Le pire tome de la saga. Et pourtant j'adore la famille Royal avec sa manière bien à elle de gérer son quotidien. Une famille hors norme avec un Easton que j'adore depuis le premier tome. 6 males Royal qui n'ont peur de rien, jouissent de toutes les richesses, sont au dessus des lois. le fanfaron du groupe Easton, mon préféré, le rigolo de service, qui ne prend rien au sérieux. Ce tome était sensé éclaircir les péripéties de la famille Royal. Un meurtre a été commis et le procès est en cours.

Quoi dire de ce tome. Je n'ai rien appris de nouveau. Erin Watt présente un peu plus les jumeaux et leur relation atypique avec Lauren mais cela reste encore trop soft à mon gout. Elle est où la famille qui devait se retrouver après l'arrestation de Reed? L'impression de repartir à zéro au lieu d'avoir une suite logique de l'évolution des personnages. Où notre Roi Callum qui redevient le fantôme du palais. Où est Reed qui est complétement absent de la fratrie (je sais il fait des études mais il existe des week ends, non?). Easton réécrit les mêmes aléas du lycée Astor Park sauf que Jordan devient Félicity. Les garces pourries gâtées qui font leur loi dans ce lycée de dingue?
Easton passe son temps à glander et raconter des conneries et l'historie n'avance pas un iota. J'ai fait du surplace. On apprend certes plus de choses sur lui mais ce n'est pas suffisant à mon gout.

Je me suis ennuyée malgré que j'ai tournée les pages facilement. Je suis déçue que le tome prochain soit le dernier car il faudra clôturer cette saga en beauté et ce n'est pas gagné. Je reste sur ma faim et je le sens mal pour la suite. Une grosse déception pour une saga qui s'annonçait toute en couleur.

Ah oui pour info le couple Hartley/Easton, on n'y croit pas du tout vu qu'elle est inexistante. Encore une fois la romance est complétement zappée! Grrrr
Une lecture toujours aussi fluide, les pages se tournent réelle difficulté et même si j'aurais apprécié une intrigue un peu moins classique, l'histoire à de bons côtés. Depuis ma découverte de cette série et mon presque coup de coeur pour le premier opus, j'espère toujours éprouver cette petite étincelle qui s'éteint progressivement. Easton est un personnage intrigant qui m'avait tapé dans l'oeil dans les précédents tomes et même si, j'avais moins d'attente pour ce tome, il demeure une petite part de déception, car l'intrigue peine à décoller.

Easton Royal est un aimant à conquête, il est beau, riche et intelligent, pourtant il n'a aucune réelle motivation dans la vie et il prend tout à la rigolade. Son seul mantra c'est profiter et s'amuser, sans jamais penser aux conséquences de ses actes. Alors qu'il commet une énième erreur sans se préoccuper de ce que cela peut entraîner, son chemin croise Hartley Wright, qui ne cache pas son mépris et son désintérêt pour le jeune homme, pourtant conscient qu'elle n'est pas indifférente à son charme, la jeune femme souhaite simplement que sa vie reste sur les rails et Easton est la représentation même des ennuis. Confronté pour la première fois à un refus, le jeune homme va mener une campagne de séduction, car il veut comprendre ce refus et y remédier.

Après le ténébreux Reed Royal, on change de registre, même si le côté homme torturé est encore une fois valable. J'ai été frappé par la différence de caractère, Easton est un personnage qui m'a frappé par son immaturité. Étant dans une spirale d'auto-destruction, le jeune homme va prendre une série de mauvaises décisions et bien évidemment, tout acte à des conséquences, sauf que bien souvent les dégâts ne le concernant pas seulement, il entraîne régulièrement les autres dans ses ennuis et sa rencontre avec Hartley va avoir le mérite de le pousser à se remettre en questions, même si il a de gros problèmes qui ne vont pas se résoudre aussi facilement. J'étais très emballée par son histoire et même s'il a un bon fond, il ce côté égoïste qui le rend parfois difficile à supporter.

