Toujours autant de plaisir a lire les enquêtes de miss Silver et a plonger dans cette ambiance surannee et si particulière des villages anglais du milieu du XXeme siècle avec leurs commerages et leurs cancans.
Toujours aussi efficace cette auteur. Si vous aimez les romans policiers où la psychologie a toute sa place dans la campagne anglaise pas si morne que cela. J'ai adoré ce décor de rancoeur et de jalousie accumulés durant des années, tous ces personnages si bien décrits et si savoureux. Vraiment un plaisir
En grande fan de Miss Marple, des petits villages anglais... et du tricot, je ne pouvais qu'apprécier Miss Silver. Je viens seulement de la découvrir et je vais m'empresser de découvrir les autres livres de cette série.
Dans cet épisode, Miss Silver vient rendre visite à une ancienne amie dans un petit village où plusieurs personnes se retrouvent impliquées dans un meurtre. Contrairement à Miss Marple d'Agatha Christie, Miss Silver est officiellement détective privée et c'est en tant que telle qu'on vient la consulter.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de village que nous décrit en détail Patricia Wentworth. Les fausses pistes sont nombreuses et le dénouement est déconcertant.

Lu dans le cadre du Challenge solidaire 2022
Quand j'ai commencé à lire ce roman, j'étais franchement perdu, car tous les personnages arrivent d'un coup, beaucoup de noms défilent et j'ai eu beaucoup de mal à me repérer. Il a fallu, quand même, quelques dizaines de pages pour réussir à m'y retrouver. Cependant, c'est bien le seul bémol, car j'ai accroché tout de suite, et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela en lisant. J'ai pris plaisir à découvrir les personnages et l'histoire. C'est une auteure que je ne connaissais pas, je suis agréablement surprise. C'est d'ailleurs le premier roman policier que je lis. Je pense lire d'autres aventures de Miss Maud Silver...