Citations sur Depuis l'au-delà (115)

"- Avouons le, vous, vous n'avez même pas fait d'études!
- C'est exact. Et j'en suis fier. Le Titanic a été construit par des ingénieurs qui avaient fait des études et l'Arche de Noé par un autodidacte. On a vu lequel a coulé et lequel a survécu au Déluge." P.248
"-Ceci est un sucre, vous êtes d'accord?
Elle le jette dans sa tasse et le regarde se diluer dans l'eau chaude de son thé.
- Alors maintenant, laissez-moi vous poser une question: est-ce que le sucre a disparu? (...) La réponse est non. Il a simplement changé de forme. Il est passé de l'état cubique, solide et blanc à l'état liquide, dilué et transparent. Un sens permet de le percevoir: le goût. Eh bien, l'esprit passe de la même façon de l'état perceptible par les yeux à l'état immatériel uniquement repérable par ceux qui ont développé une autre forme de perception." p.201
Le temps donne leur vraie valeur aux œuvres. Il fait oublier les auteurs anodins et immortalise les écrivains novateurs.
Personne n’est indispensable, personne n’est irremplaçable.
l’amour est plus intéressant que la vérité.
La littérature a cessé de m'apparaître comme une suite de jolies phrases qu'on enfile comme des perles sur un collier pour devenir une énigme insoluble qui se résout par un tour de magie
Choisir, c’est renoncer.
Croire ou ne pas croire n'a aucune importance, ce qui est intéressant c'est d'imaginer, de rêver et d'écouter de jolies histoires qui donnent à réfléchir.
- Ma devise a toujours été : "Comprenne qui pourra".
la fonction de la science-fiction est d'anticiper le monde avant qu’il ne change.