Du côté de Hartley, il y a cette opposition entre le côté fragile et cette combativité qui la pousse à tenir Easton à distance. Même si on ne comprend pas toujours ses réactions, elle instaure des règles qui vont apprendre à cadrer Easton et bien que la romance n'en soit qu'à ses prémices, la relation qui se tisse entre nos héros à quelques aspects touchants qui n'ont malheureusement pas été poussé. La jeune femme a ses propres problèmes et rapidement le mystère qui entoure ses réactions va s'épaissir, car les premiers indices sont difficiles à assembler. Ses réactions sont parfois un peu disproportionné, mais j'ai apprécié son combat personnel.

Encore une fois la fin garde son lectorat prisonnier avec des questions plein la tête. J'ai retrouvé des similitudes avec les précédents tomes, ils sont construits sur la même base et même si, j'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnes Easton est un personnage qui a montré qu'il avait des problèmes et on s'inquiète facilement pour lui lorsque la situation se complique. J'espère simplement, que la suite va être un peu plus entraînante, car l'histoire a eu plus de mal à prendre et au vu des évènements énoncés à la fin, cette suite pourrait être surprenante. Une lecture agréable qui malgré quelques défauts, réussie à susciter l'envie de lire le final.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-41H
Une lecture pleine de suspens ! J'ai adoré rencontré Hartley, je trouve que c'est un personnage fort et intéressant sans avoir besoin d'en faire des tonnes. Easton est fidèle à lui-même, mais son addiction me pose problème, c'est excessif et pénible... L'entrée de Felicity me rappelle Jordan, c'est un peu dommage cette répétition... Par contre les autrices sont terribles avec cette fin !
L'histoire commence quand Easton est en cours avec Ella, la copine de son frère, et qu'il décide de ne pas rentrer à la maison avec elle mais plutôt de déraper avec sa prof. Cependant, ils ont été repérés par Hartley, la nouvelle du lycée. Elle intrigue énormément Easton donc il va tout tenter pour sortir avec elle.
Pour elle, c'est un "non" catégorique, elle ne veut pas sortir avec lui, ni même le fréquenter. Sauf qu'Easton n'est pas de cet avis, il va tout faire pour qu'elle change d'avis.
Je n'ai absolument pas accroché avec Easton, qui ne sait pas du tout ce que veut dire "non", il est insistant, lourd, insupportable, ça peut clairement être clarifié comme du harcèlement parce que Hartley est claire sur le fait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui.
Malheureusement, je n'ai absolument pas accroché aux personnages en général, j'espère vraiment que la suite va m'aider parce que pour le coup Easton est une vraie déception… J'ai l'impression qu'il n'amène que des problèmes, je ne l'ai vraiment pas vu évoluer.
L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Easton. J'aime toujours autant le style d'écriture des auteurs, même si j'ai beaucoup de mal avec l'intrigue.
En bref, je suis vraiment déçue de cette suite.. J'ai tellement aimé les premiers tomes que je pensais au moins l'apprécier autant. Cependant, Easton est tellement lourd, insistant et insupportable avec Hartley que je n'ai absolument pas accroché à son personnage. J'ai vraiment eu l'impression qu'il ne s'est rien passé d'important dans ce livre. J'espère vraiment que la suite va me faire apprécier Easton un peu plus.
Je suis assez déçue par ma lecture, je pensais que ce serait plus profond comme histoire. Avec une découverte d'un Easton différent, et qu'on nous dévoilerait un peu plus sa personnalité et ses tourments. Mais rien de nouveau à l'horizon. Il est décrit comme on le connaît déjà et pas de nouveauté à se mettre sous la dent. D'ailleurs dans ce tome il me déçoit, avec son côté harceleur lourdaud, et sans aucun charme.
J'ai lu le livre en espérant aussi revoir Ella et Reed, dommage pour moi. Je n'ai fini ma lecture que pour découvrir le secret que cache Hartley.
LECTURE MOYENNE.

