Citations sur Troisième Humanité, tome 1 (135)

Les humains peuvent-ils évoluer?
Parfois ils m'inquiètent.
Dois-je les aider ou les laisser livrés à leur sort?
Je ne peux pourtant les abandonner car j'ai un grand projet pour eux.
Pour cette mission précise, il faudrait que j'en choisisse quelques-uns, parmi les plus imaginatifs et les moins craintifs.
Un ou deux, pas plus, en général cela suffit pour entraîner les autres.
Mais comment les trouver? Ils sont tellement nombreux.
Et puis, si je me trompe, si je tombe sur des maladroits... Je connais leur capacité de nuisance. Rien que ce matin, des inconscients ont fait exploser une de leurs bombes atomiques expérimentales sous ma peau !
Elle était plus puissante qu'à l'accoutumée.
Ils ne se rendent pas compte des dégâts que cela provoque en moi.
Et après, ils s'étonnent que je réagisse.
AVERTISSEMENT
Cette histoire se déroule dans un temps relatif et non un temps absolu.
Elle se passe précisément dix ans, jour pour jour, après l'instant où vous ouvrirez ce roman et commencerez à le lire.
Ca se lit facilement.
Le début est prometteur.
Et puis le livre tire en longueur et l'intérêt s'émousse vite ...
L'appel de la forêt était le plus fort. Au bout d'un moment, les voitures, le béton, le plastique, la nourriture sans goût, les gens sans odeurs, les passants qui s'énervent pour des bêtises, tout cela me semblait dérisoire. J'ai eu envie de retrouver la forêt, ses parfums, ses couleurs, ses plantes et ses animaux. Ici, il y a la force vitale. Le sol de Paris ne dégage aucune énergie. Quand on marche sur l'asphalte, on ne ressent rien. Quand je marche ici, pieds nus dans la forêt, mes piles se rechargent.
... Chez nous, il n'y a pas de dépression, d'anorexie, pas de schizophrènes, de paranoïaques, pas de névroses, pas de serial killers. Nous savons apprécier la chance d'être vivants et connectés à tout ce qui vit, alors nous ne tuons que pour survivre.
... Savez vous que l'homme moderne a un cerveau plus réduit de 10% par rapport à l'homme des cavernes ?
... A force d'utiliser des machines avec des boutons, des manettes et des cadrans, vous ne savez plus rien faire. Vous avez perdu en dextérité, en habileté. Vos doigts ne savent plus nouer. Vos yeux ne savent plus guetter l'horizon. Vos oreilles ne reconnaissent plus les chants d'oiseaux. Les radios et les télés sont allumées pour occuper tout l'espace visuel et sonore. Vous ne savez plus chasser, vous ne savez plus tisser, allumer des feux, renifler une piste, observer les nuages pour prévoir la météo. Vous êtes devenus des handicapés de la vie.
Augmentation de la masse des déchets. IL y a actuellement un 6ème continent uniquement formé d'ordures ménagères. Il est grand comme le tiers de l'Europe et il dérive au nord du Pacifique entre l'Amérique et le Japon.
Le racisme est scientifiquement stupide. Le fait de naître dans une famille ou un pays est uniquement lié au hasard et déconnecté de tout mérite personnel. Comme la beauté.
Vivre en couple, c'est résoudre ensemble des problèmes qu'on n'aurait pas si on vivait tout seul.
... ,je pense que poursuivre le rêve de nos parents, c'est stupide. Nous avons des comptes à rendre à nos enfants pas à nos parents.
C’est toute la noblesse de l’être humain : les épreuves l’obligent à se surpasser et c’est ainsi qu’il devient plus fort et plus résistant.
Elle est plus que jamais convaincue que la diversité des êtres est la meilleure garantie de leur survie.