AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Paradis sur mesure (99)

Je crois à la métabolisation, l'art de transforme le fumier en fleur.
Commenter  J’apprécie          30
Tu connais le fameux principe : "ce qui ne tue pas te rend plus fort." Tu as passé le cap, utilise le mal pour faire du bien.
Commenter  J’apprécie          30
Futurs possibles passés probables
Commenter  J’apprécie          30
Personne n'appartient à personne et ce n'est pas parce que j'ai fournis mes spermatozoïdes que j'ai le moindre droit sur eux. Tout comme ce n'est pas parce que j'ai introduit mon sexe dans le sexe de leurs mères que j'ai des droits sur elles. Ni elles sur moi d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le silence qui nous apprend à aimer la musique, c'est l'obscurité qui nous apprend à aimer les couleurs, c'est la guerre qui nous apprend à aimer la paix, c'est l’absence de rire qui nous apprend à comprendre l'humour.
Commenter  J’apprécie          20
Quatre lois de la manipulation des foules :
- 1 Le principe de l’Émotionnel.
Dès le moment où l'on aborde le thème de la maladie, des enfants, de l'injustice de la nature, on a un petit pincement au cœur qui nous ôte notre capacité à analyser les informations objectivement.
- 2 Le principe de Progression
On peut nous faire adhérer à une opinion par petites étapes progressives. Prises indépendamment, elles sont toutes acceptables, voire logique. Mais au final nous nous retrouvons face à une conclusion que nous aurions spontanément refusée si elle nous avait été présentée globalement.
- 3 Le principe de Diversion
On peut nous faire croire que nous décidons librement en nous posant les mauvaises questions.
- 4 Le principe de l'épouvantail
On utilise comme repoussoir un groupe auquel on a envie de dire systématiquement non. Ils affirment des mensonges, ils sont antipathiques, agressifs et de mauvaise foi. Instinctivement, on vote donc le contraire de ce que ce groupe d'épouvantails proposent
Commenter  J’apprécie          20
"Je m'étais trompé on ne peut pas aider les autres, on peut juste être le témoin de leur parcours de douleur et les encourager à tenir bon. Si on intervient on est emporté. Surtout n'attendre aucune gratitude. Peut-être même s'excuser de cette prétention d'avoir voulu porter secours."
Commenter  J’apprécie          20
"Ce qui fait plaisir est toujours illégal, immoral ou fait grossir."
Commenter  J’apprécie          20
"Je me sens comme un moineau qui voudrait imiter le vol d'un albatros"
Commenter  J’apprécie          20
Pour qu'une réalité puisse exister dans le futur, il faut que quelqu'un la rêve aujourd'hui. De même, ce qui existe de formidable de nos jours a été rêvé par nos ancêtres. Et tout ce qui adviendra ed bien à nos enfants peut être rêvé par l'un d'entre nous maintenant.
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (2342) Voir plus




    {* *}