.
En attendant nous suivons l'évolution de la romance entre Reed et Ella. Ce dernier parviendra-t-il a la reconquérir et se faire pardonner ?
Encore une fois la romance passe pour moi au second plan, les thèmes principaux étant toujours le pouvoir de l'argent et pourtant Ella va prouver qu'elle n'en a pas besoin pour donner une leçon à tous ces élèves imbus de leur statut social en remettant Jordan à sa juste place.
Cet épisode est important car le sujet est sérieux et particulièrement perturbant car si réaliste.
Dans cet opus les auteures jouent de nos émotions et nous attachent davantage aux personnages. L'aventure est particulièrement addictive. Peu de moments de calme, des situations surprenantes et un final en apothéose que le lecteur n'a pu imaginer une seule seconde.
Oui les auteures nous abandonnent avec un rebondissement fracassant et il va falloir patienter 1 mois avant de connaitre la suite des aventures de Royal et Cie.
Argg, pétard !:)

Je comprend maintenant pourquoi ma biome Gaelle m'a entraînée dans cette aventure. En effet c'est du lourd !

J'espère que les auteures ne se perdront pas en route et qu'elles continueront à nos séduire avec les aventures des frères Royal.

J'attend celles d' Easton surtout, je m'interroge sur la place que va conserver Valérie, l'amie fidèle d' Ella et bien sur celles des énigmatiques jumeaux.

Une romance particulièrement addictive qui se lit d'une traite, car une fois commencé impossible à lâcher jusqu'à la dernière page. Gaelle à cause de toi mes nuits sont bien courtes.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai adoré ma lecture! 😍
♤♤♤
Le gros changement de ce tome est le fait qu'on alterne les points de vue d'Ella et de Reed! Et c'est un excellent point! Ce tome est rempli de rebondissements, de manipulations, d'intrigues et de suspens! On découvre réellement dans ce tome qu'Ella est devenue le ciment de la famille Royal.
♧♧♧
J'ai également adoré Easton! Et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui... Callum a beaucoup changé depuis le tome 1, et tant mieux! Il est beaucoup plus présent pour sa famille. Gidéon par contre je ne sais pas pourquoi mais je ne l'apprécie pas des masses. Brooke et Dinah sont juste horribles, j'avais envie d'entrer dans le bouquin et d'aller les frapper...
◇◇◇
J'ai tout de même trouvé que le début du livre avait un rythme un peu trop lent. Ella m'a beaucoup agacée aussi avec tous ses doutes...
☆☆☆
Cette histoire est réellement addictive!!! Et on en parle de cette fin de malade??? Il y a un truc que j'ai vu venir mais l'autre!!! Il me faut le tome 3 d'urgence. 1 mois ça va être long!
♡♡♡
En conclusion, j'ai adoré ce tome malgré un début assez lent et une Ella très agaçante... J'ai adoré, comme pour le premier tome, terminer ma lecture le sourire aux lèvres mais également avec une énorme frustration parce que cette fin quoi...!!! Si vous avez lu et aimé le tome 1, foooncez vite le lire!
Lien : https://www.instagram.com/jo..
Un 2ème tome qui ne manque pas de rebondissements.
C'était bien d'avoir le point de vue de Reed bien que je pense que cela aurait été bien plus intéressant de l'avoir dans le 1er tome...enfin..
Après la fuite d'Ella, Reed tente de la reconquérir, du coup la patience est une qualité qu'on lui découvre :)
Leur romance n'est pas forcément au centre de l'histoire car elle s'éclipse un peu pour faire place aux intrigues et secrets de l'ensemble des personnages.
Les Royals se déchirent, se font engloutir par leurs secrets et il est difficile pour chacun de reprendre sa place.

ça sent la magouille de tous les côtés, et si on a une petite révélation du côté de Gidéon (en même temps, plus rien ne nous étonne avec les frères, ils sont capables de tout...), l'auteure sait bien nous tenir en haleine car rien n'est dévoilé, juste quelques petites miettes pour nous impatienter. Même Callum cache bien son jeu.

Le final me laisse pantoise, mon petit coeur a failli ne pas s'en remettre...Je suis déjà prête à dévorer la suite !
J'ai adoré ce deuxieme tome. C'est ma série du moment. Je suis vraiment accro. Je ne vais plus pouvoir attendre la suite... Vivement que la suite arrive... J'ai hate de continuer avec ella et reed mais aussi la famille royal .... =)
Autant dire que vu la fin du premier tome, je me suis jetée sur ce deuxième tome et franchement, je n'ai pas regretté du tout. J'ai encore plus aimé ce tome que le premier.

