AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lancedragon - Chroniques de Rais... tome 1 sur 1

Isabelle Troin (Traducteur)
EAN : 9782265074729
510 pages
Fleuve Editions (23/01/2003)
4.12/5   32 notes
Résumé :
2.32, cycle des Chroniques de Lancedragon
Fleuve Noir #49 et Hors-série 3

En ces jours savoureux où le bruit et la fureur de la guerre de la Lance ne sont plus qu'un murmure à nos oreilles, l'heure est venue de dévoiler ce que furent vraiment la vie et l'oeuvre du plus grand sorcier de Krynn: Raistlin Majere. Comme le démontrera le récit de ses jeunes années, un homme qui fut tant adoré - et tant honni - ne pouvait décidément pas être de la ... >Voir plus
Que lire après Lancedragon - Chroniques de Raistlin, tome 1 : Une âme bien trempéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Je ne sais comment vous présenter ce qui est pour moi le meilleur livre de la série des Lancedragon et pas seulement… Retenez bien les noms des deux auteurs : Margaret Weis et Tracy Hickman.

Il nous est présenté un des personnages les plus importants de la saga Raistlin Majere, mais aussi son frère jumeau Caramon Majere. Ils ne se ressemblent pas du tout, n'ont pas du tout les mêmes centres d'intérêts, l'un est fort, l'autre n'a que son intelligence… Raistlin se tourne ainsi tout naturellement vers la magie, car il préfère la subtilité et les mystères à la force brute. C'est ainsi que vous assistez aux états d'âme d'un des plus grands magicien de Krynn, que vous le verrez passer l'Epreuve des sorciers (ceux qui échouent meurent). Et vous comprendrez ainsi mieux les premiers tomes de la saga.

Un conseil, il vaut mieux commencer la saga des Lancedragon par ce tome-ci, qui est le numéro 49 mais qui chronologiquement est le meilleur pour commencer. Ainsi, vous passerez au tome 53, “Les Frères d'armes” qui est la suite logique de ce tome. Et ensuite, vous pourrez commencer le début de la saga, avec les tomes 1,2,3 puis 4,5,6 qui correspondent à deux séquences passionnantes bien distinctes.

Franchement merveilleux ce livre est à lire de toute urgence, pour tout les fanas de Fantasy, mais aussi pour les autres personnes qui voudraient s'essayer à un nouveau genre.

Note : 10/10

Quatrième de couverture :

La légende est à l'histoire ce que l'huile est à l'eau. Aussitôt qu'on les mélange, c'est l'huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux troubles de l'histoire. En ces jours savoureux où le bruit et la fureur de la Guerre de la Lance ne sont plus qu'un murmure à nos oreilles. L'heure est venue de dévoiler ce que furent vraiment la vie et l'oeuvre du plus grand sorcier de Krynn, Raistlin Majere. Comme le montrera ce récit de ses jeunes années, un homme qui fut tant adoré - et tant honni - ne pouvait décidément être de la même trempe que le commun des mortels…


Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          30
Honte à moi, je ne connaissais pas LanceDragon, et encore moins Raistlin.
Mais en se penchant sur Donjons & Dragons, ce passage était obligatoire.

Le personnage de Raistlin est assez particulier, notamment parce que je l'ai détesté. Hautain, secret, méprisant et méprisable, sa relation avec Caramon est autant chaotique que fusionnelle.
Et pourtant... le style des auteurs et la dynamique des personnages ont fait que cette saga est devenue indispensable.
Un haut-lieu de la Fantasy.
Commenter  J’apprécie          40
Avec "Les frères d'armes" c'est LE livre de la saga Dragon Lance qui retrace la vie de Raistlin ce personnage si énigmatique et si avide de pouvoir !!!

je les ai lu et re lu et re re lu je ne m'en lasse pas !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je me moque de ton nom,Rouge. Je ne veux pas le connaître.
Si tu survis à tes trois premières batailles, peut-être te le demanderai-je. Pas avant. Autrefois, je les mémorisais tous, mais c'était une sacrée perte de temps. Je commençais à peine à me familiariser avec un de ces gugusses quand il me claquait dans les pattes.
A présent je en fais plus l'effort.

Horkin, Sorcier de guerre.
Commenter  J’apprécie          20
Penser à ses cauchemars semblait leur ôter un peu de leur pouvoir.
L'horreur demeurait, mais elle n'etait plus aussi saisissante.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une bien pauvre foi que celle qui a constamment besoin de preuves.
Commenter  J’apprécie          00
Mais déjà, les nuages de la guerre s'amassent à l'horizon...
Commenter  J’apprécie          00

Video de Margaret Weis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Weis
Ten Wing Media Interviews Margaret Weis (2015). The Con Men interview New York Times best selling author, Margaret Weis about her career, her animals and what it's like to think like a kender...
autres livres classés : lancedragonVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2488 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}