Si dans les trois premiers tomes, nous suivions Ella et Reed comme personnages phares, le récit se concentre ici sur Easton Royal. Easton, le fils du milieu, celui à qui aucune fille ne résiste et qui se fiche de tout. Quand son regard croise les yeux gris d'Hartley, nouvelle à Astor, il ne réalise pas que sa vie est en train de changer et que le temps de grandir est enfin arrivé.

J'avais adoré les premiers opus pour leurs côtés jeunesse dorée, drames, amour, complots... et il est clair que l'on retrouve tous ces ingrédients dans la suite. L'histoire est toujours aussi addictive. On a envie de connaître la suite et la fluidité de l'écriture rend la lecture rapide et facile.

Pour autant, je ressors un peu mitigée. Si une partie de l'intrigue se renouvelle grandement, j'ai trouvé que l'autre partie était surtout réchauffée par rapport aux premiers tomes, ce qui a fait que j'ai été moins captivée et moins conquise. La vulgarité de l'histoire qui m'avait moins dérangé au début est devenue un peu barbante ici (notamment par rapport à l'attitude d'un des jumeaux, si vous l'avez lu, vous voyez ce que je veux dire...)

Moi qui avait craqué pour Easton dans les premiers tomes, j'avoue ne pas avoir été finalement transcendée par son personnage. Ses remarques sexuelles à tout bout de champs m'ont un peu agacée. Néanmoins, il est quand même très mignon vis-à-vis d'Hartley, et est très loyal. Quand il commence à grandir, enfin, son personnage devient plus intéressant. Hartley non plus ne m'a pas transcendée. Je l'ai trouvé un peu fade après Ella, que j'avais adoré.

L'ennui, c'est que je compare les deux couples et les deux histoires. Je pense qu'il aurait été mieux que les autrices distinguent vraiment les deux en en faisant des histoires complètement à part, si ce n'est que les personnages se connaissent. C'est dommage car j'avais pourtant aimé cette saga. Je ne pars pas avec une mauvaise impression, toutefois, je suis un peu déçue quand même.

En bref : une suite un peu décevante malgré les rebondissements dans l'histoire, que ce soit au niveau du couple principal et de l'intrigue un peu réchauffée.

Encore merci aux éditons Hugo.
Lien : https://bibliothequedesreves..
Grosse déception pour ce tome. Je n'avais pas du tout aimé le tome précédent non plus, mais comme celui-ci est centré sur Easton, mon personnage préféré, je pensais que j'allais adorer... Et au final, j'aurais été mieux à ne pas le lire ^^'

C'est en plein dérapage avec sa prof de maths qu'Easton est surpris par Hartley, la nouvelle du lycée. A partir de là cette fille l'intrigue, elle est simple mais a l'air de cacher un quotidien difficile. Pour elle c'est catégorique, elle n'a pas besoin d'un petit-ami qui pourrait lui créer de nouveaux problèmes. Mais Easton ne lâche pas et cherche à mieux connaître Hartley, à sa plus grande exaspération.

Ce n'est qu'un résumé... Mais voilà, en fait, c'est tout ce qu'il se passe dans ce livre... Un garçon lourd qui court après une fille non consentante (donc on est sur du harcèlement de gros lourd en fait) pendant plusieurs centaines de pages...
Je ne saurais vous dire à quel point je suis déçue. Dans ce tome il ne se passe absolument rien, et j'ai plus été dégoûtée d'Easton par sa méchanceté gratuite et sa gaminerie qu'autre chose. Lui qui était mon préféré de la famille Royal, j'ai maintenant un tout autre avis de lui... malheureusement.