On retrouve donc Reed, juste après la fin du tome 1, alors qu'Ella a disparu. Il va la chercher par tous les moyens avant de se rendre compte qu'il faut qu'il avertisse son père parce qu'il est le seul à pouvoir la retrouver. Ce tome est sous le signe du changement. On découvre le point de vue de Reed et j'ai vraiment apprécié découvrir Reed dans ses pensées. On voit qu'il se rend compte à quel point Ella a bouleversé la famille Royal en arrivant, même s'il a tout fait pour qu'elle disparaisse.

Reed est un jeune homme totalement perdu. Il a perdu sa mère qui s'est suicidé et son père semble totalement hors des réalités. Il se comporte comme un crétin arrogant parce qu'il est riche et qu'il peut tout acheter. Pourtant, avant qu'Ella arrive, il tenait au moins l'école pour que tous les gosses de riche ne s'entre-tuent pas. Mais après le départ d'Ella, il va totalement laisser tomber et autant dire que l'école va partir en vrille. Mais sans Ella, il semble totalement vidé. J'ai tellement mieux compris ce Reed, avec ses pensées, son immense douleur... Je me suis énormément attachée à lui dans ce tome. Les auteures nous font découvrir le Reed adorable que j'avais seulement aperçu dans le premier tome. Et autant dire que Reed est devenu un #BookBoyFriend.

Dans ce tome, Ella fait preuve de tellement de force. Elle refuse de pardonner à Reed pour ce qu'il a fait. Et pourtant il fait vraiment tout pour la reconquérir. Elle commence à se défendre, mais aussi à défendre les autres quand les gamins de riches font leur loi. Elle s'est vraiment attachée à la famille Royal. Même s'ils sont tous tarés, elle les apprécie et surtout, elle veut s'en sortir. Dans ce tome, Ella a encore plus forcé mon admiration parce qu'elle est partie de rien et qu'elle se bat pour ceux qu'elle aime.

Autant dire que la relation Ella/Reed est mal partie vu la fin du premier tome. Mais les voir évoluer ensemble au fil de ce tome m'a vraiment fait rêver. J'ai dévoré le roman, impatiente de savoir comment les choses allaient tourner. Et bon sang cette fin ! Franchement, ça m'a vraiment bouleverser. Autant dire que je suis en train d'élaborer tellement de théories sur ce qui a pu se passer et j'ai hyper hâte d'avoir le prochain tome ^^
Mais plus que la relation Elle/Reed c'est aussi toute la dynamique familiale qui se met en place et qui m'a beaucoup plu. Ella est dans une famille qui souffre de la perte de la mère et qui déteste le père plus que tout. Et elle change absolument tout pour les cinq enfants. Et cela me plait énormément de voir ça.

Le style est toujours aussi addictif que le premier et autant dire tout de suite que j'ai adoré ce tome, je l'ai même préféré au premier et je suis totalement dingue de cette saga.

En bref, l'histoire, les personnages, l'ambiance, tout me rend totalement accro à cette histoire et je suis tellement, tellement impatiente d'avoir la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Tout d'abord je tiens à remercier Yoann, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Complètement devenue folle après la lecture du premier tome. J'ai tout juste pris le temps de finir ma lecture en cours (je vous avoue c'était super difficile de voir le bouquin devant moi sans pouvoir y toucher) que j'ai commencé ma lecture du second opus une journée après l'avoir eu à la maison. J'étais très curieuse de retrouver Ella et la famille Royal, surtout après la fin du premier tome qui ne laissais rien présager de bon.

Je peux déjà vous dire que je ne suis pas dans un meilleur état après la lecture de ce second opus parce que putain de bordel de merde… Elle Kennedy et Jen Frederick veulent ma mort !! Ce n'est pas possible autrement, je suis complètement déboussolée par tout ce qui se passe. Mais nom de dieu cette fin ? Comment voulez-vous que je puisse tenir 1 mois sans pouvoir avoir la suite, c'est inhumain !! Ça risque de me donner de sacrés maux de tête ou nausées d'ici là.

