Citations sur Depuis l'au-delà (115)

Aucun artiste n'invente à partir de rien. Nous sommes comme des fleuristes, nous n'inventons pas les fleurs, mais nous les regroupons pour qu'elles forment de beaux bouquets.
Il est stupide d’établir qu’une littérature est supérieure à une autre, car il n’existe pas de mauvais genres de livres - il n’y a que de mauvais auteurs qui ne savent pas donner aux lecteurs l’envie de tourner les pages. (P.400)
Il faudrait avertir les vivants et leur dire : "Vous n’êtes pas un corps qui possède un esprit. Vous êtes un esprit qui possède un corps."
Je suis mort et j'ai l'impression d'avoir raté ma vie.
— […] en tant que... "médium", êtes-vous encore connectée à lui ?
— Il m’arrive de lui parler, en effet.
— […] Alors ça veut dire qu’il n’a pas complètement disparu ?
Lucy Filipini se rassoit et saisit un cube blanc dans le sucrier.
— Ceci est un sucre, vous êtes d’accord ?
Elle le jette dans sa tasse et le regarde se diluer dans l’eau chaude de son thé.
— Alors maintenant, laissez-moi vous poser une question : est-ce que le sucre a disparu ? […] La réponse est non. Il a simplement changé de forme. Il est passé de l’état cubique, solide et blanc à l’état liquide, dilué et transparent. Un sens permet de le percevoir : le goût. Eh bien, l’esprit passe de la même façon de l’état perceptible par les yeux à l’état immatériel uniquement repérable par ceux qui ont développé une autre forme de perception.
Comme elle insiste, je lui cite en guise de réponse ce proverbe qui dit que se remettre avec son ex, c'est comme ravaler son vomi.
L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence et le mariage est la victoire de l'espoir sur l'expérience
Je crois que les êtres ont certaines prédispositions génétiques, mais qu'ensuite leurs parents, leurs professeurs, leurs employeurs influent sur eux, et aussi, dans une certaine mesure, les fantômes des ancêtres.
Le monde est ironique : je suis mort au moment même où j’avais décidé d’écrire sur les façons de rester en vie aussi longtemps que possible…
L’amour est la victoire de l’imagination sur l’intelligence et le mariage la victoire de l’espoir sur l’expérience.