Citations sur Paradis sur mesure (99)

- Vous connaissez la formule : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."
- Nous, nous savons que c'est impossible.
- Alors, nous oublierons que nous savons.
...je crois qu'on n'est vraiment maître de son art qu'au moment où on réussit à le transmettre.
Le bon maître n'est pas celui qui est au-dessus du disciple, mais celui qui transforme le disciple en maître.
Vous savez, vous n'avez pas connu cette époque, mais avant...les gens achetaient des produits dans des gros emballages plastiques qu'ils jetaient. Ils roulaient dans des voitures 4 x 4 diesel énormes et ils étaient seuls à l'intérieur. Les avions remplis de kérosène répandaient leur fumée toxique, trouant les nuages.
...Avant, les gens avaient leurs boites aux lettres remplies de prospectus, le papier était gaspillé. Le plastique était gaspillé. On détruisait des forêts entières pour fabriquer des baguettes ou des mouchoirs jetables. L'air, l'eau, la terre, tout était souillé, pour un défoulement immédiat et sans conscience.
Le clou qui dépasse attire le marteau.

("Anti-proverbe")
- Les gens se sont trompés. Dieu n'est pas Amour. Il est mieux que ça. Dieu est Humour. Cet univers et placé sous le signe de la dérision. La première blague est la création du monde. La deuxième est la création de l'humanité.

("Là où naissent les blagues")
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."

("Là où naissent les blagues")
C'est le silence qui nous apprend à aimer la musique, c'est l'obscurité qui nous apprend à aimer les couleurs, c'est la guerre qui nous apprend à aimer la paix, c'est l'absence de rire qui nous apprend à comprendre l'humour.

("Là où naissent les blagues")
Car s'il y a une chose avec laquelle on ne plaisante pas chez nous... c'est l'humour.

("Là où naissent les blagues")
Si cela ne passe pas par-devant, passe par-derrière. Si cela ne passe pas par en bas, passe par en haut.

("Là où naissent les blagues")
L'amour c'est juste avant la mort. Et... c'est juste après l'humour.