Cette série est devenue une véritable drogue pour moi, c'est addictif, et sûrement la meilleure série que je lirais en ce début d'année 2018 😀 le prince brisé est tout ce que j'avais espéré qu'il soit et même plus encore ! J'aime vraiment la façon dont les auteurs ont développés leurs personnages à travers les différents livres. C'est la plus tordue des histoires que j'ai pu lire ces derniers temps, elle est remplie de secrets, de trahisons, de rédemptions rendant toute autre lecture vaine puisque la dépendance (très importante) de cette série empêche le sujet de se livrer à toute autre activité de pensée.

Ella venait de s'enfuir de chez les Royal après avoir découvert Reed dans une position compromettante, il était évident que le jeune homme avait encore une fois tout fichu en l'air. Avec le départ de la demoiselle, La famille Royal prend l'eau et tout semble de mal en pis, aussi bien dans la maisonnée qu'à l'école.

Je ne vais pas vous en révéler plus, car il faut vraiment que vous découvriez par vous même toutes les révélations et les intrigues qui habitent les pages de ce roman. Parce que même si je m'attendais à de grands chamboulements, je ne m'attendais pas à la moitié des bouleversements qui vont avoir lieu. Et encore moins à ce foutu cliff de fin !! Vivement la suite parce que je vais me ronger les ongles jusqu'à la sortie du prochain tome le 1er mars 2018.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Un second tome que j'ai eu envie de découvrir dès que j'ai eu finis le premier ! Et heureusement, j'ai pu me le procurer le jour de sa sortie, et il a été à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que la famille Royal reprend durement sa vie, tous les six, sans Ella, qui s'est enfuie. Reed, qui n'avait pas vraiment été accueillant au début, est celui qui est responsable de sa fuite, mais c'est aussi lui qui va chercher à la revoir et à peut-être la re-conquérir... Mais Ella peut-elle encore lui faire confiance et lui peut-il être à la hauteur...

Je dois dire que je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire, alors que le point de vue change dès le premier chapitre avec celui de Reed. Et je trouve que ce second tome est vraiment dans la continuité du premier tome. Les événements s'enchaînent, mais nous laissent le temps de découvrir certaines choses, notamment sur la famille Royal. Et ces événements sont vraiment originaux et donnent envie d'avancer avec les personnages. Et enfin, les émotions sont vraiment aux rendez-vous : il m'est arrivé de pleurer, de trembler avec les personnages. Et je recherche vraiment cela dans mes lectures en ce moment.

La fin est vraiment étonnante et me donne juste envie de sauter sur la suite. Comment peut-on faire une fin comme cela et faire attendre les lecteurs un mois ? Je dois dire que, pour une romantique comme moi, cela ne me traumatise pas, mais comment je me suis attachée aux personnages, je veux savoir la suite !

Ella est toujours la même jeune fille, mais elle change un petit peu pour faire de la place à la famille Royal dans son coeur. Quand elle est ramené de force chez eux, elle veut leur en faire baver, mais petit à petit, elle comprends qu'ils peuvent devenir sa famille et qu'ils ont besoin d'elle. J'ai beaucoup aimé cette évolution, comment elle devient. Je l'apprécie toujours autant, même si j'ai toujours peur de ses réactions. J'espère qu'elle sera forte dans le prochain tome vu la fin de celui-ci.

Reed est celui qui change le plus. En effet, il veut vraiment conquérir Ella et il est prêt à tout pour cela. J'ai adoré ce personnage dans ce tome-là. Avec son point de vue, cela m'a appris à mieux le connaitre, à mieux le comprendre. Et surtout, il arrive à obtenir ce qu'il veut et cela lui fait du bien. Il est beaucoup plus serin auprès de Ella. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome, surtout vu la fin de ce tome.

Callum Royal a changé pour moi dans ce tome. Je trouve qu'il s'est éloigné d'Ella et donc de ces cinq filles à cause de sa copine actuelle... J'étais déçue par lui, même si on découvre qu'il a toujours un oeil sur sa famille vers la fin.

Eaton est toujours aussi choux, même si on découvre comment il se comporte avec les filles et cela n'est pas forcément jolie, jolie. Mais il reste agréable et très proche d'Ella.

Concernant les jumeaux, Sawyer et Sebastian, et Gideon, on n'en découvre pas vraiment plus sur eux, même si parfois, on a des briques de leurs vies passées et actuelles, notamment avec le point de vue de Reed.

Le style d'écriture est descriptif avec un double point de vue d'Ella et Reed. Et surtout les gros défauts du premier tome se sont un peu estompé de ce tome-ci, j'espère qu'ils disparaîtront dans le troisième tome.

