Je continue sur ma lancée avec le tome 3 des aventures de la famille Royal et d'Ella. L'intrigue reprend exactement là où elle avait été laissée à la fin du tome 2. Reed va devoir faire face aux accusations et Ella gérer les conséquences de l'apparition de S.
J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des précédents. Il est plus long à démarrer et le nouveau personnage est très agaçant, trop dans l'excès. J'ai bien crû que j'allais abandonner tant ce tome m'as énervé et fait lever les yeux au ciel. Mais j'ai globalement passé un bon moment avec les Royal. Sans être la romance du siècle, je n'ai pas vu passer les pages et cette lecture était plutôt divertissante. Les tomes 4 et 5 étant consacré à Easton, je vais faire une pause avec les Royal, j'y reviendrais sans doute plus tard.
J'ai bien aimé cette lecture, surtout par rapport aux différents personnages, que ce soit principaux ou secondaire, leur vie quotidienne, leur interaction entre eux, et l'intrigue est assez prenante.
Par contre l'histoire principale m'a légèrement déplue, toutes ces manigances, ces mensonges, ces « faux-cul », j'ai de l'argent et je manipule tout le monde.
C'est vraiment un univers que je n'aime pas, mais il fallait bien en passer par là pour arriver à cette monstrueuse conclusion.
Cette série est vraiment très addictive, je lirai la suite qui parle d'Easton d'ici quelque temps, je vais me laisser quelques jours pour souffler :)
Attention, cette chronique contiendra des spoilers.
Si vous n'avez toujours pas lu cette série, je vous la conseille vivement.

« La prison dorée » est le troisième tome de la série « Les héritiers » d'Erin WATT.
Après de nombreux rebondissements survenus à la fin du tome précédent, Reed et Ella vont devoir rester unis et forts pour surmonter tous les problèmes qui se mettent sur leur chemin.
Cependant, rien ne va être évident pour eux car Reed risque la prison, même s'il jure n'avoir rien fait à sa belle-mère. Ella, même si elle croit Reed, a quand même un doute.. Mais elle fera tout pour l'aider, même si cela veut dire fuir de nouveau.

Ce tome est celui qui clôt l'histoire entre Reed et Ella.
Ces deux personnages vont en voir de toutes les couleurs dans cet ultime tome. Alors que la belle-mère de Reed est retrouvée morte, ce dernier se retrouve bien malgré lui à devenir le suspect numéro 1. Quant à Ella, son père réapparait tout à coup alors que tout le monde le croyait mort.
Autant dire qu'ils auront de gros problèmes à dépasser.

La grande majorité du livre se focalise sur l'enquête du meurtre de Brooke.
On ne sait pas qui a pu commettre l'irréparable et au fil des chapitres, on croit presque que c'est un « meurtre parfait ». Il n'y a aucune preuve, aucun autre suspect hormis Reed. Ce dernier dément fermement, même s'il avoue avoir rendu visite à la victime quelques heures avant qu'elle perde la vie. Est-ce que Reed ment ou est-ce que quelqu'un lui en veut personnellement et veut lui faire porter le chapeau ?
Cette partie enquête m'a plu. Elle ajoute une autre dimension à l'histoire, y ajoutant du suspens.
Quant à l'autre thématique du livre, elle se focalise sur Ella et son père qui veut reprendre sa place de parent dans la vie de sa fille, alors qu'elle considère qu'il n'est rien pour lui. Il essaie de créer un lien, d'établir une relation, mais c'est difficile. Cette partie m'a un peu moins séduite. J'ai trouvé qu'Ella était parfois enfantine, qu'elle avait laissé sa maturité loin derrière elle. Quant à Steve, il est vraiment maladroit et détestable dans son rôle de père. Pour tout dire, je n'ai pas aimé Steve qui est loin du personnage tout lisse et parfait que l'on pensait trouver. Il est imbu de lui-même et est un homme enfant.

