AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 484 notes
5
51 avis
4
14 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai franchement pas apprécié cette lecture qui m'a parue bien maladroitement écrite, insipide et sans intérêt… Est-ce la malédiction « Wattpad »… Car qu'il s'agisse d' »After » d'Anna Todd ou encore d' « Ashes falling for the sky » de Nine Gorman, toutes ces romances me glissent dessus, telles des bulles de bluettes écrites par des midinettes mal inspirées sur le rebord d'un cahier à spirales en cours de sciences nat… En résumé : du fast-writing, creux, qui me laisse sur ma faim.

Le style de l'auteur est inexistant, je veux dire par là que, lorsque je lis ses lignes, j'ai l'impression que j'aurais pu les écrire… Aie aie aie, cela n'augure rien de bon! Je poursuis.

Une multitudes de choses m'ont atterrée : par exemple, le surnom ridicule que donne Reed à sa chère Ella (« Bébé ») dès le début du livre… Non mais, franchement, qui accepte de se faire appeler « bébé » passé 3 ans? Vous l'aurez compris, cela m'a hérissé le poil… On tombe dans la mièvrerie dégoulinante. Sans compter les jurons qui défilent dès lors que notre fils à papa se rend compte qu'il a commis une « boulette » … Boulette, d'ailleurs que j'ai trouvé complètement invraisemblable ! Reed plonge les deux pieds joints dans le sabordage amoureux et c'est là que je me dis intérieurement « Mouais, bon, il fallait une suite, donc l'auteur nous a pondu un rebondissement complètement capillotracté ». Je n'en dis pas plus sous peine de spoiler mais celles qui auront lu cette suite me comprendront (enfin j'espère !). Fidèle à mon crédo, je décide de donner une chance à ce deuxième volet même s'il s'engage franchement sur les chapeaux de roue… Et…Peine perdue cette fois-ci, il me manquait la tension amoureuse qui m'avait tenue en haleine dans le premier tome malgré le style narratif pauvre et je pèse mes mots…

Tout est noir ou blanc, les personnages sont archis caricaturaux et je ne me suis donc en rien identifiée à eux… L'héroïne, soi-disant très forte, ayant vécu une enfance chaotique et pauvre, débrouillarde par la force des choses, ne parvient pas à tenir tête aux rejetons pourris gâtés de la prep school D Astor et y arrive seulement quand elle a le soutien de Reed… C'est d'un ennuyeux franchement !

J'ai péniblement terminé ce tome qui, sans être le dernier de la série, sera l'ultime me concernant !

Dans le genre romance new adult impliquant des histoires de coeur entre frère et soeur par alliance, je conseillerais plutôt : « step brother » de Penelope Ward ou bien « Jeux interdits » d'Emma M. Green… A bon entendeur !

Baromètre plaisir : peu élevé… Passez votre chemin!
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1065) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}