En général, un second tome à la hauteur du premier, qui m'a rendu une nouvelle fois accro à cette histoire et surtout les émotions sont au rendez-vous !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je vais reprendre l'expression favorite de ma binôme : Ahhhhh pétard!!!
Il me tarde le 1er mars pour poursuivre ma découverte de la Famille Royal! Et quelle famille! Gossip Girl fait petit joueur à coté. Notre duo d'auteures se sont penchées sur le film Sexe intention avec 5 Ryan Philipe en puissance et une anti Sarah Michelle Gellar. C'est du lourd cette saga....

Nous reprenons exactement à la fin du tome 1 mais dans la tête de Reed Royal. Et franchement je ne misais pas un copeck sur ce personnage. Il nous ouvre son coeur pour notre plus grand plaisir. Il a réussi à me convaincre. Erin Watt brosse un portrait titillant et addictif. Reed Royal est l'ange et le démon personnifié. Il marche à l'extrême, sur un fil tendu. Mais peut-on lui en vouloir quand on regarde sa famille de dingue évoluer. Et cette fratrie dirigée par un patriarche étonnant. Merci Erin Watt d'avoir approfondi cette partie là. Pour moi c'est le point fort de cette saga. La famille Royal dans toute sa splendeur : solidarité, pouvoir, menace, luxure, secrets, trahison, argent, décadence.... Et oui cette famille s'achète même la paix royal...
Et nous avons cette petite Cosette Ella qui débarque et va tout envoyer valdinguer. Elle fera du bien à cette famille pour notre plus grand bonheur.

Mais je reste frustrée. Je kiffe toutes les intrigues : Easton et ses addictions, Gideon et ses menaces, Sawyer et Sebastian et leur duo torride, Callum où on ne l'attend pas, Reed et ses combats. Mais la romance Reed/Elle passe compétemment à la trappe. En plus les deux n'avancent pas vraiment pour faire monter la tension. Je n'arrive pas à voir où veut en venir Erin Watt.

Donc un tome beaucoup plus addictif. Impossible de le lâcher. Erin Watt nous fait pas de cadeau au milieu de cette bourgeoisie immonde. Elle nous offre un final de taille où des portes s'ouvrent. Va falloir toutes les refermer car elle sont très lourdes.
Allez je patiente... grrrrrrrr le tome 3 sera t'il le coup de coeur? Je mise plus sur le tome Easton...
Nous avons pu découvrir le tome 1 de cette nouvelle série en janvier, un premier tome qui a fait son petit effet comme une petite bombe littéraire. Et ce qui se passe maintenant, c'est que les lectrices sont facilement accroc aux séries et celle-ci en fait partie, on n'a plus qu'une envie, c'est d'enchainer les tomes pour savoir ce qu'il va s'y passer. L'avis qui suit n'évoque pas de trop prêt l'histoire afin de ne pas spoiler le lecteur, malgré cela quelques petites infos peuvent révéler des faits qui se sont passés dans le tome précédent.

Nous débutons ce tome dans une débâcle de sentiments et d'actions - Reed en prend pour son grade et de pouvoir vivre ce début de tome en sa compagnie rend la perception de ce qui se passe très intéressante. Il le sait, il a merdé et Ella a disparu, l'inquiétude est de mise et la culpabilité aussi, ses frères lui en veulent énormément et quelques révélations vont encore accentuer cette rancoeur qu'ils ont envers lui. La tension est importante et nous mesurons bien que ce qu'ils cachent est certainement plus important que ce que l'on pense.

Un des points que j'apprécie énormément dans cette série, c'est le personnage d'Ella : elle est forte, décidée, posée et très mature et ne se laisse pas faire. Elle n'est pas du genre influençable et elle assume ses décisions, ayant totalement conscience de la valeur des choses et de l'importance de s'en sortir sans compter sur les autres. de son côté, l'accession à des richesses inespérées ne changent rien en elle, elle reste celle qu'elle était du temps de sa mère, alors qu'elles n'avaient que peu pour vivre. Dans ce tome, on a le droit à quelques scènes où son personnage s'affirme encore plus, où elle n'hésite pas à affirmer son opinion concernant l'attitude de ces gosses de riches qui se permettent des actions au delà de l'admissible. Ella est plutôt assez fascinante, et ceux qui l'entourent et apprennent à la connaitre s'en rendent compte. Elle a su se rapprocher des Royals, chacun à leur manière, rendant sa présence indispensable.

