Projet Dernière Chance est un roman qui, derrière une couverture que je trouve ratée (pour ne pas dire horrible) et un titre franchement quelconque digne d'une série B, cache en réalité un une histoire captivante nouée autour d'un personnage principal auquel j'ai tout de suite accroché.
Je l'ai presque d'une traite (avec quelques pauses pour dormir...) tellement l'action était prenante.
Je ne peux que recommander ce roman de SF par l'auteur de "Seul sur Mars".
Je l'ai écouté et pas lu. Je pense qu'il est plus adapté à ce support peut-être.

J'ai adoré cette aventure qui ne peut pas plaire à tout le monde, non pas pour une question de goûts et couleurs mais par son côté "scientifique" et "technique" qui perdra bien des lecteurs.

A découvrir... Tester... Et vous verrez !
Un coup de coeur pour ce livre. Il m'a happée du début à la fin.

On rentre directement dans les faits avec Ryland Grace qui se réveille dans un lit médicalisé sans aucun souvenir.
On découvre avec lui son environnement, le pourquoi du comment il en est arrivé là et surtout son but. L'auteur amène les informations sous forme de flashbacks très intéressants et bien répartis tout le long du livre. Cela donne un vrai rythme au roman, car on a toujours envie d'en savoir plus. C'est un très bon page-turner.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace car il se retrouve là par défaut, il n'a rien d'un astronaute, c'est un professeur de sciences et il va devoir se débrouiller comme il le peu avec ses connaissances pour accomplir sa mission. Il apporte également une touche d'humour non négligeable de part son humour noir. J'ai pas mal ri face à ses réparties.
Il sera accompagné d'un autre personnage et à eux deux ils vont justement essayer de faire de leur mieux en combinant leur compétences afin de mener à bien leur mission.
J'ai également adoré ce second personnage. Toute la partie avec l'approche, le contact et l'apprentissage de leur mode de communication était passionnante. Les voir évoluer ensemble et de concert était génial et émouvant.
Et que dire de la fin: elle est géniale, je l'ai adorée.

Ce livre est pour moi une grande réussite. Il allie une excellente histoire au rythme prenant tout en instillant de l'humour et de l'émotion savamment dosés.