Un avis tout en nuances. L'histoire est bien écrite, agréable à lire. La plume de l'auteur dans sur le papier. Toutefois, l'histoire devient à la longue redondante : l'héroïne arrive au travail, se fait constamment agresser par une femme aigrie et acariâtre et rentre chez elle assommée de fatigue pour dormir quelques heures si elle n'est pas dérangée par quelques coup de téléphones indésirables.

J'aime noter les ouvrages de la manière suivante (peut-être est-ce un peu présomptueux et subjectif de ma part) :
- Qualité d'écriture : 4/5
- Facilité de lecture : 5/5
- Histoire en elle-même : 3/5
- Avis personnel : 3/5

Note finale : 15/20, qui correspond finalement assez bien aux étoiles accordées à cet ouvrage.

Lu au format Kindle (Amazon)
Humour piquant, chouette livre, fidèle au film que j'avais aimé à l'époque
Roman très divertissant et rapide à lire. Plume très fluide et facile à comprendre. Contre toute attente, j'ai autant apprécié le livre que l'adaptation cinématographique (avec 2 actrices de talents Maryl Streep et Anna Hattaway)
Une lecture qui fait du bien, nous montrant l'univers de la mode, les mauvais côtés comme les bons. J'avais vu le film il y a longtemps, comme souvent j'ai préféré le livre.
Agréable à lire (malgré quelques longueurs) et très divertissant sans être vraiment drôle. Même si l'héroïne est parfois agaçante, on finit tout de même par s'y attacher.
Un chouette roman à savourer pour les fans (et les moins fans!) de la mode...
Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

Andrea est une jeune femme qui a récemment obtenu son diplôme de l'université. Elle a une passion de l'écriture et le rêve de travailler pour un journal qui est appellé "The New Yorker". Elle est pas avant-gardiste donc il suprend tout le monde, même Andrea soi-même, quand elle un emploi travaillant pour un magazine haut de la mode à New York. C'est le job que tout le monde souhaite d'avoir et l'une qu'Andrea daigne faire. Miranda Priestly, l'éditeur le plus distingué dans le monde de la mode, est la patron de Andrea et le diable. Elle fait des demandes les plus incroyables et est bouleversé quand ces demandes ne peuvent être satisfaites. Cette histoire laissera tout le monde se demandant si Andrea est adaptée pour le monde de la mode.
J'aime vraiment ce livre. C'est plein de comedie. Dans ce livre, Andrea dit beaucoup des gros mots mais je pense que les mots ajouter à sa frustration avec sa patron. Les demandes incroyables de Miranda sont invités avec une sophistication calme que Andrea ne peut pas empêcher de dire les gros mots tout au long du roman. En plus des exigences scandaleuses, Miranda appelle Andrea à toutes les heures de la nuit et attend Andrea répondre joyeusement au téléphone même quand elle est appelée par le mauvais nom (ce qui arrivait souvent). J'aime vraiment comment Andrea a pris une chance, est sorti de sa zone de confort, a pris un travail difficile, et a rendu tout cela fonctionne pour elle-même. le livre est certainement un livre captivant. Je ne pouvais pas le mettre vers le bas. J'aimais bien lire ce livre et je suis impatiente de lire la suite bientôt.
n petit classique parmi les romans contemporains que toute la gente féminine devrait posséder dans sa bibliothèque, histoire de décompresser et d'oublier à un instant nos petits problèmes minables.

C'est également le roman dont est issu l'un de mes films favoris (du même nom) et qui a rendu célèbre l'une de mes actrice favorites (Anne Hathaway).

Bien écrit (même si j'ai connu mieux), ce roman est parfait pour se changer les idées et nous plonger dans un univers girly avec dentelles et froufrous à volonté.

Nous suivons Andy, une jeune femme fraîchement sortie de l'université avec un bon diplôme en poche.

Comme premier job, elle se voit obtenir le poste de seconde assistante de Miranda Prisly, la reine ou plutôt le monstre du temple de la mode, la grande et respectée (crainte également) éditrice en chef du magazine de mode le plus courut au monde.

Un poste de rêve pour lequel des milliers de filles tueraient ?

Pas vraiment, Andy va rapidement déchanter et se rendre compte que sa patronne tient plus du tyran lunatique que de la rédactrice en chef.

Bien vite, elle va devoir faire un choix important ; sa carrière ou le reste.

Ce fût en résumer, une bonne lecture, distrayante et revigorante.

Les personnages sont attachants, en particuliers Andy. Mais je retiens également Emily, Alex et tous les autres qui sans trop s'y attacher mettent du piment au récit.

À présent, ma seule attente est qu'elle se case avec cet adorable petit écrivain au sourire enjôleur pour lequel je vendrai, donnerai, père et mère.

Mes rêves les plus fous toquent à la porte de mon esprit, hurlant plus fort les uns que les autres afin que, comme Andy, je me bouge le derrière afin de les réalisés.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
"Dans le Diable s'habille en Prada, on a fantasmé sur les fringues et les accessoires ainsi que les chevelures interminablement miroitantes.
On s'est dit que le milieu nous tenterait bien, si on était plus grande et plus mince, plus jolie et si les collègues étaient un peu moins des langues de putes. Sans cette salope psychopathe de Miranda Priestly évidemment aussi, avant de se rendre compte qu'il n'y aurait pas de Runway (ou Vogue) sans une Miranda Priestly (ou Anna Wintour). Entre temps on a de toute façon trouvé ça tout à fait normal et légitime – jusqu'à sexy même – sur Christian Grey, et peut-être qu'on ferait bien de cesser d'être des vipères pétassement misogynes, l'espace de quelques secondes de ce XXIème siècle revendiqué résolument moderne."

Lien : http://touchepasamesbouquins..