AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les hommes du Maine tome 5 sur 6

Meredith Russell (Autre)Terry Milien (Traducteur)
EAN : 978B0CKW1FRTT
281 pages
K.C. Wells (10/10/2023)
4.2/5   5 notes
Résumé :
L’amour est bien la dernière chose dont Shaun ait envie, mais se pourrait-il que ce soit exactement ce dont il a besoin… et ce qu’il mérite ?

Un fils désintéressé sur la corde raide

Shaun n’a pas vraiment de vie. Lorsqu’il ne travaille pas à son restaurant de Portland, il reste cloîtré chez lui pour s’occuper de son père, qui souffre de démence. Les seules personnes qu’il voit régulièrement sont ses collègues de travail et Nathan, l’inf... >Voir plus
Que lire après Les hommes du Maine, tome 5 : Le salut de ShaunVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Retour Rapide

Shaun, on ne l'a pas encore beaucoup vu. Il a peu de temps libre à accorder à ses amis. Serveur le jour, le reste du temps, il le consacre à son père malade. Heureusement il est épaulé par Nathan, l'infirmier de son père. Au moins, de ce côté il a du soutien et il en a sacrément besoin car la maladie d'Alzheimer et ses complications font des ravages sur l'état de son papa...

Bon soyons clair, j'ai dû lire ce livre sans mes lunettes, j'ai passé les 70 premiers pourcent avec les yeux embués ou avec les larmes qui coulaient.
L'histoire de Shaun est touchante. A 17 ans, il a appris que sa mère avait un cancer et peu de temps après sa mort, son père déclenche des symptômes de démence et d'Alzheimer. Ce jeune homme a mis sa vie de côté par sens du devoir et amour pour son père, il s'est totalement oublié.
Nathan va être un vrai soutien pour lui, ils sont adorables tous les deux. Gros changement par rapport aux autres tomes, les moments charnels sont peu présents, on est clairement sur l'émotion dans ce tome, d'ailleurs c'est mon préféré pour le moment.
On retrouve moins le groupe mais quand ils sont là, ils sont là ! Et là encore Shaun en a besoin. J'aime tellement cette bande !! Il reste trois célibataires alors j'ai encore de quoi prendre l'amitié et l'amour de plein fouet...
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est sans aucun doute le plus difficile émotionnellement de toute la série. C'est celui qui va vous émouvoir à un niveau bien supérieur à tous les autres tomes.
Comme KC aime à le dire, j'ai eu le regard flou à plusieurs reprises. L'histoire personnelle de Shaun m'a rappelé la mienne et je n'ai pas pu rester de marbre.
Les émotions sont mises à rudes épreuves et notre coeur vit un véritable grand huit émotionnel.
J'ai beaucoup aimé comment KC relate l'histoire de Shaun. Avec justesse et sincérité, elle nous plonge dans une réalité qui peut toucher n'importe chacun d'entre nous.
La sensibilité est aussi au rendez-vous.
J'ai aimé que la romance passe au second plan sur la première partie du roman, puis que tout s'inverse dans la deuxième partie.
Cette romance est un vrai slow burn par excellence.
Les personnalités de Shaun et Nathan s'accordent à merveilles. Nathan est un ange. L'empathie et l'altruisme dont il fait preuve envers Shaun sont touchants. Il fait aussi preuve d'une abnégation sans borne envers le jeune homme et son père. J'ai aimé leurs échanges et leur complicité au quotidien.
Un tome plus sombre et plus difficile mais diablement plus beau. A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ecoute-moi bien, d'accord ? Vouloir éviter de s'infliger des souffrances morales ne fait pas de toi un lâche. C'est plutôt une question de... protéger ta santé mentale.
Commenter  J’apprécie          10
-Merci... de m'avoir écouté, d'avoir pensé à moi... Pour tout, en fait.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès

Comment se prénomme le jeune héros ?

Martin
Jacquou
Brichot
Guilhem

20 questions
852 lecteurs ont répondu
Thème : Le faucon déniché de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur ce livre

{* *}