Darcy, charmes et mystères tome 1 sur 3
Ada éditions (14/08/2017)
3.88/5   4 notes
Darcy Merriweather et sa soeur, Harper, sont originaires d'une longue lignée de sorcières qui ont le pouvoir d'exaucer des souhaits en se servant de sorts. Elles arrivent dans le Village enchanté, à Salem, au Massachusetts, pour se joindre à l'entreprise familiale; mais elles sont rapidement plongées jusqu'au cou dans une histoire de meurtre...Jusqu'à récemment, Darcy et Harper enchaînaient les petits emplois sans avenir et essayaient de mettre les troubles de leur ... >Voir plus
Que lire après Darcy, charmes et mystères, tome 1 : Recherche : sorcièreVoir plus
A la mort de leur père, Darcy et Harper partent rejoindre leur tante Velma dans le Village enchanté, près de Salem: une nouvelle vie commence pour elles.

Et ce n'est pas peu dire car au Village enchanté, tout tourne autour de la magie et s'y côtoient de véritables artisans de magie ainsi que bon nombre de personnes ordinaires dont c'est le centre d'intérêt. Déjà les différencier n'est pas simple... D'autant que le monde de la magie comporte bon nombre de règles difficiles à respecter pour des novices.

Chacune des soeurs s'intègrent à sa manière: Darcy dans son nouveau travail dans la société de Velma "comme vous le souhaitez" et Harper en prenant le temps de trouver ses marques.

Lorsqu'un meurtre est commis, Darcy ne résiste pas et commence à enquêter à sa manière, tout en jonglant avec ses nouvelles aptitudes. Fée des dents, pâtisseries irrésistibles, wombat, apprentie sorcière, réincarnation, amoureux secrets... voilà de quoi pimenter le quotidien de la jeune femme !

Mystère et magie se combinent dans cette série bien agréable, ce premier tome installe en quelque sorte le décor et lance quelques interrogations à éclaircir prochainement. Les personnages sont sympathiques, l'histoire est plaisante et les rebondissements nombreux. le tout se laisse lire facilement, confortablement devrais-je ajouter. Affaire à suivre pour moi !

Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..

Lire un extrait