EAN : 978B094YP7BMV
Maryse Weisser Macher (13/05/2021)
4.9/5   5 notes
Certaines rencontres sont invisibles, mais existent tout de même. Elles peuvent elles aussi transformer une vie.Une intense histoire d'amour maternel et parental.
Que lire après Ponts de viesVoir plus
Plein d'émotions vous submergent en lisant cette courte histoire. On aborde le don de soi, le don d'organes, le don d'enfant (adoption), la maternité, la paternité, l'enfance ... et l'amour
C'est beau, poétique, et donne envie de lire d'autres livres de cette autrice
J'ai lu cette nouvelle d'un seul coup, en une seule fois.
Plein d'émotions d'amour et de sentiments dans cette histoire courte qui aborde des thèmes sensibles comme l'adoption et le don d'organes sans tomber dans le "pathos". Belle histoire que je conseille.
Ces 17 pages sont un concentré d'émotions :
Marise Weisser Macher aborde deux thèmes très sensibles en quelques pages avec beaucoup de talent et en allant juste à l'essentiel.
L'abandon : Pour certaines femmes, abandonner son enfant n'est pas un acte cruel mais plutôt un acte d'amour, un acte réfléchi pour le bien être et un meilleur futur de l'enfant. C'est un moment déchirant qui laisse des marques à vie...
Le don d'organe d'un être cher : L'un des choix les plus effrayants, les plus durs pour des parents que faire le don des organes de leur enfant.
Ces deux thèmes sont abordés de manière très intelligente et avec beaucoup de sensibilité, allant comme je le site plus haut, à l'essentiel. Pas De voyeurisme, pas de larmoiements, un texte clair et réaliste.

Lien : https://pasionlivres.blogspo..

Anouk, dont le père ne parlait pas, connait bien l’impact des non-dits. Elle sait l’importance de la parole et des mots posés sur les émotions.