Une énigme où petite mamy est très discrète mais tout aussi efficace. Une intrigue familiale que j'ai appréciée, les personnages ont des caractères différents et bien décrits ce qui procure une enquête intéressante et bien menée.
De nouveau un très bon temps de lecture à la sauce anglaise pendant lequel je me suis agréablement projetée dans le rôle et les observation de miss Maud Silver.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
C'est le premier livre de cette auteure que je lis.
Tous les ingrédients étaient là pour passer un bon moment : une vieille auberge située au bord d'une falaise avec son (ou ses) passage secret qui servait de lieu de rendez vous aux contrebandiers. Un vieil homme qui réunit une partie de ses héritiers afin de... afin de quoi... ça c'est pas bien clair. Une miss Silver qui arrive au beau milieu de la réunion de famille comme un cheveu sur la soupe. Un cadavre au bas des escaliers, des mensonges... Des policiers, qui comme d'habitude, sont dépassés par les évènements. Une galerie de personnages assez diversifiée même si aucun d'eux ne nous marque, ce qui est dommage.
Je dois bien l'avouer, j'ai eu du mal à comprendre la finalité de l'histoire. C'est long, ça manque de punch. On se retrouve avec un tas de personnages qui ne se connaissent pas même s'ils font partie de la même famille. Chacun semble poursuivre un but, mais on ne sait pas lequel. Miss Silver qui débarque pour, initialement, surveiller un éventuel trafic et qui se retrouve face à un cadavre. Une enquête qui a beaucoup de mal à décoller et à nous intéresser. D'ailleurs, je n'ai même pas rechercher le coupable ; je me suis cantonnée à tourner les pages en baillant tellement c'est monotone. le tic tic des aiguilles à tricoter a failli m'envoyer directement dans les bras de Morphée.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..