AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Troin (Traducteur)
EAN : 9782265074729
510 pages
Éditeur : Fleuve Editions (23/01/2003)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 22 notes)
Résumé :
2.32, cycle des Chroniques de Lancedragon
Fleuve Noir #49 et Hors-série 3

En ces jours savoureux où le bruit et la fureur de la guerre de la Lance ne sont plus qu'un murmure à nos oreilles, l'heure est venue de dévoiler ce que furent vraiment la vie et l'oeuvre du plus grand sorcier de Krynn: Raistlin Majere. Comme le démontrera le récit de ses jeunes années, un homme qui fut tant adoré - et tant honni - ne pouvait décidément pas être de la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
glow
  10 octobre 2010

Je ne sais comment vous présenter ce qui est pour moi le meilleur livre de la série des Lancedragon et pas seulement… Retenez bien les noms des deux auteurs : Margaret Weis et Tracy Hickman.
Il nous est présenté un des personnages les plus importants de la saga Raistlin Majere, mais aussi son frère jumeau Caramon Majere. Ils ne se ressemblent pas du tout, n'ont pas du tout les mêmes centres d'intérêts, l'un est fort, l'autre n'a que son intelligence… Raistlin se tourne ainsi tout naturellement vers la magie, car il préfère la subtilité et les mystères à la force brute. C'est ainsi que vous assistez aux états d'âme d'un des plus grands magicien de Krynn, que vous le verrez passer l'Epreuve des sorciers (ceux qui échouent meurent). Et vous comprendrez ainsi mieux les premiers tomes de la saga.
Un conseil, il vaut mieux commencer la saga des Lancedragon par ce tome-ci, qui est le numéro 49 mais qui chronologiquement est le meilleur pour commencer. Ainsi, vous passerez au tome 53, “Les Frères d'armes” qui est la suite logique de ce tome. Et ensuite, vous pourrez commencer le début de la saga, avec les tomes 1,2,3 puis 4,5,6 qui correspondent à deux séquences passionnantes bien distinctes.
Franchement merveilleux ce livre est à lire de toute urgence, pour tout les fanas de Fantasy, mais aussi pour les autres personnes qui voudraient s'essayer à un nouveau genre.
Note : 10/10
Quatrième de couverture :
La légende est à l'histoire ce que l'huile est à l'eau. Aussitôt qu'on les mélange, c'est l'huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux troubles de l'histoire. En ces jours savoureux où le bruit et la fureur de la Guerre de la Lance ne sont plus qu'un murmure à nos oreilles. L'heure est venue de dévoiler ce que furent vraiment la vie et l'oeuvre du plus grand sorcier de Krynn, Raistlin Majere. Comme le montrera ce récit de ses jeunes années, un homme qui fut tant adoré - et tant honni - ne pouvait décidément être de la même trempe que le commun des mortels…

Lien : http://glowmoonlight.unblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Flooe
  13 octobre 2010
Avec "Les frères d'armes" c'est LE livre de la saga Dragon Lance qui retrace la vie de Raistlin ce personnage si énigmatique et si avide de pouvoir !!!
je les ai lu et re lu et re re lu je ne m'en lasse pas !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
FlooeFlooe   13 octobre 2010
Je me moque de ton nom,Rouge. Je ne veux pas le connaître.
Si tu survis à tes trois premières batailles, peut-être te le demanderai-je. Pas avant. Autrefois, je les mémorisais tous, mais c'était une sacrée perte de temps. Je commençais à peine à me familiariser avec un de ces gugusses quand il me claquait dans les pattes.
A présent je en fais plus l'effort.

Horkin, Sorcier de guerre.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Margaret Weis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Weis
Ten Wing Media Interviews Margaret Weis (2015). The Con Men interview New York Times best selling author, Margaret Weis about her career, her animals and what it's like to think like a kender...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1607 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre