Voilà presque 600 pages qui ont défilées à toute vitesse. C'est l'avantage de ce genre, ça se lit très vite et sans trop réfléchir. On se laisse juste porter par l'histoire en se demandant comment ça va tourner. Les personnages sont sympathiques et attachants, sauf une, bien sûr ! J'ai malgré tout été un peu déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus explosif.
Ce livre ne me laissera peut-être pas un souvenir persistant, mais j'ai eu une agréable lecture.
J'ai vu le film il y a fort longtemps et l'ai revu a la télévision il y a quelques mois. Ce qui m'a donné envie de lire le livre afin de voir si il était à l'identique.

Il ne ne s'agit pas d'une nouvelle ou d'un livre "d''auteur", mais l'histoire a le mérite d'être originale. On s'attache à l'héroïne par une écriture drôle et rafraîchissante, partageant tour à tour les espoirs et les désillusions de son
expérience professionnelle.

Une question se pose : Seriez-vous prête à vendre votre âme au Diable pour une paire de Jimmy Choo ??

C'est un peu le dilemme auquel va être confrontée Andrea, jeune journaliste aux antipodes de la « fashion victim » au tout début du livre, mais elle va très vite succomber au miroir aux alouettes lorsqu'elle commence à travailler chez Runaway (qui n'est autre que le très célèbre magazine Vogue).

Dans le Diable s'habille en Prada, le monde de la mode en prend pour son grade : un monde impitoyable et cruel, un monde ridicule, obsédé par le paraître, où tout est interchangeable à l'infini. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre mordant et satyrique.

Tout comme Andrea on connaît aussi parfois des grands moments de solitude au boulot mais franchement après avoir lu ce livre votre job vous paraîtra être un job de rêve !!!

Ce livre a tout de même le mérite de nous faire réfléchir sur la difficulté à s'intégrer dans une entreprise et sur le pouvoir de la mode.

Ce n'est pas de la grande littérature, c'est de la chick lit qui se lit facilement, qui est drôle et qui se veut être divertissant avec des rebondissements.

Je me suis attaché aux personnages, ils sont vivants et colorés. On suit leurs aventures et on en redemande. J'ai d'ailleurs "Vengeance en Prada : le retour du Diable" m'attends dans ma PAL ...
Avant de connaître le livre, j'ai connu le film. C'est notamment grâce à lui que je me suis décidé à lire ce roman.

Même si j'ai trouvé l'écriture vraiment très fraiche et dynamique, l'histoire en elle-même a souffert de ma comparaison avec le film. J'avais déjà des images en tête et du coup, ça n'a pas été évident d'apprécier le livre en son entier.
J'ai vraiment adoré cette lecture, mais le seul petit bémol à été quelques moments dans le roman qui (pour cause d'avoir vu le film) m'ont gênés. Sinon, malgré ce petit rien du tout, j'ai passé un agréable moment. Cela se lit vite et ça change les idées, ça fait rire parfois. Alors, je le conseille pour les amateur de Chick lit ; c'est un incontournable de genre, même si pour moi il y a eu quelques petits bémols.
Pour ceux qui ne connaisse pas beaucoup le monde de la monde, vous vous retrouverai peut-être des le personnage d'Andréa. C'est un roman qui vous fera rire.
Durant mon adolescence, j'ai eu ma période Anne Hathaway, ce qui m'a amenée à découvrir le film « le Diable s'habille en Prada ». J'ai toujours voulu découvrir le livre d'origine, ce que j'ai enfin fait !

J'ai toujours du mal à parler d'un livre dont je connaissais déjà l'histoire, mais je dois avouer que dans ce cas-ci, les choses vont un peu changer… En effet, le film n'est qu'une infime partie du roman !

Le film a été tourné en comédie, petite histoire pour se détendre, tandis que dans le roman, certains passages se font plus graves (notamment pour Lily, la meilleure amie d'Andy). C'est Andy qui nous raconte l'histoire, avec humour, et je me suis bien plus avec elle. J'étais tout autant partagée qu'elle dans certaines situations.

Le film humanise Miranda Priestly, surtout lors du voyage à Paris. Dans le livre, il n'en est rien. Cette femme est vraiment insupportable ! Je suis justement en train de changer de boulot, mon chef n'y est pas pour rien, et je n'aurais pas supporté d'être à la place d'Andréa.

Ce qui m'a le plus dérangée, découragée, c'est la longueur des chapitres (je suis une adepte des chapitres assez courts). Mais à part ça, l'histoire se lit facilement. C'est léger et drôle, malgré certains sujets plus grave et Miranda qui est assez énervante !

Pour avoir vu le film avant, il me plaît bien, mais il ne représente qu'un petit quart du roman, il est adapté assez librement.

