Dernier tome de la trilogie Uglies, en tout cas dernier tome que je considère bon à lire.

On arrive à l'aboutissement de l'histoire d'Uglies et c'est encore une fois une réussite. On retrouve bien évidemment nos personnages clés que sont Tally et Shay, et on suit la progression de leur relation, l'aboutissement de celle-ci également puisqu'il s'agit du dernier tome.

Je l'ai lu il y a plusieurs années mais j'en garde un excellent souvenir. A lire donc !
J'ai adoré Uglies et Pretties. Et voilà j'ai enfin pu lire le troisième tome. Que dire? Hormis bien entendu que la couverture est toujours si magnifique. Il faut savoir qu'Uglies est sans doute ma première dystopie, d'ailleurs en lisant je ne connaissais même pas le terme, je l'ai appris bien plus tard. Et j'adore j'adore cette saga. Ce troisième tome ne m'a pas déçu, même si j'ai frissonné en me rendant compte que Tally avait dût subir un lavage de cerveau pour agir comme elle le fait. Son comportement n'est pas celui d'une tête vide mais bien d'une Spécial, et spéciale justement elle sait qu'elle l'est. Ce personnage est vraiment géniale, parce qu'elle prends souvent les mauvaises décisions mais qu'on l'aime quand même. Elle est égoïste, croit que le monde ne tourne qu'autour d'elle et de ses désirs, et en plus depuis qu'elle est Special, elle est devenue un peu cruelle (mais c'est le but). Shay est une véritable sadique dans ce tome là, mais on la voit assez peu finalement, pareil pour Zane. Quand à David il est complètement évincé de l'histoire. le docteur Cable fait une brève apparition (mais géniale l'apparition). On croise d'ancien personnage et on s'attarde un tout petit peu plus sur eux, Peris (le meilleur ami de Tally du temps où elle était Ugly) ou les scarificateurs. On découvre aussi une nouvelle ville, une nouvelle manière de vivre. Ce qui m'a foutu froid dans le dos dans ce livre c'est carrément le coup des scarifications, être obligé de se couper pour être « glaciale » c'est effrayant. D'ailleurs glaciale et spéciale sont des mots qui reviennent assez souvent au final (comme « intense » dans le tome 2). Franchement je saurais pas expliquer pourquoi j'adore autant cette série, à cause de Tally et de son fichu caractère, de son évolution, de la manière dont c'est écrit, l'histoire, la manière de voir les choses. Je comprends également la peur de Tally de voir le monde être détruit par des humains insouciants, et en même temps est ce que ça vaut de les priver totalement de liberté? Et surtout, est ce que cela empêche vraiment la guerre? Je plussoie pour le Tally/David, même si dans ce tome le couple prédominant et le Tally/Zane, même si son comportement vis à vis de Zane m'a un peu dégoûté, des fois Tally peut vraiment être une garce. La fin est super bonne, je l'ai franchement trop adoré, et je pense même qu'une suite n'était pas forcément nécessaire. Cependant je suis ravie qu'il y en ait une, parce que j'en veux encore moi ! Je suis pas rassasiée ! Quand je pense qu'Extras est le dernier tome, c'est un peu triste.
Un troisième tome original!

J'ai préféré ce tome au second, parce qu'il ne reprend pas comme Pretties la trame d'Uglies et il est en ce sens plus original. Si la moitié du roman reprend cette trame, la seconde moitié va vous surprendre. S. Westerfeld n'y va pas de main morte avec ses personnages et son univers!

Les personnages sont toujours aussi bons. On a envie de frapper Shay plus d'une fois, comme je l'ai dis dans ma dernière chronique, la haine est son moteur et çà ne me plaît pas... Tally elle m'a un peu déçue, son retour à zéro à chaque fois en devient fatiguant ainsi que sa crédulité. de plus, je la trouve trop dépendante/trop attachée à ses aptitudes de Spécials.Mais l'auteur nous offre une très bonne fin dans ce tome pour ce personnage et celui de David qui m'a enthousiasmé! Zane est égale au deuxième tome, très bon, courageux, ingénieux et intelligent... Je me suis attachée encore plus à lui lors de ce troisième volet.

On retrouve les thèmes de société des deux premiers tomes avec un gros plan sur la protection de la nature et sur la scarification. J'ai trouvé l'auteur excellent à ce sujet, la description des sentiments de Tally quand elle s'inflige cela m'a donné des frissons mais surtout laisse beaucoup à réfléchir.

Bref, vivement le dernier!
J'ai adoré ! Tout est encore plus intense. Il y a du suspense, des nouvelles découvertes. Tally a grandi et changé, et encore une fois nous découvrons une nouvelle facette de ce monde. Je n'ai cessé d'être surprise et je suis vraiment contente d'avoir lu ce troisième tome, qui contrairement à certaine suite, ne s'essouffle pas du tout et garde un rythme très prenant et addictif !
Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas... L'histoire est toujours prenante, Westerfeld fait preuve d'une imagination incroyable et mène la vie dure à son héroïne! Un fabuleux voyage dans un autre monde, un autre temps, qui donne froid dans le dos et des palpitations tout à la fois...
Après avoir beaucoup apprécié ma lecture de Uglies - Tome 1, j'avais décidé de continuer rapidement cette saga qui s'engageait très bien avec la suite, le tome 2 – Pretties. J'avais trouvé ce dernier sympa à lire, mais il n'égalait en rien le premier tome de cette saga.

Je pense que c'est pour cette raison que j'ai mis tant de temps à sortir cette troisième partie de ma pile à lire.

Le début du roman est un peu lent, mais je n'ai pas vraiment eu de difficultés à me rentrer dans l'histoire.
En effet, j'ai rapidement été conquise par cette nouvelle rencontre : les Specials. Ils sont des êtres qui paraissent vraiment impressionnants dans les tomes précédents, je les avais trouvé flippants et intrigants à la fois.

Dans ce tome, on se retrouve dans le clan de Specials « spéciaux » dont fait partie Tally : les Scarificateurs. Ils sont en quelque sorte les électrons libres des Specials, choisis parmi les Uglies et les Pretties les plus casse-cous.
L'action entre donc assez rapidement en jeu, et on suit de nouveau Tally à travers sa recherche de la nouvelle-Fumée.

Elle va de nouveau croiser le chemin de certains personnages dont on avait pu faire la connaissance précédemment, mais aussi de certains petits nouveaux.

J'ai apprécié Shay, chose qui ne m'était pas vraiment arrivé depuis le début de cette histoire.

Autant j'avais éprouvé quelques réserves vis-à-vis du deuxième tome, autant celui-ci je l'ai adoré, et je le conseille les yeux fermés, surtout si, comme moi, vous aviez ressenti un petit coup de mou lors de la lecture de Uglies - Tome 2 : Pretties.

Ici, tout le long du livre on est pris dans l'action, transporté dans ce nouveau voyage plein de rebondissements, mais aussi dans l'esprit de Tally, qui se pose beaucoup de questions.
Et comme l'auteur sait si bien le faire, une fois le livre fermé, on a qu'une seule envie : se jeter sur Extras – le tome 4 !
Lien : http://chroniquesdezoe.blogs..
N'ayant pas voulu abandonner son ami Zane (avec qui elle avait partagé le remède), Tally s'est fait attraper par les Specials Circumstances du Dr Cable et notamment sa toute nouvelle équipe de Specials très spéciaux, les Scarificateurs de Shay...

Dans ce volume, on découvre donc une autre facettes des modifications chirurgicales de cette univers de science-fiction, de nouveaux gadgets technologiques mais aussi l'évolution de la société depuis que le remède contre les lésions de l'Opération circule à Prettyville.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Ce dernier tome de la trilogie est assez déstabilisant au départ, avec une personnalité toute autre de notre héroïne préférée ; et une personnalité pas des plus plaisantes ! Mais l'auteur réussit malgré tout à nous (re)faire aimer Tally de par ses actions et ses réactions, grâce à son évolution des plus judicieuses. Ce tome conclut de bien belle manière la saga.
Mon tome préféré !
Specials serait un excellent roman si seulement il n'était pas aussi mal équilibré : après une première moitié un peu longue, la seconde, beaucoup plus prenante, va trop vite.
Mais l'univers que Scott invente est vraiment intéressante.