Les personnages sont clichés à n'en pas finir, et en gros on retrouve la même intrigue qu'entre Ella et Reed dans le premier tome de la saga. Quel dommage... de plus, les seuls fois où on évoque les événements dramatiques du précédent tome, ce n'est qu'en quelques phrases, et j'avoue que je suis un peu déçue de ne pas en avoir vu davantage. Pareil, on n'entend pas parler de Reed.

La seule chose qui me décide à quand même finir la série est la toute fin, qui comporte un cliffhanger.
Mais s'il n'y avait pas eu cette fin, je ne me serais pas embêtée à continuer... Sachez également qu'il n'y a aucune romance dans ce tome. A mes yeux, j'ai donc lu dans le vent si je puis dire !

On verra si la série se finira pour moi sur une autre déception, mais pour l'instant à mes yeux seul le tome 2 se démarque et a su provoquer un coup de coeur pour moi !

Bonne lecture tout de même !
Sacha
Grosse déception pour ce tome. J'ai été contente de retrouver les personnages mais l'histoire est beaucoup trop longue et on ne sait pas trop où l'auteur veut en venir.
Un tome que je voulais découvrir, mais j'ai eu envie de marquer une pause entre les premiers et celui-ci vu que l'on change de personnages. Et franchement, j'ai beaucoup aimé retrouver la famille Royal, notamment Easton...

L'histoire est celle d'Easton, un des fils Royal qui a tout pour lui et qui ne cherche que l'amusement dans la vie. Mais quand il fait la rencontre de Hartley, sa vie tranquille va basculer. Il est irrésistiblement attiré par elle, mais cette dernière, quoi que attirée par lui, ne va pas vraiment se laisser faire... Il va devoir faire un effort pour la conquérir, voir plus vu les sentiments qu'il semble éprouver pour elle...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans les pensées de Easton pour mon plus grand plaisir. Déjà, je l'aimais énormément quand il a commencé à soutenir Ella à son arrivée chez les Royals. Mais là, j'ai découvert son histoire et elle est beaucoup plus torturée que ce que l'on peut penser. Et sa rencontre avec Hartley ne va rien arranger. le rythme de ce tome est calé sur les trois premiers tomes. Tout se déroule lentement, ce qui permet aux lecteurs de s'habituer aux personnages et à leur histoire. Ainsi, on comprends mieux tout et cela nous rend encore plus accro. Car oui, j'ai eu énormément de mal à lâcher mon roman, j'avais toujours envie de le continuer et de découvrir la suite !

La fin n'est pas aussi tendue que dans les autres tomes à mon goût. Je m'explique. Dans les autres tomes, je trouvais que la relation entre les personnes commencent à vraiment se développer, alors que Hartley et Easton sont juste à un début de relations pour moi. du coup, je ne suis pas vraiment attachée à Hartley, mais j'espère l'être dans le prochain tome et aussi découvrir un peu plus les autres Royals.

Easton Royal est un lycéen, qui a tout : la beauté, la popularité, l'intelligence et l'argent. Il a tout pour une vie tranquille, mais en fait, il préfère s'amuser et ne pas prendre au sérieux la vie qui s'ouvre à lui. Quand il rencontre Hartley, il en veut plus avec elle. le problème, c'est qu'elle ne semble pas le vouloir. J'ai beaucoup aimé découvrir la psychologie de ce personnage, qui est beaucoup plus complexe que ce que l'on croit à premier abord. du coup, je me suis encore plus attachée à lui pour plusieurs raisons. En premier lieu, il est atteint par son passé, il ne fait que penser à lui et donc il doute de lui-même. Je trouve cela réaliste et du coup, je veux l'aider à prendre confiance. En deuxième lieu, il essaye d'aider Hartley, même s'il est maladroit. Heureusement, ces amis, notamment Ella, essayent de l'aider. Je trouve cela adorable. Enfin, il est courageux et déterminé comme j'aime chez les personnages. Bref, je me suis énormément attachée à elle.

