Chronicle Books (01/01/2013)
4.5/5   1 notes
The moderne world can get messy - but Swiww artist Ursus Wehrli tidies it up with humour and design. THE ART OF CLEAN UP reimagines the world and its everyday objects as neat, color-coded rows of their component parts.
Que lire après The art of clean upVoir plus
J'ai beaucoup apprécié de petit livre d'une quarantaine de pages. Chaque page propose une oeuvre d'Ursus Wehrli: à gauche la version habituelle, normale; à droit son interprétation.
Certaines oeuvres ne m'ont pas touchées, d'autres si, j'en ai trouvé certaines apaisantes malgré plusieurs fois une sensation de "perte de sens", et justement c'était intéressant de voir l'importance de cet apparent chaos mais qui est une autre forme d'organisation complexe dans l'attribution du sens.

Si ça vous intéresse il a un site Internet, l'adresse est: https://www.kunstaufraeumen.ch/en et sinon on peut voir plusieurs créations sur Internet en cherchant dans un moteur de recherche. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à discuter de ce que ça vous fait ressentir ça peut être très intéressant!

Videos de Ursus Wehrli (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ursus Wehrli
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose de passer par l'art pour soigner les cœurs et les esprits, nottament des plus jeunes, à travers divers lectures ou exercices pratiques.
- La fille aux mains magiques, Nnedi Okorafor & Zariel, ActuSF, Collection Graphic, 20€ - Le Château des Papayes, Sara Pennypacker, Gallimard Jeunesse, 16€ - Coloriages, Joëlle Jolivet, Les Grandes personnes, 10€ - L'art en bazar, Ursus Wehrli, Milan, 14,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.