Un tome qui nous révèle bon nombre de secrets qui nous permettent ainsi de mieux appréhender les différentes personnalités des personnages. Si nous sommes concentrés sur le couple Ella-Reed, les autres personnages ne sont pas en reste, ils continuent d'évoluer et se dévoilent petit à petit par le biais d'actes, de révélations de secrets, de confidences. On évolue ainsi au sein même d'une fratrie qui a beaucoup souffert et aussi parmi un cercle d'amis qui vivent des moments difficiles. C'est juste passionnant que de se sentir si impliquée parmi tout ce monde et c'est un plaisir que de les suivre. Les frères Royal ont chacun des personnalités bien différentes et marquées par leurs actes : certains rebelles, d'autres inconscients, voir même dangereux, alors que d'autres préfèrent la distance et l'ignorance. Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils tiennent tous un rôle important dans le cheminement de cette histoire. Les Royal ont beau être une famille influente dans cette ville, pouvant ainsi dicter leur loi comme ils l'entendent, cela attise aussi la convoitise et la haine et c'est ainsi que bon nombre de personnes malsaines vont graviter autour d'eux pour tenter de les manipuler. Les menaces sont de mises et courantes et elles dictent ainsi bon nombre d'actions et de comportements dont nous n'avions pas saisi les tenants et aboutissants jusque là.

Qu'en est-il dans tout cela de Reed et Ella ? Leur histoire venait à peine de débuter qu'elle a subit un contretemps assez choquant. Episode qui a engendré tellement de révélations que les événements se sont enchainés, nous happant dans un récit mouvementé. Je ne me pencherai que peu sur ce qui va se passer entre eux, sachez qu'Ella n'est pas du genre à pardonner sans raisons valables et que Reed va devoir être très persuasif et tout ceci sans oublier les menaces qui pèsent sur eux, c'est assez exaltant car nous ne savons pas ce qui va leur tomber dessus et si leurs actes, parfois impulsifs vont avoir des retombées négatives sur eux. Que de rebondissements et d'actions, cette ville et ce lycée sont un concentré de personnes aux moeurs malsaines où le pouvoir de l'argent a la main mise sur chaque acte ! Erin Watt arrivent à en jouer, mêlant intrigues, vengeance, elles vont au delà de la méchanceté de pauvres enfants riches, leurs personnages poussent leurs actes à l'extrême et cela provoque bien des situations tendues et délicates. Les enjeux sont alors importants et cela rythme le roman de multiples façons. J'ai bien apprécié la tournure qu'a pris cette histoire, avec tous ces personnages malsains qui peuvent tout détruire, le chantage dirige tant d'actions des personnages principaux, c'est plutôt passionnant.

Dans ce tome, nous en apprenons donc davantage sur chacun d'eux. La narration exclusive de Reed au début de ce tome a été favorable à mieux le cerner et aussi à voir de quelles façons les frères Royal fonctionnent. Nous avons alors pu constater qu'il est loin d'être insensible, au contraire, les émotions se bousculent et il saisit bien vite l'importance qu'Ella a pris dans sa vie et celle de sa famille. Il a aussi conscience qu'il ferait bien pour elle de garder ses distances, mais il ne peut pas s'y résoudre, c'est alors que l'on commence à entrevoir pourquoi chaque frère se comporte ainsi différemment. Ella de son côté est anéantie, elle lui a fait confiance, elle commençait enfin à se sentir bien. Elle a eu tellement de moments difficiles quand elle est arrivée dans cette maison et bien avant cela, sa vie était déjà loin d'être facile. Elle va devoir de nouveau ne compter que sur elle-même, ce qu'elle n'aurait jamais du arrêter de faire. La confrontation et les explications seront difficiles mais nécessaires.