A côté de cela, il y a des côtés plus tendres, plus doux.
On retrouve le quotidien des adolescents au lycée, de la peur de l'avenir, des choix à faire, mais aussi des nombreuses étapes par lesquelles tout le monde passe pour devenir adulte.
Cet aspect plus enfantin adoucit l'histoire et permet de souffler un peu.
J'ai beaucoup apprécié ce contraste et j'y ai retrouvé dedans un peu de la magie du premier tome qui m'avait tant plu.

La fin arrive, bien trop rapidement.
Finalement, on sait qui est enfin le tueur. Reed ou pas, vous serez peut-être surpris. Pour ma part, dès le début je savais que c'était ce personnage. du coup, je n'ai pas retrouvé ces sentiments de surprise et d'urgence comme ce fût le cas pour les deux précédents tomes.
Malgré cela, j'ai passé encore un agréable moment.

En conclusion, « La prison dorée » est un bon tome de fin pour le couple que forme Ella et Reed. Erin WATT arrive une nouvelle fois à nous tenir en haleine et à faire vivre des histoires plus rocambolesques à ses personnages sans que l'on ait le sentiment d'être allé trop loin. J'avoue, ce couple restera l'un de mes préférés dans ce genre de littérature car j'ai trouvé qu'ils se complétaient parfaitement.
J'aurais aimé en avoir encore plus, mais je suis curieuse de découvrir maintenant les aventures d'Easton, le frère de Reed.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Un troisième tome tout aussi addictif et touchant que les deux premiers. La fin du second tome nous laissait sous le choc, dans un état de désespoir et de curiosité tout comme avec la fin du premier tome d'ailleurs. Dès le début, nous somme embarqués dans les tourments de nos personnages, leurs peurs, leurs doutes mais aussi la force qu'ils vont mettre pour se sortir eux, mais aussi ceux qu'ils aiment, du pétrin dans lesquels ils sont. Nous retrouvons donc Ella et Reed plus amoureux que jamais mais aussi dans la tourmente, Reed est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis bien que toute les preuves l'accablent et Ella en plus de ce bouleversement doit faire avec le retour de son père, qui prend son nouveau rôle un peu trop à coeur.

Encore une fois, je me suis laissée embarquer dans cette histoire sans pouvoir la lâcher, sans avoir connaissance du fin mot de cette histoire. Rebondissements, bouleversements, angoisse mais surtout amour, tout est là pour vous rendre complètement accro à cette lecture. Les émotions, le ressenti des personnages sont très bien décris, très perceptibles, nous avançons page après page avec angoisse, ne sachant pas ce qu'il adviendra d'eux. Il va se passer beaucoup de choses dans ce tome, Reed et Ella vont devoir s'armer de patience mais surtout encore une fois devoir se faire confiance. Leur couple va être mis en péril, les rumeurs et l'interdiction de s'approcher ne vont pas pourtant faire que de les rapprocher, prouvant la force de leur amour et ils vont se jouer de ces interdits et devenir de fins stratèges afin de pouvoir se voir et s'aimer du mieux qu'ils le pourront.

C''est entourée d'un père qui cherche à trop s'investir et d'une belle-mère exécrable qu'Ella va désormais devoir évoluer, la privant de la liberté acquise chez les Royals mais aussi de ses habitudes et de ses choix. de son coté Reed va être confronté à la justice et à l'injustice de celle-ci, ses erreurs du passé, ses fréquentations, son comportement envers les autres, les jeunes femmes ainsi que les témoignages de certains d'entre eux vont venir encore plus entacher qui il est et le mettre encore plus en danger face au jugement face à la justice qui l'attend.