Hartley Wright est une jeune femme qui doit se débrouiller seule pour s'éviter les foudres de sa famille. Malgré cela, son père lui paye la même école que les Royal. C'est ici qu'elle va faire la rencontre d'Easton. Elle semble attirée par lui, mais ne veut pas s'embarquer dans une relation trop compliquée. Au départ, on ne connait pas bien Hartley et pour moi, on commence à la comprendre dans les dernières pages, c'est un peu dommage. Mais j'ai quand même aimé ce personnage que je trouve très courageux et déterminé. J'espère juste mieux la comprendre dans le cinquième tome, qui est encore dédié à Hartley et Easton.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je crois que j'aime toujours autant la plume d'Erin Watt. Et je dois dire que j'espère qu'il y ai d'autres romans d'elles (vu que c'est un duo d'auteurs).

En général, un nouveau tome centré sur Easton pour mon plus grand plaisir avec de nouvelles aventure et de nouvelles histoires toujours aussi addictives.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
ATTENTION QUATRIEME TOME RISQUE DE SPOILER !!

Tu as déjà lu mes avis sur la première trilogie, j'espérais vraiment que les autrices allaient développer le personnage de Easton, un des frères Royal que je préfère (avec Gideon qui m'a l'air aussi bien secret, mais lui c'est plus de la curiosité) Easton en tant qu'ami de Ella, un de ses soutiens m'avait bien plu, on voyait qu'il était torturé et j'avais vraiment hâte que ce personnage soit développé. Je n'ai pas regardé les résumés des prochains tomes, je ne savais donc pas quelle orientation allaient prendre les autrices. Je suis comblée puisque cet opus, et sûrement le prochain, porte sur ce personnage.

L'année scolaire commence et avec la rentrée Easton est à nouveau en chasse, je ne peux pas le dire autrement, il saute sur tout ce qui bouge.
Cette fois, c'est sa prof de math qu'il a en vue ; une élève les surprend, une fille de Astor que Easton ne connaît pas bizarre, encore plus étrange cette fille ne réagit pas du tout à son charme.
Easton décide alors de considérer Hartley comme un défi, impossible qu'une fille résiste à son charme légendaire.
Easton n'est pas au bout de ses peines, car Hartley est bien décidée à le tenir éloigné d'elle. Tout ce qu'elle accepte c'est une amitié avec des règles strictes.
Une fille qui ose lui dire ses quatre vérités et qui ne s'abaisse pas comme tous les autres parce que son nom est connu ne peut que susciter des questions chez lui.

Reed est parti à la fac, les jumeaux sont toujours avec Lauren, Gideon l'aîné ne revient que peu à la maison.
Easton se sent seul étrangement dans cette grande famille, le fils du milieu.
On avait déjà lu beaucoup de ses addictions dans les opus précédents, mais cette fois on comprend que sa plus grosse addiction c'est l'alcool.
Dès qu'il est seul, dès qu'il doit s'ouvrir un peu aux autres, il boit.
Tu seras d'accord avec moi, c'est lâche, je ne vais pas le nier, il m'a de nombreuses fois agacée au court du récit, malgré tout, je peux arriver à le comprendre.
Je ne cautionne pas toutes ses bêtises et les gens qu'il entraîne dans sa spirale de destruction, mais j'ai perçu sa détresse, ses profondes meurtrissures.
Pas de doute, cette famille est dysfonctionnelle, mais je crois que c'est Easton qui est le plus en danger. Il s'autodétruit.
Il ne s'aime pas, il ne le dit pas, les autrices non plus, mais tout cela, tu le ressens.
C'est un ado qui refuse de grandir, il n'a toujours pas accepté la mort de sa mère, il s'en sent toujours responsable et maintenant en plus il y a Steve.
Easton ne se remet pas de ce qu'il s'est passé dans l'opus précédent.
L'homme qu'il a toujours mis sur un pied d'estale, celui à qui il voulait ressembler à chuté violemment dans l'estime de toute la famille, mais c'est Easton qui est le plus meurtri même s'il est toujours Easton le blagueur, Easton le dragueur, sous cette image qu'il donne de lui se cache de nombreux remords, regrets, doutes, peurs et ce refus de devenir adulte. Quand on voit les adultes qui l'ont entouré, on le comprend aisément.