Erin Watt aiment jouer avec leurs lecteurs, c'est frustrant mais j'adore cela quand on nous tient en haleine, quand le fil conducteur est maintenu et que le suspens créé des rebonds dans l'histoire. C'est une série très prenante, qui vous entraine dans une spirale d'événements et de révélations. Plus j'approchais de la fin, plus j'avais peur de ce qu'allaient nous réserver les auteures, c'est que la fin du tome 1 nous a marqué ! Quel rebondissement allions-nous encore avoir ? Puis quelque part, il se lit avec tellement d'aisance que l'on ne voit pas la fin arriver, ou en tout cas, on n'est pas très pressée de le refermer car on y est bien. Allez, on va dire que le mois de février est court, le tome 3 arrivera bien vite et oui car elles nous laissent encore bien en suspens à la fin de ce tome-ci. Doit-on les détester pour nous faire des fins ainsi ? ou au contraire adorer cela ? Moi j'adore, j'ai vraiment hâte de continuer cette série totalement addictive, si le premier tome n'était pas un coup de coeur malgré un 5/5, celui-ci continue tellement de me tenir en haleine que transforme cette série en coup de coeur, j'espère que les suites le seront aussi !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Une suite que nous sommes beaucoup à avoir attendu avec une grande impatience. Je ne vous cache pas que dès la réception de cette merveille, je me suis isolé pour avoir le fin mot de l'histoire et quelques heures plus tard je l'avais dévoré. Difficile d'évaluer cette suite par rapport au tome précédent, on est face à un récit toujours aussi addictif, mais peut-être que l'intrigue est un peu moins aboutie, ce qui n'est pas dérangeant en soi car je n'ai que très peu de chose à rapprocher à l'histoire et j'ai réellement apprécié replonger dans l'univers.

La petite nouveauté c'est les chapitres consacrés à Reed, ce personnage indéchiffrable nous a enfin ouvert son esprit et c'est avec soulagement que je l'ai écouté nous expliquer ce qu'on attendait tous de savoir. J'ai élaboré plusieurs hypothèses et les explications étaient peut-être un peu trop simples, mais le résultat est le même, Ella va s'enfuir et laisser dernière elle la famille Royal en plein chaos. Pendant les premiers chapitres nous allons réaliser qu'Ella était devenu le ciment qui rattachait les membres de la famille les uns aux autres et son départ va plonger la famille dans leur vieux démon. Les premières tensions vont progressivement éloigner les frères et malgré cette volonté de retrouver Ella, rien ne va être assez fort pour les maintenir soudé dans l'adversité.

On découvre nos héros sous un nouveau jour, notamment Reed qui avait toujours été dans une spirale d'auto-destruction et la peine provoquée par le départ d'Ella va être une réelle prise de conscience. Certes il est toujours aussi sanguin et certaine de ses décisions sont discutables, mais il a cette volonté de protéger Ella même absente que ça en devient vite attendrissant. Son côté homme de Cro-Magnon pourrait en déranger certain, mais franchement derrière toute sa possessivité se cache un homme effrayé. J'appréciais déjà beaucoup Reed malgré son côté sale gamin, mais pouvoir mettre des mots sur ses sentiments, c'est tout ce don j'avais besoin.

Du côté de Ella, je suis un peu plus mitigé. Elle va revenir en force avec une carapace solide et la voir déterminer à ne pas pardonner malgré l'évidence, m'a parfois agacé car on rentre dans un schéma répétitif et j'avais envie de la secouer en lui disant d'ouvrir les yeux et de ne pas se, alors oui le pardon n'est pas simple, mais franchement face à l'évidence il faut arrêter de se battre. Les choses se sont améliorées au milieu du récit et j'ai retrouvé une héroïne battante face à l'injustice, étalant avec force et détermination ses convictions. le genre d'héroïne badass qui ne se laisse pas faire et pour une fois Reed a eu les bonnes réactions en laissant la jeune femme mener ses propres combats. Sans oublier bien sûre quelques mots sur l'amitié qu'elle entretient avec Val et Easton, jusqu'ici elle n'avait jamais pu compter que sur elle-même et la voir entouré m'a réchauffé le coeur.

En bref, une intrigue un peu plus plate mais une histoire toujours aussi intense émotionnellement parlant. Les bases de l'histoire sont maintenant posé et la famille Royal nous fait passer par une palette d'émotions. J'ai aimé les voir reconstruire ce qu'ils avaient mis tant de temps à acquérir et on ressent que désormais ils sont plus soudés que jamais. Il faudra du temps pour guérir, mais j'ai apprécié qu'on prenne le temps de s'intéresser aux sentiments, laissant peut-être en retrait les personnages secondaires. Je ne pensais pas qu'un cliffhanger pourrait être pire que le précédent, mais visiblement notre duo prend un malin plaisir à torturer ses lecteurs. J'étais loin d'imaginer la direction que prendrait l'histoire et les dernières révélations promettent un tome intense.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3SZ