J'ai vraiment adoré ma lecture, l'univers parfois dérangeant et pourtant addictif qu'ont su instaurer les auteures nous plonge dans un récit brutal et touchant. Les personnages, tous, les frères, amis, ennemis apportent beaucoup à l'histoire et à nos héros. Cette série est sans aucun doute une de mes préférées et pourtant au départ si on ne me l'avait pas conseillé je ne l'aurais pas forcement lu et je serai alors passée à côté, cela aurai été vraiment dommage.

Je n'ai pas eu de coup de coeur, pour aucun des trois tomes lus mais je ne suis pas passée loin à chaque fois. Je me suis laissée avoir par les émotions, les rebondissements et l'histoire d'amour m'a bouleversé, je suis tombée amoureuse de la relation à la fois compliquée et sincère de Ella et Reed. Il est je pense impossible de rester insensible à ce qu'ils vont vivre et endurer et face à la force qu'ils vont mettre pour être ensemble, on ne peut qu'admirer leur courage et désirer la même chose qu'eux. Vous l'aurez compris je suis complément accro à cette série et il me tarde vraiment de lire la suite et de voir qui est réellement Easton.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Je tombe amoureuse à chaque tome de la saga Royal. La fin du prince brisé à été explosive. Je suis si contente d'avoir retrouvé les Royal. Dès la première page, l'histoire reprend sur les chapeaux de roue. Une intrigue palpitante est alors dévoilée, elle m'a tenu en halaine du début jusqu'à la fin. Je me suis posée des dizaines de question qui ? Pourquoi ?

La famille Royal est plus soudée que jamais, grâce à Ella qui est fantastique.

J'adore cette jeune femme qui est prête à tout pour Reed.

Reed, qui évolue, il devient meilleur au côté de sa jolie Ella, qu'il à voulu détruire quelques mois plus tôt.

Je suis toujours aussi passionnée par ces personnages plus dérangé les un que les autres en passant par Callum Jusqu'au Jumeaux. Une famille déviante mais tellement touchante.

Le monde des riches est toujours aussi ben créé, le luxe, l'argent, le milieu social. le lycée typique américain. J'ai adoré Astor park.

La plume des auteures est superbe addictive, entraînante, spontanée et sexy.

J'ai adoré ce tome, qui montre une famille unis prête à tout pour sauver les siens.

J'ai hâte de découvrir les deux dernier tome sur Easton.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un 3ème tome un chouilla en dessous des 2 premiers.
S'il était intéressant de suivre la relation toute fraîche entre Ella et son père, je n'ai pas toujours bien compris ce personnage. Même si l'on peut comprendre sa maladresse à essayer d'être un (bon) père, son attitude vis à vis d'Ella était souvent exagéré.
Côté romance, pas d'évolution en particulière concernant Reed et Ella.
Dans ce tome, j'espérais une intrigue plus approfondie et des personnages plus impliqués dans la recherche de preuves pour innocenter Reed.
En tout cas, un livre que j'ai dévoré malgré tout, et je lirai certainement la suite avec Easton.
J'ai moins accroche à celui-ci qu'aux deux premiers, mais j'ai trouvé que l'intrigue était bien ficelée et les autrices maintiennent bien le suspens tout du long, malgré quelques doutes sur l'identité du coupable. Les personnages sont toujours attachants, certains personnages vont même changer de camp, dont certains qui sont étonnants. J'aime beaucoup le couple Reed/Ella, hâte de lire la suite !
Des trois tomes, c'est sans doute celui que j'ai le moins apprécié. J'ai trouvé ça très long. Les accusations, le procès, le dénouement. Bref celui-là n'est pas mon préféré, même si j'ai beaucoup aimé retrouvée le personnage d'Ella et sa détermination pour défendre l'homme qu'elle aime.
Sans spoiler, j'ai été tellement surprise de la fin, mais en réfléchissant à tête reposée, j'ai trouvé ça vachement logique -dans le sens où ça colle- et super bien amené, ça ne sort pas de n'importe où et ce n'est pas farfelu. Beaucoup d'émotions, tout de même, à la fin, j'ai trouvé ça très important ce qu'a fait l'auteure et c'est une belle façon de faire clôturer l'histoire qui a ravagé Callum et ses fils. Je pense que c'était important pour l'évolution des personnages mais aussi pour mettre un point « final » à l'histoire qui été centrée sur Reed et Ella.

