EAN : 978B0CYHL9KST
Dreams edition (12/04/2024)
4.5/5   5 notes
Il est les ténèbres, elle sera la lumière dans son obscurité

Lui, Scorpio, un immortel issu de la plus pure des noirceurs, un assassin, un Aeternus de l’Ordre du Temple.
Elle, Sherine, une survivante, une âme vaillante aussi brisée que miraculée.
Dans les méandres des catacombes, leur rencontre bouleverse leurs repères, leurs convictions et met à mal une organisation ancestrale.
En dépit des interdits, de leurs différences, le li... >Voir plus
Que lire après Aeternus - De crocs et de sang: romantasy vampireVoir plus
Mais quelle histoire de fou.

Une plume que j'adore, l'auteure sait nous entrainer dans son histoire, dès le début elle nous captive, elle nous emmène dans une histoire sombre où on découvre des personnages qui donnent froid dans le dos, elle va nous emmener dans une aventure où on va découvrir des Aeternus de l'ordre du temple et je peux vous dire que j'espère ne jamais les croiser.
On va découvrir Sherine qui est journaliste et qui veut protéger son frère envers et contre tout, elle a un passé qui est très moche, elle a un sacré caractère, mais quand on touche à ce qu'elle a de plus cher elle peut vite s'effondrer.
Scorpio est un Aeternus c'est un assassin, il tue de sang froid et prend son rôle très à coeur, il est sombre mais il ne va pas comprendre pourquoi il réagit comme ça vis à vis de la jeune femme.

Si vous ne savez pas ce qu'est un Aeternus de l'ordre du temple  bah pour le découvrir une seule solution plonger dans ce super livre !

J'ai adoré ma lecture dès le prologue on plonge dans l'histoire et impossible de la lâcher, je voulais savoir j'ai tourné les pages avec envie mais avec peur aussi car je peux vous assurer que tout du long l'auteure joue avec nos nerfs et nos sentiments on va se poser pleins de questions, on va suivre leur histoire leur aventure comme dans des montagnes russes car il se passe tellement de choses qu'on ne peut pas le lâcher, on veut savoir on veut découvrir et comprendre pourquoi.

Entre la noirceur et la lumière lequel des deux va l'emporter lequel des deux va prendre le pas sur l'autre et à qui pouvoir se fier dans toute cette histoire, qui est de confiance.

Allez vite lire ce livre c'est de la bombe j'ai qu'une hâte c'est de savoir la suite !
⚠️ TW ⚠️– Manipulation. – Violence physique et mentale. – Meurtres et séquestration. – Blasphème.

🧛‍♂️J'ai embarqué sans aucune difficulté dans cet univers fait de pouvoirs, de manipulations et de secrets. Bienvenue dans les Catacombes et venez découvrir ce qui se cache dans le noir.

🧛‍♂️On suit donc Shérine, jeune savoyarde qui débarque à Paris avec son frère Joran . La vie dans la capitale n'est pas des plus simple et elle va de déception en déception ne parvenant pas à décrocher un poste de journaliste.

🧛‍♂️Ses différents échecs, mettent à mal sa confiance en elle. Heureusement elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami Eiji.

🧛‍♂️Son frère pour lequel elle fait preuve d'un instinct de protection accru et dont elle est proche s'éloigne un peu plus chaque jour et semble avoir des relations louches … Si ces hommes mystérieux avec qui il semble entretenir des échanges, étaient membres d'une secte et avaient retourné le cerveau de son petit frère ? Curieuse comme elle est vous vous doutez bien qu'elle ne va pas se laisser intimider et commencer à fouiner …

🧛‍♂️Et si finalement, ce petit frère n'était pas si innocent que ça, et si nous partagions notre monde avec des êtres particuliers ?
Compliqué d'envisager cette possibilité quand on est archi cartésienne … et bornée lol
Et si l'entourage de la jeune fille n'était qu'un écran de fumée.

🧛‍♂️J'ai beaucoup aimé la force de caractère de Sherine, mais également sa capacité à céder à ses pulsions. Une enfance compliquée, et malgré les épreuves elle a su se relever et avancer. Elle est prête à tout pour protéger son petit frère, quitte à se sacrifier. Bon j'avoue que son côté fouine est rageant parfois

🧛‍♂️Scorpio quant à lui est mystérieux,arrogant,c'est un aeternus, un assassin de l'ordre Du Temple. Légèrement susceptible sur le terme Vampire 🤣
Un jeune homme qui suite à des traumatismes, se retrouve dépourvu d'émotions et avec des besoins particuliers. Un gars complètement barré . Cependant pourquoi en présence de Shérine n'agit-il plus comme d'habitude ?? Qui est-elle pour le perturber de la sorte ?

🧛‍♂️Vous allez plonger dans un monde que vous ne soupçonniez pas ! Comment Sherine va-t-elle pouvoir s'en sortir ? Sur qui peut elle compter ?

🧛‍♂️J'ai beaucoup aimé les interludes dans le passé pour en découvrir un peu plus sur le passé de certains des aeternus.