Tu vas retrouver les personnages des opus précédents, l'intrigue du troisième tome se poursuit, le nouveau personnage qui a un rôle majeur dans celui-ci c'est Hartley.
Hartley est une jeune fille attachante qui va te pousser à vouloir tourner et tourner les pages pour comprendre quel est son secret.
Pourquoi a-t-elle été en pension 3 ans ? Pourquoi est-elle venue à Astor ? C'est un personnage très mystérieux et en même temps attachant.
Bon, je ne l'aime pas autant (pour le moment) que Ella et Val, attendons de voir la suite.
Malgré tout, ce petit bout de femme aux cheveux noire m'a bien plu.
Elle va vraiment tenir le plus possible Easton à distance même s'il ne comprend pas que non, ça veut dire non.
Il est continuellement dans l'excès, tout lui est dû, c'est normal pour lui.
Rien d'étrange qu'on lui pardonne tout, il arrive même à en vouloir aux gens qui l'aiment, à les blesser par exemple avec Ella qu'il a toujours pourtant soutenue ses paroles sont vraiment moches.
Hartley lui fait perdre tous ses moyens, il ne comprend pas ce qu'il ressent, ces sentiments bizarres, ces émotions à fleur de peau dès qu'elle est à côté de lui, les frissons que lui provoque son jeu de violon, toi tu le comprends assez vite, Easton à des sentiments profonds pour elle encore faut-il qu'il s'en rende compte et qu'il ne gâche pas tout ce qui est loin très loin d'être gagné.

L'écriture est toujours aussi addictive, il y a moins de romance dans cet opus, les autrices braquent ton attention sur le personnage de Easton.
Un personnage compliqué aux multiples facettes. Aussi gentil que méchant une fois qu'il est entré dans sa spirale infernale d'alcool.
Tu veux savoir qui est Hartley, ce qu'elle cache, quand tu sais, quasiment à la fin c'est assez difficile à croire, à encaisser, mais pas impossible, après tout dans ce monde où l'argent règne je ne suis plus étonnée de rien, mais alors ce final !! Une double chute. Deux gros rebondissements arrivent à la toute fin du roman.
Non, décidément, le duo d'autrices est machiavélique.
Ce n'est pas possible de nous laisser comme ça

Comme pour les opus précédents j'ai envie de hurler parce que je n'ai pas le 5 dans mes mains, la fin est horrible, déchirante.
J'ai été énormément en colère contre un personnage dont je tais le nom, mais que l'on va, à mon avis, retrouver ensuite.
Les paroles et révélations sont horribles, la toute fin, mon dieu non !!
Je pense que là Easton va devoir faire face. Je ne sais pas quel chemin les autrices ont décidé pour lui, mais il n'a pas 36 solutions. Deux chemins s'ouvrent à lui, j'espère qu'il va prendre le bon.
J'ai peur vraiment, même si malgré tous ses défauts j'ai envie d'aider Easton. de le protéger.
Comment va-t-il réagir ?
Comment les Royal vont-ils faire face à ce nouveau tsunami qui est sur le point de leur tomber dessus ? Les grosses vagues arrivent. Pas une, non plusieurs. Tous vont être bouleversés.
Nul doute que le 5e tome sera haletant, je l'espère en tout cas, j'en attends beaucoup.

Ce livre, comme les précédents a des défauts, je le sais, je le vois, mais clairement je suis attachée au Royal. Ce ne sera pas une de mes sagas chouchous, mais pas loin quand même.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..