Librinova (25/09/2019)
4.25/5   4 notes
En 1941, Arsène Lupin est à la retraite. Cela fait longtemps qu'il n'est pas parti à l'aventure quand, un soir, une jeune Allemande vient s'évanouir sur le pas de sa porte. Les nazis aux trousses, elle est sur la piste de l’Or du Rhin, le légendaire trésor des Nibelungen, que Louis II de Bavière aurait été sur le point de trouver avant sa mort. Seul indice : une boîte à musique offerte au roi par Richard Wagner. Le vieux cambrioleur est intrigué mais les chasses au ... >Voir plus
Que lire après Arsène Lupin et la fille du RhinVoir plus
Arsène Lupin et la Fille du Rhin de Frédéric Weigel chez Librinova.
Tout d'abord un grand merci à Frédéric Weigel qui m'a confié son roman. Je m'aperçois que je vais être la première à donner un avis sur son roman , gageons que je ne serai pas la seule !
Arsène Lupin est au chevet de Maurice Leblanc nous sommes en septembre 1941.Certes ils se sont quittés fâchés la dernière fois qu'ils se sont vus mais à qui Arsène Lupin peut il aller raconter ses derniers exploits. Lui aussi se fait vieux et cette aventure risque bien d'être la dernière.
Arsène commence son récit et ...
Peu au fait des légendes de Sigfried, de l'Ôr du Rhin, pas adepte de Wagner et nantie que de mes vieux souvenirs de cours d'histoire sur ce monarque extravagant qu'était Louis II de Bavière , j'ai eu un petit moment de crainte en découvrant que l'auteur m'embarquait sur les traces du trésor des Nibelungen. Et bien figurez vous que je me suis laissée séduire, j'ai passé un très agréable moment de lecture, appris énormément de choses et découvert un auteur de talent. La plume de Frédéric Weigel est alerte et en parfaite accointance avec ce récit mêlant histoire et aventure. Un travail pointu d'historien a été réalisé en amont de la rédaction de cet ouvrage cela se sent, cela se voit, chapeau.
Une lecture que je vous recommande chaleureusement c'est certain.
Arsene Lupin et le IIIeme Reich, le résumé était tentant et je n'ai pas été déçu une seule seconde
On a un Lupin certes un peu vieillissant mais qui reprend sa fougue au fur et à mesure du récit
Une belle machination, des passages secrets, un château allemand, un trésor et des rappels à ses anciennes aventures
Par dessus cela la caution de Maurice Leblanc et sa brouille avec Arsene Lupin, une brouille en quelque sorte bien réelle car on sait que Maurice Leblanc avait tente a de nombreuses reprises de tuer sa création
On assiste donc à la dernière des aventures de notre gentleman cambrioleur pendant la seconde guerre mondiale, péripéties que l'auteur a retranscrit de main de maître
Alors un reproche tout de même... il s'agit d'un ebook .. c'est bien dommage, je préfère de loin les version papier mais bon .. ca en vaut vraiment la peine

Lire un extrait