Citations sur Troisième Humanité, tome 1 (135)

« Quand un génie véritable apparait en ce bas monde, on peut le reconnaitre à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »[…]
Avoir raison trop tôt est pire que d’avoir tort.
Ceux qui échouent trouvent les excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens.
Nous sommes à l'ère de la Deuxième Humanité.
Il y en a eu une avant.
Il y en aura une... après
Tradition, c'est le nom qu'on donne aux mauvaises habitudes que personne n'a le courage de remettre en question.
En comparaison, les premiers pas de l'astronaute Neil Amstrong sur la Lune en 1969 n'avaient bénéficié de l'intérêt que de 500 millions de téléspectateurs et la précédente finale de football de seulement 3 milliards d'individus. On peut considérer que désormais le football est le plus petit dénominateur d'intérêt commun de tous les habitants de notre planète.
Toute erreur assumée devient un choix artistique.
Plus c'est interdit, plus c'est excitant, concède l'homme, philosophe. On devrait tout interdire pour tout apprécier.
Ils faut qu'ils arrêtent de vouloir rendre des comptes à leurs parents et qu'ils aient maintenant envie de rendre des comptes à leurs enfants.
Est-il nécessaire de souffrir pour évoluer ?
... Et celle du type qui a ouvert une lettre piégée qu'il avait lui-même envoyée et qui lui avait été retournée parce qu'il n'y avait pas suffisamment de timbres!