Donc voilà je suis très contente d'avoir fini la série sur Ella et Reed !
Si je devais comparer ce livre aux deux premiers, je dirais que celui-ci est un peu plus plat au niveau de l'intrigue... C'est sûrement parce que les auteures nous ont habitués à avoir de nombreux rebondissements.

Ce tome aurait très bien pu être le dernier de la saga s'il avait eu un ou deux chapitres en plus pour conclure! Mais étant donné que les prochains tomes concernent plus particulièrement Easton, j'espère pouvoir retrouver des passages avec Reed et Ella!
En effet, je n'imaginais pas cette façon de conclure l'histoire mais j'ai été plutôt satisfaite de la tournure des événements malgré tout.

Étant donné que je n'ai pas le prochain tome dans ma pile à lire, je vais mettre en pause cette saga pour le moment. J'ai lu les trois premiers tomes très rapidement et cela ne peut pas me faire du mal de mettre un peu de suspense
A la limite de la déception quand je le compare au second tome...

On retrouve les personnages au même moment qu'à la fin du tome précédent. Reed s'est fait arrêté car il est le seul suspect du meurtre de Brooke, la petite-amie de son père. Dans ce cauchemar qui cerne les Royal, ce n'est néanmoins pas la plus grosse surprise de la journée... c'est plutôt l'arrivée de Steve, le père d'Ella, qui était censé être mort depuis plusieurs mois.
Entre le stress de l'enquête sur le meurtre de Brooke et le retour d'un fantôme dans la vie d'Ella, rien ne va plus.

Je ne me suis pas à proprement parler ennuyée dans ce tome, mais c'était à la limite. Il ne se passe rien de tout le récit et l'histoire est très redondante, ce qui fait qu'à peine arrivée à la moitié, j'étais un peu lassée.
L'écriture ne m'a pas posé de problème mais par contre j'ai été vraiment choquée dans le mauvais sens de l'évolution de la relation entre Ella et Reed. Je suis dégoûtée que leur lien intéressant et inédit ne soit plus le même. Dans ce tome je trouve que leur couple n'a plus d'intérêt, ça devient gnangnan et chaque petite occasion de se voir, ils la passent à se sauter dessus, donc finies le discussions où ils apprennent à se connaître, les rigolades.
D'ailleurs, un autre élément de leur relation m'a beaucoup déçue, et je pense que sans cette scène l'histoire se serait mieux portée !

Les personnages pour le coup ne m'ont pas plu dans ce tome. J'aime toujours les Royal, mais alors là vous pouvez pas savoir à quel point Ella m'a énervée ^^' J'ai pas compris à quoi elle joue, à vouloir se donner un rôle qu'elle n'avait pas dans les autres tomes. Je n'approuve pas du tout les choix de l'auteur pour les personnages.

Parlons de la fin. J'avais TOUT deviné ! Dés le début du roman j'ai compris la révélation qu'il y aurait. Je vous laisse imaginer le plaisir que j'ai eu de lire un livre, de garder espoir tout du long que le scénario me surprendrait, et finalement de lire ce que j'avais déjà imaginé... Et encore une fois ce point a altéré le plaisir que j'avais à lire cette série.

Bon, malheureusement ce troisième tome ne m'a pas du tout convaincue. Il reste un tome addictif mais qui a perdu tout son charme et ses particularités que j'avais autant aimé dans le second tome.
Je lirais la suite bien sûr, surtout qu'elle est plutôt centrée sur Easton, un personnage que j'aime beaucoup. J'espère plus accrocher à la suite et me réconcilier avec cette histoire !

Bonne lecture !
Lou