Citations sur Troisième Humanité, tome 1 (135)

- Vous attendez quoi au juste, Natalia?
- Un coup de main du Bon Dieu, répond-elle.
- Vous y croyez?
- Non, mais il paraît qu'il aide aussi les non-croyants.
- Pour ma part, je pense que gouverner, ce n’est pas plaire aux sondages, mais prévoir l’avenir de nos enfants.
...une loi sans expérimentation de la punition n'existe pas.
En tant que fan multi-récidiviste de Bernard Werber, je dois dire qu'une fois de plus mon imagination et mon besoin d'être surprise n'ont pas été déçus ! Lectrice assidue depuis "Les fourmis", impatiente à chaque sortie du nouveau "bébé", je suis conquise !!
J'ai été sonnée par "le Miroir de Cassandre" qui m'a puissamment fait battre le coeur, emportée par l'hilarité dans 'le rire du Cyclope", avide de découvrir toujours plus dans "le cycle des dieux", émerveillée par les "Thanatonautes" et ainsi de suite !! A chaque lecture, je me sens tenaillée par un sentiment de renouveau, je voyage dans un monde parallèle et je suis bouleversée, avec, à chaque fois le même questionnement : Cet homme est-il donc complètement dingue pour faire de ses héros de minuscules fourmis ou des clochards dans une décharge puante, ou de son intrigue une blague mortelle ? Je suis une Werberolique sans aucune envie de cure de désintox !! J'attends donc le prochain... avec toujours autant d'impatience comme une enfant attend le Père-Noel !
Un groupe d’infirmiers en blouse blanche discutent de leurs clients les plus « gratinés ». L’un d’eux raconte qu’il a lu un livre sur les « Darwin Awards », le prix qui récompense ces humains morts d’une manière tellement stupide qu’ils prouvent que l’homme n’évolue pas vers l’intelligence mais vers la bêtise.
David perçoit des bribes de conversation.
– … Et celle du type qui a ouvert une lettre piégée qu’il avait lui-même envoyée et qui lui avait été retournée parce qu’il n’y avait pas suffisamment de timbres !
– Et le Brésilien qui a essayé de battre le record du plus long vol accroché à des ballons de baudruche. Harnaché de mille ballons gonflés à l’hélium, il a été emporté par le vent. Son corps a été retrouvé trois mois après son décollage.
Ils éclatent de rire.
– Et celle du type qui était en barque sur un lac, qui a été aspiré par un Canadair et recraché sur une forêt en flammes !
– Et le type qui jouait à la roulette russe avec un… automatique !
Il y a trois effets secondaires à la prise d’acide : cela détruit la mémoire à long terme, cela efface la mémoire à court terme et j’ai oublié le troisième effet
Ce sont les rêves d’aujourd’hui qui créeront l’humanité de demain
Vivre en couple, c'est résoudre ensemble des problèmes qu'on n'aurait pas si on vivait tout seul. (268)

Nous sommes déjà "les survivants de toutes les erreurs de nos ancêtres". (268)
...toute erreur assumée devient un choix artistique".
-L'Homme ne peut pas vivre sans une dimension imaginaire." Le besoin de croire est inversement proportionnel au besoin de vérité."