J'ai hâte de pouvoir continuer l'aventure 😁
Auriez-vous envie de découvrir l'Ordre des Templiers sous un nouveau jour ? de plonger au coeur des Catacombes à la rencontre d'êtres dangereux ? Alors suivez Sherine et sa curiosité maladive, vous ne serez pas déçus du voyage…

Pour l'éternelle adepte de romance historique, je peux dire que j'ai été ravie de trouver la part d'Histoire dans ce roman avec l'Ordre des Templiers. Mêlé à la fantasy, à ce mythe revisité du vampire, le mélange est tout bonnement savoureux. L'autrice nous emmène dans une intrigue sombre et dangereuse, dans un univers atypique et fascinant.

J'ai adoré le contraste entre le côté gothique et macabre encastré dans un monde contemporain. le décalage entre le monde réel et le monde surnaturel dans lequel plonge Sherine est un délice. C'est un tome qui prend son temps pour s'installer, poser les bases d'un monde souterrain et secret. Ça amène quelques longueurs, c'est vrai, mais ça m'a aussi permis d'apprivoiser les Aeternus, leurs histoires, leur côté sombre. Car on ne s'y trompe pas, les créatures rencontrées ici ne sont pas tendres. Elles font partie d'un rouage bien huilé depuis des siècles. Elles sont létales et sans états d'âme, mais qu'est-ce que je les adore ! Ces Aeternus sont d'un magnétisme troublant. J'ai envie d'en savoir tellement plus sur eux…

Côté personnages, j'ai bien sûr directement accroché avec Scorpio. Difficile de faire autrement avec un homme aussi intéressant et contrasté. Un passé horrible, un esprit brisé qui sombre dans ses ténèbres, mais on devine tellement plus derrière toute cette violence. J'aime son arrogance, son côté impitoyable, son évolution. Difficile aussi d'admettre que j'aimerais aussi tomber entre les griffes d'une créature aussi dangereuse…mais j'ai besoin d'en savoir encore et encore sur lui. Dommage que j'ai eu moins d'atomes crochus avec Sherine, même si ses réactions, son scepticisme sont tout à fait logiques et compréhensibles.

Une intrigue très bien menée dans laquelle j'ai plongé tête la première, portée par une plume addictive, qui sait se faire aussi poétique qu'incisive. Une histoire qui réserve quelques surprises, qui fait douter aussi avec un final qui m'a laissée pantoise et impatiente.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Ce livre m'a captivé dès les premières pages. L'univers sombre et envoûtant créé par Anna est riche en détails et en mystères. J'ai particulièrement aimé toute l'histoire tissée autour du mythe des Templiers.
Les personnages, sont complexes, intrigants et ont tous des passés douloureux. J'ai beaucoup aimé Scorpio, au fil des pages je me suis attachée à lui, son passé m'a brisé le coeur et j'avoue que l'incertitude dans laquelle nous plonge la fin de l'histoire le concernant me donne envie de très vite dévorer le tome2.
Sherine quand a elle est, est admirable par sa force de caractère et la lumière qu'elle a pu garder en elle malgré son vécu, même si par moment son côté fouineur et son déni m'ont donné envie de la secouer.
Les obstacles que doivent surmonter les protagonistes, les secrets qui les entourent et les choix qu'ils doivent faire rendent ce récit palpitant.
J'ai beaucoup aimé les différents points de vue passé des personnages qui permettent d'en découvrir plus sur eux et sur l'intrigue.
Les scènes d'action sont bien écrites, et les retournements de situation m'ont surpris à plusieurs reprises.
Surtout cette fin!!! Je ne l'ai pas vu venir et je le redis... Je veux absolument lire la suite.
/!\ Bien lire les T.W. car bien que soft cette fantaisie est un peu dark.
En premier lieu, je dois dire que c'est la couverture qui m'a tapée dans l'oeil, puis, après lecture du résumé, je me suis dit pourquoi pas ! Je l'ai donc mis dans ma PAL numérique et ...
Résultat : je l'ai dévoré !

Ce roman, mêlant fantasy et contemporain, m'a envoûté ! Les aeternus, ces êtres mêlant l'histoire des Templiers, dotés de pouvoirs et buveurs de sang ont su me rendre accro.
Les personnages, l'histoire avancent tranquillement et mettent dans l'ambiance. On prend le temps de connaître chacun d'eux et le suspense est intense. On ne sait jamais à quoi s'attendre à la prochaine page !
Il y a de réels sujets abordés dans ce roman. L'auteure a su y mettre la tension, les sentiments, les ressentis de ses personnages, mais aussi à me faire visualiser les lieux et m'imaginer les protagonistes.

Cet univers vampirique avec de vrais éternels qui ne sont pas de faux méchants/gentils 😉, la trame m'a séduite. J'avoue que je suis un peu frustrée par la fin qui laisse un suspense mortel ! Je veux la suite !!!

Toi et moi, Sherine, sommes tels la glace et le feu, opposés, dangereux l’un pour l’autre et pourtant indivisibles. L’unique question que je me pose est : lequel des deux annihilera l’autre ?
"Toi et moi, Sherine, sommes tels la glace et le feu, opposés, dangereux l'un pour l'autre et pourtant indivisibles. L'unique question que je me pose est: lequel des deux annihilera l'autre?"