Citations sur Depuis l'au-delà (115)

Tout handicap peut devenir un atout. Toute erreur, dès lors qu'elle est assumée, peut passer pour un choix artistique.
Mais ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que cela vous donne raison.
Il n'y a qu'une seule forme d'humour valable: celle qui consiste à se moquer de soi.
Il n’y a pas de mauvais genre littéraire en soi, il y a de bons et de mauvais ouvrages dans tous les genres.
Tout humain dont le bonheur dépend des décisions d'autrui peut se préparer à être malheureux.
Je n'aimais pas les livres qu'on nous proposait en cours. Les écrivains du programme me semblaient être des donneurs de leçons, des moralisateurs imbus d'eux-mêmes, et je subodorais qu'ils ne respectaient pas dans leur propre vie les sages conseils qu'ils prodiguaient à leurs lecteurs.
"(...) en proposant une deuxième vie aux objets, le kintsugi véhicule aussi l'idée qu'un homme qui a vécu des drames, qui a été brisé et réparé, a plus d'intérêt qu'un homme intact protégé des vicissitudes de l'existence".
Je n’ai jamais compris comment on pouvait avoir la patience de lire autant de pages d’affilée ! Rester immobile , à bouger juste les yeux devant du papier rempli de petits caractères ....Même pas de photos ni d’images!
Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets. (p.159-160)
A l'époque, on découvrait encore souvent l'acte d'amour après le mariage, et c'était comme une pochette surprise.