Si vous recherchez un livre sans prise de tête, « le Diable d'habille en Prada » est fait pour vous 😉
Lien : https://mimietseslectures.wo..
J'ai lu ce livre du 17/03/2016 au 22/07/2016.
Un livre que j'ai lu sur ma liseuse bon j'ai passé 4 mois à le lire (pas du tout à temps plein mais à la fin j'ai tout lu vite).
J'ai adoré le personnage d'Andy qui incarne la jeune étudiante qui vient d'avoir son diplôme et travaille dur chez Runway pour sa carrière. Ainsi ce livre montre ce qu'on est prêt à faire pour obtenir le métier qu'on veut.
De plus, on a l'envers du décor en mettant en avant Runway qui est un magazine de mode dirigée par Miranda Priestly. Cette rédactrice en chef est impitoyable et horrible juste parce qu'elle a de l'argent, elle a droit à avoir tous ses caprices satisfaits et des "amis" un peu partout. Elle incarne à mes yeux les célébrités actuelles.
J'ai aussi apprécié cet univers dans la mode où j'ai pu découvrir des marques, vêtements et la rédaction (il faut beaucoup de monde pour faire un journal).
Cependant, j'ai été déçue vers la fin d'Alex, le petit-ami d'Andy ainsi que sa meilleure amie, Lily Néanmoins, ce sont des personnages attachants comme Emily et surtout Andy.
J'espère que le tome 2 ne me décevra pas car ce roman est agréable pour rire et passer un bon moment.

Ma note : 8.5/10
Et dans ma période Chick lit, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Franchement il est totalement génial. Je n'ai jamais autant détesté "une méchante" dans un roman. Peut-on réellement être aussi odieux? Quand je pensais que le pire était passé, il y avait encore plus horrible. J'ai ri, j'ai dévoré ce roman et je suis amoureuse de l'adaptation au cinéma. C'est sûrement dans ce genre de littérature, le meilleur roman que j'ai pu lire;
J'adore le film qui a été fait à partir de ce bouquin et c'est tout naturellement que j'ai eu envie de le lire. Et je dois avouer que même si le film s'autorise énormément de changements, je n'ai pas été déçue par le livre.

Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que l'histoire est absolument géniale, mais elle est franchement divertissante. J'ai aimé la redécouvrir. J'ai apprécié de passer un bon moment avec Andréa. Et j'avoue que je n'ai pas non plus détesté Miranda (mais peut-être que le fait de déjà connaitre le personnage a joué). Non vraiment, c'était une bonne histoire. Pas trop compliquée, un bon roman de détente. Par contre, j'ai été prise de court à la fin, je m'attendais à ce que ça continue, qu'il y ait quelque chose après. J'ai été un peu déçue de quitter Andréa de cette façon.

Quand à l'écriture de l'auteur, ma foi, j'ai bien aimé son style. Par contre, j'aurais apprécié des chapitres plus courts, pour de simples raisons pratiques : quand il est tard et qu'on voit l'heure tourner, le moment de se coucher qui arrive, on regarde combien de pages dure le chapitre et on s'il est court, on se dit allez, un petit chapitre avant de dormir, et comme le livre nous plait, on enchaine sur le chapitre suivant, parce qu'il était court et qu'on estimait qu'on l'aurait vite fini (en général, c'est comme ça que j'arrive à dévorer des pages et des pages sans m'en rendre compte). Mais quand le chapitre est long, très long, on a presque pas le courage de s'y mettre sachant qu'on en a pour un bon moment, et pour le coup, on n'envisage même pas d'enchainer sur le chapitre suivant, on ferme le livre directement. C'est ce que j'ai trouvé un peu dommage, mais bon, ça, ça dépend des goûts de chacun.

Pour résumer, un bon livre de détente, vraiment sympa.
On découvre ici l'histoire d' Andrea Sachs, récemment diplômée qui, de retour d'un voyage en Inde avec son petit ami Alex Fineman et après quelques désagréments qui en ont découlé, décide de quitter le cocon familial et de partir s'installer à New-York afin de chercher du travail. Elle est rapidement engagée comme l'assistante particulière de Miranda Priestly, célèbre rédactrice en chef du magazine de mode, Runway. Bien que n'y connaissant rien à la mode, Andrea a tout de même accepté ce poste car, selon elle, celui-ci pourrait bien lui ouvrir des «portes» afin qu'elle puisse un jour réaliser son rêve : travailler en tant que journaliste pour le New Yorker. Cependant, le retour à la réalité est assez dur car Miranda se révèle être une patronne très exigeante, qui la met sans cesse à l'épreuve et la dénigre souvent pour son manque de goût et de connaissances en ce qui concerna la mode. Mais Andrea est loin de se laisser abattre et est bien décidée à faire ses preuves et à trouver sa place au sein du magazine.
Livre extrêmement bien écrit, léger et surtout à mourir de rire, même si on en vient souvent à s'apitoyer sur le sort de notre jeune héroïne. N'ayant moi même que très peu de connaissances en ce qui concerne la mode dans son ensemble, les marques à la mode..., je me suis souvent assimilée au personnage d'Andrea car on la trouve attachante.
Il se dévore très vite. Frais, bcp d'humour...on imagine fort bien les différentes situations.Un bon livre pas "prise de tête"