Citations sur Le couperet (48)

Je viens de dire au revoir à Marjorie au cabinet de Dr Carney en l'embrassant chaleureusement, avec amour. Maintenant je suis en route pour aller tuer GRB.
"Si vous voulez tuer quelqu'un, vous pouvez trouver tout ce qu'il vous faut dans un centre commercial." (p.282)
"Ne t'autorise jamais à devenir l'homme d'hier, voilà une des règles de base." 'p.58)
The middle class is used to a smooth progress through life. We give up the highs,and in return we're supposed to be protected from the lows. We give our loyalty to a company, and in return they're sopposed to give us a smooth ride through life. And now we it isn't happening, and we feeled betrayed..
Être au lit ensemble est lugubre. Nous ne nous touchons pas. Nous feignons d’ignorer la présence de l’autre. La lumière est éteinte, et comme les nuages de la journée se sont maintenus, la nuit est très sombre, et nous sommes allongés l’un à côté de l’autre comme des colis attendant livraison, et pendant un moment je n’arrive pas à trouver le sommeil. Je ne sais pas si Marjorie s’est endormie ou non, tout ce que je sais, c’est que je suis réveillé, et j’ai l’esprit qui part dans tous les sens.
J’essaie de me tirer de cette inertie. Je me dis que jusqu’à présent, je suis parfaitement passé au travers des mailles, que personne ne me soupçonne, ni même ne songe à moi. Je me dis que c’est un bon début, même si la deuxième expédition a été infiniment plus brouillonne et épuisante sur le plan émotionnel que la première. Mais pourquoi ne pourrait-il pas s’avérer à la fin que celle-ci aura été la pire, et qu’à partir de là, elles seront toutes aussi faciles qu’Everly ?
Nous sommes trop nombreux dans l’arène, et il faut que je me fasse à l’idée que je ne serai jamais le premier choix de personne. Si ce n’était qu’une question de boulot, de connaissances et d’expérience, de capacité et de compétence, d’enthousiasme et d’efficacité, pas de problème. Mais nous sommes trop nombreux à courir après trop peu d’emplois, et il y a d’autre gars dans l’arène qui ont tout autant d’expérience, d’enthousiasme et de compétence que moi, alors ça se joue aux nuances, à l’indicible.
Il y a beaucoup d’hommes aujourd’hui, dans ma situation, qui se défoulent sur leurs familles, en particulier sur leurs femmes. On bat beaucoup sa femme, ces temps-ci, chez les chômeurs des classes moyennes. Je reconnais que j’ai moi-même ressenti cette vilaine envie, l’envie de détruire, de donner libre cours à la frustration en s’en prenant tout simplement à la cible la plus proche.

Mais j’aime Marjorie, et elle m’aime, et nous avons toujours été heureux en mariage, alors pourquoi devrais-je laisser cette chose extérieure nous séparer ? Si je dois m’en prendre à quelqu’un, si je dois détruire, je veillerai à ce que ma violence soit plus productive que cela. J’y veillerai.