AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nobody (28)

Les meurtriers vont et viennent, mais la communauté, elle, reste, et les gens auront toujours besoin de manger, de se loger, de travailler et de pouvoir se fier à quelqu’un. Il y a bien un loup dehors, comme tu disais, mais nous nous divisons en chasseurs et en bergers. Se serrer les coudes, c’est le seul moyen de maintenir le bateau à flot.
Commenter  J’apprécie          40
- J'ai beaucoup de mal à croire qu'il existe d'autres adolescents comme moi.
Je finis mon bol et me levai.
- D'ailleurs, ça me ficherait un peu les jetons.
Commenter  J’apprécie          30
Une attention particulière à l’hygiène trahit aussi l’âge : en général, les jeunes tueurs sont plus négligés, plus impulsifs, alors que les vieux ont tendance à se montrer plus méticuleux.
Commenter  J’apprécie          30
Quand il arrive une tuile, soit tu essaies d’y remédier, soit tu t’en laves les mains, et quand tu décides d’agir, en général la situation empire avant de s’améliorer
Commenter  J’apprécie          30
Nous enseignons aux gens comment vivre dans le droit chemin et accomplir de bonnes actions, alors avec un peu de chance nous n’aurons jamais à nous soucier des démons.
Commenter  J’apprécie          30
Trouver un meurtrier, c’est simple : outre les preuves matérielles comme les empreintes digitales, les traces de pas et l’ADN, il existe aussi une montagne de preuves psychologiques.
Commenter  J’apprécie          30
A quoi bon sauver la vie de quelqu’un si cette personne compte de toute façon se suicider ?
Commenter  J’apprécie          30
Comme nous étions la seule entreprise de pompes funèbres de la ville, nos affaires dépendaient de la mort de nos amis et de nos voisins. C'est une manière originale de gagner sa vie, je le concède. Originale, mais pas morbide.
Commenter  J’apprécie          20
Au diable les démons ! Après tout, le nombre de victimes importait peu puisqu'on se trucidait nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi, cinq jours après le meurtre, alors que j'avais analysé les reportages télé une centaine de fois, épuisé les pistes et que je trépignais d'obtenir davantage d'informations, le FBI apporta le cadavre à ma porte.
Je fais le plus beau métier du monde.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (478) Voir plus




    {* *}